Le topic des chats et autres animaux domestiques

Persévérante

La patience est un plat qui se mange sans sauce
2 Jan 2019
1 561
16 438
113
:hello:

Que tu les adore, qu'ils te rendent dingue ou que tu souhaite juste raconter leur vie, bienvenue !

Ici tout sur les bêtes à poils, à plumes ou à écailles ! Conseils, anecdotes, présentations et ralages en tout genre !

Dis nous tout !

Dernière édition:
You Rock !: Vivii

Persévérante

La patience est un plat qui se mange sans sauce
2 Jan 2019
1 561
16 438
113
Et je commence avec mes 2 poilues, Gessie et Mog respectivement 7 et 3 ans qui s'entendent moyennement sauf quand il s'agit de faire des bêtises !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je poke @bibouille pour qu'elle vienne nous raconter ses histoires de chat ! Ainsi que @Galettesauciss et @Emil :cretin:

Galettesauciss

Dresseuse pokémon
2 Jan 2019
120
1 291
93
Suite à l'invitation de @Persévérante , je viendrai bientôt raconter les aventures d'Aria le chat. Alias princesse badass, alias la mini panthère à touffe, alias la plus petite vache du monde. Mais je suis sur téléphone et c'est galère de mettre une photo. :happy:
On a du félin qui broute, du félin qui t'entraines pour quand tu auras des enfants, du félin qui se prend pour un chien, du félin qui milite pour ses droits syndicaux, et j'en passe...

Buffy

Valar morghulis
2 Jan 2019
1 063
4 598
113
Ohhh des beaux matous !
J’en ai 2 : vodka, grosse mémère de 9 ans , très câline , aime me piquer ma bouffe et se prendre pour mon oreiller. Elle a fait un petit tour chez le veto le mois dernier il a dit qu’elle était râleuse mais gentille (et mon mec a précisé comme sa maitresse, ça fait toujours plaisir).
Mitsy mâle noir de 8 ans que j’ai adopté en asso , beaucoup plus peureux que sa copine, grand copain de mon fils, occupation favorite : vouloir sortir sur la terrasse, oh puis non je vais gratter pour rentrer . Je vous mettrai des photos quand je serais sur ordi

Emil

Tranquille.
2 Jan 2019
495
2 924
93
Nancy
@Persévérante Mais tes chaaaats :puppyeyes:
Merci de m'avoir poké sur le sujet j'avais pas vu son existence !

Ici c'est Miaou (aka Elmut la moumoute, je profite qu'elle puisse pas se plaindre de son surnom) qui a bientôt 5 ans et qui est pas trop reloue si l'on excepte ses kifs pour le grattage de litière à 5h du mat (aucune originalité celle-là) et le renversement de verre d'eau (pas pour boire, elle supporte juste pas les verres d'eau debouts je crois)

Scaretale

On a pale blue dot
5 Jan 2019
3 034
23 642
113
aucoindelatre.home.blog
Je m'incruste, je suis une mère à chats, j'en ai 4 !

Bon visiblement, j'arrive pas à mettre des photos pour le moment...

J'ai donc Furet 7 ans, un chat de refuge qui ne sait pas qu'il est un chat et vit dans d'autres dimensions. L'incarnation du chat de Schrödinger. Quasar aussi 7 ans, gros patapouf maladroit qui vient du même refuge que Furet, pot de colle trop chou. Pipoune 5 ans, aka Princesse Poune, reine de la maison, à moitié élevée par un chien et qui remue la queue quand elle est contente. Darwin 5 ans, grand chat sauvé du froid et de la mort, abandonné par ses anciens proprios parce qu'il ne s'entendait pas avec bébé, battu.

Voilà voilà =)

Galettesauciss

Dresseuse pokémon
2 Jan 2019
120
1 291
93
Et voila Aria!
3 ans sur la photo mais 5 ans bien tassés maintenant.
J'ai du mal à trouver des photos où on la voit vraiment bien. Le noir n'est pas tres photogenique. :LOL:
Madmoiselle a un caractere bien trempé. Elle est tres jalouse de notre fils et deteste l'odeur des bébés (ça lui donne la nausée). Pourtant, ils ont un sacré point commun: ils sont aussi comediens l'un que l'autre. Elle nous fait regulierement le coup de faire croire à un adulte que l'autre ne lui a pas donné de croquettes le matin. Pour un oui ou pour un non, elle nous tourne ostensiblement le dos en faisant de gros PONK PONK de truffe quand elle n'est pas contente, on dirait une ado (elle est presentement en train de le faire)
Elle n'aime pas les calins, mais nous colle tout le temps. Elle pleure la nuit quand elle ne dort pas avec papa maman et se reveille seule. Elle ronfle!
Elle passe son temps à bouffer nos plantes et adoore les epinards, la roquette et le vert de poireau. Elle vient se poser à nos pieds quand on est à table et quemande de la nourriture en donnant la patte. Ce qui a eu comme consequence un bébé de presque 2 ans qui vient faire exactement la meme chose (sans la papatte) :facepalm:

Nirrita

Well-known member
5 Jan 2019
454
1 537
93
Bruxelles
Mes deux chouchous : Syanth et Gini, tous les deux de refuge. Le premier (à droite sur la photo) est une vraie crème et super manipulable, mais qu'est-ce qu'il est collant. La deuxième a grandi dans la rue, donc c'est un chat assez craintif et qui a peur des hauteurs. Maintenant on arrive à la caresser sans soucis et elle ne se cache plus quand il y a des invités :egyptian:

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
556
3 536
93
#teamchien Mais j'ai un chat quand même! Il ressemble à un angora turc, il est très beau. Il est très gentil, il joue beaucoup avec les chiens même s'il prefererai dormir perpétuellement. Il sort dehors depuis 2 mois (On a déménagé) et il aime bien et ne s'éloigne pas trop je pense (On a choisi une maison chat-friendly: jardin derrière la maison, sans accès sur la rue, et accès à pleeein de jardins avant de tomber sur une rue.) Il a 5 ans et j'ai deux problèmes avec lui:
- Ses poils qu'il laisse partout (Vous ai-je dit qu'il avait le poil long et blanc?)
- Ses coussinets qui s'abiment (peau ultra sèche qui se craquelle, sa mère et son frère avaient le même soucis) avec une grosse dégradation depuis le déménagement (stress, sol différent). Ma véto m'avait dit de lui mettre de l'huile dessus mais ça le fait juste se lécher les coussinets, il déteste ça et il laisse du gras partout. Du coup j'ai arrêté et je lui donne plutôt de la graisse (huile) en plus de ses croquettes. Je vous dirai si son état s'améliore!

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 003
5 276
113
:hello:
Je viens de voir ce topic. Je suis obliger de poser ma petite pierre avec ma grosse loutre :puppyeyes::dowant:. Donc petite présentation: Kuro de son vrai nom, moumou pour les intimes, bientot 10ans (déjà :ko:), seon moi il est de couleur ile flottante (ben oui vanille/caramel :cretin:) mais officiellement parais que ça s'appel flamepoint. C'est un chat que j'ai récupéré bébé de la ligné des chats qui vivent dans la ferme chez mon papa, donc il a du croisement inconnu. Ce qui est bizarre c'est que ses 2 freres étaient roux aux yeux vert, comme sa mère et son père supposer. Mais un véto m'a dit qu'une chatte peut attendre des petits de 2 père différent et que donc sa mère avait du rencontré un chat croisé siamois. Enfin sa couleur et ses origines resterons un mystère. C'est ce qui fait qu'il est unique.En plus d'être une fouine/commère de compétition, d'avoir des moustaches hyper longue mais d’être nulle à la chasse, de ne pas savoir vraiment sauté, et de miaulé en "mou" plutôt que le "miaou". Mais je l'aime trop, c'est ma grosse loutre :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: je l'aime d'amour :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: je suis tellement gaga que je lui ai fait un compte instagram :facepalm::ninja:

Petit Lapin

Well-known member
8 Jan 2019
44
137
33
Paris
Comme il y avait un peu trop de chat ici (je les aiment bien quand même !) je me suis dit qu'il fallait profiter de mon insomnie pour dédier un poste pour mes poilus! un gros youki de 30 kg et ses deux potes licornes...:attaque:

Dans l'ordre nous avons :
Blitz, dit "youyou",husky croisé bouvier de 6ans. Dans le désordre il aime par dessus tout : sa balle, ses croquettes, les grande randonnées à pied, courrir après le vide, moi, les grasses mat, rouspeter, faire le loup, les poneys, les enfants, mon collègue qui lui file toujours à manger -_-, Rabo son "grand frère" ...

Raboliot, dit "chonchon", le meilleur pote de mon chien... un cheval selle français de 14 ans que j'ai acheté petit et emmené en compétition jusqu'au niveau pro... malheureusement une tendinite à stoppé net sa carrière sportive et pour le moment il profite d'une pré retraite bien méritée en attendant de voir si la nature oeuvre a son rétablissement. C'était mon premier cheval à moi toute seule.
Il aime : Blitz, faire sa sortie en foret avec mon mec qui court a côté, sauter des obstacles, détruire tout ce qui arrive à sa bouche, les câlins, les carottes, les cheveux crépus, un peu moi, beaucoup me faire tourner en bourique et les vacances évidemment !

Lucifer, mon vieux dit "lulu", un cheval de club que j'ai pris à la retraite il y a quelques années. C'était mon premier cheval de vrai concours d'obstacles, ça me paraissait énormes à cette époque... il a 20 ans cette année et se porte comme un charme. Il aime : les carottes, les câlins, ses copains de pâture, la retraite, manger le chien et faire peur aux petites natures...

Fenris

Well-known member
3 Jan 2019
531
874
93
Je recherche à être en contact avec des animaux car ils ont un effets relaxants sur moi. Je pourrais être bénévoles à la SPA mais les chiens là bas y sont stressés, donc aboient, ce qui va me stresser encore plus.. (J'ai un TSA..)
Ça devient de plus en plus en besoin d'être à leur contact.
J'ai pensé à peut être en adopter un mais je suis en appart' de 20m² dans une grande ville, et je suis un étudiant dépendant financièrement de mes parents..