Le topic des chats et autres animaux domestiques

Fenris

Well-known member
3 Jan 2019
531
874
93
@Karakoil J'ai des horaires de cours classiques, mais est ce que la taille est pas problématique ? Ou le fait que ça soit qu'un T1 et que j'ai pas beaucoup de sous ?

• You Rock !
Reactions: Vic Beretton

Emil

Tranquille.
2 Jan 2019
495
2 935
93
Nancy
@Fenris Je pense pas que la taille de ton appart soit problématique pour un chat, ça peut par contre être problématique pour toi avec un chat, si par exemple tu veux pas que le chat dorme dans ton lit, ou que tu veux garder la litière dans un endroit à part, ou que tu aimes pas trop être réveillée à 5h du mat par un chat qui fait son footing du matin. Mais ça me semble pas incongru en tout cas.
Et sinon tu peux peut-être être pet-sitter (garder un chat pendant que ses maîtres sont en vacances), ou peut-être que dans ta ville il y a un bar à chats ? (j'ai essayé à Troyes, c'est des chats qui étaient là pour être adoptés, ils squattaient dans le café (ou dans une pièce à part s'ils voulaient) et euh voilà, j'ai juste été à côté d'un chat qui a pioncé tout le temps sur un fauteuil (pendant que j'étais assise sur un tabouret à côté :yawn:) donc y'a pas vraiment eu d'interaction mais voilà)

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
936
6 281
93
@Lolita est-ce que tu le peigne pour les poils ? Bon c'est pas miraculeux mais ça aide un peu
La brosse des chiens ne marche pas pour lui... Ses poils sont trop fins. Comment faites vous pour brosser vos chats? Est-ce que quelqu'un a testé les espèces de gants à picots qui permettent de caresser et brosser en même temps?

Je continue les présentations... Comme ici c'est #teamchien, en plus du chat, on a trois chiens: Bartok, Rimski et Verdi (13, 7 et 2 ans). Ce sont des epagneuls papillon, donc ils sont tous petits et mignons. Ils sont drôles, sages et bien élevés. Par contre eux aussi perdent leurs poils. Et ils aboient comme de vilains petits roquets (l'effet meute...)
Ils sont à moi à la base mais ils ont totalement adopté mon copain qui est pour eux le meilleur humain du monde.
Je me pose pas mal de questions sur la cohabitation des animaux avec les enfants, surtout pour la phase nourrisson. Notamment pour le bruit, les jouets qui traînent, l'hygiène... Si des parents peuvent témoigner, ça m'intéresserait énormément!
:fleur:

Petit Lapin

Well-known member
8 Jan 2019
45
162
33
Paris
Je recherche à être en contact avec des animaux car ils ont un effets relaxants sur moi. Je pourrais être bénévoles à la SPA mais les chiens là bas y sont stressés, donc aboient, ce qui va me stresser encore plus.. (J'ai un TSA..)
Ça devient de plus en plus en besoin d'être à leur contact.
J'ai pensé à peut être en adopter un mais je suis en appart' de 20m² dans une grande ville, et je suis un étudiant dépendant financièrement de mes parents..
Tu as la plateforme "empruntemontoutou" qui met en relation des propriétaires de chiens qui recherche une solution de garde et des gens qui aiment les animaux, veulent s'en occuper mais n'ont pas la possibilité d'en avoir à la maison. C'est un échange de bon procédé sans rénumération.
Tu choisis tes dispos :quelques heures, une soirée, un weekend... et le site te trouvent des correspondances avec des gens proches de chez toi. Ils ont une bonne pub et je test dimanche prochain en confiant Blitz pour une nuit à une famille.
Chacun a sa fiche de présentation, ce qui permet de trouver des gens,chiens qui te correspondent.

Persévérante

La patience est un plat qui se mange sans sauce
2 Jan 2019
1 575
16 620
113
@Lolita je peux témoigner pour les chats. Les 2 étaient la avant la naissance et Mog a su que j'étais enceinte avant moi, puisque du jour où je l'ai été elle a refusé de venir sur mon ventre alors qu'avant elle se vautrait dessus tous les soirs :yawn:
Pendant ma grossesse j'avais l'impression d'avoir 2 chiens de garde, les 2 étaient des pots de colle !
Pour la naissance j'avais donné à mon mari un body avec l'odeur de ma fille a faire sentir aux chattes avant qu'on rentre et quand on est arrivées je me suis assise par terre avec le bébé dans le cosy, elles sont d'abord venues me faire des câlins et après j'ai pris ma fille, elles l'ont reniflé d'un air interessé puis l'ont complètement ignoré pendant des mois :yawn:
On a rien interdit aux chats à part de dormir avec le bébé. Mais elles ont dormi hyper souvent dans le couffin (tu m'étonnes ! Vu comment c'est confortable !) Ou dans le cosy xD
Et on a appris à notre fille depuis toujours à caresser tout doucement. Interdiction de les caresser quand elles mangent ou quand elles sont a la litiere.
Sa nounou a 3 chats et un chien et des poules et on a toujours eu des compliments parce que la geekette se comporte très bien avec les animaux :drama:
Aujourd'hui (2 ans passé ), mes chattes acceptent parfois de se laisser caresser par ma fille mais elles ont des caractères speciaux ahahah tout dépendra de ton modèle de bébé et de ton modèle de chat !

Eitae

Well-known member
3 Jan 2019
448
1 887
93
29
Perso pour les poils de chat, j'utilise une brosse double (principalement du côté à poils). Pour ma Luna j'ai aussi dû changer ses croquettes et lui mettre une pâte toutes les semaines, sinon la bestiole me fait presque une boule de poils par jour (surtout la nuit, comme ça on elle nous réveille avec un joli bruit et une corvée dès qu'on se lève x)). J'avais jamais eu un chat qui en fait autant, mais heureusement la pâte marche super bien ! :drama:
Pis pour les poils sur les canapés, lits, tapis ou autres, rien de mieu qu'un gant en caoutchouc !

• You Rock !
Reactions: Lolita

La Dame

Ronchonchon
2 Jan 2019
1 656
9 960
113
Ailleurs
@Fenris j'étais Famille d'Accueil personnellement si tu t'inquietes qu'un chat soit trop "serré" dans un T1 dis toi qu'il sera déja toujours mieux que dehors ou dans une cage.
Les associations sont débordées par les animaux abandonnés
(et par les gros cons qui ne sterilisent pas leurs animaux et qui laissent ceux ci proliferer sans s'en occuper..)

J'ai eu 7 chats en FA et cela n'a été que du bonheur pour moi :)

(je viendrais présenter plus tard !)

• You Rock !
Reactions: tofu and Karakoil

La Dame

Ronchonchon
2 Jan 2019
1 656
9 960
113
Ailleurs
Alors @Fenris je l'ai fait dans différentes villes (selon ou tu es peut être que je pourrais te conseiller :)).

Donc normalement tu prends contact avec l'assoc, tu as le droit de dire ce que tu ne te sens pas de faire ( animal trop "sauvage" , soins véto, adulte, chatons)
De mon point de vue c'est beaucoup plus agréable d'être famille d'accueil pour les adultes que pour les chatons, car les chatons c'est commes les bébés humains : il faut tout le temps être derriere.... et puis les gens délaissent toujours les adultes je ne sais pas pourquoi (faudrait leur dire que dans 6 mois leur chaton n'en sera plus un..)
Ensuite ils vont te dire quand ils ont un ou plusieurs animaux qui correspondent à tes "criteres" , normalement ils peuvent prendre en charge litiere et/ou nourriture, et ils prennent TOUJOURS les frais de véto. Pour la litiere et la nourriture ca variait selon les villes pour la simple et bonne raison qu'ils n'avaient pas toujours les moyens .... Mais ça tu as juste à leur demander!

Personnellement cela m'a fait beaucoup de bien (j'ai du mal avec les humains je me fatigue vite, mais mes chats sont une vraie ressource , enfin quand ils font pas des conneries :D )
J'ai pleuré à chaque départ, mais j'ai toujours été heureuse qu'ils trouvent un foyer aimant :)

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 693
18 169
113
Namur (BE)
Maman de 2 félins au rapport!
- Freyja, (alias Bébé d'amour, Chaton d'amour, Bébé chat) 5 ans 1/2, écaille de tortue, 3,1kg (oui c'est un petit modèle ^^) recueillie dans un refuge à 1 ans et 5 mois, boule d'amour avec Monsieur et moi (et quelques personnes triées sur le volet comme ma mère et la petite sœur de mon homme :drama:). Assez craintive dès que quelque chose sort de l'ordinaire (mais ça va beaucoup mieux maintenant comparé à quand on l'a recueillie). Très difficile sur la bouffe: il lui faut sa marque de croquettes, le poulet/saumon, oui mais si pas trop cuit avec d'autres truc qui ont du gout, le saumon fumé, non, c'est pour les faibles. Par contre, elle adore le yaourt au soja (je ne lui en donne pas, mais elle aimerait bien x)) Elle est ultra câline, joueuse et elle ne fait pas de bêtises. Je crois que c'est encore un chaton dans sa tête.
-Tali (alias Bébé d'amour, Chaton d'amour, Boubou, Crabou, Craboubou, Cramoustignole (ça, c'est Monsieur
) Ne me demandez pas d'où viennent ces surnoms, je ne saurais pas vous répondre!), 1 ans 1/2, petite tigrée récupérée chaton. Elle doit être autour des 2,5/3kg aussi. Pile électrique, elle adore jouer avec sa sœur, elle adore que sa sœur lui fasse sa toilette (moi quand sa arrive: :puppyeyes:) mais aussi grande câline! A l'inverse de Freyja, elle bouffe tout et n'importe quoi (elle a déjà eu des surprises en ramassant les "miettes"). Elle gratte le papier peint, mais à un seul endroit, près de la porte d'entrée >_< sinon, pas trop de connerie.

Donc voilà, on a 2 amours de chats qui s'entendent super bien (sauf quand Freyja commence à emmerder Tali mais que la petite à le dessus, là, Freyja râle :yawn: mauvaise perdante :x), ce sont 2 petits pots de colle surtout depuis le début de ma grossesse.
Je les aime d'amour tellement fort mes bébé chats :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Scaretale

On a pale blue dot
5 Jan 2019
3 457
28 131
113
aucoindelatre.home.blog
@Zou

Pour l'ennui, tu peux acheter des jouets pour qu'il joue seul et des gamelles spéciales pour qu'il chasse ses croquettes (j'ai dû en prendre parce qu'un de mes chats à tendance à s'empiffrer).

Pour le reste, je vous envoie plein d'ondes positives :hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• You Rock !
Reactions: Zou

Zou

Everything looks like a giant cupcake
3 Jan 2019
83
324
53
@Scaretale Le soucis avec les jouets c'est que si ça bouge pas tout seul ça l'intéresse que très peu, même une balle que je lui jette et vais récupérer etc ça l'amuse deux minutes et il se lasse.. En fait lui ce qu'il lui faudrait c'est des jouets qui bougent tout seul, il veut jouer (chasser) avec des petits animaux en fait :LOL: (les deux oiseaux et la souris qu'il à tué était des super babales... :facepalm:) C'est pour ça que je sais pas trop quoi faire. Pour l'instant la seule manière que j'ai trouvé pour qu'il joue plus de 5 minutes c'est de le courser et de lui faire des faintes pour qu'il essaye de me chopper le chevilles ou juste de l'amuser genre "bagarre" mais bon, j'ai pas tous les jours le temps de passer 30minutes à courir dans l'appart ^^'

• You Rock !
Reactions: Vic Beretton