Le topic des chats et autres animaux domestiques

ODeray

Well-known member
23 Mai 2019
255
849
93
J'ai acheté de quoi fabriquer un tapis de fouille pour toutouchou, j'ai hâte de recevoir ça et de m'y mettre !
(Sinon je viens de lui marcher sur la patte sans faire exprès (il faut dire qu'il est tout le temps dans les miennes), il a fait un petit aboiement qui m'a déchiré le cœur, mais bon un gros câlin et 2 secondes après il sautait dans tous les sens comme à son habitude donc je pense que ça va)
 

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
317
4 921
93
34
Y a plusieurs chats qui passent dans notre jardin, mais le nôtre a sa copine préférée ! C'est trop mignon de les voir se courir après et jouer ensemble :puppyeyes: Le matin on dirait qu'ils se cherchent pour jouer et si elle n'est pas là, il revient à la fenêtre en mode "je suis triste, ma copine n'est pas là :tears: "
 

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
872
5 351
93
Une copine nous a prêté sa maison pour qu'on nourisse son chat durant les vacances (et qu'on ait un cadre de vie plus agréable). On a dû amener le notre et on a pu voir son comportement avec un autre chat: il roucoule! Juste un feulement en réaction au feulement de l'autre chat au départ puis après il a fait tout ce qu'il a pu pour essayer d'avoir un contact amical. Il était hyper curieux de l'autre. Mais peine perdue, l'autre l'a esquivé tout du long et est repartie vivre sa vie dehors, surement très saoulée qu'un autre chat vienne squatter sa maison.
 
Dernière édition:

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
856
6 868
93
www.instagram.com
@ODeray oui il enchaîne... on attend toujours le vétérinaire... Demain matin je vais porter plainte contre les proprios de l'autre chien parce que ces enflures ont osé appeler les flics contre nous ce soir parce que mon mec a insisté pour voir leurs pièces d'identité après l'attaque. Les flics sont venus, ont constaté qu'il n'y avait rien, et sont repartis. Mais franchement là j'en ai marre des gens qui n'assument pas leurs conneries et surtout celles de leurs animaux. Donc rien à battre, demain matin à la première heure, je vais au commissariat porter plainte contre eux. Et ils ont intérêt à payer ou rembourser les frais vétérinaires engendrés. Je vais pas les lâcher avec ça.
 

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
639
5 860
93
@Iscambe Là effectivement il y a de quoi aller porter plainte, un chien catégorisé sans laisse ni muselière... Si en plus il est agressif, les propriétaires sont complètement inconscients, là c'était ton chien et il s'en est bien sorti mais si ça se trouve il aurait pu attaquer un gamin ou une mamie qui passait et là ça n'aurait pas été la même chose !
 

Chatonne

Well-known member
16 Mar 2019
183
889
93
Lyon
@Pélagique @Spiroulette j'ai deux chats, et j'ai gardé un moment (4 mois environ) la soeur de mon plus jeune avant qu'elle ne parte dans sa famille définitive.
Mon gros pepère Salem est une boule d'amour qui a feulé une fois dans sa vie, il était adulte et il était chez moi depuis 3-4 mois à l'arrivée de la paire de chatons.
Les deux chatons sont arrivés ensemble, j'ai ouvert la caisse dans le couloir après avoir fait sentir la caisse à Salem.
J'ai éloigné Salem le temps que les deux sortent, ils sont sortis, Salem les a vu et a filé leur lécher les oreilles (quand je dis que c'est une boule d'amour). Forcément ça a fait flipper les chatons, qui se sont réfugiés sur ma table de cuisine. Meije, la femelle, a ensuite feulé Salem dès qu'il approchait. Lauvi, le mâle, celui que j'ai gardé, a très vite adopté une stratégie d'ignorance totale, il essayait de même pas regarder Salem :cretin:
Après 24h de feulement et d'ignorance, ils ont commencé à se détendre. Après 3-4 jours ça donnait ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon après ça s'est passé comme ça parce que Salem ne demandait qu'à donner de l'amour et que les chatons étaient en pleine période de socialisation, mais j'espère que ce sera un peu rassurant pour celles et ceux qui ont peur d'adopter un chat supplémentaire !
 

Julietnaked

Well-known member
22 Déc 2020
91
667
83
J'ai entendu ma chienne aboyer ce matin, c'est super rare du coup je suis descendue en courant voir ce qui se passait, et elle en était plantée face à un gros chat roux qui la regardait avec tout le mépris du monde, à 50 cm de distance, même pas en hauteur ni rien :yawn: Et mon gros toutou qui n'osait pas approcher et se contentait de lui aboyer dessus sans aucun résultat :yawn: C'était trop mignon !

Par contre, je crois que c'est le chat qui vient 1. faire ses besoins dans mon potager 2. finir son dîner sur ma pelouse (ce matin il y avait des os de poulet, j'ai pas pu intervenir assez rapidement et mon chien en a mangé :/ ), j'aimerais bien qu'il soit un peu intimidé quand même, mais ça a pas l'air d'être le genre :lol:
 

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
856
6 868
93
www.instagram.com
@LiliPomme merci ! Oui on a une belle complicité, lui et moi, je trouve.

Et c'est marrant parce que j'avais une très belle relation avec mon chien précédent, Mars, et j'avais peur de ne pas m'attacher à Reese, de comparer, etc. Mais finalement, ils ont tellement des personnalités différentes, tout en étant absolument fabuleux tous les deux, qu'il n'y avait pas de comparaison à faire et que je me suis complètement attachée à Reese sans réserve pour ce qu'il est. Et je pense qu'il le sent.
Je pense encore beaucoup à Mars, surtout que ça va bientôt faire un an qu'il est décédé, et il me manque toujours autant. C'était une crème comme j'en ai rarement vue, et on s'aimait vraiment d'une manière très spéciale. J'avais beaucoup de respect pour ce chien, il me fascinait et je l'estimais énormément.
Je parle de lui à Reese de temps en temps et je regrette qu'ils ne se soient pas connus. Je pense honnêtement que j'aurais eu la paire de chiens la plus géniale du monde. Ca aurait été une aventure de folie vu leurs caractères. Mars était un rottweiler très sûr de lui, imposant et avec une attitude très royale, très noble. Il était câlin, doux, très sociable avec les autres chiens et les humains. Reese est encore un jeune amstaff, donc fougueux et excité, mais je vois déjà un peu le chien adulte qu'il deviendra et ce sera super. Il est extrêmement proche de nous, il aime tout le monde.
J'aime mes chiens d'un amour fou, je crois que ça se voit haha...
 

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
275
3 459
93
Bon c'est la première fois que je poste ici et je viens pas dans la joie et la bonne humeur...

Je viens d'apprendre que la chatte de ma mère que je considère aussi comme la mienne, même si je ne vis pas avec, est apparemment en très mauvaise santé. Tout à l'heure ma mère me dit qu'elle va l'emmener chez le véto car depuis 2 jours elle ne mange pas beaucoup et semble apathique. Elle me rappelle ensuite effondrée en m'annonçant une masse nécrosée dans sa bouche et un pronostic vital très mauvais avec comme annonce "on lui donne trois jours pour voir si c'est pas une infection et si elle répond à un traitement et ensuite on la pique" :lol:. Je suis juste hors de moi, en colère contre tout le monde, contre ma mère et son véto en particulier.

C'est pas la première fois que je trouve qu'on va un peu vite pour piquer un animal a priori malade. D'autant que de ce que j'ai compris, AUCUN examen n'a été fait hormis examen visuel et palpation. Pardon, mais d'où on prévoit de piquer un chat pour une tumeur sans même faire une biopsie, une radio, un scanner ???

Je ne doute pas de la compétence de ce véto ni du profond chagrin de ma mère mais j'ai pas envie d'avoir encore cette impression de ne pas avoir donné le maximum pour mon animal.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bref, ça ravive pas de belles choses et j'ai pas envie qu'elle parte aussi vite, que tout soit décidé comme ça. Y a trois semaines je l'ai vue, elle était en pleine forme, elle a vu le véto il y a moins d'un an, elle a toujours mangé des croquettes vétérinaires, elle a seulement sept ans, c'est le chat le plus gentil du monde. Je comprends pas, on a jamais eu un chat qui a vécu plus de 6/7 ans, je comprends pas ce qu'on fait mal, pourquoi elle a une tumeur aussi énorme qui est apparue comme ça ? Ça fait 2 jours qu'elle mange moins bien, ma mère l'emmène immédiatement chez le véto et en fait elle est mourante ????

Je suis tellement, tellement furieuse. Mais 2020 c'était l'année de la mort, hier je me disais qu'enfin on allait vivre de belles choses un peu et là ça me trigger je suis sûre que ça va recommencer, que c'est la première mort d'une longue liste, que mes chats vont mourir aussi, que je vais encore perdre mon bébé et que tout va aller super mal...
 
Dernière édition:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
275
3 459
93
@Weena88 Merci pour ton message :fleur: Je suis désolée pour ton petit chat aussi, c’est vraiment terrible ce que ça renvoie :tears:

J‘ai passé une partie de la nuit à faire des recherches sur la tumeur qu’elle semble avoir et malheureusement si c’est vraiment ça il n’y a rien à faire ni à espérer :crying: C’est terrible parce que la masse va tout simplement finir par l’empêcher de pouvoir se nourrir même si à part ça tout va bien niveau santé et une fois détecté l’espérance de vie dépasse rarement quelques semaines/mois... J’ai quand même convaincu ma mère de faire une biopsie pour qu’on soit sûre même si selon la véto c’était quasiment certain. Je préfère qu’on n’ait aucun regret. Et puis comme pour l’instant elle mange encore, je pense qu’on peut attendre un peu car là c’est dur de se dire qu’on va piquer un chat qui va plutôt bien :tears:

Et je pense qu’on va aller lui dire au revoir aussi. J’étais là quand elle est née (sa mère était une chatte sauvage qui a fait son nid dans la cave de ma mère, on s’est occupé de placer tous les chatons et steriliser la mère). Je trouve la symbolique un peu difficile de la perdre maintenant. Et puis surtout qu’elle violence d’avoir une tumeur aussi agressive à seulement 7 ans ... Elle méritait pas ça, c’est vraiment un amour de chat. La gentillesse incarnée :(
 
Dernière édition: