Le topic des prénoms

Eglantine

Obsédée par les câpres
3 Jan 2019
116
958
93
@Oisín

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Toutlemonde :cretin: Merci beaucoup pour vos réponses, c'était très intéressant ! Je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre individuellement et j'en suis désolée :sad: Mais j'ai beaucoup aimé la divesité de vos points de vue, même si je ne sais toujours pas comment je me situe à titre personnel sur la question :cretin:
 

Backstreet

J’aurais pu mettre une vache mais c’est pas vegan
2 Jan 2019
1 837
26 072
113
D’ailleurs une youtubeuse de ce nom (Esther donc) a grandi chez les témoins de Jéhovah, dont les croyances sont basées en grande partie sur le christianisme, donc je considère aussi que ça peut être juste un nom biblique mais pas forcément juif. À moins qu’ils s’en foutent chez les témoins des origines des prénoms mais ça m’étonnerait :hesite:
 
You Rock !: Vic Beretton

AngèleLN

Hold me closer tiny dancer
1 Avr 2019
734
5 114
93
Esther est un prénom Biblique pour moi plus qu'un prénom seulement rattaché à la communauté Juive. D'ailleurs c'est un prénom qui est donné à beaucoup de personnes comme le prénom Sarah. Esther est un prénom d'ailleurs assez donné dans la communauté puritaine à la réflexion :hesite: Esther est également le prénom d'une des héroïnes de Balzac.
 

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 641
19 176
113
Depuis que j'ai vu le film, j'ai des frissons quand j'entends le prénom "Esther". C'est bête hein comme on peut être influencé...

Monsieur n'arrête pas d'appeler le petit Piou "Georges". Je ne sais pas trop si c'est pour rire ou pas mais moi je ne suis pas fan :ninja:

Sinon j'ai cru comprendre que Robin lui plaisait finalement. J'aime beaucoup mais il est très donné, ça me freine un peu mais ce n'est pas rédhibitoire.

Allez encore 7 ou 8 semaines pour se décider :ko:
 

Eglantine

Obsédée par les câpres
3 Jan 2019
116
958
93
Je ne pensais pas lancer un débat aussi foisonnant avec ce prénom :yawn: <3

@Oiselle Moi j'aime bien Georges tiens :cretin:, mais plus à cause des personnalités qui le portent (Moustaki, Brassens, Pérec... Et Sand, même si dans ce dernier cas c'était un pseudonyme). Ca sonne complètement rétro par contre, et avec des sonorités un peu "dures", mais j'imagine un enfant plein de caractère porter ce prénom :happy: Robin aussi c'est très joli.

Cadeau parce que ça m'a mis la chanson (sur une femme obsédée par George Clooney) en tête :yawn:

 

AngèleLN

Hold me closer tiny dancer
1 Avr 2019
734
5 114
93
Sinon plutôt pour ou contre les prénoms composés ? On a parlé des prénoms qu'on aimait comme ça avec l'amoureux mais le prénom qu'il adore pour une fille c'est un prénom composé et moi je déteste. Je trouve ça long à prononcer surtout que si j'ai un enfant un jour, j'aimerais qu'il est mon nom de famille + le nom de monsieur, alors ça risque d'être vraiment à rallonge...
 

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 122
8 314
113
@AngèleLN perso je voulais éviter parce que ma fille porte déjà les deux noms et le mien est plutôt long. Mais je pense qu'en cas de coup de coeur partagé on ne se serait pas mis de véto.
D'ailleurs @Obrigada gros gros coup de coeur sur le prénom de ton aînée :jv: J'aime aussi beaucoup celui de ta deuxième si je ne me trompe pas ; je les avais justement retenus parce que j'adore !
 

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
419
1 982
93
@AngèleLN J'aime pas du tout, je préfère systématiquement la version toute attachée genre Marilou ou Louane j'aime beaucoup les sonorités. Marie-Lou je trouve que ça fait tout de suite catho bourgeois ou a minima un peu vieillot :ninja:
 
You Rock !: Corail et AngèleLN

Eglantine

Obsédée par les câpres
3 Jan 2019
116
958
93
@AngèleLN Je n'en donnerai pas, ça ne fait pas partie de mes prénoms préférés, mais il y en a que je trouve jolis, quand les prénoms sont classiques et courts. J'aime bien Anne-Laure ou Pierre-Louis par exemple. Mais mais mais mais... A choisir, je préfère Anne ou Laure à Anne-Laure, et Pierre ou Louis à Pierre-Louis :cretin: Donc en fait je crois que ce n'est pas pour moi haha.

Par contre, je n'aime pas du tout les Jean-Quelquechose, sans trop savoir pourquoi vu que Jean tout seul ne me choque pas du tout :cretin: Ca me donne l'image d'un quinquagénaire un peu rougeaud :ninja: Je n'aime pas non plus les prénoms composés trop longs (du type Sophie-Charlotte).

Sinon, encore une question ouverte tiens: Des prénoms que vous aimez mais que vous ne donnerez pas à cause du nom de famille ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition: