Le topic de l’oignon

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
170
699
93
Je me permet d’ouvrir ce topic afin de partager nos astuces mode pour continuer à avoir un look chouette même quand il fait froid!

B5312D27-3E55-46DD-A4E4-C4937C8B6A8B.gif

Quels sont vos produits préférés?
Vos astuces de superpositions?
Vos pièces incontournables pour un hiver comfortable et stylé?

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
170
699
93
Je commence donc!
Ma technique préférée est donc celle de l’oignon (Oui tout ceci est très scientifique ^^)
Je marche pas mal le matin (donc chaud) puis je prend le métro et je finis le cul sur une chaise dans un open Space où je n’ai pas le contrôle du chauffage! Autant dire que j’ai beaucoup de variations de température dans la journée et donc pouvoir enlever / ajouter une couche est indispensable!

Ma tenue de base :
Un t-shirt manches longues
(Une chemise )
Un pull fin
Un gilet long
+
Un collant
Une jupe ou un pantalon
Des chaussettes (hautes si jupes)
Des bottines ou bottes en cuir et fourré en moumoute
+
Un manteau
Une grosse écharpe en cashemire

Avec tout ça je m’en sors pas mal!

J’ai aussi commencé à tester les produits Heattech de la marque Uniqlo.
Pour l’instant j’ai une paire de collants fins et opaques (pas mal, ils sont un peu gainants et tiennent bien chaud, pour des collants)
t-shirt manches longues niveau 1, il est léger et fin, avec un col ballet donc on le vois pas sous mes pulls j’aime bien!
T-shirt manches longues niveau 2, l’interieur Est très doux, il reste fin et avec un col scoop on le vois pa non plus!
Des chaussettes Heattech, elles sont fines et très douces pour le moment, elles restent très confortables
Des chaussettes hautes, chouettes couleurs, elles sont plus souples que celles achetées chez H&M et un peu plus chaudes (mais c’est pas flagrant.

Je songe à jeter un coup d’oeil Du côté des bodys et débardeurs aussi... mais j’ai pas testé encore!
Je suis aussi à la recherche de gilets longs en coton qui soient sympa puisque c’est ce que je porte beaucoup au boulot et que ça complète mes tenues (j’ai aussi vu passer les châles chez uniqlo, mais je trouve que ça va pas avec les jupes patineuses... j’ai pas trouvé d’images convaincantes)

Et vous?

You Rock !: Fauvette à lunettes

ronin

I don't kill kittens.
19 Jan 2019
67
177
33
En sous-vêtements chauds, les Damart sont bien aussi. Il y a plusieurs gammes en fonction de la température extérieure, je me contente en général de la 3 (-5° à 5° C). Ça a gardé une image vieillotte (et ça ne fait rien pour s'en débarrasser), mais il y a des modèles très sobres.

Sinon, je pratique aussi la technique de l'oignon :happy:, du type débardeur + t-shirt manches longues + gros pull + veste + manteau long. Quoique, depuis que j'ai chopé un manteau vraiment chaud, je peux facilement enlever une voire deux couches, ça me change la vie.

Leeloo

Well-known member
6 Jan 2019
63
277
53
Paris
J'aime beaucoup les sous-pulls fins je trouve que c'est le meilleur moyen de ne pas avoir froid avec par dessus un gros pull. Ils collent bien à la peau donc ne laissent pas passer l'air frais. Quand je porte un pull plus fin je rajoute souvent un gros gilet histoire de pouvoir doser la température.
Je porte beaucoup de collants aussi, je trouve ça plus chaud que les pantalons. Et technique ultime pour être sûre de ne pas avoir froid : une deuxième paire de collants (d'abord des opaques fins puis une deuxième paire type laine comme ça l'air froid ne passe pas) ou des chaussettes hautes par dessus :lunette:

3 Jan 2019
771
4 367
93
Moi aussi j'applique la technique de l'oignon, été comme hiver grâce à mon boulot qui me fait souvent aller en mission dans des contrées chaudes mais climatisées à fond dans les salles de réunion/formation :goth: (sans parler de mon bureau de tous les jours qui est isolé avec du papier à cigarettes, il y fait 10°C en hiver et 40 en août :non: ) : comme ne plus je suis de la team no-bra depuis quelques années, j'ai toujours un débardeur en "sous-couche" puis j'y ajoute t-shirt/chemise en été ou t-shirt à manches longues en hiver, plus un gilet fin (été/salle climatisée) ou un gros pull (hiver). Pour le bas, je confirme que les collants tiennent plus chaud que les pantalons en hiver :top:, j'ai bien moins froid en collants épais + jupe ou robe qu'avec un jean + chaussettes par exemple ! (d'ailleurs je mets souvent des collants sous mes jeans/pantalons, avec des socquettes en plus pour éviter que mes chaussures abîment trop le bout des collants) Et j'ai aussi des guêtres bien chaudes que je mets souvent sur mes chevilles/mollets quand je sors avec des collants, ça tient super chaud et j'aime bien le look que ça donne avec une robe et des chaussures de type bottines :nod:

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
170
699
93
Je rajoute une petite astuce. Si comme moi (et pas mal d’entre vous apparement ) vous portez plutôt des jupes en hiver (parce que les collants c’est la vie), le body est aussi une chouette couche à ajouter. Proche du corps, il permet de ps avoir de courant d’airs dans le bar du dos en cas de t-shirt qui remonte, et ça rajoute une petite couche bienvenue sur les fesses (et puis ça évite que le collant ne glisse au fil de la journée).

3 Jan 2019
771
4 367
93
@GrumpyBunny Oh, c'est super comme technique :top: (pour les sorties courtes parce que je tiens pas une journée au boulot sans aller aux toilettes et je suis pas sûre d'arriver à me dépêtrer avec le body :facepalm: :lol: )

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
170
699
93
ca y est les températures redescendent et je commence à anticiper les achats pour la saison froide a venir!
Dans mon panier j’ai donc un second body (c’est vraiment la petite couche qui manquait pour que je porte plus mes robes), les collants heattech de chez uniqlo qui ont fait leurs preuves, un pull/gilet cache-coeur (si je pouvais en dénicher un en Cotton ça serait génial mais il y a peu de modèles dispo donc je prendrais ce que je trouve) et des petits pulls fins qui n’aient pas des formes trop découvertes (décolleté dans le dos, cropped, hyper large, ouvert sur les épaules,...) afin de me tenir au chaud!
un ou deux pulls plus imposants et chauds seraient bienvenus aussi mais ça risque d’être la encore difficile à trouver.