Le topic des parents solo

9 Jan 2019
5
27
13
@Patatram

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon journée presque magique aujourd hui. La gnome a été super cool et ces derniers temps c'était plutôt rare, il ne se passait pas un seul jour sans que je doive élever la voix. C'est usant au quotidien!
Du coup là j'ai eu plaisir à prendre du temps avec elle, faire des câlinous, jouer un peu.
Cela dit, je suis bien crevée quand même, à peine était elle au lit que je me suis endormie comme un gros caca devant la télé^^. Y'a des fois je trouve vraiment dur de n'avoir quasi aucun relai
 

Vadim

Well-known member
5 Jan 2019
83
498
53
Après une énième dispute, qu'il a voulu bâcler en disant que de toutes façons on pouvais pas se séparer si facilement, ça prend du temps etc, j'ai coupé court en disant que ça prend surtout le temps de trouver un appart. Et que donc je voulais savoir quel délai il se donnait pour en trouver un (il veut passer par une demande de logement social, moi par un achat). J'ai l'impression d'avoir un peu avancé, moi dans ma tête pour "réaliser" que même si on se calme et qu'on revient à de meilleurs sentiments, on a pas d'avenir commun possible ; lui pour comprendre que je suis résolue. Je sais pas si cette fois ça aboutira mais un pas de plus est fait.
Reste toujours la question de la crèche, et des horaires décalés. On a la chance d'avoir une place en crèche municipale à Paris, et pas les moyens de la quitter en milieu d'année pour aller chez une ass.mat. Et il commence trop tôt le matin pour amener Noisette, je finis trop tard pour aller la chercher donc dans tous les cas il faudrait habiter très près de la crèche tous les deux.

J'ai fait un tour sur SeLoger, j'ai vu de jolis petits apparts où je nous verrais tellement bien toutes les deux avec ma Noisette :confused:
 
9 Jan 2019
5
27
13
@Daria @Patatram parlait de son ex copain, qui n'est pas le père de son fils mais le mec avec qui elle a été en couple après la séparation d'avec le père.
oups! au temps pour moi

Pause maman pour moi depuis jeudi. J'étais malade comme un chien et vraiment épuisée du coup j ai demandé à mon meilleur ami de me la garder jeudi soir. Finalement ça c'est prolongé vu que je n'allais pas mieux. Je la récupère lundi après l'école.
Ben me jetez pas des cailloux, mais ça fait un bien de fou d'être seule. De toute façon, je me dis que pour elle c'est bien mieux. Je sais que chez lui elle va faire plein de chose, c'est toujours mieux que de passer le WE avec une maman ronchon( mes régles ont débarquées aujourd hui et je douille donc je ne suis pas aimable:cretin:), fatiguée qui aurait été juste capable de dégainer les DA^^

Et vous vous allez bien?
 

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
170
1 108
93
Perso, ici ça ne va pas fort.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais à part ça, avec l'enfant ça roule à peu près. Au final, vu mon gros coup de déprime de jeudi (l'échec du permis), l'ex chéri est venu me réconforter. Il est finalement rester 3 nuits. Petit A a eu l'air content de le voir et lui a été ravi, et impressionné de voir à quel point l'enfant a grandi/évolué depuis cet été.
On a expliqué à Petit A que lui et moi on etait amis maintenant (même si oui il y a eu des bisous et des calins), et que là l'ex cheri allait retourner chez lui et qu'on ne savait pas quand il reviendrait. Ça n'a pas l'air de le traumatiser.
Et sinon, l'enfant va tout bien. Je reste la personne la plus rigolote qu'il connaît :drama: j'essaie de faire en sorte qu'il ne ressente pas mon mal être. Notre duo fonctionne bien, j'ai l'impression que c'est la seule que je reussis cette année, je suis une super maman malgré tout ça ! Et il me le rend bien.
 
24 Fev 2019
39
90
18
ça fait longtemps que je n'avais pas participé car le boulot a été très intense ces derniers jours.

@Vadim , je comprends ton agacement. J'ai vécu le cohabitation et c'est insupportable quand tu es prête à tourner la page. Cela a duré 3 mois et je n'en pouvais plus.

@Daria , tu as eu raison de faire garder ta louloute. Cela m'est arrivé lors d'une grosse angine bactérienne. Je n'aurais même pas eu la force de me lever pour emmener les enfants à l'école.

@Patatram :calin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
96
1 039
83
Grande avancée dans ma situation de parent solo cette semaine :
Le père de petit Hulk a accepté de parler ouvertement de mon copain avec son fils (et avec bienveillance). Jusqu'ici il savait que j'étais en couple avec quelqu'un mais nous n'abordions que très peu le sujet ensemble, encore moins devant notre fils. L'autre jour je lui ai dit que je trouvais cet accord tacite pesant pour tout le monde car mon copain fait quand même parti du quotidien de notre fils depuis un an, sauf que petit Hulk s'auto-censure quand il raconte ses journées à son père, comme si il voulait le protéger en quelque sorte...
Bref on a decidé d'un commun accord qu'il fallait que petit Hulk se libère de ce tabou et lors d'une discussion par vidéo son papa a fait en sorte de lui faire comprendre qu'il n'y avait pas de secret, qu'il était content qu'il soit ami avec mon copain, qu'il avait le droit de lui raconter quand il passait des moments avec lui, etc. À mon avis ça va faire le plus grand bien à tout le monde :happy:. Quelque part ça me fait bizarre de mettre en place ce niveau de "légitimité" de mon mec alors que bah...je ne compte pas "faire ma vie" avec lui sur le long terme :shifty:, c'est pas futur beau papa quoi... mais en fait peu importe, ça fait un an qu'il est là et ça me semblait important de clarifier les choses, parce que finalement les non-dits étouffent et je suis de plus en plus convaincue qu'il faut libérer la parole au max.
 

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
170
1 108
93
Ce week-end, petit A est chez son père, alors que cetait mon weekend mais j'ai un truc de boulot. Le week-end dernier il était aussi avec son père et le week-end pro il le sera encore. Je culpabilise un peu et il me manque un peu mais en vrai, je suis quand même pas mal contente d'avoir ces 3 week-ends d'affilee que pour moi. :ninja: Je me sens presqu'aussi libre que mes collègues qui n'ont pas d'enfant. Je me suis faite 3 cinés en 2 jours. Ce soir, je vais voir un spectacle de stand up avec l'ex et demain grasse mat ! Le weekend prochain j'ai encore rien prévu mais ya moyen que je passe le week-end sous la couette juste parce que c'est possible. J'aime trop être seule en fait ! Enfin une partie de la semaine, je ne me verrais sans petit A trop longtemps.
Mais c'est trop cool de pouvoir recharger ma jauge de temps rien que pour moi ! Et puis j'en profite parce que ma soeur arrive le 12 et après fini les moments seule.

Édit : je viens de relire le dernier message que j'ai posté ici et je suis ravie de voir une nette différence. Je pense que ça me fait du bien de me retrouver et ne vivre que dans le moment.