Le topic des articles "Long-read"

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
1 141
8 791
113
@Muscat
Cet article est vraiment chouette. D'ailleurs, je me suis interrompue vers 22h30 pour répondre à un email de mon chef, c'est très méta.
(Ça m'a aussi rappelé que j'ai des sacs de vêtements à donner sous mon bureau depuis un an.)

Moins long, mais avec des vidéos d'animaux qui font des bruits marrants, puisque j'en ai parlé :
Animals Keep Creating Mysteries by Sounding Weird.

You Rock !: Muscat

Caillou

Navega, velero mìo!
3 Jan 2019
356
2 699
93
Un article assez long issu de The Conversation (journal de vulgarisation scientifique globale) est relayé sur Slate. C'est sur le Référendum d'Initiative populaire réclamé par les gilets jaunes et la différence entre démocratie directe et démocratie participative, sur l'historique de tout ça et les différentes échelles (locale, régionale, nationale) dans le contexte politique et historique français.

Dernière édition:

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
73
303
53
Bonjour ! Je viens apporter ma pierre à l'édifice, j'aime beaucoup les longs articles aussi. J'ai lu celui sur l'obésité hier d'ailleurs et je l'ai trouvé très intéressant, merci @Muscat !

Parmi mes lectures j'aime beaucoup les chroniques judiciaires d'Elise Costa, sur Slate. La dernière porte sur l'affaire Eva Bourseau, c'est dur à lire mais très bien écrit : c'est ici.

Autrement, un article passionnant sur le réchauffement climatique ici (en anglais).

Il faudra que je farfouille dans mes favoris parce que j'en ai plein d'autres en réserve mais je ne les retrouve pas de tête :hesite:.

You Rock !: Muscat

Samburu

Shelter from the Storm
7 Jan 2019
71
196
33
Un article très intéressant pour répondre à ceux qui disent "mais ils n'ont qu'à pas s'acheter un iphone/des cigarettes !"
Mais que devient l'argent des pauvres ?

Ces dépenses ne sont pas la cause de la pauvreté : tout au contraire, elles en sont la conséquence. C'est parce que l'on a si peu que tout utilisation vertueuse de son argent, toute tentative d'accumulation, d'épargne, de sauvegarde est vouée à l'échec. Ou plutôt demanderait des sacrifices si importants et si incertains qu'il est beaucoup plus rationnel de ne pas les faire

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
5 984
41 379
113
@Muscat merci pour cet article sur l'obésité que je me rappelle avoir lu il y a quelques temps. Du coup je le relis !
Je vais suivre le topic avec intérêt.

LuLa

4 Jan 2019
5 984
41 379
113
Merci @Elzea c'est intéressant. Je n'ai découvert les Mgtow que récemment.

Elzea

Active member
7 Mar 2019
8
32
13
@LuLa je ne connaissais pas du tout! J'ai fini l'article mais je reste sur ma faim. Donc si tu as des articles dessus je prends.

LuLa

4 Jan 2019
5 984
41 379
113
@Elzea En fait j'ai vu leur page FB parce qu'elle a été signalée par une Rockie, c'est comme ça que je les ai découvert.
Apparemment il y a assez peu d'articles récents à leur sujet, sinon ça remonte plutôt à la période 2015-1017.

You Rock !: Elzea