Le topic des bilans

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 139
11 759
113
@Marelle. :jv: :jv: j'adore les bilans de ton petit soleil !

Et j'ai adoré le passage où il touche la main et que ça provoque trop d'émotions, tellement attendrissant :puppyeyes:

Est-ce que j'ai envie d'acheter le même jouet ? Peut être :cretin:

• You Rock !
Reactions: Marelle.

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Je n'ai pas fait le bilan des deux ans de Poukinette :

* 2 ans, un bébé qui se transforme en petite fille et qui reste un véritable soleil. Elle a un sourire et un rire qui envahissent tout, elle est toujours partante pour tout, et prête à rire <3 Elle emporte tout sur son passage, c'est un vrai petit clown :jv:
* Elle est d'une agilité qui me surprend chaque jour. Elle n'a peur de rien, quand elle tombe, elle rit (ben oui, quand je dis qu'elle rit tout le temps, je n'exagère pas :cretin: ) et elle recommence jusqu'à réussir. Sa devise ? Plus vite maman, plus fort maman ! Elle escalade des modules qu'un tas d'enfants de 3-4 ans (et Poukette :shifty:) regardent d'un œil méfiant, elle gère la balançoire comme une reine, le tricycle, elle a compris comment pédaler mais son petit gabarit la frustre souvent : tout est souvent trop loin pour sa taille. Elle débute en draisienne et gère super bien, elle sait s'arrêter, aller en marche arrière, tourner, tout ça sans descendre de son engin, elle fait des dérapages, elle prend des bordures. Bref mon cœur de maman n'est pas prêt :coiffe:
* Côté langage, elle suit sa sœur (et mon mari pense que c'est ma faute, et je suis d'accord, et je m'en fous, ça rend ces quelques mois d'autant plus précieux) : elle dit énormément de choses, elle a un vocabulaire très étendue, elle fait des phrases de trois ou 4 mots.. mais.. avec beaucoup de mots à elles, de demi-mots, etc. Que je suis seule à comprendre. Je sais, je devrais faire l'effort de ne pas la comprendre. Mais ça rend ces moments tellement magiques. (bon, après, on voit une amie avec sa fille de 2 ans et demi qui parle au futur simple et voilà mais tant pis :yawn: )
* Elle adore dessiner, faire de la pâte à modeler, ça y est, elle aime vraiment les livres. Mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est bouger, et être dehors. Et encore mieux : faire des balades dans le vélo de maman !
* Elle adore manger, de tout, c'est une vraie gourmande <3
* Ses cheveux bouclent dès qu'elle sue, après la sieste elle est tellement tellement trop belle <3

Je pourrais continuer des heures et parler du deuzanzan qui arrive et qui semble biiieeen parti aussi. Mais ça se résume à ça : c'est ma petite boule d'amour, elle est casse-pieds, elle est merveilleuse, on l'aime à la folie et elle nous le rend parfaitement bien.