Le topic de l'écriture !

Toddy

Well-known member
12 Juil 2019
20
242
28
Je suis admirative de celles et ceux qui arrivent à écrire sur des périodes de 30 minutes. J'ai l'impression de mon côté que j'ai besoin de... chauffer ? :yawn: Genre quand je me mets face à la page, il me faut parfois un bon moment pour être "prête" à écrire. (Enfin après ça dépend de ce que je suis en train d'écrire.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Petite Cracotte

Attrape pas froid aux yeux
4 Jan 2019
180
3 319
93
Bonjour par ici ! :hello:

Ca faisait longtemps et il y a plein de nouvelles personnes, c'est cool ! :puppyeyes:
De mon côté, j'ai commencé l'écriture de mon premier roman il y a un an et demi, pour l'instant j'en suis à 62 000 mots mais il m'en manque au moins 20 000 pour qu'il soit fini + un gros travail de relecture. J'en ai commencé un deuxième entre temps, qui en est à 20 000 mots mais est en pause pour le moment. Et j'ai envoyé ma nouvelle à un concours (elle fait 10 pages word), on verra bien ce que ça donne, je crois que c'est juillet les résultats.
Côté pro/perso, j'ai officiellement fait un burn out il y a un mois et demi, depuis je ne travaille plus vraiment. J'ai commencé un suivi psy pour travailler sur mon sentiment de manque de légitimité et je commence doucement à sortir la tête du seau et à retrouver l'envie d'écrire, alors j'aimerais me remettre à mon premier roman, en espérant le finir cette fois :happy:
Voilà, j'espère pouvoir de nouveau échanger avec vous (et si certain.es veulent lire ma nouvelle, je peux l'envoyer !) :fleur:

@Eferia Je réponds à ton mp bientôt ! :fleur:

meta

Well-known member
18 Juil 2019
150
821
93
Mince pour le burn-out @Petite Cracotte j’espère que tu remontes la pente petit à petit.
Je veux bien lire ta nouvelle :happy:
Sinon ici pas grand chose, grosses phases de bas dans l’écriture depuis le début de l’année. Avec un bébé qui vient en août, je pars déjà perdant dans ma tête connaissant ma non-résistance au manque de sommeil :cretin: Je vais me remotiver avec quelques connaissances pour une nouvelle à thème à écrire en deux semaines.
J’ai bien aimé @Eferia la description de ta semaine d’écriture standard, sur la régularité, le temps qu’on a et le temps qu’on prend.

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
880
5 363
93
Je viens de finir deux fanfic et j deprime.. 8 jours de boulot ecriture pendant 4h . Des notes d'idees partout.. et ce soir je l'ai conclu.
J'ai quitté mes deux heros . J'ai encore de la relecture mais tout l'aspect creatif est fini..
Je suis triste..