Le topic de l'auto-congratulation maternelle

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 914
15 318
113
Après la fête de l"école, c'était la sortie scolaire lundi, que j'ai accompagné malgré mes trouze mille copies à finir de corriger avant mes deux derniers conseils de classe hier et demain. Je savais que ça allait être chaud-patate pour corriger / saisir les notes / faire les appréciations etc., mais j'ai quand même voulu faire la sortie scolaire parce que j'en avait marre de dire à ma fille "maman peut pas venir, maman à du travail". Donc là je lui ai dit "j'ai plein de travail, mais j'ai pas envie de me priver d'une chouette sortie avec toi, donc c'est pas grave je trouverai une solution pour mon boulot." et on a passé une super journee, ma fille était hyper contente que je sois là, moi j'étais heureuse de voir ma fille épanouie en société (elle a parfois du mal), heureuse de prendre du temps pour discuter avec sa super maîtresse et avec des chouettes mamans.
Donc là j'ai dormi 5h pour pouvoir finir mon taf, mais je suis heureuse :)

Illicit

Well-known member
5 Jan 2019
267
2 994
93
Ma fille ne dort pas super bien en ce moment et j’ai été tellement traumatisée par la période 4-8 mois de mon aîné que je suis sur le qui-vive toutes les nuits... et chaque nuit pourrie me déprime immédiatement.

Mais aujourd’hui c’était rdv des 3 mois et ma fille va très très bien, elle pèse 6 kilos (+ 2,5 depuis la naissance), mesure 63 cm (+ 13 depuis la naissance), tout ça grâce à mon lait, elle est bien tonique, est avec plaisir sur le ventre et essaye fort fort fort de se retourner, est très sociale et souriante, et voilà c’est con mais d’entendre tout ça ça m’a reboostée / convaincue que je fais de mon mieux pour elle et que c’est bien assez.

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
1 910
20 298
113
C'est sans doute super anodin mais j'éprouve quand même un peu d'auto-satisfaction.

Depuis un bon moment maintenant, Bébé R aime tirer les cheveux, les poils de barbe, poigner à pleines mains dans les visages, les lunettes,... Au début, je poussais un petit cri, de douleur et de surprise certes, mais aussi pour "lui faire comprendre" que ça me faisait mal. Ou je prenais une grosse voix pour le faire arrêter, en lui disant "non".
Mais depuis deux semaines, j'ai changé de tactique. Tant qu'il ne me fait pas trop mal, je garde mon calme et je dis juste "Stop" ou "Lâche les cheveux de maman" tout en lui caressant le dos du poing. Et quand il lâche, je lui dis que les petites mains ne doivent pas tirer/faire mal, elles peuvent aussi toucher doucement, effleurer etc.
Or on se faisait la réflexion avant-hier qu'il devient plus doux dans ses gestes. Donc je le félicite quand c'est le cas. Hier on a vu ma mère et il lui touchait le visage comme pour l'explorer mais sans faire mal.

Alors peut-être que je me fourvoie, que je me fais des illusions et que bientôt il tirera et griffera de plus belle, mais là j'ai l'impression d'être sur la bonne voie :supermad:
(EDIT : puis ça m'entraine à ne pas perdre mon sang-froid quand il fera ça plus grand)

Dernière édition:

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 212
6 845
113
Hier, mon ado sort avec des ami.es. C'est une "copine" qui l'emmène en voiture, et qui doit la ramener. :danse:

3h du matin, je sms : Tout va bien ? / Réponse : Ouai /Moi : Je vais me coucher, à tout'

7h du matin, le téléphone qui sonne, maman en panique : Ouiiii ??? :halp::halp::halp::halp:
L'ado : Mes "copines" sont parties sans moi, tu viens me chercher ???

J'ai presque pas râlé, j'ai mis mes yeux en face des trous, j'ai conduis, j'ai même pris un auto-stoppeur qui avait raté son car, et j'ai récupéré mon ado, SANS RÂLER DU TOUT. J'ai quand même précisé que des "copines" qui se comportent comme ça, c'est exactement le genre de meuf dont je ne veut plus entendre parler, ni voir, ni rien, elles n'existent pas.
Je n'ai pas ajouté, mais j'ai pensé, p***, mais heureusement, qu'elles n'étaient pas parties plus loin !!! J'ose même pas imaginer, mon ado, toute seule au milieu de nulle part, à 3h de route. Mais la copine, là, je la frappe ! Mais qu'est-ce que je pense, là ? Je la pulvérise !!! :boxing:
Si jamais j'entends encore parler de cette fille, je crois que je vous me trouverez du côté des parents indignes ... :slap:

Dernière édition:

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 122
13 973
113
On a passé une soirée magique, je suis particulièrement fière de moi (et de ma fille :jv:) d'avoir géré l'entièreté de la soiree tout en bienveillance et sans meme avoir pris sur moi ou perdu patience intérieurement. :queen: on était parti pour une soirée qu'on a loupée pour cause d'horaires mal anticipés, on a mangé un morceau et été voir un concert en salle (genre avec que des gens assis qui applaudissaient poliment :non:), E. et sa copine ont été relativement calmes (bon on a quand même le vigile qui est venu nous voir pour des que les enfants faisaient trop de bruit :ninja:), j'ai calmement expliqué à E. que pour voir le concert il fallait rester très calme, immobile et silencieux (lol), ou sinon on devrait sortir. Elle est restée calme 15 secondes avant de chuchoter "maman je veux partir", donc on est sorties, on a passé un moment trop cool devant la salle (chapiteau) toutes les 2, et bref long story short elle a fini par s'endormir comme une masse sur moi alors qu'on était re rentrées dans la salle après qu'elle m'ait bien dit qu'elle serait toute calme et immobile.
C'est une foule de détails tout au long de la soirée qui sont trop longs à raconter, mais j'ai été dans l'explication et l'écoute de ses besoins tout du long et elle a genialement réagi en comprenant et en faisant des choix avisés.
Mouh :jv:

M

Merlin

Guest
Mon ex a été une super maman. Je l'ai pas beaucoup aidé sur ce coup là quand les enfants étaient petits. Notre premier faisait une intolérance au lactose. On ne l'a pas su tout de suite.
On avait des journées d'enfer, il ne faisait pas ses nuits, la journée il hurlait sans arrêt. Et moi je partais faire du vélo le WE...

Elle a tout assumé seule car elle n'avait plus ses parents. C'est le premier élément qui l'a mené au burn out quelques années plus tard. Bon, j'en suis pas fière...
je me suis rattrapé quand il a eut 7/8 mois et où elle a commencé ses déplacements pro. Ce qui est rigolo quand elle n'était pas là (parfois de longues semaines) ses soeurs m'appelaient tous les jours pour savoir si je m'en sortais...bé oui, comme pour toutes les mères solo c'était pas simple, compliqué même, mais j'ai 2 bras 2 jambes et une tête, comme une nana quoi...

Mais c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de papa le matin devant les portes de la crêche et plus tard le soir devant les portes de l'école...je pense que les choses ont un peu changé. Mais il y a toujours une très grosse majorité de nanas là où je bosse, à la permanence de la PMI ou de l'infirmière. Les papas je sais pas où ils sont...
Pendant des années je suis passé pour un papa modèle parce-que j'assumais tout à la maison, les courses, la bouffe, le ménage, les mômes, sauf que je n'ai pas vu que la maman culpabilisait un max de pas pouvoir faire ce que les autres mamans faisaient. Et puis elle avait fait le plus difficile quand ils étaient petits.

Donc oui, bravo aux mamans, bravo à la maman de mes enfants.

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
705
7 175
93
Fierté maternelle et même parentale au rapport! La Cimmérienne a été particulièrement cool et calme hier soir. Elle a passé un moment à lire par terre, coller des gommettes...A côté de nous au salon. On a même fait des petits câlins. Y a eu un moment freestyle-saucisse car elle avait trouvé son tube de crème solaire mais elle a filé à la douche d'elle même...
Elle nous a aidé à préparer le repas, à mangé sane hurler ou gigoter dans tous les sens. Après le repas elle a voulu jouer, on a dit ok mais dans Xminutes c'est au lit! Pas de crise, pas de grosses bêtises (à part la crème solaire et un rouleau de papier dans la cuvette des toilettes).0
Allez au lit, ok. 3histoires, ok. "Maman va fauteuil?", ok. Et elle est tombée de sommeil en 15min :)
je croise les doigts pour qu'aujourd'hui soit aussi facile!