Le topic des fans de film d'horreur

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 485
28 353
113
#21
@In_Wonderland ah clairement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans un autre style mais pas tout à fait jai vu Final Girl
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour moi cest pas un bon film.

Ca m agace profondément les nanas qui courent en talons hauts et robe de gala, que ce soit pour fuir ou pire, poursuivre. Ou qui sont badass forcement apres un traumatisme ou grace a un mec (qui les a entraînées), tout en répondant aux critères de beauté standard.
Bref :)

Sinon jai envie mis Revenge dans ma liste des films à voir :happy:
 
You Rock !: In_Wonderland

Fekete Macska

Well-known member
18 Juil 2019
220
1 081
93
Bucarest
www.instagram.com
#22
@Scarlett O'Hara : hahaha, en effet!
En fait, je suis surtout pas une grande connaisseuse du genre non plus! Donc en général, si ce ne sont pas des films qui jouent carrément sur mes peurs, j'attends un minimum de substance, ou d'ambiance. Et dans Mother! j'ai trouvé que tout était un peu "han regardez, je suis Aronofsky, je fais trop des trucs profonds et des plans de ouf". Par exemple, et paradoxalement, je trouve que Black Swan marche beaucoup mieux comme film d'horreur dans un sens.
 

In_Wonderland

ça se mange ?
8 Jan 2019
1 455
14 454
113
#23
@Matouh @Scarlett O'Hara j'ai du rater la moitié de Final Girl tellement j'avais les yeux au ciel pendant le visionnage. J'ai trouvé ça d'une nullité à pleurer. (Et pourtant j'adore cette actrice)
Pour le R&R je suis d'accord que devoir faire vivre un viol a l'héroïne pour qu'elle devienne forte est 1/souvent un fantasme de real', et 2/ un peu gonflant et culpabilisant pour les victimes.
Ça donne un peu l'idée que "regardez si vous avez de la volonté au lieu d'être mal vous vous vengez!"
:lol:

@Fekete Macska j'avais aussi trouvé un côté pompeux au film, et c'est ce côté qui me laisse encore le doute entre j'ai aimé/ j'ai pas aimé.
L'ambiance était bien lourde, la violence était terrible pour JLaw (et je l'aime perso), ça aurait pu être parfait. Mais le fait que ce soit très onirique et donc sans "vraie" explication + le côté très photographique un peu prétentieux ça m'a contrariée.
 

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 485
28 353
113
#24
Et fait INCROYABLE : y a forcément un homme qui rend cette pauvre femme faible badass! Que ce soit sur le R&R car on sous entends que sans viol point de force mentale, ou sur des films où les femmes sont "entraînées à la dure", par des mecs of course.
Bref je tire peut-être les poils du caniche un peu trop fort mais quand j y réfléchi j'ai peu ou pas de film qui me vienne en tête et où l'héroïne est entraînée par une femme forte. Je ne vous parle pas du viol entre femmes qui n existe pas dans le monde du cinéma et qui reprendrait surtout 2 fantasmes :cyclope:
 

In_Wonderland

ça se mange ?
8 Jan 2019
1 455
14 454
113
#26
Actuellement devant The Stranger :popcorn: Je ne l avais jamais vu mais l ambiance est plutôt sympa!
Je l'avais adoré ! J'ai trouvé qu'il était très très bien mis en place, que l'ambiance était hyper pesante, voire malaisante, et que l'histoire était assez sympa.
Tu en as pensé quoi ?
 

In_Wonderland

ça se mange ?
8 Jan 2019
1 455
14 454
113
#28
:non: Par contre j'ai déééétesté Funny Games ! Tu me diras ce que tu en as pensé, mais j'ai trouvé ce film long et ennuyeux à mourir, je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dedans.
 
You Rock !: Matouh

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 485
28 353
113
#30
Actuellement devant You're Next qui est un home invasion assez sympa. Les 15 premières minutes je me suis dit que j allais me faire chier mais en fait c'est pas mal :nod:
 
You Rock !: Blodeuwez

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 485
28 353
113
#31
@Scarlett O'Hara
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Boarf la nonne c'était pour me distraire et voir ce que ça vaut mais même les acteurs étaient pas convaincu du trip. Et la nonne n est flippante que sur l'affiche. Je ne l'ai pas vu en entier. Comme dirait Dewey "je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu"

Et idem que toi pour Midsommar
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ari Astier fait de sacrés films on voit qu'il ne laisse rien au hasard. La photo est splendide l'histoire est complexe et assez "originale " (ca change quoi) les acteurs sont bons, les décors soignés (encore plus dans Midsommar d'ailleurs). C'est un peu concept par moment mais j'aime bien!

Jai pas vu the wedding nightmare mais je veux bien ton retour :nod:
 

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
1 834
16 740
113
instagram.com
#32
  • Quel est votre film d'horreur préféré (huhu)? C'est super difficile à dire... Je crois que je n'en ai pas vraiment ! Alors je vais parler de ceux qui ont jalonné mon parcours et m'ont durablement marqué :happy: :
    • le premier, c'était Anatomie, que j'ai vu au ciné à 10 ans avec une copine et qui m'a traumatisée :cretin: j'en ai vomis avant de me coucher. Mais ça ne m'a pas empêché de continuer.
    • PLus tardJ'ai adoré the Grudge, le Cercle (version américaine), Dark Water,Battle Royale, deux soeurs....
    • Les premiers resident evil, 28 jours plus tard, ghosts of mars
    • L'orphelinat, shutter island, Esther, Mama, ...
    • The Divide
    • Zombieland
  • Le plus récent que vous avez vu? Sans un bruit que j'ai trouvé vraiment très bien fait ! :dowant:
  • Celui qui vous a déçu ? En vrac, la colline a des yeux, tout ce qui est Projet Blair Witch, paranormal activity et de manière générale les films qui fonctionnent sur le principe de oallala mon dieu une planche qui craque c'est un esprit :shifty:, Ouija, Mirrors, It Follows (très démonstratif mais pas très palpitant), buried (bon sang ce que c'était long :yawn:)
  • Celui qui vous a, au contraire, surpris? Terreur (Dread) qui m'a vraiment bien retourné, Mother dont le cauchemar est vraiment horrible malgré plein de défauts, Dans la brume qui a su me faire retenir ma respiration, Goal of the Dead et Happy Birthdead dans la catégorie humour, Instinct de survie (j'ai regardé ça pour passer le temps et au final je me suis laissée prendre au jeu :cretin:)
  • Le film d'horreur que vous proposerez à un.e novice : Les autres.
  • Un film d'horreur pas assez connu à votre goût : Dernier train pour Busan, the Divide, Les yeux de Julia.
  • Le sous genre de l'horreur que vous préférez (surnaturel, slasher, torture porn etc) : j'aime beaucoup les films de zombie et de survie, et les films avec une forte ambiance, quand, on ne sait pas trop si le personnage est juste cinglé ou si quelque chose d'horrible va vraiment arriver...
  • Votre film d'horreur plaisir coupable : j'aime bien les trucs un peu nanars de temps en temps :shifty:
  • Votre réalisateur préféré : franchement je ne regarde pas vraiment le réalisateur :ninja: mais j'aime bien le cinéma coréen et espagnol en général.


Je pense que je vais regarder la nuit a dévoré le monde cette semaine... Et peut-être reprendre la saison 1 de American Horror Story que j'avais abandonné (j'avais commencé ça juste après mon déménagement et en période de stress intense, j'ai regardé deux épisodes avant de me dire que j'allais mourir de trouille et qu'on verrait ça plus tard :ninja:)
 

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
648
10 458
93
#33
Depuis mon dernier passage sur le topic, j'ai vu :

Wedding Nightmare : j'ai laissé à l'homme le soin de choisir le film pour notre soirée ciné vendredi et c'est sur celui-ci que c'est tombé (en partie parce que le titre lui a plu étant donné qu'on vient de fêter notre premier anniversaire de mariage, j'ai trouvé ça marrant aussi donc nous voilà partis :shifty:). Le trailer donnait bien envie mais à l'arrivée c'est surtout décevant. Toutes les meilleures scènes sont dedans, la BA fait passer ce film pour ce qu'il est pas, je me suis profondément ennuyée. Je sais pas si c'est parce que je m'attendais pas (du tout) à ça ou si c'est parce que j'aime pas les comédies à de rares exceptions près, mais le mélange blagues + trucs gores ne fonctionne absolument pas sur moi. Toute la tension est systématiquement désamorcée par du lolilol, ça casse tout et l'originalité tombe vite dans le nanar tant ça manque de subtilité. Quelques traits d'humour noir m'ont vaguement fait sourire, sans plus. Si on avait pas payé nos places, je pense qu'on se serait barrés avant la fin, mais comme on était tous seuls dans la salle on a commencé à bavarder de la liste de courses pour la semaine, au moins ça nous a fait passer le temps. C'est dire à quel point j'ai trouvé ça passionnant.

Silent Hill, après y avoir joué chez mon frangin. J'ai trouvé la partie assez immersive (je suis pas familiarisée avec les jeux vidéos, ça doit jouer aussi sur l'effet de surprise, je suis toujours étonnée par la qualité des graphismes actuels), donc j'ai voulu voir ce que donnait le film bien qu'il m'ait jamais tenté. Ben là non plus j'ai pas accroché. Du tout. Je peux pas dire que je suis déçue, j'en attendais rien. L'enrobage se veut ambitieux et faussement "regardez c'est trop mystérieux", pour une intrigue pourtant très simple et déjà vue maintes fois. J'ai pas trouvé les acteurices très convaincant.e.s, personne a l'air de sentir très concerné à l'écran, du coup moi non plus. Au bout d'un moment j'étais en mode blasée : "ah tiens, une créature moche et difforme, comme c'est surprenant ; ah tiens, une autre créature moche et difforme, quelle surprise dis donc, qu'est-ce que ça fait peur". J'ai bien retrouvé l'esprit du jeu avec le motif un répit/un truc à tuer/un répit/un autre truc à tuer présent tout au long du film, mais pour moi c'est trop décousu, mécanique et boring. Le sous-texte de fin est pas trop mal dans l'idée, mais on parle de 10 minutes sur un film qui dure 2h (et encore, j'en avais deviné la moitié, pas que je sois exceptionnellement perspicace, j'ai simplement vu quelques autres films du même genre et celui-là n'invente rien de neuf).

et enfin, Mother ! : autant mon avis est super sévère sur les 2 autres, autant j'ai vraiment adhéré à celui-ci. J'ai accroché tout de suite même si la mise en scène est un peu pompeuse, ou justement parce qu'elle l'est. Le film sort du lot dès les premières minutes. Le jeu d'acteurices est vraiment prenant (pas d'a priori sur Jennifer Lawrence, c'est le premier film dans lequel je la vois et j'ai trouvé son interprétation hyper puissante), l'ambiance se veut très pesante et c'est réussi. Merci pour la recommandation @Scarlett O'Hara, grâce à toi j'ai enfin vu le premier-film-qui-stresse-bien de toute ma vie. Faut dire qu'en étant à moitié claustro, très attachée à ma maison comme à un prolongement de moi et un poil maniaque, je pense que ce film partait déjà avec un bon potentiel pour m'angoisser bien comme il faut :cretin: Je me suis sentie rapidement en empathie avec la protagoniste du coup. J'étais à fond du début à la fin et je pense qu'il va me marquer pour un petit moment. Pendant le visionnage ça m'a vaguement rappelé pourquoi j'adore L'oeuvre de Zola et Misery de Stephen King, même si les 3 histoires sont très différentes les unes des autres.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis vraiment entrée dans ce film, je l'ai ressenti dans mes tripes. Je l'ai vu dans le noir complet juste avant d'aller me coucher, dans mon demi-sommeil j'étais pas tranquille quand j'entendais mes chats faire leur vie au beau milieu de la nuit, je m'attendais presque à voir des intrus squatter dans ma chambre en mode "coucou c'est nous, non mais c'est tout à fait normal hein, rendors toi, fais comme chez toi".
 
Dernière édition:
M

Merlin

Guest
#34
Phantasm
les griffes 1
massacre à la tronçonneuse
la nuit des masques
Ring
scream 1
la maison du diable (quand t'as 8 ans et que tu regardes ça, t'es parents maudissent la tv...)
Fragile
l'orphelinat
esther
ils

Et...Belphegor: mes soeurs et moi, planqués derrière le canap, mes parents qui voyaient rien, et des semaines de cauchemars tandis que ma mère se demandait si elle n'allait pas convoquer l'exorciste se demandant ce qu'il nous arrivait...je devais avoir 4 ans...
Mais attention , ce que j'ai lu au-dessus parfois ce ne sont pas du tout des films d'horreur.
Un film d'horreur doit obligatoirement être un film de série B Ou Z...:cretin: sinon, ça vaut pas...
 

Fekete Macska

Well-known member
18 Juil 2019
220
1 081
93
Bucarest
www.instagram.com
#35
J'ai vu You're Next hier.
Et mon copain, qui est très film d'horreur et a toujours peur que je sois moins à fond, me l'avait un peu "sous-vendu". Alors ouais, au final c'est clairement pas le film du siècle, mais moi je voulais juste un divertissement et de ce côté-là, un sans faute!
La nana est top (elle saute par-dessus une rambarde, geste hyper courant pour les mecs dans les films, mais les filles apparemment, elles doivent gentiment descendre les escaliers. C'est con, mais ça m'a trop plu ce petit détail haha).
Et pour le reste, comme tout ce qui a été dit en spoiler plus haut.
Bref, très cool.
 
You Rock !: Matouh

In_Wonderland

ça se mange ?
8 Jan 2019
1 455
14 454
113
#36
On a regardé un film Netflix "Animas", c'est un film espagnol avec à mon avis peu de budget, pas d'acteurs connus, mais j'ai trouvé l'ambiance très bien amenée et plutôt prenante. L'histoire (et le "twist") n'est pas supra originale mais je me suis laissée porter et j'ai passé un plutôt bon moment. Ce n'est pas le film du siècle qui révolutionne le genre, mais un bon petit film à regarder quand on a l'esprit préoccupé et qu'on veut se libérer tranquillou.
 

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
638
1 400
93
31
Région Parisienne (94)
#39
Bonjour

J'aime bien les films d'horreur, mais j'aime aussi les films "nanar"/film de monstres (genre godzilla, Kong, mais aussi les films de crocodile/requin/etc), y'aurait-il d'autre fan ?
 

Fekete Macska

Well-known member
18 Juil 2019
220
1 081
93
Bucarest
www.instagram.com
#40
J'ai vu It 2 hier... et wow, je me suis ennuyée. Je trouvais ce film très très très long, avant de réaliser en sortant du ciné qu'il durait quasiment 3h @_@
Quand vraiment, déjà tout le début aurait pu être bouclé en beaucoup moins de temps, et surtout en 3 dialogues - les éléments de la vie de chacun ne sont jamais réutilisés plus tard, donc ça n'apporte rien du tout à l'histoire, et c'est poussif.

Les flashbacks aussi sont assez poussifs, je me souvenais plus du noms des gamins, et les flashbacks mettent longtemps à arriver, donc j'étais en mode "nan mais c'était qui lui, pourquoi il y a ce type de rapport entre ces deux adultes", et une fois qu'on les a, je les ai trouvés de nouveau trop longs.
Sûrement en raison du fait qu'au lieu de garder la structure du flashback pour expliquer la dynamique du groupe justement, ils ont pris les souvenirs pour en faire un film à part, rendant ainsi assez redondants les passages sur leur enfance dans le nouvel opus (même si, de nouveau, ils m'ont permis de enfin savoir qui était qui parce que je ne me souvenais plus des prénoms). Je suppose (je n'ai vu ni les précédentes adaptations, ni lu le livre) que cette structure permettait d'expliquer et de renforcer les liens entre adultes en dévoilant au fur et à mesure un trauma d'enfance (c'est une thématique qu'il aime bien en général Stephen King j'ai l'impression). Du coup, je pense aussi ça crée aussi un suspense qui est absent de cette version. Là les souvenirs portent sur des choses en lien avec le premier, mais non montrées, mais surtout, je n'ai personnellement pas compris s'il s'agissait de souvenirs réels déformés par Pennywise, ou s'il s'agissait purement et simplement d'hallucinations.
J'ai bien aimé les animations dérangeantes des créatures, mais le reste repose en fait presque uniquement sur des jump scares je trouve, et ça fait belle lurette que j'arrive plus à m'y laisser prendre (même en essayant). Par contre, j'ai trouvé qu'ils avaient vraiment beaucoup recours aux CGI, je sais pas comment expliquer mon ressenti vu que ça fait belle lurette que les créatures monstrueuses sont représentées ainsi, mais je sais pas, il y avait un petit quelque chose qui a fait que j'ai trouvé ça "too much".

Après, j'étais très fatiguée, je pense que c'est pour ça que ce film m'a paru interminable et que j'ai pas tout suivi. Mais je n'ai pas retrouvé la synergie du groupe qu'il y avait dans le premier, à part la tête-à-claques qui joue Mike dans Stranger Things, j'avais trouvé tous les gamins choupis et plutôt bons acteurs en plus.
 
Dernière édition: