Le topic des chats et autres animaux domestiques

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 712
11 415
113
Ayéééé, on est rentrée ......
Et bien, ma toutoune peut concourir pour la meilleure chienne du monde !!!
Oui, je me vante, mais elle a été tellement super.
Je suis partie avec tous vos conseils en tête, mais sa bonne conduite n'a nécessité aucun changement dans nos habitudes. Et aucun achat (tant mieux, parce que j'ai pété mon pare-brise arrière et que je ne suis pas assurée pour le bris de glace !!!)
Le seul truc qui est compliqué, c'est la voiture, elle n'aime pas ça, elle stresse beaucoup. Les deux premiers trajets ont été un enfer pour elle, le premier matin, j'ai faillit rentrer. J'ai eu raison de tenir le coup, parce que si elle n'aime toujours pas être en route, elle est moins stressée, elle prend son mal en patience.
Elle est juste super.

Je lui ai donné des fleurs de Bach, "rescue", vu le stress qu'elle a manifesté, je sais pas si ça fonctionne vraiment, mais au moins ça avait l'avantage de la prévenir, qu'on allait bientôt repartir.

Je raconte, attention, j'aime écrire, et je trouve ma vie passionnante :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère n'avoir pas été trop pénible.
Je sais que j'ai beaucoup de chance, mais ça n'a pas toujours été comme ça, j'ai eu un autre chien très (très) difficile, mais pas malade en voiture.
Mais là, vraiment j'apprécie. Son comportement est "naturel", quand ça va pas, je me fâche, mais ça fini toujours par un câlin, parce que je ne veux pas qu'elle doute de moi. Et quand ça va bien, je lui dit et je la câline aussi (ma sœur me dit que je la traite comme un enfant, ben non, pis si c'est le cas, tant pis/mieux, y a aussi plein de parents qui aimeraient avoir des enfants aussi cools, je sais de quoi je parle, j'en ai 4)

Par exemple là, d'habitude nous sommes en balade, mais j'attends un coup de fil important, je viens de lui expliquer qu'on sortira plus tard, elle est parti s'allonger près des enfants, elle attend.

Haleyo

Well-known member
21 Juin 2019
62
479
53
@Acathe
Wahou ! Bravo pour ta chienne ! C'est super d'arriver à faire évoluer son comportement comme ça ! Je n'ai jamais eu de chien (team chat) donc le dressage est quelque chose qui m'impressionne.

Trigger warning : Ceci est dit par une personne qui n'a jamais eu de chien, je dis potentiellement de la m****.
Pour ce qui est de ta réflexion sur la meute de loups, je trouve un peu bizarre de penser que ta chienne va te protéger : si vous formez une meute, alors le rôle du "leader" c'est toi ou ton copain qui l'a, et donc, c'est à toi ou ton copain de protéger votre chienne. Éventuellement, elle peut avoir un rôle de guet (d'où l'aboiement) mais ça reste une mesure d'alerte pour un danger potentiel. Lui apprendre que le passage de voisins dans le couloir n'est pas un danger potentiel semble être une bonne idée.

A titre personnel, je pense qu'il est un peu simpliste de considérer que le chien vit/voit son rôle de la même manière s'il vit avec des humains ou des congénères, dans un milieu où les ressources manquent ou ne manquent pas... A mon avis, cette lecture des choses, c'est une manière de nous rappeler qu'un chien a ces comportements et des besoins qu'il lui sont propres et qui doivent être respectés, ce n'est pas un humain et peut ne pas ressentir les choses de la même manière. Mais considérer que le chien est incapable d'adapter son comportement d'un iota en fonction de la situation est à mon sens à côté de la plaque.
Si l'on fait l'analogie avec les chats, vu qu'ils vivent tous seuls adultes, cela voudrait dire qu'aucune chat ne demanderait de l'affection, des câlins, des jeux mais ne viendrait que pour la nourriture. Certains chats ont ce comportement, mais beaucoup d'autres sont câlineurs, collants... Pour l'anecdote, on dit que mon chat est un chien depuis qu'il a décidé de nous suivre lors de nos promenades autour de la maison ;)

• You Rock !
Reactions: ODeray

Pélagique

Well-known member
15 Jan 2019
69
209
33
@Acathe , c'est quoi le problème des gites ? souvent ce sont des maisons ? ou alors on ne parle pas de la même chose ?
moi je n'ai pas de chien mais pour les vacances je regarde sur Gites de france et sur booking ;) (mais pour les locations gites de France est plus fourni!)

• You Rock !
Reactions: Acathe

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
612
5 896
93
@Acathe Oui, c'est la galère de trouver des locations qui acceptent les animaux... Les gîtes sont souvent des maisons de location comme les autres, donc n'hésite pas à regarder de ce côté là. Nous, on part souvent dans des locations qu'on trouve sur Amivac, c'est souvent moins cher et on a trouvé de vraies perles, on en est très contents.

• You Rock !
Reactions: Acathe and Weena88

Pélagique

Well-known member
15 Jan 2019
69
209
33
je n'ai pas connaissance d'un endroit qui correspondrait avec tous tes critères !
Trouver une maison avec jardin fermé ça doit encore être possible, mais avec piscine c'est déjà plus rare donc ça ne va pas être facile à mon avis.
il faudrait regarder des coins un peu touristiques il y aura peut-être + de choix (mais moins de disponibilité?), autour de lacs par exemples vers Troyes, ou alors en Ardèche ?

et oui les gites pour moi ce sont plus souvent des maisons individuelles, parfois les propriétaires sont sur place mais pas forcément. les maisons louées à plusieurs pour moi ce sont des chambres d'hôtes / maisons d'hôtes.
Je pense que les terrains partagés sont encore plus fréquents quand il y a une piscine (il faut rentabiliser le truc!)

C'est cool pour vous deux que vous profitiez de cette petite semaine pour vous rapprocher !

Moi je suis en galère pour faire garder notre chatte pour les vacances (notre gardien initial nous ayant lâché il y 2 jours)

• You Rock !
Reactions: Acathe and Weena88

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
612
5 896
93
@Acathe Je partage tes difficultés dans les recherches de maison, c'est super mal fait ! Nous aussi on a des critères comme logement entier, non mitoyen, jardin fermé... Pas pour le chat mais parce qu'on est des sauvages et que pour nous les vacances c'est être tranquilles sans voisins et sans vis à vis :cretin: Ceci dit, une fois on a loué une maisonnette accolée aux propriétaires mais l'entrée et le jardin étaient bien séparés, ce qui fait qu'on avait l'impression d'être tout seuls, on ne les a pas vus de la semaine !

Mais la seule solution que j'ai trouvé, c'est de bien inspecter les photos et la description du logement, ça me permet d'éliminer ce qui est suspect. Et ensuite, j'envoie des mails à toutes les annonces qui semblent correspondre pour demander si la maison est bien libre aux dates qui nous intéressent puis si elle est mitoyenne, s'il y a d'autres locations sur le même terrain, et si le terrain est clos. En général, les propriétaires répondent vite.

Courage pour tes recherches et super pour ta relation toute douce avec ta chienne en l'absence de ton copain :fleur:

Edit :
@Pélagique Tu as peut-être des petsitters dans ton coin ? Si tu ne pars pas très longtemps, c'est une bonne solution.

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
@Acathe Pour la cloture du terrain, est-ce que ta chienne a besoin d'une vraie clôture assez haute qu'elle ne peut pas sauter ou est-ce qu'elle a juste besoin d'un fil à sa hauteur qui délimite son territoire?
Si c'est juste un fil, peut-être que tu peux acheter du filet sur piquet (genre filet à volaille) que tu planterais atour du terrain.

Sinon pour moi piscine privée+maison+clôture c'est possible mais sur des grosses baraques avec 3 ou 4 chambres. Au vu de ce que tu dis, je viserais l'Ain, c'est pas l'endroit le plus touristique du monde et ce n'est pas trop loin de la suisse.

• You Rock !
Reactions: Acathe

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
936
6 281
93
Coucou, je partage ici le message de @Fleo pour être sûre que vous ayez toutes l'information :)

- Coucou à tou.te.s ! :fleur: -

Comme vous le savez sûrement, le forum va fermer ses portes d'ici peu ! Alors, avec une grosse partie de la commu qui s'est retrouvée sur Discord le temps d'organiser la fuite du navire, on a mis sur pied un petit forum où il fait bon vivre, pour préserver l'esprit des gens de Rockie sans garder la dépendance à Madz/Humanoid, et donc, être dans l'obligation de générer du chiffre et des clics.

On vous retrouve donc sur la petite commu sortie de terre, le bien-nommé Terrier, via :
Discord : Join the Rockie 2.0 Discord Server!
Forums : Le Terrier - Page d’index

Le forum et son organisation ont été fabriqués par les petites mimines des gens de Rockie uniquement, sur leur temps libre, pour pouvoir vous offrir une alternative à Madmoizelle si vous ne souhaitez pas migrer là-bas. Vous êtes libres de venir vous inscrire, vous inscrire au Terrier ET à Madz, ou bien simplement venir sous-mariner tranquillement (par contre, nous exigeons un seul post dans la partie présentation afin d'éviter les bots et les inactifs, mais ce n'est pas censé être un truc poussé - un simple "Bonjour !" suffira. :jv:)

Si le projet vous plaît, et que vous voulez le voir perdurer indépendamment de votre participation active au forum, nous avons également ouvert une cagnotte participative pour couvrir les frais d'hébergement du site. Nous avons pour le moment récolté suffisamment d'argent pour couvrir deux ans d'utilisation, mais chaque petit sou compte pour rendre le projet encore plus ambitieux et sympathique !

C'est par ici : Campagne de dons
(La cagnotte est actuellement gérée par @Roxie que vous connaissez probablement mais les dons sont anonymisables.)

Les personnes faisant un don se verront attribuer un badge de remerciement sur le forum, dessiné par mes soins.
Voici de quoi vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble :

Le niveau 1 - Dès le premier don sans limite de montant.

Le niveau 2 - Dès le second don ou 25€ cumulé.

Bien évidemment, la participation est TOTALEMENT OPTIONNELLE et ne donne droit à aucun passe-droit. Il s'agit simplement d'un petit bonus esthétique pour ceux qui souhaitent donner 1€... Ou 2. :cretin:

Sur ce, j'espère vous revoir tou.te.s sur notre très joli forum, notamment mis en forme par April et JulieCoton ! <3

A bientôt !

Eki

A la recherche de la joie
11 Mai 2019
237
1 907
93
La creation du terrier me rappelle la migration vers CTP a l'époque des vagues de bannissements sur mmz. :cretin:

Mon ordi est mort, vive mon ordi! :lol: :gonk: il me tarde de pouvoir revenir poster des pavés par ici. :gonk:

• You Rock !
Reactions: ODeray and Lolita

ODeray

Well-known member
23 Mai 2019
259
873
93
Je ne sais pas si j'irai sur Madmoizelle (je n'y ai jamais eu de compte), j'ai cherché le topic animaux pour voir si j'aurais envie d'y participer mais je ne l'ai pas trouvé...
Sinon je me suis inscrite sur le Terrier.