Le topic des chats et autres animaux domestiques

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
255
1 058
93
@Iscambe la mienne est un vrai réveil-matin, elle vient me réveiller tout le temps entre 6h30 et 7h30. Elle veut juste un calin et à manger (elle a des croquettes à volonté mais le matin et le soir je lui donne la moitié d'un sachet de nourriture humide) et ensuite elle m'ignore toute la matinée.

Mina

Mère Lapine
15 Déc 2020
60
263
53
@Ellesméra Pareil pour les lapins :lunette: Je me lève parfois la nuit ou au petit matin pour aller aux toilettes, il est tout fou quand il me voit :lol: alors je lui consacre quelques minutes de jeu, même si je ne rêve que d'aller me recoucher!

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
520
3 758
93
www.instagram.com
@Amaretto je ne sais pas si tu commences à travailler la solitude de ta chienne mais il faut commencer tôt. L'empêcher de te suivre dans toutes les pièces où tu vas, ne pas la laisser être collée à toi tout le temps si vous êtes dans la même pièce, lui attribuer un coin rien qu'à elle (où elle mange, a ses jouets, son tapis/panier, dort la nuit...). Si possible, éviter de la faire dormir dans votre chambre.
Pour travailler la séparation, il faut aussi travailler la patience, et ça se fait en la faisant attendre : tu ne la caresses ou calcules que lorsque tu le souhaites, et pas quand elle te sollicite, tu la fais attendre (asseoir par exemple) avant de lui donner sa gamelle, attendre aux feux rouges avant de traverser en s'asseyant, attendre avant d'avoir le droit de rentrer à la maison après les promenades, attendre avant de lui rendre son jouet quand vous jouez à "je lance, tu vas chercher"... Ce sont des choses simples que j'essaie moi-même de mettre en place avec mon chiot et petit à petit ça rentre. Il est plus patient, moins stressé. Avant, dès que je quittais la pièce, pipi ou destruction. Il le fait de moins en moins, et apprend peu à peu à rester seul.

Amaretto

Well-known member
3 Jan 2019
176
1 152
93
C'est très con mais j'avoue que la petite a tendance à m'agacer parce que j'ai l'impression que tout a été beaucoup plus simple avec mon autre chien. C'est normal qu'ils soient différents et il y a probablement des choses que j'ai oubliées mais j'avoue que je ressens souvent une sorte de "déception" et je m'en veux vraiment. :erf:

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Eki and Lisabel42

Nylah

Ne pas me citer, merci !
23 Juil 2020
319
2 610
93
Bonjour !

J'ai une petite question concernant mon chat. À la maison on a fait des travaux pour ajouter une nouvelle pièce, qui ont duré plusieurs semaines (extension ouverte). Depuis, mon chat vomit de la bile toujours au même endroit, ce qui abîme le carrelage neuf et rend mes parents furax. De toute évidence, mon chat a été stressé par les travaux (bruit + inconnus), mais ça fait depuis août qu'ils sont terminés et il continue de vomir régulièrement à cet endroit précis.
Des idées ?
Il n'est pas malade autrement, il mange correctement, dort beaucoup (mais bon il a 15 ans), fait ses besoins dans la litière... du coup on ne comprend pas trop !

• You Rock !
Reactions: Bernie

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
837
3 080
93
33
Pilat
www.instagram.com
@Amaretto Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais....sache que tu n'es pas seule.
Notre chienne a été, je pense, exemplaire au niveau de la propreté depuis qu'elle est chiot.
Ça nous a fait souvent dire qu'on ne voulait pas prendre un nouveau chiot, pour ne pas risquer que ça se passe moins bien.

Actuellement, je ne sais pas si tu as lu mes posts précédents, je ne suis pas "en paix" avec ma chienne. Je culpabilise de ne pas suffisamment subvenir à ses besoins, alors que je suis au chômage.
Et en parallèle, je suis ultra déçue parce que ce n'est pas le chien que je voulais finalement...
Elle a, a mes yeux, des défauts (de comportement/éducation), qui ne sont pas tolérables, et que je supporte vraiment mal ...
Du coup, je m'énerve très vite contre elle.
Notre relation n'est absolument pas sereine, et je cherche bien sûr a améliorer cela .

N'hésite pas si tu veux en discuter, ou juste poser tes émotions ici :fleur:

ChaNanaNana

Well-known member
11 Jan 2019
76
230
33
Coucou tout le monde,

Je voulais savoir si vous avez constaté ça aussi chez vos animaux vieillissants ?

J'ai 2 chats qui vont avoir 12 et 13 ans et je remarque qu'avec le temps ils sortent moins, surtout depuis en hiver.
Cependant ils ont l'air d'avoir besoin de compenser et donc que je passe plus de temps à jouer avec eux. Est-ce que ça vous semble un comportement normal pour un chat vieillissant ? J'ai peur qu'ils ne sortent pas par "peur" de l'extérieur (prédateurs type chat dominant du quartier, vous voyez le délire ?) plutôt que par réelle "flemmardise", vu qu'ils sont plein de vitalité et demandent à jouer à l'intérieur.

D'expérience, mes vieux chats quand ils ne sortaient plus, c'était surtout parce qu'ils avaient besoin de plus dormir et donc je n'ai pas constaté ce besoin de "compenser" par le jeu à l'intérieur.

• You Rock !
Reactions: Bernie and Weena88

Derniers messages