Le topic des chats et autres animaux domestiques

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
612
5 896
93
@Mina Oh, j'espère que ça va aller pour ton lapin :calin:

@Spiroulette @Iscambe @Rinoch' @Eniavlys Je vais essayer, ce serait un soulagement parce que c'est comme ça tous les ans et ça m'inquiète pour sa santé... J'avais un chat qui adorait le melon (on l'a même sauvé d'une déshydratation grâce à du jus de melon ^^), celui de mon copain était un accro des asperges, il était fou quand il en sentait :yawn: mais le mien n'a jamais montré d'intérêt pour les légumes donc on n'a jamais pensé à essayer. Je vais glisser quelques cubes de courgettes ou de haricots verts au milieu de ses croquettes, on verra. Merci pour l'idée en tout cas :fleur:

Chatonne

Well-known member
16 Mar 2019
183
889
93
Lyon
J'ai gardé une petite chatte tellement fan de brocolis qu'elle a bouffé une éponge avec laquelle j'avais essuyé une éclaboussure de purée de brocoli, si ça peut donner une autre piste de légume à essayer ! (sans éponge c'est sans doute mieux :cretin:)

Eki

A la recherche de la joie
11 Mai 2019
237
1 907
93
@Mina J'espère que ton lapin pourra vite être soigné. Tiens nous au courant! :fleur:

@Chatonne ( :yawn: )

J'ai lâché B. pendant la promenade, il a fait n'importe quoi. :yawn: (Du gentil n'importe quoi, pas du "n'importe quoi :goth: :goth: ". La nuance est importante :lol: ). A un moment, un monsieur m'a dit "Alala, il faut que jeunesse se passe, soyez patiente, il a quel âge? - Trois ans. - Ah. " :yawn: :lol: Bon après, j'ai expliqué que trois ans mais sorti de refuge y a trois mois et passé inconnu, c'est fou comme ça change le regard des gens. :cretin: Il a été cool avec les chiens, il a sauté dans la rivière, pataugé dans le ruisseau, fait des tours de terrain de foot en courant oreilles au vent et langue pendante, il a escaladé les modules du skate park et il a replongé dans la rivière en essayant de boire.
40 minutes de ballade bien rentabilisées. :lunette: :lol:

Et son rappel est nul, sauf quand il est très très loin. :lol: J'ai parfois l'impression qu'il fait un plan "non mais y a pas de raison que je réponde à ton rappel donc laisse moi faire ma vie", alors que quand il est très très loin, non seulement je pourrais le rappeler pour un truc important sait-on jamais, mais en plus, revenir est fun parce que c'est un sprint de 100 mètres. Alors que le sprint de 10 mètres, c'est pas très marrant. :lol: Je sais teeeellement pas comment travailler ça. :gonk:

D'Arbanvil

Well-known member
5 Jan 2019
17
182
28
Bon bah bilan de la 3e sortie : un chien métamorphosé qui nous saute dessus dès la sortie du box (il nous a clairement reconnus), et apres les 15 premieres minutes d'excitation, il nous regarde regulierement, vient nous voir et nous léchouiller quand on s'arrête. La différence avec les autres sorties était hallucinante. Donc je n'ai plus aucune hésitation, et on part pour l'adoption demain !!

Des conseils pour un bon accueil ? :) en particulier, on cherche a l'habituer a être "seul" dès le début (dans une autre pièce que nous par ex) ou on attend quelques jours ?

Eki

A la recherche de la joie
11 Mai 2019
237
1 907
93
@D'Arbanvil : trop cool qu'il vous ai fait la fête et tout! :puppyeyes:

Pour l'accueil, je dirais de le stresser le minimum possible vu que tout sera deja un grand changement. Privilegier des balades courtes mais plus nombreuses les premiers jours, dans un perimetre restreint autour de chez vous. Ça lui permettra de securiser son territoire de proximité en douceur (ça reprend le dvpt du chiot qui decouvre le territoire autour de son nid en spirale progressive, a petites doses pour avoir le temps de digerer les infos nombreuses).
Le laisser venir a vous, le solliciter le moins possible pour ne pas lui mettre la pression et le laisser etre a l'initiative des interactions.
Adoucir l'environnement: pas de télé/musique a fond, ne pas faire defiler les amis et la famille pour le presenter a tout le monde au bout de trois jours etc.
Pour la solitude, vous pouvez commencer rapidement en lui laissant une occupation genre un kong fourré, vous quittez la pièce, vous revenez avant qu'il ait fini son kong. Vous pouvez meme laisser la porte ouverte au debut. Vous verrez bien si il est de type pot de colle ou si arrive a s'occuper seul, ça voius aiguillera un peu pour la suite!

@ODeray : lui il s'est éclaté, moi j'étais en stress1500 parce que je n'avais absolument aucun controle sur la situation donc heureusement que l'environnement etait safe++ (et c'est pour ça que je me suis permise de le lacher mais :halp: :gonk: :puppyeyes: :gonk: :halp: :gonk: )
Je trouve que c'est super positif pour la recherche de knakis!! :puppyeyes: c'est une sacrée pièce dans la tirelire "le parc c'est cool" et en le repetant, ça aura de plus en plus de poids face a la tirelire "le parc c'est flippant"! :nod:

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
644
5 924
93
@Eki Super ta balade avec B. ! Même si ça a été stressant pour toi, il a l'air d'en avoir bien profité :) je ne sais plus s'il est gourmand mais pour le rappel, j'ai usé et abusé des friandises avec nos deux pépettes et ça a bien marché, désormais j'ai un rappel à peu près correct tant que les distractions sont absentes ou très éloignées (sauf en cas de ballon, O. devient dingue quand elle entend un bruit de ballon)

• You Rock !
Reactions: Eki and ODeray
M

Membre supprimé 9415

Guest
@Gringo
Je me permet de te poke, j'ai acheté le fameux plateau pour chats Trixie. Il est assez lourd, mais mon chat arrive quand même à le faire (un peu) bouger. Je l'utilise depuis trois jours (Z**plus livre hyper rapidement), et c'est pas mal pour le faire ralentir : il met une heure et demi pour manger ses 70g, contre cinq minutes habituellement. Par contre à 9h30 sa gamelle est vide (sauf dans les boules, il n'arrive pas à y récupérer sa nourriture pour l'instant). Le mien ne réclame pas dans la journée mais je ne sais pas si ça suffira pour le tien.
A voir si je suis toujours satisfaite dans quelques mois !

• You Rock !
Reactions: Iscambe and Acathe

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
1 131
5 603
113
mon adorable vieux chien de 15 ans épileptique et atteint de l'équivalent de la maladie d’Alzheimer version chien va se faire opérer demain... j'ai trop peur.
nous avons partagé un peu plus de 14 ans de vie commune et il a fait de même depuis bientôt 9 ans avec mon mari... On espère que ça va durer le plus longtemps possible mais on flippe fort ce soir...
Ce n'est pas une anesthésie longue mais il est très possible que ça se solde par au moins deux extractions dentaires (les canines des deux cotés).
On a peur qu'il ai mal et qu'il ne sachent plus comment manger (qu'il se reveille pas aussi mais je m'interdis d'y penser)

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
1 131
5 603
113
Merci à tous pour vos encouragements... je flippais depuis 13h dans mon coin parce que je trouvais que ça faisait long (il s’est toujours réveillé très vite de ses détartrages annuels) mais ça y est mon pravdounet d’amour est réveillé... deux petites heures d’observation et on le récupère

Pélagique

Well-known member
15 Jan 2019
69
209
33
Hello, On avait parlé il y a quelques pages des harnais pour les chats, nous on a tenté ! et ça va elle supporte le truc sans problème, ça fait choupi :) on l'a mise un peu dehors dans l'herbe, elle était intéressée pour visiter (surtout les endroits sombres et inaccessibles...), mais un peu stressée aussi, surtout qu'on n'était pas chez nous ! elle est vite retournée à l'intérieur.