Le topic de l'auto-congratulation maternelle

2 Jan 2019
931
9 723
93
Je m'auto congratule parce que ce soir j'ai pas eu un mot plus haut que l'autre MEME quand a 2 reprise elle a fait une crise de troizanzan pour cause de maxi fatigue.

Je m'auto congratule parce qu'elle m'a raconté ce qu'elle a fait en classe et qu'ensuite elle s'est endormie sans un seul rappel.

Je suis fière de moi !

Illicit

Well-known member
5 Jan 2019
267
2 994
93
Aujourd’hui on a commencé un cours d’éveil musical avec mon grand, les petits frères et sœurs peuvent venir aussi. Je l’ai récupéré à 16h à la crèche et je suis fière, j’avais un goûter. On a pris notre temps pour y aller et on est arrivés à l’heure. Il était hyper angoissé, comme toujours quand on va dans un nouvel endroit. Je l’ai bien rassuré, lui ai promis que je ne le laisserai pas et il n’a pas pleuré mais n’a pas quitté mes bras. A la fin du cours il sautait et dansait en riant de bon cœur. Ma fille, elle, a passé l’heure à faire des roulé-boulés et n’a pas pleuré du tout. On est rentrés tranquillement sans dispute, hop j’ai fait chauffer l’eau - ce soir c’était pâtes et sauce industrielle parce que mon mari rentre tard et faut pas exagérer non plus. On a dîné à peu près dans le calme tous les trois, ma fille sa bouillie et nous nos pâtes. A 19h15 on avait mangé. J’ai mis les deux enfants en pyjama, sans stress, brossé les dents, pipi sur le pot. On a lu quelques histoires, puis j’ai dit à mon grand garçon qu’il pouvait encore lire un livre pendant que sa sœur tétait. Quand elle a fini il a rangé son livre sans faire d’histoire, j’ai mis ma fille au lit, puis mon fils, et voilà, il est 20h et tout le monde dort.

J’ai trop géré :drama:

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
539
5 565
93
Namur (BE)
Je viens m'auto congratuler parce que ça fait plusieurs fois que j'arrive à détecter THE moment pour mettre Petit Chat à la sieste. Pas trop tôt et donc mettre 3 plombes à l'endormir, pas trop tard où il est tellement crevé qu'il s'énerve... et mettre 3 plombes à l'endormir.
Ici, en 3/4 min, pouf il dort. Je pense que le petit rituel aide aussi (je lui chante une berceuse alors qu'il est dans mes bras en le berçant doucement puis je le mets dans sa gigoteuse, puis je mets son mobile 1-2 ou 3 fois puis la berceuse du babyphone. Je reste un peu près de lui si besoin)

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
1 776
18 145
113
Je viens me lancer des fleurs !

L Alien a peur depuis samedi quand on se mouche. Mais on est tous les 2 malade donc gros souci :stare:

Jai trouvé comment déjouer le machin! :danse:
Je l ai fait se "moucher". J'ai pris un mouchoir en papier (propre) je l ai mis sur son nez et jai fait un bruit de personne qui se mouche. Elle a trouvé ça méga drôle. Depuis dimanche je le fais à chaque fois que je me mouche et que ça la panique.
Bon y a moyen qu'elle pense que je fais ça uniquement pour m amuser m enfin :lunette:

Et 2e victoire hier elle n'a pas pleuré quand Cheri a passé l aspirateur :danse: Je l ai prise sur moi et on a dépiauté le raisin (elle avait sa tétine dans la bouche hein je suis pas inconsciente :lunette: ). Elle était tellement absorbée par sa tache de détacher les grains de raisin délicatement pour pas qu ils explosent et de me les donner pour que je les mange qu elle en a oublié le bruit de l aspirateur!

Double victoire!

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 650
25 461
113
www.ungrandmarche.fr
Après une semaine tendue avec mes enfants, préssentant un dimanche solo pluvieux, j'ai proposé à une amie qu'on aille avec son fils dans une plaine de jeux indoor : résultat, on a passé une super après-midi (quoique légèrement bruyante) et ça m'a permis d'être beaucoup plus sereine lorsque LutinCoquin a entrepris de se colorier le pied en rouge à la sortie du bain :stare:

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
1 348
15 245
113
J'ai compris pourquoi je manque de patience en ce moment : j'essaie pour la 115 ème fois de me sevrer de mon AD.
Faire le lien m'a permis de me calmer et de repartir plus sereine.
Bon je reprends mon cachet ce soir aussi, ça va sans dire ^^

Albert

Well-known member
13 Jan 2019
758
3 964
93
Panne de métro pour aller à la babygym ce matin, j'ai fait la course de ma vie à travers la ville avec la poussette. Il est arrivé 3 min en retard, mais le cours n'avait pas commencé. Moi j'ai du rester à l'écart des autres parents, parce que je dégoulinais de transpiration et mon maquillage avait viré, mais bon, c'est ça le sacrifice parental :cretin:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 650
25 461
113
www.ungrandmarche.fr
Aujourd'hui, j'avais acheté des kinder surprise pour faire plaisir aux garçons et surtout FeuFolet - qui avait fait une crise pour en avoir, il y a quelques semaines -. Ils étaient ravis et FeuFolet m'a spontanément remercié d'en avoir acheté pour lui faire plaisir :puppyeyes:
Quand il fait ça, je me dit que pour l'instant, je n'ai pas trop raté ses cinq premières années d'éducation :drama:

Falhofnïr

Il n’y a rien qu’une tétouille ne puisse guérir !
3 Jan 2019
1 641
18 050
113
www.wattpad.com
Ce soir je suis une maman fière et badass parce que j’ai réussit à endormir ma fille en lui faisant notre petit rituel dodo (qui ne marche jamais d’habitude) : trois bisous sur la tempe et le front, caresse sur la joue, caresse qui descend du front au bout du nez en lui disant que je l’aime <3

elle a fermé les yeux sur cette dernière caresse et mon mari est jaloux comme un pou (mais m’aime encore plus fort que j’arrive à faire « ce genre de trucs ») :jv:

Enna

Well-known member
23 Jan 2019
337
3 605
93
Aujourd'hui je suis une maman fière car ma fille avait mal au bidou que j'ai réussi à la soulager en la massant.
Et en bonus elle m'a fait un grand sourire ravi tout en louchant de tout son coeur, j'étais à la fois très attendrie et morte de rire.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 908
15 265
113
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis aussi fière de ma fille car cette année, encore plus que l'année dernière, elle est super assidue dans ses devoirs. Elle révise régulièrement, elle a fait son exposé ce week-end... En fait, c'est elle qui nous dit "allez, il faut faire les devoirs", et son père et moi on traîne des pieds... :yawn: (elle peut les faire toute seule, mais on aime bien superviser de loin quand même...)

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 650
25 461
113
www.ungrandmarche.fr
Aujourd'hui, je suis super fière de moi : je suis en train de finaliser les listes de noël, en furetant sur les idée cadeaux des grande chaines, je tombe sur une poussette de poupon, tilt "tient, oui, c'est vrai, LutinCoquin en voulait une nouvelle" :top:, dans les suggestion en dessous, une chaise haute pour poupon, je l'ai mis aussi, y'a pas de raison 8)

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 850
12 625
113
Landes
La nuit a été difficile (dents... encore et toujours), j'avais deux réunions importantes au boulot, et au lieu de partir tôt au boulot pour m'avancer, je l'ai laissée dormir un maximum ce matin pour qu'elle soit reposée. Et j'ai réussi à la rendormir ce matin !