Le topic de l'auto-congratulation maternelle

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 917
15 353
113
Suite au topic de @Clémence sur le fait de féliciter les mères pour ce qu'elles font au quotidien sans que personne ne le relève (alors que si ça avait été un mec les gens l'auraient tout de suite remarqué...), je me suis dit qu'il faudrait un topic dédié pour ça !! (parce que vraisemblablement personne ne va le faire pour nous, il faut le faire nous-même... comme d'hab...)

Parce que tout les jours, des mères font plein de trucs et que tout le monde considère que c'est "normal" ! Parce qu'elles changent des couches ! Parce qu'elles épongent le vomi ! Parce qu'elle demandent à leur patron de partir plus tôt pour emmener Junior chez le médecin ! Parce qu'elles donnent le biberon ou le sein ! Parce qu'elles font souvent passer leurs propres besoin après ceux des autres ! Parce qu'elles nourrissent, cajolent, accomplissent mille tâches, et parce qu'en plus pèse sur elles la responsabilité d'agir pour que les choses changent (parler - gentiment surtout ! - à leur mec, par exemple) je nous dit déjà à toutes collectivement bravo !

Pour celles qui ont le courage de faire tout ça et aussi pour celles qui ont le courage de dire STOP et d'arrêter de faire tout ça :

BRAVO !

Pour toutes celles qui gèrent tout en solo (qu'elle soient ou non en couple avec le papa) :

BRAVO !

Pour celles qui restent zen et pour celles qui sont au bord de la crise de nerfs :

BRAVO !

On vit tous la maternité de manière différente, pas de jugement svp, mais je vous fais confiance ;-)

Dernière édition:

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 917
15 353
113
Je commence en congratulant toutes les mamans sur les topic "la salle commune" et "ECM des grands enfants", pour moi vous êtes vraiment des exemples de courage, de ténacité, de sincérité. Ça m'aide beaucoup de lire vos questionnements, vos doutes, vos joies, vos peines etc... Je trouve que vos mecs et vos enfants ont vraiment beaucoup de chance de vous avoir.
:cupidon::cupidon::cupidon::cupidon:

Moment d'auto-congratulation: cet après-midi, j'emmène ma fille à la piscine. Dieu sait que j'aimerais faire autre chose, j'imagine que certaines parmi vous aime peut-être même faire ça, mais moi, perso, bof. Je le fais parce que ma fille n'a pas confiance dans l'eau, mais qu'elle avait fait beaucoup de progrès cet été en vacances, mais qu'à l'école, ils ne les emmènent pas cette année (c'est pourri), alors je me dis qu'il faut que je l'emmène de temps en temps pour ne pas qu'elle perde sa confiance en elle.
Une fois que j'y suis , je suis contente, mais c'est vraiment un effort surhumain pour moi, je vous le garantis.

Donc aujourd'hui, je suis une mère au top. Bravo moi.,:top:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 855
12 712
113
Landes
Super idée de topic !!

Bravo d’emmener ta fille à la piscine :bouquet:.

J’avais partagé l’article sur Facebook et hier soir mon mari m’a dit que j’étais « une super maman et pas juste une maman ». :jv:

Bravo à toutes celles qui sont mal dans leur vie et ne baissent pas les bras par amour pour leurs enfants !
Pensée particulière @Matouh @Backstreet @Mad_Ame !

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
709
7 236
93
@UranusMarie :jv: c'est adorable!
Je vais traîner mes baskets quelque fois je pense effectivement ^^

Mon moment d'auto-congratulation ultime en général c'est quand je lui mets du parmesan sur ses pâtes :yawn: je déteste le fromage, les différents aspects comme les odeurs (pour vous la faire courte je ne mange que du fromage frais type St moret ou boursin, l'emmental un tout petit peu en gratin ou en pizza, le cheddar uniquement fondu dans les burgers) et c'est vraiment la plaie quand je dois lui râper cet infâme ingrédient, et que son père n'est pas là sinon c'est lui qui s'en charge ^^
Je lutte pour rester à table avec elle alors que l'odeur m'est insupportable, surtout quand il est bien affiné et ouvert depuis 4jours...
Moralité: je déteste vraiment le fromage mais j'aime ma fille plus que je ne déteste le fromage :yawn:

Backstreet

« Je m’ouvre au terme »
2 Jan 2019
1 575
21 379
113
Oh ! C’est trop gentil @UranusMarie !
Bravo à toi de toujours avoir l’air hyper épanoui dans tes messages, tu m’impressionnes !

Bon ben puisque je suis là... J’ai super bien géré la journée jusqu’à maintenant, on s’est pas criées dessus et j’ai réussi à la (me) traîner jusqu’au parc avec elle en porte-bébé alors que j’avais vraiment pas la motivation. Elle a adoré marcher au parc et moi j’ai adoré la regarder s’amuser et découvrir, ma grande fille !! Bravo moi 8)

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
1 789
18 379
113
@UranusMarie oh je attendais pas à ça ça me mets les larmes aux yeux (manque un Smiley avec les larmes aux yeux et un sourire). Bravo à toi pour ton optimisme à tout épreuve.
Bravo à toutes les mamans du forum. Bravo à @Weena88 qui gère ses 3 fils, à @Füchsli qui gère malgré ces pb avec les bp @Bree_ alors qu elle en chie grave avec sa grossesse, à @Backstreet qui y arrive toute seule à @Jixels qui cherche toujours à s améliorer à @Galettesauciss qui en a bien bavé aussi avec sa ligue pokemon à @Arethusa qui n a pas forcément un modèle de mère facile mais qui va cartonner en tant que père a @Azeban qui vient toujours nous donner conseil malgré ses deux petits accrochés au sein, à @issabill à @Make a wish à @klifer et à toutes celles que je n ai pas cité car je sais que j en ai oublié en écrivant les noms et j en suis désolée.
Et aux Madz dont je ne sais pas le pseudo ici comme Frodon_
Vous gérez :cheer:

Et pour l'auto congratulation je dirai que c'est lorsque je vois mon bébé qui sourit tous les jours et lorsqu on me le fait remarquer ou que c'est noté dans son petit cahier. J'ai espoir que c'est un petit peu grace à moi :jv:

klifer

Machine de guerre un peu rouillée
2 Jan 2019
617
8 162
93
www.mokumonmywrist.eu

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 658
25 613
113
www.ungrandmarche.fr

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
830
6 395
93
Normandie
Merci @Weena88 ! :nod:

Congratulations à @Weena88 pour ton rôle de super maman, je me plains parce que j’ai du mal à gérer un seul enfant, mais toi, avec trois, tu es toujours positive, ça m’épate ! :worthy:

@UranusMarie pour tes messages toujours plein de tendresse, tu es une super maman et sans nul doute une super maîtresse :v:

@*looloo* pour l’aide que tu apportes sur les divers topics du forum et tes réponses rapides et claires :happy:

Dernière édition:

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
1 514
16 172
113
Aller distribution de paillettes :
@Frodon, parce que ton parcours pour allaiter ton second, tout en t’occupant de ton grand, c’est dingue !
@Sohranna, pour avoir poursuivi l’allaitement malgré les galères du début, le manque de sommeil et ton mari pas très motivé (à l’epoque).
@Matouh tu gères comme une cheffe malgré tes difficultés actuelles.
@Pantoufle ton parcours avec le sommeil de Sésame est juste impressionnant et impose le respect.
@klifer ta façon de voir les choses avec ta fille est toujours positive (et ta façon de les raconter toujours bien tournée).
@Weena88 gérer 3 jeunes enfants, bravo !

Azeban

Well-known member
2 Jan 2019
956
9 371
93
Moh vous êtes trop choues :jv:

Je vais citer personne parce que je vais oublier plein de monde. Mais une chose est sûre c'est que ce forum est rempli de super mamans ! Qui m'ont appris plein de choses, qui m'en apprendront encore, et qui gèrent super bien avec leur(s) enfant(s).

Nahaiah

Well-known member
4 Jan 2019
389
3 515
93
Mooooh @klifer t'es beaucoup trop mignonne. Évidemment c'est pareil :jv: et je poke toutes celles citées aussi et je poke @Mad_Ame en passant et toutes les autres mais il y en a beaucoup trop, celles qui galèrent avec la charge mentale (on est ensemble :fleur:), les débuts difficiles, le deuzanzan, celles qui se posent trouze mille questions tout le temps, qui s'inquiètent, qui craquent, qui se sentent isolées, les mamans solos... vous êtes toutes des supers daronnes.

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
1 916
20 459
113
Je découvre ce topic et :puppyeyes:
Je trouve que ce forum est remplie de mamans fortes, courageuses, tendres, inspirantes... Sincèrement, je ne serais pas la maman que je suis si je ne vous avais pas toutes lues depuis si longtemps.

@Ecureuille Je te l'ai déjà dit plusieurs fois mais je ne suis qu'admiration pour la manière dont tu as réussi à donner le meilleur de toi alors même que ton rôle de maman ne t'épanouissait pas tant et que ta vie perso était compliquée. Tu forces le respect
@Pantoufle Je me répète aussi mais la manière dont tu as géré les soucis de sommeil de ta petite Sésame me laisse pantoise d'admiration
@Margotton toi aussi, je suis admirative des ressources que tu déploies.
D'ailleurs toutes les mamans avec des enfants qui ne dorment pas, you rock !
@Bree_ La douceur qui se dégage de tes posts, et tout ce que tu as donné à ta fille en restant à ses côtés m'impressionne ! Et aussi la manière dont tu gères une grossesse aussi compliquée. Tu assures
@klifer te lire me fais toujours du bien tellement je trouve que tu arrives toujours à voir les choses philosophiquement, avec beaucoup d'humour et une zen-attitude dont je devrais m'inspirer
@Matouh tu te bats pour tenir le cap pour ta fille et je trouve ça admirable. Pareil pour toi @Backstreet et pour toutes les mamans qui se battent contre une DPP ou une dépression (désolée si je n'ai pas retenu tous les pseudos) : vous êtes impressionnantes même si vous ne vous en rendez pas compte pour le moment
@UranusMarie Tes posts sont toujours tellement plein de douceur et d'amour, c'est une vraie joie de te lire. Et c'est beau de voir comme tout cet amour te fait relativiser les difficultés
@Jixels Tu es toujours en train de chercher à faire mieux pour ta fille et je trouve ça vraiment touchant

J'aurais envie de faire une liste avec plein plein de pseudos, d'ailleurs je l'avais commencée puis je l'ai effacée. Parce que j'ai pas envie de faire une longue liste puis d'oublier quelqu'un.
Mais sachez-le que j'ai autant de choses positives à dire pour vous toutes mais que c'est juste le temps qui me manque :cretin:

Dernière édition:

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 917
15 353
113
@Ecureuille j'avais hésité sur le titre, mais ca aurait fait un peu long... "Le topic de l'auto-congratulation et de la congratulation mutuelle".
En ce qui me concerne, je n'ai pas hésité à m'auto-congratulé d'avoir emmené ma fille à la piscine.
Mais Je pense qu'on peut aussi se congratuler mutuellement parce qu'on voit chez les autres plein de choses super et qu'il ne faut pas se priver de le dire !