Le topic des parents solo

Ambroise

Ex Colonel à moustache
30 Juil 2019
14
186
28
Hello !

J'ai parcouru un peu le forum mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de topic pour les parents solo. Ça pourrait être utile d'avoir un espace pour aborder les questions liées à l'organisation au quotidien, les difficultés, la gestion financière... Donc, si ça vous intéresse : bienvenue !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, c'est tout pour le moment :happy: J'ai hâte de vous lire !

Dernière édition:

Ambroise

Ex Colonel à moustache
30 Juil 2019
14
186
28
Double post mais voici le détail du rythme de garde envisagé :

SEMAINE A :
Lundi-Mardi (moi) Mercredi-Jeudi (son père), Vendredi-Samedi-Dimanche jusqu'à 18h (moi) Dimanche soir (son père)

SEMAINE B :
Lundi (son père), Mardi-Mercredi-Jeudi (moi), Vendredi-Samedi-Dimanche jusqu'à 18h (son père), Dimanche soir (moi)

Est-ce que ça vous semble cohérent ? J'espère que les coupures ne sont pas trop grandes et le rythme pas trop soutenu pour un petit de deux ans mais je ne vois pas trop d'autres solutions :( J'espère aussi ne pas avoir l'impression de passer à côté de la moitié de sa vie et de continuer à le voir grandir et être toujours présente pour lui...

• You Rock !
Reactions: Eight and Hatsue

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 925
9 370
113
@Ambroise Je vais pas pouvoir t'aider sur le rythme de garde ou la CAF par contre pour te remeubler essaie de chercher au maximum en occasion, leboncoin, Emmaus etc. Selon où tu habites tu pourras trouver des trucs précis avec la référence (typiquement le Ikea se trouve très facilement) et si tu économises sur la table, les chaises, les étagères et que vraiment tu ne trouves pas le canapé de tes rêves tu pourras y mettre un peu plus que prévu grâce aux économies réalisées sur les autres trucs.

EDIT : Pour les affaires enfant y a aussi Vinted qui propose meubles, jouets et plein de bazar de puériculture.

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Albert and Hatsue

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
465
3 451
93
@Ecureuille

Je pense que je vais investir un peu plus ce topic, maintenant que je suis vraiment maman solo.

Jusqu'il y a peu, je le considérais comme maman, mais pas célibataire parce que j'avais un copain assez présent et pas solo parce que le père de petit A aussi était présent. Mais maintenant qu'on se voit moins parce qu'il refait sa vie de son côté et maintenant que je n'ai plus de copain, je commence à me considérer maman solo. Ça me fait un peu peur (surtout le côté solitude, mais on travaille la dessus avec ma psy) mais j'ai hâte d'embrasser totalement ce rôle. Je sais déjà que je suis capable de gérer tout en me préservant mais ça fait bizarre de vivre ça 2 ans après la séparation d'avec son pere.

Mamamamba

Well-known member
19 Juil 2019
51
328
53
Merci beaucoup @Hatsue d'avoir pris le temps de me répondre. Ça me fait du bien d'avoir un regard extérieur sur ma situation, car je n'ai pas d'ami(e)s avec enfants avec qui échanger et qui pourrait me comprendre, et je n'ai aucune idée de comment cela peut bien se passer dans des situations similaires à la mienne.

Je m'épanche un peu, mais ça me fait y voir plus clair de mettre tout cela par écrit :giggle:

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
465
3 451
93
Il n'y a plus beaucoup de moments où je me sens mal qu'on ne soit plus une famille. D'habitude, je sais me contenter de nos moments qu'à deux, j'adore ça même.
Mais aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Petit A aujourd'hui. Et on ne va le feter que tous les deux. En soi, ça ne me dérange pas, on va un super moment mais je ne sais pas, il ya un petit manque. Son père n'a même pas envoyé un texto. Mais bon, c'est rien.

Mamamamba

Well-known member
19 Juil 2019
51
328
53
Merci vraiment pour vos réponses, ça me touche et me fait énormément réfléchir.
En particulier quand je vous lis, vous me semblez toutes avoir des parcours différents, et continuer votre chemin de manières différentes, et ça me permet de relativiser l'idéal de famille que je m'étais imaginé, en me disant que tout est possible.

Je pense prendre un peu de temps pour savoir ce que j'ai vraiment envie moi en tant que personne, avant de parler à mon conjoint de ce que j'aimerais, car je n'en suis moi-même pas certaine. Je me sens un peu perdue, je ne crois pas m'être posé la question en réalité, je pense toujours à ma fille, aux attentes de mon conjoint, et j'ai tendance à passer en dernier.

@Patatram Bon courage, je sais que c'est difficile de voir que l'autre parent ne semble pas accorder de l'importance à une date telle qu'un anniversaire. Profitez bien, tous les 2, et essayez de faire quelque chose de doux que vous aimez. Et bon anniversaire à Petit A <3

• You Rock !
Reactions: Chryseis and Hatsue

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
465
3 451
93
@Mamamamba @Bernie Son père n'a pas ni appelé, ni envoyé de message au final. En soi, c'est un peu dur de ne pas partager cette journée avec l'autre personne la plus concernée, son second parent. Mais petit A va chez lui dès demain matin donc ils le fêteront ensemble demain.
J'ai l'impression que c'est purement égoïste, surtout que petit A s'en fiche. Ça va aller !

Derniers messages