Le topic des chats et autres animaux domestiques

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
772
5 791
93
www.instagram.com
@LiliPomme merci ! Oui on a une belle complicité, lui et moi, je trouve.

Et c'est marrant parce que j'avais une très belle relation avec mon chien précédent, Mars, et j'avais peur de ne pas m'attacher à Reese, de comparer, etc. Mais finalement, ils ont tellement des personnalités différentes, tout en étant absolument fabuleux tous les deux, qu'il n'y avait pas de comparaison à faire et que je me suis complètement attachée à Reese sans réserve pour ce qu'il est. Et je pense qu'il le sent.
Je pense encore beaucoup à Mars, surtout que ça va bientôt faire un an qu'il est décédé, et il me manque toujours autant. C'était une crème comme j'en ai rarement vue, et on s'aimait vraiment d'une manière très spéciale. J'avais beaucoup de respect pour ce chien, il me fascinait et je l'estimais énormément.
Je parle de lui à Reese de temps en temps et je regrette qu'ils ne se soient pas connus. Je pense honnêtement que j'aurais eu la paire de chiens la plus géniale du monde. Ca aurait été une aventure de folie vu leurs caractères. Mars était un rottweiler très sûr de lui, imposant et avec une attitude très royale, très noble. Il était câlin, doux, très sociable avec les autres chiens et les humains. Reese est encore un jeune amstaff, donc fougueux et excité, mais je vois déjà un peu le chien adulte qu'il deviendra et ce sera super. Il est extrêmement proche de nous, il aime tout le monde.
J'aime mes chiens d'un amour fou, je crois que ça se voit haha...
 

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
251
3 071
93
Bon c'est la première fois que je poste ici et je viens pas dans la joie et la bonne humeur...

Je viens d'apprendre que la chatte de ma mère que je considère aussi comme la mienne, même si je ne vis pas avec, est apparemment en très mauvaise santé. Tout à l'heure ma mère me dit qu'elle va l'emmener chez le véto car depuis 2 jours elle ne mange pas beaucoup et semble apathique. Elle me rappelle ensuite effondrée en m'annonçant une masse nécrosée dans sa bouche et un pronostic vital très mauvais avec comme annonce "on lui donne trois jours pour voir si c'est pas une infection et si elle répond à un traitement et ensuite on la pique" :lol:. Je suis juste hors de moi, en colère contre tout le monde, contre ma mère et son véto en particulier.

C'est pas la première fois que je trouve qu'on va un peu vite pour piquer un animal a priori malade. D'autant que de ce que j'ai compris, AUCUN examen n'a été fait hormis examen visuel et palpation. Pardon, mais d'où on prévoit de piquer un chat pour une tumeur sans même faire une biopsie, une radio, un scanner ???

Je ne doute pas de la compétence de ce véto ni du profond chagrin de ma mère mais j'ai pas envie d'avoir encore cette impression de ne pas avoir donné le maximum pour mon animal.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bref, ça ravive pas de belles choses et j'ai pas envie qu'elle parte aussi vite, que tout soit décidé comme ça. Y a trois semaines je l'ai vue, elle était en pleine forme, elle a vu le véto il y a moins d'un an, elle a toujours mangé des croquettes vétérinaires, elle a seulement sept ans, c'est le chat le plus gentil du monde. Je comprends pas, on a jamais eu un chat qui a vécu plus de 6/7 ans, je comprends pas ce qu'on fait mal, pourquoi elle a une tumeur aussi énorme qui est apparue comme ça ? Ça fait 2 jours qu'elle mange moins bien, ma mère l'emmène immédiatement chez le véto et en fait elle est mourante ????

Je suis tellement, tellement furieuse. Mais 2020 c'était l'année de la mort, hier je me disais qu'enfin on allait vivre de belles choses un peu et là ça me trigger je suis sûre que ça va recommencer, que c'est la première mort d'une longue liste, que mes chats vont mourir aussi, que je vais encore perdre mon bébé et que tout va aller super mal...
 
Dernière édition:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
251
3 071
93
@Weena88 Merci pour ton message :fleur: Je suis désolée pour ton petit chat aussi, c’est vraiment terrible ce que ça renvoie :tears:

J‘ai passé une partie de la nuit à faire des recherches sur la tumeur qu’elle semble avoir et malheureusement si c’est vraiment ça il n’y a rien à faire ni à espérer :crying: C’est terrible parce que la masse va tout simplement finir par l’empêcher de pouvoir se nourrir même si à part ça tout va bien niveau santé et une fois détecté l’espérance de vie dépasse rarement quelques semaines/mois... J’ai quand même convaincu ma mère de faire une biopsie pour qu’on soit sûre même si selon la véto c’était quasiment certain. Je préfère qu’on n’ait aucun regret. Et puis comme pour l’instant elle mange encore, je pense qu’on peut attendre un peu car là c’est dur de se dire qu’on va piquer un chat qui va plutôt bien :tears:

Et je pense qu’on va aller lui dire au revoir aussi. J’étais là quand elle est née (sa mère était une chatte sauvage qui a fait son nid dans la cave de ma mère, on s’est occupé de placer tous les chatons et steriliser la mère). Je trouve la symbolique un peu difficile de la perdre maintenant. Et puis surtout qu’elle violence d’avoir une tumeur aussi agressive à seulement 7 ans ... Elle méritait pas ça, c’est vraiment un amour de chat. La gentillesse incarnée :(
 
Dernière édition:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
251
3 071
93
Désolée je DP et monopolise le topic, mais on est sur un gros retournement de situation :oops:

Le deuxième véto pense que ce n'est pas une tumeur :oo: Il n'a aucune idée de ce que c'est, mais c'est mou. Il a retiré ce qu'il a pu (je ne sais pas si c'est tout ou une partie) et l'a envoyé pour faire une analyse. Il nous a dit de ne pas trop nous réjouir quand même, mais bon c'est difficile de ne pas avoir un énorme shoot d'espoir là !

Je suis tellement contente d'avoir poussé pour qu'on prenne un deuxième avis et faire plus d'examens !
 

Eki

A la recherche de la joie
11 Mai 2019
232
1 871
93
Tournée de hugs pour aider à traverser ces moments difficiles. :erf: :hugs:
 
  • You Rock !
Reactions: Hello

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
587
5 647
93
@Hello Je suis vraiment désolée pour ta Colette :calin: Les chats sont très forts pour cacher quand ils vont mal, c'est une question de survie dans la nature. On se dit toujours "et si j'avais vu, et si j'avais été plus attentive, et si et si..." mais vous avez pris soin d'elle, vous l'avez aimée et elle a eu une vie heureuse, vous ne pouviez rien faire de plus. :fleur:

@Fraise Je croise les doigts pour que les résultats de l'analyse soient encourageants :fleur:

@Iscambe La bouille de ton chien, quel amour <3
 

Vadim

Well-known member
5 Jan 2019
159
948
93
Premier message sur ce topic, je suis désolée d'arriver après une telle nouvelle. Toutes mes pensées à ta Colette @Hello :sad:

Je venais pour demander conseil sur l'attitude à adopter avec notre chatte. On l'a eu bébé, elle a 10 ans aujourd'hui, on a toujours vécu en appartement où elle avait accès au balcon.
Cette année on a aménagé en maison, dans un quartier avec pas mal de circulation, beaucoup de chats mais aussi beaucoup d'affiches de chats perdus :tears:
Notre boule de poils a mis du temps à s'acclimater à la maison, au début elle ne voulait pas du tout sortir dans la petite cours intérieure qui mène à la terrasse (terrasse donnant sur les toits du voisinage). J'étais pas sûre de vouloir la laisser sortir mais mon copain m'a convaincue, on a fait tous les vaccins nécessaires et on lui a mis une puce mais dans ma tête c'était au cas où on laisse une fenêtre ouverte, elle s'échappe par mégarde et ainsi de suite. Elle semblait si effrayée par l'extérieur que je n'imaginais pas qu'elle veuille vraiment sortir un jour, après 10 ans de vie en intérieur.
Voilà t'y pas que depuis quelques jours, un gros chat roux passe la nuit par la terrasse, descend dans la cour et vient bavarder avec notre chatte. Ils gueulent littéralement pour s'entendre à travers la baie vitrée :annoyed: J'avais jamais entendu des bruits pareils , la première nuit ça m'a réveillée en sursaut j'ai flippé à mort :annoyed:
Et donc depuis, elle gratte à la baie vitrée dès 21h, elle miaule comme une possédée, et elle a craché sur mon copain qui l'avait autorisée à sortir mais voulait la faire rentrer. Le matou revient toutes les nuits, notre bestiole miaule et gratte comme une dingue en plein milieu de la nuit.
Au début on rigolait qu'elle avait un date et devait sortir le retrouver, mais là on sature un peu de cette lubie bruyante et soudaine chez notre chatte si timorée depuis 10 ans.
Et plus largement, je m'imagine pas la laisser vagabonder, elle n'a jamais réellement rencontré un congénaire et les voitures me font trop peur... J'ai peur qu'elle se fasse écraser ou casser le museau direct, je vais pas dormir de la nuit si elle sort :tears:

Vous pensez qu'il faut faire quoi dans cette situation ?
 
  • You Rock !
Reactions: Plummpy and Hello

Madeleineandtea

Passoire
3 Jan 2019
123
984
93
@Vadim

Ma chatte a connu durant ses cinq premières années de vie le jardin, les grands extérieurs. On habitait dans une impasse mais à côté d'une route où ça circulait bien. Et ça a toujours été une source d'angoisse pour moi ! Je passais mes soirées à attendre qu'elle gratte à la fenêtre ou à lui courir après dans le pré voisin pour qu'elle rentre :goth:

Depuis j'ai emménagé seule avec, elle s'est empâtée (peuchère, je me souviens plus de son corps svelte :yawn: ), elle se languit un peu de pas pouvoir choper du pigeon et de pas pouvoir se mettre sur le rebord de fenêtre et ça me fait un peu de peine de plus la voir autant profiter mais bon là y'a pas le choix.

Et tout ça pour dire. Si je trouve une maison un jour, les chattes auront un enclos fermé pour profiter de l'extérieur mais je me sens pas de les laisser gambader :erf:
Peut-être une solution que tu peux envisager si ton jardin le permet ? Tu peux peut-être mettre du répulsif à l'extérieur pour le matou qui vient la voir ?

Bref courage ! :jv:
 

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
627
5 697
93
@Vadim Mes chats ont toujours connu l'extérieur ils sont très prudents de nature, par exemple aucun d'entre eux n'est allé dans la rue devant chez nous (très passante), ils préfèrent tous de loin notre jardin et ceux des voisins qui sont beaucoup plus calmes. Quant aux rencontres avec les autres, il y a en général quelques "mises au point" avec éventuellement feulements, grognements et coups de patte mais c'est très rare que deux chats se battent au point de se faire mal, pour moi ça n'arrive que quand deux chats veulent le même bout de terrain ou la même femelle, et encore... Cela dit, comme tout ça est nouveau pour toi et ton chat, tes craintes sont complètement compréhensibles. Est-ce que tu pourrais tester de la sortir en harnais pour voir sa réaction ? Ou envisager un collier à émetteur GPS pour pouvoir la retrouver à tout moment ?
 

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
846
5 211
93
Hier matin mon mec a enfermé mon chat par inadvertance dans le cellier où sont rangés les croquettes pendant 2-3h le temps d'aller faire des courses. Bilan: 300g de croquettes mangées :eek:! Son ventre c'était un ballon de baudruche, il ne les a même pas vomi et a eu l'outrecuidance de réclamer à manger aux horaires habituels de distribution de nourriture... :facepalm:

Je ne sais pas si on va réussir à ce qu'il ait un comportement alimentaire normal, vivement qu'on soit en maison avec jardin pour qu'on puisse laisser des croquettes en libre-service et qu'il aille se dépenser dehors.
 

Eki

A la recherche de la joie
11 Mai 2019
232
1 871
93
@Gringo :yawn: La sieste de digestion a du être fameuse!! :shifty:

J'arrive pas à remettre la main sur un documentaire qui filmait les chats d'un quartier en Angleterre. :hesite: Ils étudiaient les déplacements et comportements des chats à l'extérieur, et en parlaient avec les humains des chats concernés. C'était hyper intéressant et je pense, assez rassurant pour les personnes qui hésitent à faire sortir leurs chats. (Bien sur, si on habite entre quatre routes passantes, c'est compliqué. :lunette: Mais là, on voyait les stratégies mises en place par les chats pour gérer l'environnement, les routes, les rencontres avec d'autres chats etc. ).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
627
5 697
93
@Eki je ne connais pas le nom de la version anglaise de l'émission mais sur TF1 il y a "la vie secrète des chats" sur le même principe. J'ai passé des heures à regarder ce truc ^^ et c'est cool les bonnes nouvelles avec ton B. ça a l'air de progresser petit à petit !