Le topic de Schrödinger

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
751
3 222
93
32
Devant ton nez
À l'instar du chat à la fois mort et vivant, racontez vos anecdotes où une personne/objet/situation s'est retrouvée en même temps dans deux états à priori contradictoires.

Exemples personnellement vécus:

-Le coup de fil de Schrödinger. Quand quelqu'un vous appelle pendant que vous laissez un message sur sa boîte vocale et que vous lui répondez sans avoir raccroché votre appel, votre correspondant est affiché comme étant à la fois en ligne et en attente.

-Le login de Schrödinger. Je parviens à me connecter, mais j'ai quand même le message «login incorrect». Il est donc à la fois correct et erroné.

-L'humour de Schrödinger. Quand une blague est à la fois du premier et du second degré jusqu'à ce que l'audience réagisse.

-Le crush de Schrödinger. Il est à la fois réciproque et à sens unique jusqu'à ce qu'au moins une des personnes concernées se déclare.

triste_songe

Well-known member
3 Jan 2019
187
358
63
J'aime beaucoup l'histoire du chat de schrödinger. Quand j'ai connu mon geek de copain(et maintenant fiancé), il avait un tee-shirt à message avec un chat mort et vivant qui avait écrit Omar m'a tué (ou pas). Quand ce T-shirt fut usé, je lui ai racheté un autre avec pour thème le chat de schrodinger.

Dsl je n'ai pas d'idée qui me (re)vient...

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 025
4 386
113
Quand quelq'un te donne des conseils en voulant bien faire, et que c'est en même temps sympa d'avoir de l'attention et relou de remuer la merde

You Rock !: LeVioque et Mawax

Flonoue

Well-known member
4 Fev 2019
196
537
93
Quand tu reçois sur ta boîte mail une confirmation d inscription à un site et que lorsque tu tapes ton adresse mail dans le login on te dis " email incorrect"

LeVioque

L'enfer c'est les autres à commencer par moi.
25 Déc 2019
617
3 484
93
44
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La clé USB.
Tu tentes de la rentrer: rentre pas. Tu la retournes, tentes de la rentrer, rentre toujours pas. Tu regarde la clé et la prise et miracle, décohérence, tu arrives à la rentrer.

Martesmartes

Well-known member
3 Fev 2019
388
2 135
93
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La clé USB.
Tu tentes de la rentrer: rentre pas. Tu la retournes, tentes de la rentrer, rentre toujours pas. Tu regarde la clé et la prise et miracle, décohérence, tu arrives à la rentrer.
Oui, c'est ce que j'ai compris aussi. C'est le fait d'observer le chat qui a une action sur lui.

Merlu

18 Fev 2019
751
3 222
93
32
Devant ton nez
La maladie de Schrödinger: à la fois benigne et grave jusqu'à ce que j'aille voir le médecin.

Le fichier de Schrödinger: quand je vois le fichier mais qu'il me donne le message d'erreur "ce fichier n'existe pas" quand j'essaye de l'ouvrir. Il est donc à la fois existant et supprimé.

Merlu

18 Fev 2019
751
3 222
93
32
Devant ton nez
La superstition de schrödinger: Quand tu écris une longue tartine disant que tu es cartésien avec beaucoup d'esprit critique avant d'embrayer sur un événement qui t'a fait croire au surnaturel. T'y crois et t'y crois pas en même temps.

Dernière édition:

Merlu

18 Fev 2019
751
3 222
93
32
Devant ton nez
Une fois, j'ai eu un game-over de Schrödinger. J'avais tué un boss pile en même temps qu'il m'avait tué moi, ça a un peu fait glitcher le jeu, qui a fait l'animation du game-over, puis l'animation de victoire. J'avais à la fois perdu et gagné le niveau.