Le topic de l'écriture !

kighafarz

Madeleine Wallace
16 Jan 2019
400
3 365
93
Pour ma part je ne me suis finalement pas inscrite sur le site du nano, mais je tiens quand même le compte de ce que j'écris quotidiennement, à voir si je poursuis ça après la fin du mois. Seulement 919 mots aujourd'hui, petite forme ce soir (les nuits courtes dues à un enfant insomniaque n'y sont sans doute pas étrangères...). Allons dormir tant qu'on peut en profiter.
Et non @Ann Ha, tu n'es pas une psychopathe, tu as juste un objectif à tenir ! :clin:

Petite Cracotte

Attrape pas froid aux yeux
4 Jan 2019
141
2 750
93
Je suis de retour ! :joy: J'ai enfin terminé mon périple, et j'ai eu le temps de cogiter pendant mes 8h de voiture hier, donc 540 mots ce matin, et j'espère en faire encore d'ici ce soir :caprice: Je vais peut être réussir à dépasser un peu mon objectif de fin de mois :supermad:

@Pyrope Ah non mais après je me plaignais pas, j'avance pas très vite mais ça me convient bien, de toute façon j'avais dit que je suivais le mouvement du Nano pour me motiver mais sans plus, sinon je me suis donné un an pour terminer l'écriture et les corrections :happy: Et j'ai pas tant d'idées géniales que ça à ne surtout pas perdre :cretin: Ce qui me fait plaisir c'est d'écrire des trucs que je trouve jolis, je pense que j'aurais du mal à avancer pour avancer :hesite: Mais du coup je pense que mon histoire manque parfois de rythme. Enfin on a les inconvénients de ses avantages de toute façon !

@Hatsue Moi aussi j'aimerais beaucoup lire tes contes quand tu les auras finis si tu as envie de les partager ! :red: Je peux éventuellement proposer du troc avec mon histoire :yawn:

@Zou Je n'écris pas forcément dans l'ordre, genre là je suis en train d'avancer sur mon épilogue, par contre une fois que j'ai écrit toutes les scènes sympas d'un chapitre, je me force à finir le "remplissage" et les transitions avant de passer à autre chose, pour ne pas qu'il me reste tous les passages moins sympas à écrire à la fin !

Bonne journée tout le monde :cheer:

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 179
5 671
113
Coucou c'est moi la girouette :hello:

J'ai bien réfléchi (comprendre : j'ai écrit 1700 mots en une demi-heure en écriture automatique ce qui m'a fait un bien fou) et je crois que mon Nano va s'arrêter là ! ça m'a donné un formidable élan de créativité et j'en sors avec un mini-conte fini (3 pages) un conte plus long fini aussi (11 pages), des lettres pour ma fille et le petit dernier en date de ce matin, une scénette érotique qui a fait son petit effet à mon copain pendant sa pause-dej apparemment :coiffe: et maintenant j'ai envie de retravailler ce que j'ai fait. L'autre conte plus long que j'ai commencé pendant ce nano aussi, je le sens pas assez mûr, pas assez cohérent et dans tous les cas j'ai une base donc ce n'est pas rien mais je veux juste prendre le temps de le laisser mûrir plutôt que de l'écrire en étant mécontente de ce que je produis.
Du coup voilà je m'arrête passée la barre des 20k (presque 21 !) je suis quand même contente :rockon:
J'ai aussi une idée pour un tout autre projet mais qui me demandera beaucoup de recherches en amont donc que je peux difficilement commencer maintenant.
En tout cas merci à vous vous m'avez franchement bien motivée je suis hyper contente et je vais vous suivre assidûment :puppyeyes:.

Je pense que dans un petit moment je vous montrerai mes fameux contes mais pour l'instant je n'arrive même pas à les relire pour les retravailler, j'ai juste mis les morceaux dans l'ordre et j'ai envoyé le tout à mon copain qui me les réclame depuis le début.
D'ailleurs je suis toute émue, il vient de m'appeler, il n'a eu le temps que de lire le petit mais il le trouve formidable, m'a couverte de compliments et m'a dit que c'était le plus joli conte qu'il avait lu :tears:. Je pensais pas du tout que ça le toucherait, autant le plus long (spoiler : avec une petite chèvre en star :dowant:) je pense que ça peut lui plaire, l'amuser, je lui avais pitché l'histoire et il était méga emballé autant celui là c'est vraiment pour les 2-4 ans je dirai c'est très simple et sans illustrations je trouvais ça un peu décevant mais il faut croire que non - selon lui qui lit très peu et qui partage ma vie donc bon c'est pas la personne la plus objective du monde :lunette:.
Bref je suis contente, j'ai hâte de savoir ce qu'il pense du long conte, c'est la première fois que je fais lire quelque chose que j'écris à quelqu'un j'ai l'impression de me jeter dans le vide mais ça va !
Je ne sais pas encore ce que j'en ferai mais je pense quand même au moins tenter de trouver un illustrateur pour en faire quelque chose de joli et fini pour ma fille. Mon copain m'a déjà parlé de sa mère et d'une amie qui dessinent/peignent beaucoup mais j'ai besoin de me poser pour réfléchir et j'ai très peur de montrer ça à quelqu'un d'autre que lui pour l'instant je ne suis pas prête :halp:

Voilà pour les nouvelles, je suis un peu déçue pour ce Nano je voulais vraiment aller au bout, je pourrais tenter encore parce que j'ai l'impression d'être assez efficace en écriture automatique mais je trouve que ça détourne trop le principe, je voulais y arriver en écrivant de la fiction ou a minima mon recueil de lettres pour ma fille ce que j'ai bien avancé, maintenant je partage l'avis de @Petite Cracotte en ce qui me concerne ce serait juste de la quantité pour faire de la quantité.
Du coup voilà, ceci dit comme je l'ai dit et comme je l'espérais, ça m'a remis le pied à l'étrier et j'aimerais être plus active sur ce topic à l'avenir !
Donc à très vite et en attendant, faites péter les compteurs :jv:

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 183
8 657
113
31
Nantes
www.amazon.fr
@Hatsue : ça s’est bien passé! Un groupe de grands enfants / ados avec lesquels on a fait tout ce que j’avais prévu, beaucoup d’enthousiasme, c’était top :) ensuite un groupe d’enfants plus jeunes, là ça a été un peu plus compliqué, ils ont aimé mais leur temps de concentration était assez limité ^^

Du coup, hier, pas de nano pour moi, mais ce soir, je suis à l’hôtel, là pote que j'espérais voir m’a posé un lapin, du coup je pense que je vais pouvoir bien avancer ce soir!

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
1 808
18 426
113
30
@Petite Cracotte bravo !
Mon total de ce soir : 26132. J'ai réussi à repousser l'appel déchirant des épisodes de FullMetal Alchemist pour écrire. Il y a une moitié de mon histoire qui est quasiment autobiographique. C'est assez perturbant, parce que d'un côté je me dis que c'est pas grave étant donné que mon seul lecteur assuré c'est ma mère et qu'encore faut-il pour ça que je décide de la lui envoyer, mais je suis quand même hyper-gênée quand j'écris des trucs qui font référence directement à des gens. J'ai peur qu'ils m'en veuillent... Même si la probabilité qu'ils tombent un jour sur l'histoire est quasiment nulle...
Je suis toujours très mitigée sur cette histoire. D'un côté j'aime bien le pitch, d'un autre côté je trouve ça assez inintéressant. Est-ce que c'est parce que j'explore un genre que je connais mal ? Ou est-ce que c'est parce que c'est vraiment nul ?
Je ne le saurai jamais je pense. J'enterrerai cette histoire au fond de mon ordinateur, pour les générations futures ou pour personne. Rhâââaaah, ça me perturbe, j'ai pas l'habitude de ça, j'ai l'impression d'écrire du Yann Moix...
La vache, quand je dis ça j'ai envie de tout brûler. ^^

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
1 808
18 426
113
30
Total du matin : 27852. C'est bien, je vais pouvoir glander devant des animés ce soir. (Mon but dans la vie)
J'ai finalement repris la scène d'hier en décrivant de manière moins évidente ce qui m'est arrivé dans la vraie vie, et en mélangeant plusieurs personnes. Normalement maintenant il n'y aurait plus forcément de raison pour que les concernés se reconnaissent. Ça me soulage, même si je me dis qu'il y a aucune chance qu'ils me lisent. Disons que j'ai un peu moins l'impression de faire du Yann Moix.

kighafarz

Madeleine Wallace
16 Jan 2019
400
3 365
93
Je DP mais j'ai eu le temps de dormir entre, donc on va dire que ca ne compte pas.
@Hatsue nooooooon, ne nous abandonne paaaaaaaas !:eek: (tu viens de reveiller la drama queen qui sommeille en moi :cretin:)
Sinon je suis assez contente de moi, hier j'ai bien avancé et surtout j'ai commencé à oser parler à Super Chéri de mon texte, et à lui lire un (minuscule) passage (qui n'est pas vraiment l'histoire elle-même puisque c'est une légende mais bref), et on a pu discuter un peu de l'univers dans lequel s'inclue l'histoire. Ben croyez-le ou non, c'est la première fois, et ça m'a fait plaisir ! D'habitude je suis en mode full secret, il ne faut pas que les autres sachent sinon ils vont se moquer, c'est donc un pas de géant pour moi ! Décidément ce Nano me fait du bien.

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
1 808
18 426
113
30
30004 mots ce soir !
Du coup maintenant j'ai presque 2 jours d'avance. C'est cool. Après le 22 novembre je pourrai peut-être me faire des jours sans pour me reposer. Mais pas avant, car avant je dois gagner le badge des 21 jours consécutifs ! Et oui, je suis une première de la classe psychopathe, je les veux tous !!!
Ceci dit j'en suis au point 13 de mon plan qui en compte 27 et est bien loin d'être fini. Je crois que ce Nano va se poursuivre bien après novembre...

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
1 808
18 426
113
30
@Morkall Bravo !
Perso, total du jour 32022, je vais maintenant aller faire du thé pour mon goûter !
@kighafarz hahaha, Yann Moix c'était un peu pour dire "j'écris des trucs où je raconte ma vie mais où en plus je dis des choses pas très sympa sur des vrais gens qui m'entourent". Depuis j'ai un peu soigné mon histoire en mélangeant plusieurs personnes dans la scène concernée, pour qu'elle ressemble moins à celle que j'ai vécu dans la réalité. ^^

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 183
8 657
113
31
Nantes
www.amazon.fr
Et je DP parce que je traverse un grand moment de doute :erf:
De la façon dont je suis partie, mon histoire peut se terminer très bien, très mal ou entre les deux, je peux encore tout changer dans l'épilogue. Et j'arrive pas du tout à me décider :erf:
Cette saga, ça fait pas loin d'un an que je suis dessus, à peu près tous les jours, c'est un des trucs dont je suis le plus fière de moi sur les dernières années et je savais que j'aurais du mal à la terminer... mais surtout, j'ai pas envie que ça se termine mal pour mes persos préférés, parce que je me suis tellement attachée à eux! Et en même temps, en temps que lectrice, j'aime pas les histoires qui finissent trop bien^^ Du coup, je ne sais pas du tout quoi faire...

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
1 808
18 426
113
30
@Eferia j'ai toujours un mal fou à tuer mes personnages, où à leur faire vivre des défaites trop dures. Je crois que maintenant je l'assume aussi en tant que lectrice parce que je n'aime vraiment que les trucs qui se finissent raisonnablement bien (même si je ne suis pas non plus une adepte du ils-se-marièrent-et-eurent-beaucoup-d'enfants). Peut-être que la question à te poser c'est qui sont tes lecteurs. Par exemple, pour un roman jeunesse il faut quand même que le truc soit un peu plus positif je pense.
Sinon, j'ai fait mes mots du 18/11 ce soir finalement, ça me libèrera l'esprit pour demain. J'en suis à 33724 !
Par contre c'est dur parce que je me dis que je n'aurai peut-être pas fini mon histoire au bout des 50 000 et je me demande si après le Nano j'arriverai à trouver l'énergie et la motivation de continuer. J'imagine que ça dépendra de ce qu'il me reste à écrire. Il y a toujours la possibilité de le continuer au prochain Nano, mais j'aime trop l'idée de commencer chaque année une histoire en souffrance dans ma tête. Je me dis que comme ça au bout de dix Nano j'aurai écrit dix histoires différentes. Et puis j'ai déjà mon idée pour l'an prochain. :cretin: Bref, je crois qu'il va falloir que je me bouge le cul en décembre. ^^

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 183
8 657
113
31
Nantes
www.amazon.fr
45238! Vu que j'ai un peu d'avance, j'en profite pour relire un peu et corriger quelques incohérences. Et finalement, j'ai trouvé une fin qui me convient, en commençant à écrire mes trois fins possibles, clairement, une passait bien mieux que les autres, ouf^^