Le topic des parents solo

9 Jan 2019
5
27
13
Bonsoir,
c'est cool d'avoir un topic dédié au solo, du coup je me lance^^

Je suis donc la maman d'une petite gnome de 6 ans que j'élève seule depuis sa naissance son géniteur étant aux abonnés absent depuis la grossesse.
Je vous avoue que c'est loin d'être évident. Je suis assez isolée et ma fille présente des troubles du comportement qui m'amène à entamer des démarches pour un diag' de TDA/H
Le quotidien est du coup très usant. Je passerai à l'occasion en parler si vous le voulez bien

Mamamamba

Active member
19 Juil 2019
32
185
33
Ça y est, ma fille est partie chez son papa pour sa semaine de vacances...
Elle ne m'avait pas quittée depuis le mois d'août. Je sais que ça va lui faire du bien à elle, mais elle ne voulait pas partir et devait sentir ma tristesse, même si j'essayais d'avoir l'air enjoué.
Ses petits mots en partant étaient "promis maman, tu pars pas sans moi, tu m'attends ?" :tears::tears:

Ce soir mon petit cœur pleure sans mon soleil à la maison. C'est sur, je ne me ferai jamais à son absence.

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
899
5 874
93
@Mamamamba tout mon soutien je pars seulement 3 jours le week-end prochain et j'appréhende déjà, les deux fois où son père l’a gardée 7 et 9 jours pour aller rendre visite à sa famille à l’autre bout du monde j’ai versé quelques litres de larmes.. mais j’ai quand même pu trouver du temps de qualité pour moi (et mon copain) à chaque fois, j’espère que tu vas pouvoir en profiter malgré le manque :fleur:

Son père qui me l’a récupérée et gardée après la nounou vendredi le temps que je sorte du taff est monté boire une bière. On a parlé de sa vie sentimentale, de sa copine qui s’occupe très bien de notre fille, de l’avenir... C’était juste génial j’étais trop contente et je pense que prochainement on pourra boire un verre tous les 4 (enfin 5 avec la petite bien sûr), peut être même avant son anniversaire :dowant: On va réussir à faire une famille cool j’espère, pas ricorée mais cool quand même :supermad:

9 Jan 2019
5
27
13
@Patatram
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
vous avez tenté de voir un(e) médiateur(trice)?

C'est assez "drôle", je vous lis et contrairement à vous, je rêve d'une semaine, 15 jours, un mois même sans ma fille
Rien que là, elle va au centre de loisir cette semaine, ben je respire!
Après je l'ai quasi en permanence et seul mon meilleur pote la prend de temps en temps quand je frôle le burn out.

@Mamamamba je me doute que c'est compliqué de la laisser, mais profites en pour prendre soin de toi un peu. ça prend du temps avant de trouver son équilibre mais tu vas y arriver, le tout étant de se retrouver aussi en tant que femme dans ces périodes là. Ce sera bénéfique pour vous 2 ;)

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
96
1 038
83
@Daria
Ah non non, tu n'es pas seule, je peux t'assurer que nous sommes au moins deux autres sur ce topic à rêver d'une semaine sans enfant ( :hello: @Ecureuille) :lol:.

Et comme par hasar nous n'avons pas de possibilité de garde non plus ni l'une ni l'autre ou très limitée, comme toi.

Je pense que c'est lié :lol:. Perso je conçois bien que ça fasse mal au cœur de laisser son enfant, mais sérieux, la responsabilité immense que c'est d'être "la seule personne disponible" pour un enfant, le fait de n'avoir personne d'autre que des gens qu'on a "peur de déranger" à contacter quand on a besoin d'être dépanné, de ne JAMAIS sortir le soir sans son enfant, c'est quand même ultra lourd.

Dernière édition:

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 122
13 959
113
@Daria je confirme les propos de @Zem :lunette: ma fille a pu passer 10 jours avec mon père et 1 semaine avec ma mère cet été, première fois en 3 ans que j'avais quelques jours de libre, elle ne m'a pas DU TOUT manquée... quand on n'a aucun relais c'est complètement différent. Quand on doit composer avec un père aussi, c'est complètement différent. ...plus je vois de couple en garde alternée autour de moi, plus je me dis qu'en fait je préfère être complètement seule et pas emmerdée par un père chiant. :ninja:

Mamamamba

Active member
19 Juil 2019
32
185
33
Team complètement seule ET emmerdée par un père chiant :hello:

En fait, si j'avais entièrement confiance en son père, et si j'étais certaine que ma fille était bien pendant sa semaine de vacances, alors oui je pourrais souffler et prendre du temps pour moi. Malheureusement, ce n'est pas le cas, puisqu'il m'a clairement dit qu'il la prenait pour me priver d'elle pour une semaine, et non pas pour passer du temps avec elle.

Je te rejoins totalement @Patatram, je ressens la même colère que toi vis-à-vis du père de mon enfant (en revanche, je ne le considère pas comme co-parent car il ne la prend que quand ça lui chante). Mais j'ai tellement de difficultés à communiquer avec lui, c'est toujours tellement tendu, il m'est impossible de lui parler, même de notre fille.

En revanche je rejoins également @Daria sur sa réponse. Si tu t'éloignes, ça peut malheureusement jouer en ta défaveur. Ton ex conjoint pourrait présenter ça comme une volonté de ta part de faire obstacle à sa relation avec l'enfant.

Enola

La tête dans les nuages
3 Jan 2019
201
797
93
Hello!

Je vous rejoins par ici.
Je suis séparée du papa de ma fille depuis quelques mois. Je vis pas seule pour le moment mais normalement je vais bientôt prendre un appartement.

Je ne sais pas si ce que je vais poster en spoiler à sa place ici mais je ne sais pas trop où me livrer...

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 122
13 959
113
Depuis 2 jours E. se rapproche pas mal de mon copain. Avant hier il lui a lu plusieurs histoires avant le coucher, elle a papoté avec lui (et elle lui a refilé ses poux :shifty:). Hier soir après le rituel du dodo avec moi, elle s'est relevée, est allée lui faire un câlin (mais quand il a mis sa main sur son dos, elle l'a repoussé en mode "non :angry:"), et ce matin elle m'a dit qu'elle allait lui faire un câlin pour le réveiller. Je lui ai dit que non car il dormait, et elle m'a dit "mais si maman, hier il a dit que je pouvais venir le réveiller si je voulais lui faire un câlin !" Ok :lunette: C'est cool je trouve. Je sais pas trop ce que ça présage, mais si elle trouve du réconfort avec lui, je pense que c'est bien. Lui me dit que ça a l'air de lui faire du bien d'avoir quelqu'un d'autre que moi pour parler et avoir de l'affection.