Le topic des prénoms

Bruyère

Calluna Vulgaris
3 Jan 2019
157
2 169
93
Néanmoins, je n'avais pas de coup de coeur* pour un prénom de garçon et évidemment, la nature est bien faite puisqu'on attend.... un garçon :yawn: On avait quand même commencé à réfléchir et je crois que pour l'instant, on est tous les deux d'accord <3<3 Je ne l'ai pas vu cité une seule fois sur le topic ; il est très très peu donné (moins de 60 par an en 2017), mais il n'est pas inventé, l'étymologie est sympa, le personnage de la littérature à qui il a été associé est trop choupi, bref. Il a deux inconvénients, mais qui pour nous n'en sont pas : il peut être relié assez fortement à une religion ; enfin, une blague est évidente avec ce prénom, mais il va l'entendre de façons tellement récurrente que dès ses trois ans de vie, ça lui sera complètement indifférent je pense :yawn:

Si on ne change pas d'avis, fin du suspens fin novembre.
Je déterre mon propre message pour mettre fin au suspens insoutenable :drama:

Édité

Et ça y est, la première blague en rappel avec la célèbre marque a été faite, dans le message de félicitations envoyés par mon beau père. D’ailleurs, comme c’est peu répandu, les gens ont le réflexe de rechercher l'étymologie. Bon pas de problème, je l’ai fait aussi. En l'espèce, on tombe quand on fait ça sur un site associant prénom et caractère, à la valeur scientifique digne donc de l’horoscope du 20minutes. Bref, ce qui est associé au prénom de notre bébé est absolument degueu : coléreux, opportuniste, manipulateur, égoïste, tyrannique, profiteur.... ce charmant portrait (sans aucun point positif) s'étend sur des pages et des pages, dont mon BP nous a complaisamment fait la lecture en riant pendant sa première visite à la mater :rolleyes:

Dernière édition:

Saro

Merci de ne pas citer les spoilers
13 Juil 2019
92
911
83
@Bruyère comme je l'ai dit sur l'ECM grossesse j'adore ce prénom surtout au masculin. Je l'ai découvert avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon @Lilydouce j'aime mieux le premier. Il est plus original mais très simple et beau. Je me dis que pour le deuxième il y aura sûrement des questionnements sur la prononciation (poke @Oiselle) mais pour la potterhead que je suis, il évoque un personnage fort attachant :ravenclaw:

Édit : orthographe

Margottine

Doctinaute de bronze.
2 Jan 2019
1 153
11 553
113
@Sighel Moi je le prononcerai èliana !
@Lilydouce Je vote pour le premier. J'aime bien le deuxième, notamment pour le côté HP, mais je rejoins l'avis de @Oiselle. Je n'en ai rencontré qu'une dans ma vie, c'était une dame de cantine à l'école , une femme très drôle avec énormément de caractère, j'avais beaucoup d'affection pour elle ! C'est un peu un prénom madeleine de proust pour moi. Je viens de demander à mon mari et il vote pour le premier lui aussi car " C'est plus original "