Le topic de tes forces et de tes qualités

Stag

Fleur Sauvage
2 Jan 2019
247
2 690
93
En combinaison avec le topic du self-love concernant ton corps, voici venu celui de tes qualités, en tant que personne, tout simplement !

On a tous des jours coup de mou ou des nuages noirs qui nous plombent le moral et nous font nous répéter qu'on est vraiment trop nul, qu'on aurait du faire ceci, que quand même, on est pas super dégourdi...

Ici on va faire tout l'inverse !
Tu arrives à monter tous les meubles chez toi entièrement seul.e ? Tu as un humour incroyable ? Ta mémoire fait rêver tous tes potes ? Tu es un.e cuisinier.e hors pair ? Tu es plus que multi-tâches ? Tu as la main verte ? Tu es super résilient.e ? Tu es la patience incarnée et personne ne peut te dégonder ? Tu es l'organisation même ? Tu défonces tout en sport, en maths, aux fléchettes, bref, tu en imposes grave en fait ?
Qu'est ce que tu as en toi dont tu es fier.e ? Tes supers skills personnels, les traits de ton caractère qui te suivent depuis toujours et que tu ne remarques plus, mais que si tu t'arrêtes cinq minutes pour y réfléchir...tu te rends compte que t'es franchement badass à ta façon ?

Un mécréant t'a fait une critique toute pourrie sans te connaitre, alors que toi tu connais tes ressources personnelles ? Rien de mieux en contre sort que de lister tout ce qui est génial en toi :supermad:
L'auto-dépréciation ne passera pas par toi, alors viens affirmer fièrement tes forces et tes qualités ! :rockon:

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 440
5 267
113
32
Devant ton nez
On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui s'aiment eux-mêmes ici, c'est triste.

-Je m'en sors toujours, quelle que soit l'épaisseur de la mouise dans laquelle je me mets, je finis toujours par m'en tirer.

-Je sais me remettre en question quoi qu'il m'en coûte en énergie mentale, quitte à me retourner contre le camp que jusque-là je défendais bec et ongles.

-Je suis empathique.

-Je suis très acceptant (je n'aime pas le mot "tolérant", qui à une connotation d'acte fait à contrecoeur) et m'efforce toujours d'agir conformément à mes valeurs de respect d'autrui.

-Je suis honnête et sincère, je pense toujours 100% de ce que je dis.

Dernière édition:

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
674
6 235
93
- Je suis persévérante et je n'abandonne pas. Quand je veux vraiment très fort quelque chose, j'ai ce qu'on appelle la niaque :cretin:

- Je sais laisser aux autres le bénéfice du doute. Je ne pars pas au quart de tour au moindre pet de travers, sans avoir vérifié qu'il n'y avait pas un malentendu. Je pense que ça m'aide beaucoup à avoir des relations apaisées.

- Je suis curieuse, et j'espère que je continuerai toujours d'apprendre plein de choses !

- Je pense savoir aujourd'hui plutôt bien accepter que j'avais tort, même si je ne suis pas exempte de dissonance cognitive ou de réactance pour autant :cretin: Mais quand je fais le bilan, je vois que j'ai réussi à remettre en cause pas mal de choses que je tenais pour vraies, et ce souvent assez rapidement après avoir connu et vérifié l'information contradictoire. Par exemple, récemment encore j'avais une image assez caricaturale de l'éco-féminisme, je trouvais qu'il y avait trop d'éléments irrationnels et que ça pouvait desservir le féminisme, mais après m'être plus documentée dessus je reconnais plus, à large échelle, l'intérêt d'y avoir mis une dimension spirituelle.

• You Rock !
Reactions: Nedjma

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 234
5 731
113
- je suis quelqu'un de profondément gentil
- je suis tolérante envers les autres
- je suis " fine ", je sais lire entre les lignes
- quand je me décide, j'ai une détermination à toute épreuve
- je suis douée pour remonter le moral, envoyer des bonnes ondes
- je suis créative et j'ai un bon sens de l'improvisation
- dans les situations de danger/tension, je suis d'un calme olympien
- je suis courageuse
- j'ai une patience à toute épreuve avec les enfants
- je suis honnête
- je suis une grammar nazi :geek: ( oui c'est une force, car on est bien content de me trouver pour relire une lettre de motiv', relire un dossier etc )
- j'ai un univers intérieur très riche
- il paraît que je suis de bon conseil, les gens aiment bien se confier à moi
- je suis quelqu'un de facile à vivre au quotidien
- mais j'ai du caractère ! Je rends toujours ce qu'on me donne, dans le bon comme dans le mauvais
- je tire bien les cartes ! :trelawny:
- je suis curieuse de tout, et partante pour tout. J'adore apprendre et me réinventer.

Plummpy

Fat and furious
6 Août 2020
110
1 022
93
-Je ne suis pas complètement désarmée avec les enfants.

-Je ne suis pas mauvaise en grammaire/orthographe.

-Je fais des cauchemars rigolos (si. Quand je rêve que la pandémie de VIH s'étend parce que les homards ne se protègent plus, je trouve ça marrant au réveil).

-Je suis une bonne lectrice. 'fin, je crois.

• You Rock !
Reactions: Nylah

Nylah

Ne pas me citer, merci !
23 Juil 2020
131
965
93
- Je suis créative. J'aime bien toucher à tout, que ça soit la peinture, l'écriture ou le graphisme.
- Je suis loyale. J'ai peu d'amis mais je les garde.
- Je retombe toujours sur mes pattes quand ça ne va pas. Vu le nombre de fois où certaines personnes ont tenté de me briser, je suis toujours là.
- J'ai un super bon instinct. Il faudrait juste que j'arrive à l'écouter un petit peu plus. Quand tout me crie que quelque chose ne va pas avec quelqu'un, c'est que quelque chose ne va pas.
- J'ai un humour de merde, niveau blagues de toto. En général les gens ne s'y attendent pas donc ça les fait quand même rire.
- On m'a déjà dit que j'étais difficile à oublier, comme personne. (Je ne sais pas vraiment comment le prendre, mais apparemment j'ai tendance à marquer les gens.)

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
329
1 260
93
- Je suis l'oreille à l'écoute de mon entourage
- Je suis un pilier pour assister les autres
- J'assume mes bêtises (mon employeur apprécie)
- J'ai toujours de la chance dans les moments critiques
- J'ai souvent le mot pour rire/détendre l'atmosphère (par contre t'as intérêt à avoir de l’auto-dérision, ou être prêt à entendre parler de caca)
- Je me trompe rarement lorsque je n'apprécie pas quelqu'un
- Comme @Nylah, on se souvient de moi, l'inverse n'est pas vrai. désolée...
- J'ai un esprit créatif. J'aime autant donné des formes aux nuages que d'illustrer un thème, voire prendre une bonne photo. Plus qu'à savoir écrire...