Le topic des chats et autres animaux domestiques

Epines

Well-known member
10 Nov 2020
413
3 985
93
Merci @Lisabel42 !
Ca me fait pas peur j'avoue, au contraire je pense que j'y prendrai surement plus de plaisir qu'en l'appelant 10000 fois et en faisant des gestes et des bruits parasites en supplément. Surtout quand dans certaines conditions je sais que mon intonation change, donc qu'elle m'écoute encore moins. Là c'est l'occasion d'avoir quelque chose de constant :)

@ODeray : super, merci pour ton retour !
C'est effectivement comme ça que je voyais les choses : le regard et la croquette :D
J'ai hâte d'essayer :)
 

Pélagique

Well-known member
15 Jan 2019
66
203
33
courage pour le lapin ! pauvre petit

J'ai bien une idée sadique pour empêcher tout attrapage de souris, à base de déguisement pour chat, ridicule et voyant, sur lequel tu pourrais accrocher tout plein de petits grelots :devilish:

Mais il va se faire moquer par les autres chats du quartier...

Moi aussi j'aime bien cette discussion. vos histoire de chats / chiens / lapins vont me manquer. Je ne sais pas si j'irai activement discuter sur l'autre forum. Je vais regarder les discussions si je trouve le sujet !
 

ODeray

Well-known member
23 Mai 2019
256
851
93
@Epines Oui pour l'intonation c'est exactement ce qu'elle m'a dit, notre voix, même si c'est un excellent outil, est très variable selon notre humeur, l'environnement etc., le clicker permet d'avoir un signal qui est toujours le même. J'espère que tu donneras des nouvelles de tes résultats.

@Pélagique Tu m'as fait rire avec ton histoire de moqueries entre chats :D
Il est vrai que certains mettent un collier avec une clochette à leur chat, le bruit fait fuir leurs éventuelles proies. Ceci-dit personnellement je ne le ferais pas, déjà parce que le bruit ne doit pas être agréable pour ledit chat qui l'aurait en permanence, et aussi parce qu'il risquerait de s'accrocher quelque part et s'étrangler avec le collier.
 

D'Arbanvil

Well-known member
5 Jan 2019
17
182
28
Pour le cliker j'avais prévu d'en utiliser un (et l'ai donc acheté) mais après j'ai réalisé que j'utilisais depuis le début un claquement de langue en balade pour signifier à mon chien de checker où j'allais quand on change de direction et auquel il réagit extrêmement bien, donc j'avais peur de perdre cet ordre très pratique à cause de la confusion avec le bruit du clicker. Donc pour le moment il reste dans un placard.

Sinon pour vous faire un update sur les soucis véto, j'ai préféré demander un check up complet en prise de sang pour vérifier qu'il n'y a pas de défaillance au niveau des organes (foie, pancréas) qui expliqueraient les vomis et diarrhées a répétition. Et ouf, tout va bien, donc a priori il faut juste qu'on trouve la bonne alimentation. J'ai repris un paquet de 2 kg d'une marque spé véto et les selles sont directement devenues ok, donc on croise les doigts !
 

Eki

A la recherche de la joie
11 Mai 2019
236
1 903
93
Nous pour le rappel, je commence à bosser avec le sifflet à ultrasons. Il a un mot de rappel mais clairement, quand y a du vent et le bruit des grosses vagues sur la plage ou qu'on est en forêt et qu'il part sur une piste, ma petite voix ne suffit pas à me faire entendre.
Et si je sens la nécessité de trouver un signal d'attention à un moment, je pense pas que je prendrais le clicker. :shifty: Pour moi, il sert à marquer le bon comportement, c'est un renforcateur, pas un signal d'attention. :hesite: Donc même si je l'utilise pas comme ça (parce que je l'utilise pas du tout), je me le garde sous le coude pour si un jour je veux l'utiliser.
Pour la question du "marquer au bon moment", j'avais lu qu'on pouvait s'entrainer avec une balle de tennis, la faire rebondir et cliquer au moment où elle touche par terre pour s'entrainer à être précis.
J'avais une assez mauvaise image du clicker quand je le voyais utilisé seulement par les afficionados des tricks, et j'y voyais une sorte de "mauvais conditionnement" genre chien de cirque dressé qui ne réfléchir par lui-même. C'est en voyant des personnes l'utiliser pour leurs chiens réactifs que j'ai commencé à voir le potentiel du machin. D'ailleurs le bouquin "Cliquer pour calmer" m'avait bien tentée à un moment mais finalement, j'ai préféré prendre celui sur le comportement du chien de Charlotte Duranton qui est vraiment sympa même si trop court. :gonk: (mais trop court parce que trop cool! :lunette: )

@Epines : J'espère que ça va aller pour ton lapin. :hugs:
 

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
873
5 352
93
Notre phrase préférée en ce moment "Panda, non!" On essaie de lui faire perdre l'habitude de monter sur la table quand on mange.
 
  • You Rock !
Reactions: Manins and ODeray

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
275
3 459
93
:hello:


Je viens donner quelques nouvelles de Janis Joplin (je crois que je n’avais pas encore donné son nom). Pour rappel le premier véto lui a diagnostiquée une tumeur agressive et mortelle et recommandait une euthanasie dans les plus brefs délais sans plus d’examen :lol: J‘ai insisté auprès de ma mère qui a fini par l’emmener chez véto deux qui lui affirme que ce n’est pas une tumeur.

On attend toujours les résultats de la biopsie, mais selon lui l’état de sa langue était dû à une chenille processionnaire. Ce qui serait vraiment pas de chance car Janis ne sort que 5min par jour le matin dans le petit jardinet de ma mère qui n’a ni chêne ni pin... mais bon apparemment il y a des chenilles processionnaires dans la région donc c’est possible. Il a retiré toute la masse et même un bout de langue (la pauvre :gonk:). Après l’avoir gardée plusieurs jours en observation elle est rentrée. Malheureusement elle ne mange toujours pas ou très peu... Le vétérinaire l‘a de nouveau examinée mais ne voit rien de plus... est-ce que c’est parce qu‘elle a mal suite à l’opération, est-ce que c’est autre chose ? On attend les résultats de la biopsie mais ma mère reste inquiète...

Voilà pour les nouvelles, en espérant que les suivantes soient bonnes !

@Hello Plein de pensées à toi pour ton petit chat :hugs:
 

Hello

Qwerty.
4 Jan 2019
468
4 891
93
@Fraise je croise les doigts pour vous en espérant qu'il ne s'agit bien "que" des chenilles et non pas autre chose et qu'elle ira mieux rapidement.
Pour la nourriture vous avez tenté de la nourrir en tenant la nourriture entre vos doigts ? Pour notre chat familial quand elle était malade on prenait de la pâté directement entre nos doigts et on lui offrait et c'était le seul moyen pour qu'elle mange un peu.
'
Depuis mes 4 ans j'ai toujours eu des chats ; même quand j'habitais au milieu du Pacifique mon coloc avait un chat et ça me manque. Ca me manque presque de devoir nettoyer la litière mais on va encore attendre avant d'adopter parce qu'on déménage en juin. Par contre mon mari ne veut absolument pas repasser par la même association, après je le comprends, quand elle a été adoptée on a découvert qu'elle avait la giardia et autres problèmes de santé donc il faut trouver une autre organisation sérieuse.
 
Dernière édition:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
275
3 459
93
Bon on vient d’avoir les résultats de la biopsie et le premier veto avait raison. C’est une tumeur super agressive, elle est condamnée. Je suis furieuse de tous ces espoirs pour rien, furieuse que ça se termine de cette façon. Ça sera donc notre 4ème chat qui crève avant ses 7 ans. Apparemment on est pas capable de prendre soin de nos animaux. Je l‘ai vu naître et je la verrai pas vieillir.
 

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
856
6 868
93
www.instagram.com
@Fraise je suis vraiment désolée pour vous. Ne t'en veux pas, vous n'y êtes pour rien. Et au moins, vous avez vraiment tout tenter pour savoir ce qu'elle avait et essayer de la sauver.
 

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
856
6 868
93
www.instagram.com
:gonk: :gonk: :gonk:
Mon chien a mordu un bébé labrador de 4 mois, gratuitement, sans signe avant-coureur. Heureusement, le propriétaire était énervé mais sans plus, et visiblement le chien n'a eu qu'une égratignure. Sinon de toute façon on lui aurait laissé nos coordonnées pour prendre en charge les frais vétérinaires nécessaires.

La décision a donc été prise de lui acheter une autre muselière. Une en cuir renforcé et cage en acier. Il aura l'air d'un tueur mais au moins il ne pourra pas en devenir un. Et comme on déménage dans le sud de la France dans moins de 2 mois, on va lui chercher un club d'éducation sérieux ayant l'habitude des staffs pour rectifier le tir. Je ne comprends pas ce qu'on a mal fait :erf:.

J'ai déjà eu des molosses, dont un rottweiler de 50kg. Je ne suis pas une novice en éducation canine ni en chiens musclés et têtus. Je ne comprends pas pourquoi il développe une telle agressivité, d'un coup. La sociabilisation n'a pas été idéale compte tenu du contexte sanitaire qui ne nous permettait pas forcément d'aller au bois aussi régulièrement que j'aurais aimé pour qu'il rencontre d'autres chiens mais il en croise souvent dans le quartier. Il a une copine avec laquelle il joue bien et un autre labrador adulte super sympa, pareil pour une autre staff trop mimi, j'ai reçus des chiens à la maison (et j'en ai un d'ailleurs ce weekend). Bref, il n'a pas été coupé de ses congénères quoi. Il a été agressé plusieurs fois, dont la dernière le mois dernier (grosse morsure avec agrafes pour refermer la plaie...). C'est peut-être ça ?

Enfin bref, grosse remise en question. On lui impose des règles, il ne fait pas ce qu'il veut. On essaie de lui apporter ce dont il a besoin en termes de dépense, d'alimentation, de soins, d'amour, de jeu, de fermeté. Et pourtant, il ne cesse de déraper. J'ai l'impression de le mettre en danger, de mettre les autres en danger. Il est très protecteur de ma fille. Il devient territorial. Des travaux vont bientôt commencer dans mon appartement, et franchement je commence à appréhender la venue des ouvriers. Quand ils sont venus vérifier l'état des installations, il aboyait et grognait après eux. Il attaque ou essaie d'attaquer d'autres chiens sans prévenir. On n'a pas le temps de voir l'agression venir ! Il se retourne tout bonnement et bim.

J'ai le sentiment d'avoir complètement foiré. De donner raison aux gens qui pensent que ces chiens-là ne méritent pas de vivre et sont forcément des dangers ambulants. Pourtant il est si gentil, il peut être très doux, il est joueur, extrêmement câlin. Je ne comprends pas. Vraiment, je ne comprends pas. Pourquoi dehors il se transforme comme ça ?... :crying:
 

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
640
5 876
93
@Iscambe Vous avez vraiment dû avoir peur... c'est vrai que n'importe quel chien peut devenir agressif, mais quand c'est un staff, les conséquences ne sont pas les mêmes. Cela dit, je ne suis pas une experte mais ça me semblerait logique que ce soit lié aux attaques qu'il a subies, ce serait normal qu'il devienne un peu parano et qu'il préfère attaquer en premier plutôt que de se faire encore avoir. La seule solution, si c'est bien ça, c'est de renforcer ++ les rencontres qui se passent bien, d'éviter au maximum les coins où il y a des chien en liberté et effectivement de lui mettre une bonne muselière pour qu'il ne puisse pas blesser. Mais franchement, on sent que tu n'es pas une débutante, je ne vois pas comment ça pourrait être de ta faute et j'espère que ça va se régler vite
 

Eki

A la recherche de la joie
11 Mai 2019
236
1 903
93
@Fraise : Je suis désolée pour ton chat. Vous avez fait de votre mieux et vous allez l'accompagner au mieux jusqu'au bout. Gros hug. :hugs:

@Iscambe : ça a du être un moment très dur à vivre, j'espère que la pression est un peu retombée. J'imagine que ses mauvaises expériences ont du le marquer un peu. Au niveau stress global, il est comment? Si en général, ça se passe bien avec les chiens, c'est peut-être pas qu'il est/devient agressif avec les chiens mais que ce petit labrador a été une goutte d'eau dans son vase d'émotions et c'est sur lui que ça a débordé, comme ça aurait pu être sur autre chose si ça avait la goutte d'avant ou d'après qui avait fait déborder le vase à émotions? (Pas sure d'être claire. :shifty: :lol: ) Est-ce que les fois où il a pas été cool avec d'autres chiens, y a des choses qui reviennent: type de chiens ou moment de la journée ou lieu ou configuration (j'ai compris que pour B., les rencontres brèves, c'est bien. Si je m'attarde à discuter, il sait plus trop comment faire, est mal à l'aise en statique (si je discute en avançant, c'est bon) et il monte en pression.)? Si il arrive à avoir des copains avec qui faire de chouettes balades, c'est qu'on est pas sur une détestation absolue du monde entier donc c'est une bonne nouvelle, ça fait une base solide d'expériences positives garanties!
Pour le côté territorial, est-ce que c'est pas plutôt de la protection de ressources? Pour les ouvriers, est-ce que vous avez reçu beaucoup de monde chez vous ces derniers temps? Parce que la socia a l'extérieur, c'est une chose, mais comme on n'est pas dans un contexte qui incite à faire défiler les gens chez soi, peut-être que c'est stressant pour lui de voir des inconnus débarquer en nombre chez vous? (ou peut être que pas du tout. :cretin: )
Pour le club canin, j'aurai plutôt tendance à chercher un club ou un éduc orienté méthodes positives que spécialisé staff. C'est peut-être un gros stéréotype mais j'ai tendance à plus facilement imaginer des afficionados des méthodes coercitives que dans des clubs qui s'y connaissent en golden retrievers. :cretin: :shifty:

Ici B. m'a fait sa première disparition en balade. :goth: :goth: Au bout de quarante minutes, mon père l'a retrouvé... assis à côté de ma voiture. :goth: :goth: :goth: Toute la famille s'est extasiée sur "c'est super, il revient à la voiture!!!" Oui ok mais on pourrait se souvenir que si il est revenu à la voiture, c'est parce qu'il s'est barré? Donc non on a pas envie de savoir que youpi, il revient à la voiture, on a envie qu'il ait pas besoin d'y revenir sans moi parce qu'on a envie qu'il fasse sa balade avec moi. :lunette: :stare: :stare: ( :lol: )
 

Eki

A la recherche de la joie
11 Mai 2019
236
1 903
93
J'ai croisé ma voisine parce qu'un chien nous a suivi tout le long de la balade jusqu'à chez nous, et comme je pense que B. aurait pas kiffé le voir skwatter chez nous, j'ai demandé à ma voisine de le tenir le temps que je range B. à l'appart et que j'attrape une laisse. Et donc elle est restée avec moi le temps que j'appelle la proprio et qu'elle vienne chercher son chien (numéro inscrit sur le collier, on sent le chien fugueur :lunette: :lol: ). En plaisantant, je lui dis que si B. venait à s'échapper comme ça, on retrouverait la ville à feu et à sang (ou plutôt en clôtures défoncées et cyclistes mangés). :lol: Et elle m'a répondu "oui mais en même temps, je te vois jamais lui donner des ordres". Et je sais pas, ça m'a un peu perturbée. Les seuls moments où elle nous croise, c'est en balade, elle nous tape la causette une éternité et B. est plus en mode "j'ai envie d'explorer que t'écouter baragouiner" donc ouais, il bouge un peu, tire sur la longe pour aller renifler ce qui a à proximité etc. Mais pour moi, c'est pas à grand coups de "assis couché" que ça se règle. :hesite: Je me dis qu'il finira par s'assoir ou en tous cas, attendre plus facilement/calmement quand il aura intégré une meilleure gestion de la frutration, de l'attente, qu'il aura moins ce besoin d'explorer tout absolument tout le temps etc. Alors oui, effectivement, je pourrais lui donner l'ordre de s'assoir le temps que je parle, mais je sais pas, je trouve ça assez autoritaire pour rien à première vue. :hesite: Mais peut-être qu'effectivement, c'est en lui demandant de s'assoir au début qu'il finirait par le faire de lui-même à un moment en intégrant que "mon humaine parle avec quelqu'un, je m'assois pour attendre"? :hesite: Et on travaille un peu les passages piétons etc mais je lui demande pas de s'assoir avant par exemple parce que comme c'est un chien anxieux, je trouve que lui demander de s'assoir, c'est juste en ajouter une couche parce que c'est pas du tout naturel pour lui de s'assoir à ce moment là, c'est une position statique qui lui demande de prendre sur lui et donc je trouve pas du tout ça pertinent dans la démarche de lui donner l'opportunité de se sentir bien dans ses pattes dans l'environnement pour faire baisser le stress et lui permettre de bien appréhender les choses et d'adopter les bons comportements. :hesite: Donc par exemple pour le passage piéton, tant qu'il s'arrête et attend mon signal pour traverser, ça me suffit. Pas besoin qu'il s'assoit. :hesite: (Pour le moment, il le fait pas encore hein mais on y travaille, parmi le million de trucs à travailler! :lol: ).

Donc je sais pas, petite réflexion sur cette histoire d'ordres donc je viens voir comment ça se passe chez vous! :cretin: :lunette: Vous en donnez beaucoup? Pas trop? Vous utilisez lesquels? A quels moments? A vous les studios! :lunette: