Le topic des childfree

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
180
1 662
93
@Kit-tea
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu me réponds en même temps que Kitchie alors que cette dernière et moi avons un discours très différent.
Je disais que j'étais d'accord avec toi en fait ^^'

You Rock !: Kit-tea

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
924
7 426
93
je suis assez d'accord avec toi @Onirinaute c'est encore une fois toujours dans un sens la compassion.
Certes il existe l'IVG mais le déni de grossesse est (en tout cas pour moi) une vraie angoisse, et qui malgré une contraception te suit toujours (je suis tombée enceinte avec une contraception)....donc c'est vrai que c'est aussi angoissant.
cela n'empêche pas d'avoir de la compassion pour les personnes qui veulent un enfant et ne peuvent pas. Et comme tu le dis, on va peut être éviter de dire qu'on est super stérile alors qu'on voudrait pas à quelqu'un qui veut un enfant et ne peut pas.

Je pense que justement ici on peut exprimer ce genre de pensée, sans se faire juger, car a priori on ne va pas en parler aux personnes que ça pourrait blesser (car on est des gens intelligents)

Dernière édition:
10 Jan 2019
9
38
13
:hello: Bonjour,
Je suis comme vous, je ne veux pas d'enfant (jamais).
J’espère ne pas interrompre vos échanges, je voulais juste avoir quelques témoignages de child-free en couple.
Y-a-t-il des personnes ici qui sont en couple avec un-e partenaire ayant des enfants, mais sans perspective de vivre avec tant que les enfants seront encore au domicile parental (= pas envie du tout de vivre avec les enfants de son conjoint) ?
Si oui, comment le vivez-vous ? Comment gérez-vous la situation sur le long terme ? Quel équilibre avez-vous trouvé ?
Merci :giggle:

PetitPaton

Well-known member
31 Jan 2019
18
186
53
C'est marrant parce que j'ai TOUJOURS été childfree aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais désiré être mère, je ne me suis jamais projeté comme étant mère, je n'ai jamais trouvé de points positifs à la maternité (non vraiment si je devais faire une liste il y aurait une colonne vide !)
Et j'ai eu un passage un peu compliqué entre 25/30 ans où je me posais pleins de question, je me disais, sûrement à cause d'une pression (que je me mettais toute seule parce que personne ne m'a fait sentir que je devrais avoir des enfants ou quoi, à part quelques réflexions rares) qu'il faudrait peut être y songer, que ça serait le "bon" moment, suffisamment jeune/pas trop vieille bref j'y réfléchissais beaucoup. Et depuis que j'ai passé le cap des 30 bahhhh... Je me sens ENCORE plus confortée dans mon choix de pas en vouloir, jamais. Je suis même plus que jamais sûre. Pourtant autour de moi ça pousse de partout.
Je suis plutôt rassurée et contente, finalement je suis en adéquation avec ce que je veux et seulement ce que je veux pour ma vie :) et non pas ce que la société ou qui que ce soit attendrait de moi.