Le topic de l'écriture !

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
1 001
8 296
113
30
Youhou ! Le palier des 10 000 mots a été atteint ce soir, avec un jour d'avance ! J'espère que je pourrai continuer comme ça sans trop d'encombre. Pour l'instant je suis dans mon plan, mais mon plan ne va que jusqu'à la moitié de l'histoire... Bref, du coup pour la fin, soit je me retrouve à improviser, soit je finis mes 50 000 mots avant la fin de mon plan. :shifty:
Ces interrogations de planner contrariée... :yawn:

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
170
1 226
93
@Ann Ha J'ai le même problème tous les ans XD Du coup, je me retrouve souvent à rajouter des flash-backs inutiles ou à raconter pendant 3 pages l'histoire des origines d'un personnage histoire de gagner des mots ^^

J'en suis à quasiment 3000, j'ai du retard mais je n'ai pas du tout pu écrire les trois premiers jours à cause de mes horaires de boulot. J'espère pouvoir me rattraper ce week-end, je flippe d'être déjà en retard :gonk:

Petite Cracotte

Saute, un filet apparaîtra
4 Jan 2019
87
2 097
83
@Morkall @Eferia Merci ! Pour l'instant c'est un peu tôt, j'aimerais me relire/corriger un peu avant, mais après ça sera avec plaisir ! :happy:

@Hatsue Tu as raison ! Je suis un peu comme toi aussi. J'ai tendance à voir la fin, et tout ce qu'il reste à faire, et à paniquer devant. Mais bon, la phase de corrections après coup donne l'occasion de bien retravailler, et d'arriver à encore plus chouette je pense !
Courage en tout cas :fleur:

Ici aussi, j'ai mon plan jusqu'à la moitié à peu près, après je réfléchis encore ! Cette nuit je me suis réveillée en sursaut en pensant que tel mot irait mieux que celui que j'avais mis dans une phrase, et je l'ai changé ce matin :cretin:
J'ai fait mes 500 mots du jour, et ma fille est en train de se réveiller, timing parfait ! :rockon:

Bonne journée tout le monde ! :supermad:

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
935
6 287
93
@Petite Cracotte tu écris quel genre au fait ? C'est chouette si tu arrives à te tenir à ton rythme!

J'ai écrit 1105 mots ce matin. J'ai été interrompue plusieurs fois mais j'ai réussi à m'y mettre facilement je suis contente. J'espère doubler d'ici ce soir, il faut vraiment que je rattrape mon retard.
Je commence à m'approprier mon petit conte je suis contente :puppyeyes:. J'ai capté en relisant ma dernière phrase de lundi et la première d'hier qu'il manquait une transition du coup je me suis attaquée à ça. Moi qui pensait que c'était vraiment un petit conte pour jeune enfant qui ne ferait que 2000-3000 mots, j'en suis à quasiment 3500 et je suis loin d'avoir terminé...
On verra à la relecture ce que ça donne !

C'est trop chouette que ce topic vive comme ça, c'est super motivant de vous lire avancer sur vos projets :dowant:

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
935
6 287
93
Je suis perplexe :hesite::hesite::hesite:
J'ai l'impression que sur la page du Nano, le compte commençait le 31/10 ? ça m'embête ça :lunette: Non plus sérieusement on était pas sensés commencer le 1/11 ! Parce que du coup j'ai un jour de retard en plus de mon retard :gonk:

Bref ceci dit j'ai fait une belle perf aujourd'hui ! 2742 mots ! Je ne pense pas écrire d'ici ce soir mais je suis vraiment contente. J'ai avancé mes deux contes en parallèle (quand je vais relire à mon avis ça va être du boulot, j'espère ne pas tout mélanger) et pour finir vu qu'il me manquait une 50aine de mots sur les 2000 que je m'étais fixée, j'ai écrit une lettre à ma fille comme je le fais régulièrement depuis quelques temps. Bref, une chouette journée d'écriture :jv:

Maeleen

le nez dans un bouquin
6 Jan 2019
35
55
18
chroniquexpress.wordpress.com
Bon je crois que cette année je dois me faire une raison ce nano est en total mode yolo :yawn:
J'avais plus ou moins ressortis du placard une idée d'histoire de noël et je n'ai pas réussi à me mettre à bosser réellement dessus, la ça devenait presque une corvée (pourtant j'adore ce genre de challenge d'habitude)
Et au final je continue une histoire avec pour thématique le deuil, moi qui voulait être synchro avec l'ambiance pré-noël je suis servie! :cretin:

Et vous, vous avez bien avancé aujourd'hui?

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
1 001
8 296
113
30
Je suis à 13664 mots, mais j’ai deux heures de train devant moi pour atteindre les 15000. J’y crois !
par contre je suis dubitative devant mon histoire. Parfois je la trouve ok, parfois carrément nulle. Bref. Je fonce et je verrai à la fin.

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
935
6 287
93
Perso j’ai écrit 1700 mots et des poussières! Contente mais c’est pas suffisant pour rattraper mon retard surtout que ce week-end je risque de faire du surplace...
Je pense que demain je vais finir un de mes petits contes. C’est celui que j’avais laissé de côté, je l’ai bien en tête, j’ai trouvé une fin chouette et je ressens une sorte de tendresse pour mon personnage principal que j’ai hâte de retrouver demain :puppyeyes:. Ma petite chèvre :jv:

J’ai aussi écrit une petite lettre pour ma fille. Je suis contente de faire ça mais je préférerais quand même profiter du Nano pour me concentrer sur la fiction.

Bon courage à vous :highfive:

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
935
6 287
93
@Morkall et @Ann Ha vous m'impressionnez !! :rockon:
Moi aujourd'hui j'ai écrit 2776 mots et j'en peux plus je suis incapable de réfléchir à une phrase de plus :halp:
Je suis à 11k et des poussières, je traîne toujours mon retard mais il s'amenuise au fil des jours :supermad:
Par contre j'ai peur du weekend de trois jours qui devrait (j'espère me tromper) entraîner une chute de ma productivité. J'ai zieuté le graphique du Nano et le 12 au soir on devrait être à 20k pour être dans les temps, autant vous dire que je sens que je vais être larguée... Il faudrait que je tienne bon en ne me laissant jamais distancer de + de 5k. Mais bon je viendrai lire vos performances ça devrait me motiver !

Sinon en terme d'histoires, toujours pas fini mon petit conte qui m'emballe de plus en plus ! En fait à chaque fois je crois m'approcher de la fin mais je rajoute des péripéties. C'est fou j'en suis arrivée au stade où j'ai l'impression d'avoir planté la graine et que l'histoire se fait sans moi, je suis juste là pour la raconter c'est super grisant :dowant:

Bon weekend à vous en tout cas, je viendrai probablement donner des nouvelles mardi :ordi:

4 Jan 2019
850
7 311
93
@Hatsue pour le retard, peut-être que ça se calait sur minuit heure américaine du coup l'Europe est "en avance" ? :hesite:
Je sais pas je dis ça ainsi :lunette:
En tout cas c'est cool de lire ton enthousiasme pour ton conte ! J'adore ce moment où l'histoire se raconte d'elle-même et on est juste là à essayer de la rattraper sur papier !

Bravo pour vos avancements ! Votre enthousiasme est communicatif en tout cas, j'ai envie d'écrire là !!

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 025
7 474
113
30
Nantes
www.amazon.fr
Je frôle les 31 000 mots cet après-midi! :cheer:Je suis contente, cette avance me permet d'aborder la prochaine semaine sereinement, vu que je doute de pouvoir tenir le rythme avec la semaine qui m'attend.
Surtout, j'arrive à un tournant dans mon histoire: je viens de finir d'écrire les chapitres "essentiels" de mon roman, maintenant, il me reste "juste" à étoffer: rajouter des descriptions ça et là, des bouts de dialogues, écrire des chapitres sans lien direct avec l'intrigue principale mais indispensables malgré tout... C'est ma partie préférée dans l'écriture, le moment où je suis rassurée parce que je sais que mon histoire est cohérente de A à Z et où je n'ai plus qu'à enrichir l'univers et les personnages!

Zou

Everything looks like a giant cupcake
3 Jan 2019
83
315
53
Hello,
Je vous rejoins un peu timidement.
En fait, j'ai envie depuis très très longtemps d'écrire un livre, genre depuis mes 10 ans peut etre mais je n'ai jamais réussi à trouver une histoire intéressante, et du coup je n'ai jamais écris une seule histoire. Quand j'étais plus jeune j'écrivais des débuts de trucs mais soit juste je ne les terminais pas, soit vu que je basais mes personnages et mes histoires sur moi et ma vie bah ça ne donnait rien parce que bah.. ma vie était nulle ^^
Et il y a trois jours, MIRACLE ! Au détour d'un dialogue dans une série, une idée me vient. Il était tard alors je l'ai laissé dans un coin de ma tête en attendant le lendemain. Et le lendemain l'idée était toujours la, elle me paraissait toujours intéressante et réalisable alors j'ai commencé à réfléchir à cette histoire, et tout m'est venu très vite, les personnages, le déroulement de l'histoire (même s'il n'est pas encore très détaillé) et la fin (ou les fins, j'hésite entre trois possibilités, elles sont toutes dans ma tête mais je ne sais pas encore laquelle est la mieux. J'ai commencé à écrire des idées qui me venaient (j'ai sorti un de mes plus beaux carnets que je gardais pour une occasion spéciale), les personnalités des personnages, j'ai imprimé des pages de personnages du Nanowrimo pour avoir une base sur laquelle travailler, bref j'ai plein d'idées, j'ai déjà écris pas mal de choses, je suis joie !
Après je vois déjà quelques soucis pointer le bout de leur nez. Déja ma facilité à abandonner, mais j'ai vraiment envie de profiter de ma première vraie idée pour m'y tenir. Ensuite mon idée implique pas mal de recherches et j'ai peur de m'y perdre. Mon histoire a quelque chose de très personnel, et au choix, ça me bloquera en mode j'ai pas envie d'écrire la dessus, soit ça me fera une sorte d'autoanalyse, d'introspection, ce qui me fait quand même un peu peur. Et bien évidemment la peur que se soit bien nul.

Après j'essaye de partir dans une optique positive, du style, l'histoire ne fera peut être que 10 pages mais en la finissant ça sera la première vraie histoire que j'écris et que je finis (même si j'espère qu'elle fera quand même plus que 10 pages ^^). J'évite de partir dans une idée de publication aussi, c'est pas utile pour le moment, et l'histoire est tellement personnelle, j'arriverai surement pas à la faire lire à tant de gens que ça même dans mon cercle proche alors la publier ? Hahahahaha... Et j'espere que la finir me débloquera pour en écrire plus, quelque soit leur tailles ou leur originalité. Bref j'essaye de rester positive et de ne pas me mettre trop de pression.

Du coup voila, je vous rejoins pour un peu de soutien et de motivation (même si quand je lis que vous écrivez 10 000 mots par jour je me sens bien nulle avec mes 1000 mots d'hier ^^)

kighafarz

J'ai glissé chef !
16 Jan 2019
166
1 371
93
@Zou Je n'ai pas le temps de développer, alors je vais juste dire : tu as l'idée, tu as l'envie, fonce ! L'important c'est que tu te fasses plaisir, tout le reste est accessoire.
Hauts les coeurs, et go !!!