Le topic de l'auto-congratulation maternelle

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
1 963
21 239
113
En deux semaines, je l'ai gardé 6 jours à la maison.
6 jours pendant lesquels je lui ai administré une tonne de soins (plein de crèmes pour les boutons de varicelle, vidage de nez, gouttes, vaporisateur sans compter les médicaments dans les biberons), j'ai travaillé quasi temps plein, je lui ai préparé tous les jours des purées et des compotes maison bio, j'ai réussi à jouer un peu avec lui, je l'ai fait rire, je ne l'ai jamais laissé pleurer, j'ai osé tester de le faire dormir dans sa chambre.... (et j'ai peu dormi :yawn: )
:rockon::supermad:

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 234
7 103
113
Je cherche un endroit pour nous souhaiter une bonne fête, je découvre ce topic, vous êtes tellement prévoyantes, et si maternelles, et si attentionnées les unes envers les autres.
Alors je nous souhaite une très belle fête des mamans :fleur::bouquet:

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
727
7 623
93
Je m'autocongratule d'avoir réussi à gérer son accompagnement du sommeil hier soir. Elle a fini par arrêter de hurler et s'est endormie sans sanglot. Son père a pas mal crié alors que moi j'ai à peine haussé la voix :drama:
Je m'autocongratule d'avance pour cette nouvelle semaine où son père sera de fermeture (et de qui on ne peut attendre une grande productivité le matin à la maison --"...Du coup c'est "jamais en presque toute circonstance" que j'aurais dû écrire...), je vais de nouveau gérer seule tous les réveils et tous les couchers, les courses, le ménage, les repas, les sorties et les impératifs. M'occuper de ma couenne et de nos animaux aussi. Une vie de maman solo quoi :lol::ninja:

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
727
7 623
93
Après ce jour mémorable je m'autocongratule:
-d'avoir garder un semblant de sang froid malgré la panique. aka je n'ai pas testé mes super pouvoirs de yamakasi pour sauter du balcon et me retrouver les chevilles dans les épaules pour rentrer chez moi :yawn:
-d'être restée zen et attentionnée jusqu'au coucher. Repas sur le pouce comme elle les aime (ce classique jambon fermier/ pâtes à l'ail des ours), en suivant promenade d'une bonne heure avec le chien, histoire avec gros câlins et la veiller.
-J'ai pas cédé quand elle a sorti de nulle part (un tiroir jusqu'ici inatteignable) des petits oeufs en chocolat et qu'elle a fait une crise pour en avoir juste avant le repas. Non c'est non point :vex:

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
288
2 334
93
Bretagne sud
Je me félicite d'avoir accompagné l'école d'AL en sortie. C'était chouette mais entre la pluie, les gamins turbulents, les escaliers du château, la gestion d'enfants que je ne connais pas et les demandes de ma fille... Je suis crevée. Mais contente d'avoir honoré ma promesse d'accompagner une sortie.
Et puis en fait j'aime bien les enfants, c'est sûr.

Mae

Well-known member
3 Jan 2019
88
598
83
Je m'autocongratule car je gère super bien quand je donne seule le bain aux deux loustics ensemble, sachant qu'il faut sortir n°2 et le sécher/l'habiller pendant que n°1 reste dans la baignoire, puis aider n°1 à se laver, se sécher et s'habiller (parfois il fait tout seul mais ça dépend de l'humeur) tout en gérant n°2 qui, au choix : veut uniquement les bras / veut retourner dans la baignoire et escalade / etc. Tout en ayant un repas déjà prêt ou en train de cuire !

Mae

Well-known member
3 Jan 2019
88
598
83
@Mlle Macaron j'ai commencé à leur donner le bain ensemble quand le petit avait 10 mois environ. Au début c'était la grosse galère mais on apprend de ses erreurs :cretin: On ne fait pas un bain commun à chaque fois mais assez souvent quand même. Et pour le repas par exemple, hier j'ai mis une quiche au four avant d'aller à la salle de bain, comme ça c'est prêt en sortant. Sinon j'applique la technique de @Weena88 aussi !

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 95% DL
12 Jan 2019
2 319
17 368
113
28
Nantes
J'ai décidé que en tant que future maman je pouvais m'autocongratuler de m'être écoutée, d'avoir consulté et su demander un temps de repos pour moi et futur bébé. :cupidon:

Et je profite de cette sortie de sous-marin pour vous féliciter toutes. Vous êtes de super mamans, que ce soit dans les moments chouettes ou dans les situations de daube, que vous soyez soutenues par les papas ou pas, que vous dormiez ou pas... On sent que vous voulez faire au mieux pour vos enfants même quand c'est dur et que vous craquez ou que vous êtes désemparées face à deuzanzan ou autres moments difficiles !

Lancer de fleurs et d'amour :bouquet:

Bloup bloup. :ninja:

OrianeBleue

Well-known member
21 Fev 2019
757
9 775
93
Je m'autocongratule pour hier soir. J'ai récupéré l'enfant à la crèche, je l'ai emmené à la médiathèque où j'ai gardé mon calme quand il a été infernal (il rangeait en hurlant tous les livres que je sortais des bacs pour lui proposer/ les emprunter), nous sommes rentrés, on a lu les 3 livres que j'avais réussi à emprunter en douce (et qui lui ont beaucoup plu, en fait il en aurait bien voulu d'autres :facepalm:). On a fait à manger ensemble, on a mangé, et j'ai ensuite nettoyé la cuisine et la table de la salle à manger puis on est allé dans le lit tous les deux (et on a regardé des vidéos mais je me concentre sur le positif donc on va oublier ce point là) en attendant que monsieur rentre.

Et ce matin j'ai géré seule la préparation / départ à la crèche pour la 3ème fois en 2 ans (c'est le boulot de monsieur normalement). J'ai fait face à la demande de bain 20 mn avant de partir (il a accepté de changer ça pour une douche), le petit déjeuner, l'habillage et le départ et on était même pas en retard:queen:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 747
26 716
113
www.ungrandmarche.fr
Aujourd'hui, je suis plutôt fière de moi :drama:
FeuFolet et LutinCoquin avaient une sortie à la ferme. On est rentrés tranquillement après l'école prendre le goûter et je les ai écouter me raconter leur journée (ils ont donné le biberon à des bébés moutons :puppyeyes:). Je leur ai dit que je regrettais de ne pas avoir pu les accompagner (aka, des fois je préférais passer du temps avec eux plutôt que PetitPrince). Ensuite, on a fait des bulles dans le bain :rockon:. Bref, une bonne fin de journée.
Et j'ai (presque) réussi à coucher LutinCoquin sans cri ni larme (malgré les 4-5 rappels :goth:) ... bon, finalement, son père a du y retourner une dernière fois parce qu'il a grillé son ampoule de plafonnier :non:, mais il est rester calme et ferme :supermad:

Dernière édition:

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 234
7 103
113
Je suis si fière de moi, ma dernière fille est chez sa grande soeur, elle m'envoie un sms à 2h du matin, pour me demander si je dors :facepalm:
Je lui ai répondu : oui, sans m'énerver, et je me suis rendormie :clap:
Alors, elle me rappelle dans la journée, et me dis en rigolant, ça fait deux fois que je te réveille .... Je suis encore restée calme, j'ai même réussit à faire de l'humour.

Avis à la population, les enfants peuvent nous réveiller la nuit, même quand ils ont 18 ans !!! :devilish:

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
1 126
10 870
113
Je passe en coup de vent, bizarrement je me sens pas encore légitime pour traîner sur le forum "Parentalité". :red:

Quand je vous lis en train de gérer le bain/les soins/la popote et tout les trucs du quotidien, je suis tellement admirative ! :worthy:
Je trouve que l'on passe déjà pas mal de temps à s'occuper des tâches ménagères, que je n'ai pas le temps que je voudrais pour me poser, alors avec un (ou plusieurs) enfants en bas âge, je me demande comment je vais faire ! :ko:

Et globalement vous gérez grave en tant que mamans de 2019 dans une société patriarcale pas toujours bienveillante. :vieux:

Sur ce, je redisparais !
:ninja:

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 965
16 020
113
Aujourd'hui j'ai participé à l'organisation de la fête de l'école (je suis même venue plus tôt que l'ouverture pour installer chaises, tables et stands, etc.) ET j'ai fait un cake aux olives ET j'ai aidé mon chéri introverti qui a du mal à supporter les lieux bruyants à supporter ça ET j'ai fait en sorte que ma fille passe un super moment et se sente libre ET j'ai tenu (avec plein d'autres parents) le stand "buffet" pendant 45 minutes.
Et ça m'a même fait plaisir de faire tout ça, et j'ai failli verser ma petite larme quand la de ma fille a chanté une chanson sur "maman".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Albert

Well-known member
13 Jan 2019
778
4 094
93
Je suis très fière de mon fils qui a joué tranquillement tout le week end dernier, avec des voitures ou à chasser des bulles, alors qu'il n'a que 2,5 ans. Les autres enfants présents (5-7 ans) ont passé les 3 jours à courir en hurlant, se jeter des cailloux à la figure, se battre, pleurer (quelle surprise) et lancer des objets à travers la pièce principale. Chaque année ils montent en gamme, vivement l'année prochaine.

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
720
8 329
93
C'est pas tout à fait de l'auto-congratulation, mais ce matin, quand j'ai dit à Pinochette "Ca va ma chérie ?" sa réponse a été de vomir tout son biberon. J'avais bien vu moi qu'elle avait la mine chiffonnée. Du coup j'ai l'impression d'avoir une forme d'instinct maternel.

Ou alors, comme c'était la troisième fois en cinq minutes que je lui demandais si ça allait, elle a voulu me faire plaisir. Mais je préfère ma première théorie.