Le topic des bons plans pour économiser

EliMau

A Dog in a Cup
27 Juin 2019
20
26
13
Pour ma part je vais pas mal depuis peu sur le site Rezendo.
C'est un site de test de produit où on peut tester un peu tout et n'importe quoi et se faire rembourser tout ou partie du prix du produit (les pourcentages sont très élevés et pas mal de produits sont même complètement remboursés).
Pour le fonctionnement, il faut d'abord acheter le produit que vous voulez tester sur Amazon, et une fois testé il faut laisser une évaluation sur le produit. Dès que c'est fait, vous vous faites rembourser le montant du cashback indiqué sur le site.
Le principe est visiblement d'aider les marchands à améliorer leurs produits, donc aucune obligation d'évaluer positivement et vous vous faites donc rembourser peu importe l'avis laissé - ce qui me plait quand même mieux sur le principe que de me faire payer pour mettre 5 étoiles à un produit qui ne le mérite pas.
Déjà utilisé deux fois pour l'instant et les remboursements mettent environ une semaine à arriver sur le compte à partir du moment où le cashback est validé.
Ca permet de se faire plaisir sans trop culpabiliser :sneaky:

Attention pour ceux qui n'ont pas l'abonnement Prime, si le produit coûte moins de 25€ il faut rajouter les frais de port qui ne sont pas prix en compte dans le remboursement. Si c'est le cas, vous pouvez éventuellement regarder si d'autres produits vous intéressent et les acheter ensemble pour économiser les frais de port.

Sinon comme déjà évoqué à peu près mille fois j'utilise aussi iGraal. Ma cagnotte ne monte pas vite mais en faisant attention à ne pas acheter juste parce qu'il y a 3% de cashback mais bien parce que c'est ce que je veux, ca permet toujours de récupérer un peu au passage.
J'avais aussi essayé Poulpeo (les cashbacks sont parfois plus intéressant) mais vu la vitesse à laquelle mes cagnottes se remplissaient j'ai préféré me concentrer sur un seul pour éviter de devoir attendre 15ans pour récupérer une cagnotte. :yawn:

Chatonne

Active member
16 Mar 2019
52
166
33
Lyon
@EliMau ; j'ai essayé de m'inscrire sur Rezendo suite à ton message mais je ne parviens pas à trouver mon identifiant amazon, le N° qu'ils demandent dans les paramètres... Tu l'as trouvé comment ?

Chatonne

Active member
16 Mar 2019
52
166
33
Lyon
@EliMau et ben ça marche pas, j'ai ça à la fin de l'adresse (après "profile") : onboard?ie=UTF8&ref=pc_ob
Je comprends pas ! :unsure:
Edit, j'ai trouvé : j'ai cliqué sur modifier mon profil, puis le voir comme les autres personnes le voient et hop !

Dernière édition:
You Rock !: EliMau

EliMau

A Dog in a Cup
27 Juin 2019
20
26
13
@Aughra Jusqu'ici pour moi ça a toujours pris max 2-3 jours après que j'ai posté mon avis sur Amazon pour que ca passe en "cashback validé".
Ton avis est bien visible sur ton profil Amazon ? Si oui je ne sais pas pourquoi ça prend autant de temps...
Je pense que tu devrais leur envoyer un mail pour voir avec eux directement, je les avais contactés pour avoir les CGV en français et ils m'ont répondu dans la journée.
Edit : Si possible ca m'intéresse de connaitre leur réponse au cas où

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
1 216
12 839
113
@EliMau je les ai contactés et j'ai eu une réponse.
En fait j'avais rédigé mon avis sur Amazon sans passer par leur site, croyant qu'une magie quelconque allait lier les deux mais non ^^
C'est réparé, normalement dans quelques jours j'aurai mon cashback :)

Chatonne

Active member
16 Mar 2019
52
166
33
Lyon
Et voilà j'ai eu mon 1er remboursement Rezendo ! J'ai acheté 2 oreillers pour mon futur appartement. J'en suis contente, d'autant plus qu'ils ne m'ont rien couté alors que ce sont des oreillers en vraie plume et tout !

Sinon j'ai créé un topic sur le forum recettes, parce que la bouffe c'est quand même des frais : recettes pas chères ! je le partage ici parce que je suis sûre que vous aurez de bonnes idées (y)

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
3 110
16 571
113
Lyon
Salut tout en monde,

Je me demandais si certain-e-s d'entre vous auraient des plans pour réduire la facture téléphone/internet.
J'ai une box fibre et forfait téléphonique illimité pour environ 60e par mois. Je trouve que ça fait beaucoup.

pitikoala

Active member
2 Jan 2019
79
151
33
Pour le téléphone profiter des offres régulières et changer d'opérateur (ex : free à 5€ au lieu de 20€ pendant un an, puis avant l'expiration je regarde les autres offres et je passe chez sosh...)

You Rock !: LuLa
3 Jan 2019
8
13
3
@LuLa Septembre & décembre il y a tous les ans des box fibre à 20€/mois sans engagement chez les lowcosts (éviter free). Parfois il faut résilier au bout d'un an (edit : attention aux frais). Téléphone pareil, si tu veux juste de l'appel illimité, free pour 5€ c'est parfait, sinon pour 10€ t'as une offre récurrente chez red à 40go.

Dernière édition:
You Rock !: LuLa

pitikoala

Active member
2 Jan 2019
79
151
33
@Aughra Comment tu les as contactés ? Je ne vois pas de lien
@EliMau J'ai voulu laisser un avis mais Amazon me dit que c'est impossible parce que j'ai enfreint les "instructions de la communauté"... wtf ?

EliMau

A Dog in a Cup
27 Juin 2019
20
26
13
@pitikoala Tu faisais déjà ce genre d'évaluations avant de le faire via Rezendo ? Effectivement en théorie Amazon n'accepte pas que des évaluations soient faites contre rémunération, donc s'ils s'en aperçoivent ils peuvent bloquer ton compte évaluateur. Mais ça ne m'est jamais arrivé donc je ne sais pas quelle est la marche à suivre.
Si tu veux les contacter il y a un bouton sur chaque deal "signaler un problème", ou sinon il y a une adresse mail sur le site : deals@rezendo.com