Le topic des chats et autres animaux domestiques

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
Je suis contente, on a réussi à avoir une place dans une pension pour notre chat cet été (pour pas trop cher). Un souci de moins à régler! Sinon sa gale des oreilles a récidivé, on est reparti sur 21 jours de traitement. Il se laisse faire mais c'est long.

Eki

A la recherche de la joie
11 Mai 2019
237
1 907
93
Suite a une série d'incidents, j"appelle une nouvelle educ demain. En esperant que le feeling passe. C'est un peu dur en ce moment, j'ai de grosses journées de travail et les balades avec B. se dégradent et je dois continuer a faire tourner l'appart, je me sens fatiguée, submergée, et pas du tout apte a être vaillante. Donc je vais demander de l'aide tant que j'arrive encore a peu près a tenir debout quelque part. :lol: :shifty:

Loupiote

Well-known member
8 Jan 2020
171
1 957
93
Hello,
Je suis l'humaine de compagnie d'une adorable chatte d'un peu plus de deux ans. On l'a adopté chaton quand on vivait en appartement. On a depuis déménagé en maison avec jardin et elle vit sa meilleure vit à se balader dehors, se cacher, courir après les papillons, bondir au dessus des herbes hautes... Par contre nous on en a un peu marre de servir de portiers ^^
J'ai regardé du côté des chatières électroniques P*tsafe et S*reflap est-ce que certain.e.s par ici en ont ? Vous recommandez ? Je trouve le côté reconnaissance de la puce du chat hyper pratique mais je ne me rends pas compte si ça tient bien dans la durée ou si c'est du gadget qui vieillit mal...

Je mettrai bien une photo de ma chatonne mais ça ne passe pas... Et je ne sais pas comment réduire la taille de l'image :/

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
Bon bon bon, le chat a été plus malin que nous, il a réussi à ouvrir la porte de notre chambre il y a une semaine et depuis c'est devenu impossible de dormir seul, il vient se caler à mes pieds toutes les nuits (et la corollaire de ce truc tout mignon c'est qu'il nous réveille tous les matins dès que le soleil se pointe parce qu'il veut jouer)

Haleyo

Well-known member
21 Juin 2019
62
479
53
@Gringo
Est ce que tu sais comment il ouvre la porte ? Parce que le mien le fait en sautant sur la poignée. Et, vas savoir pourquoi, il semble ne plus y arriver quand une chaise est placée devant la porte. Donc, pour dormir sans lui, la chaise devant la porte suffit.
Après, bien sûr, la chaise ne l'empêche pas de me réveiller très tôt le matin grâce à ses longs miaulements... (si quelqu'un a une solution pour ça, je suis preneuse ;) )

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
@Haleyo Il saute aussi sur la poignée, nous on la recouverte d'un drap. Ca marchait jusqu'aux chaleurs, mais depuis que l'été est là, le bois a travaillé et la porte ne ferme plus entièrement. Il a juste à pousser pour l'ouvrir... (et bien sur maintenant qu'il a vu qu'il pouvait rentrer, si on bloque la porte avec un truc lourd, il passe 1/2h à gratter/miauler pour qu'on l'ouvre)
Mais bon plus qu'un mois et après il part en pension, puis après on essaie de trouver une maison avec jardin et sans route passante!

Dernière édition:

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
404
2 319
93
J'ai toujours eu des chats qui ne supportent pas les portes fermées, surtout si je suis de l'autre côté, mais l'actuelle ne sait pas ouvrir les portes, elle se contente de gratter en faisant des miaulements super aigus.

Pélagique

Well-known member
15 Jan 2019
69
209
33
On a trop de bol nous, elle accepte hyper bien de dormir dans le salon !
(et elle ne sait pas ouvrir une chatière de litière alors si je la surprend à ouvrir les portes elle va m'entendre xD)

d'ailleurs @Loupiote je n'ai pas de retour à faire sur la chatière de porte (désolé) mais il faut être sûre que la chatte comprenne le concept avant d'investir ? en tout cas ça m'intéresse mes parents y réfléchissent aussi pour leur maison.

Loupiote

Well-known member
8 Jan 2020
171
1 957
93
@Pélagique elle arrive déjà à utiliser une chatière classique qu'on a mis entre la cuisine et la buanderie (avec ses croquettes dans la buanderie histoire de la motiver un peu ^^)
Je crois que je vais investir et puis, je verrai bien ce que ça donne. Il y a pas mal de chats dans notre quartier, j'ai trop peur que n'importe qui rentre chez nous si je mets une chatière classique sur ma porte (J'aime les chats, mais tout de même !)

Et sinon, j'ai réussi à charger une photo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
404
2 319
93
Est-ce que quelqu'un a une vigne argentée (alias Actinidia polygama alias Matatabi) chez soi ? Ma chatte adore son poisson fourré au matatabi, et j'ai vu que c'était aussi un destressant pour les chats, donc je me demande ce que ça donne directement en plante (vu que c'est comestible pour eux en plus de l'effet un peu euphorisant).

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
612
5 896
93
@Loupiote Trop mignon :jv: Ca fait une dizaine d'années que mes parents ont une chatière magnétique (je ne sais pas si c'est la même chose que celles électroniques) et ils en sont très contents. Les autres chats ne peuvent plus rentrer dans la maison (ce qu'ils faisaient avant avec la chatière classique). Le seul souci, c'est quand le chat perd son collier et donc la "clé" qui va avec, mais il me semble que les clés de rechange ne sont pas chères et faciles à remplacer.

• You Rock !
Reactions: Loupiote

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Clemens je ne suis pas sûre, nous on a une chatière électronique qui fonctionne avec la puce de notre chat.
Mais @Loupiote, je ne peux pas te dire la tenue dans le temps, on l'a utilisé seulement six mois avant le décès de notre chat ... maintenant, on verra si elle marche toujours pour le prochain chat (j'espère, parce que vu son prix, ce serait rageant)

Loupiote

Well-known member
8 Jan 2020
171
1 957
93
Mon chat nous a rapporté un oisillon :tears:
Le point positif c'est qu'il n'a pas l'air blessé... Il a déjà passé une nuit au chaud dans ma chambre et ce matin je lui ai donné des bouts de croquettes de chat détrempées. Je le remettrai bien dehors près de ses parents, mais je n'ai aucune idée de où mon chat l'a trouvé...
J'espère tellement qu'il va s'en sortir :tears:

Édit : j'ai essayé d'appeler la LPO du Nord et SOS faune sauvage mais pas de réponse sur leur standard.

Dernière édition:

Pélagique

Well-known member
15 Jan 2019
69
209
33
@Loupiote on a récupéré un jeune oiseau une fois (un petit merle qui était tombé dans notre conduit d'aération, il n'était pas blessé mais il ne savait pas encore bien voler, mais il était plus gros que le tien). on l'a mis dans une boite à chaussure trouée avec des torchons pour qu'il soit douillet et on l'a emmené le lendemain à une association. je lui avais mis un bout de pain de mie complet mouillé, mais il l'a pas mangé.
il n'était pas content du tout qu'on l’attrape...
Le notre s'en est sorti. L'association l'a ramené dans notre commune une fois en forme et apte à voler pour qu'il retrouve sa famille :)

• You Rock !
Reactions: Loupiote