Le topic de l'animation (anime, japanimation, films et séries d'animation...)

Stag

Active member
2 Jan 2019
3
1
33
Hello la team Rocket !

Voici un topic pour tous les fanas d'animation, qu'elle soit issue de la culture Japonaise ou non, en film, ou en série. Venez faire découvrir vos coups de cœur ou votre anime du moment :joy:

You Rock !: Taiyou
5 Jan 2019
15
40
13
Je suis une grande fan du studio Ghibli, mais ils sont déjà relativement connus alors je ne vais pas m'étaler sur le sujet tout de suite.

Dernièrement je me suis intéressée aux autres réalisateurs et j'ai pu regarder:
- les enfants loups
- le garçon et la bête
- la traversée du temps
- your name
- tokyo godfathers
- Miraï ma petite soeur

Je suis sûre que j'en oublie mais en tout cas je les ai tous trouvés beaux à leur façon et je serai ravie d'en parler :D

Hyaline

Well-known member
4 Jan 2019
198
401
63
France
www.demynotebook.wordpress.com
Je suis toujours une grande fan d'anime même si j'ai beaucoup ralenti ces derniers temps.
Du coup je viens chercher des consignes sur des beaux animes un peu du genre de Mon voisin Totoro. (Et s'ils sont sur Netflix c'est encore mieux !)

Il faut d'ailleurs que je regarde Le voyage de Chihiro et dans un tout autre contexte il faut que je lise les mangas, les Light Novel et... que je regarde l'anime ! de... Another ! J'ai vu des extraits de l'anime, j'ai adoré.

Pendant un moment, j'ai regardé des animes issus des mangas, et j'avais adoré les Fruit basket et Black Butler. Je me souviens avoir regardé Shugo Chara aussi, mais j'avais préféré les mangas à l'anime.

You Rock !: Stag
3 Jan 2019
14
44
13
Belgique
Je me suis mise très récemment aux anime (bon évidemment j'avais déjà vu les ghibli et les dessins animés de notre enfance...) alors que je lis des manga depuis le début des années 2000. Je ne sais pas pourquoi, voir la version animée de mes mangas préférés me saoulait. Je n'ai jamais pu dépasser le deuxième épisode de Hikaru no Go par exemple, idem pour Fruit Basket...
Et puis vint netflix et Après la pluie, que j'ai vraiment, vraiment adoré. J'ai embrayé sur Assassination Classroom (Koro-senseïïïïï! :dowant: ) puis Tora dora!
J'ai commencé hier Pilote Dragon, dont le générique de fin est une chanson de... France Gall! mais chanté par des japonaises! Allez écouter ça que diable!

5 Jan 2019
649
1 256
93
Lyon
navisseli.tumblr.com
J'ai pleeeeein de séries à voir :eek: ça fait 1 an que j'ai pas regardé d'animes, j'avais vu plusieurs trucs nazes à la suite et j'ai eu besoin d'une pause...

(dans les trucs nuls je note Darling in the franxx et Grandblue fantasy...)

You Rock !: Hyaline

Kimmery

Active member
3 Jan 2019
57
121
33
@Marnie les Ghibli c’est la viiiiiiie :dowant:
Dans ceux que tu as cité, je n’ai vu que les 3 premiers ( j’ai tellement pleuré devant Les Enfants loups :gonk:)
Il est bien Miraï ? Je me tâtais à aller le voir au cinéma

Mon copain me fait découvrir plein de mangas :)
Ceux que j’ai aimé :
Attack on titans
Hunter x Hunter
Trigun
Fullmetal Alchimiste (Je découvre enfin ce mythe ! :puppyeyes: )

You Rock !: MadMadley

Leeloo

Well-known member
6 Jan 2019
63
277
53
Paris
Je regardais moins d'animé ces dernières années et puis Netflix est arrivé dans ma vie et je replonge :caprice:
Je viens de finir Tora Dora! et il me reste quelques épisodes de Seven Deadly Sins. Après je pensais commencer Violette Evergarden :hesite:

You Rock !: Myush78 et Setsuna
5 Jan 2019
15
40
13
@Kimmery Miraï est très mignon ! J'ai trouvé qu'il était passé un peu rapidement (tout comme dans le Garçon et la bête, j'aurais aimé qu'on reste plus longtemps dans l'enfance de Kyuta). Ah et il y a un moment bien flippant, mais après je suis très vite flippée pour pas grand chose XD et rien à voir avec l'histoire, mais j'ai trouvé la voix de doublage du petit garçon très étonnante !

You Rock !: Kimmery

Kimmery

Active member
3 Jan 2019
57
121
33
@Marnie j’essaierai d’aller le voir, alors !
Et moi aussi je suis flippée pour pas grand-chose xD

Et par rapport à ton pseudo : tu as vu Souvenirs de Marnie ? Tu en as pensé quoi ?

5 Jan 2019
15
40
13
@Kimmery bien vu par rapport à mon pseudo haha :p je l'ai trouvé très beau, j'ai été vite transportée dans l'histoire qui est très touchante et il me semble bien avoir versé quelques larmes à la fin ! Donc je recommande beaucoup :D

Raz

Member
17 Jan 2019
12
69
13
Comme @lulujoy , j'ai beaucoup de mal à apprécié des anime de mangas que j'ai lu en version papier. J'ai quand même une exception qui est HunterXHunter, je pense que c'est parce que le dessin de la version papier n'est pas toujours au top et que cet anime est juste vraiment bien réalisé. J'aime aussi beaucoup les Ghibli (Princesse Mononoké est mon préféré) et j'ai eu un gros coup de cœur pour Cowboy Beebop récemment.
Après, comme ma photo de profil le laisse deviner, j'ai une place spéciale dans mon cœur pour toute la série Avatar. J’arrêterais jamais de survendre cette licence à mes connaissances.

You Rock !: LeloVelo et Setsuna

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
638
2 002
93
J'aime beaucoup les animés mais j'ai beaucoup de mal avec le fan-service et/ou le rôle que l'on donne aux personnages féminins dedans.
Du coup j'en regarde relativement peu.

Je mets ma liste avec des couleurs pour le taux de " safe " ou pas ( selon mes critères évidemment ) au cas où quelqu'un d'autre y serait sensible :

- L' Attaque des Titans
- Black Lagoon
- Claymore

- Mushishi
- [REC]
- Psychopass ( je l'aurais mis en vert sans le premier épisode de la saison 1)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Shigatsu wa Kimi no Uso ( je suis en train de le regarder donc je changerai la couleur si besoin )
- Death Note
- Violett Evergarden ( sauf un personnage mais elle n'est pas rabaissée )

Et ma liste de longs métrages :

- les Miyazaki ( ceux du père et du fils )
- Les Souvenirs de Marnie
- Ame et Yuki les enfants loups
- Le Royaume des chats
- Your Name
- Silent Voice
- Le garçon et la bête
- Le tombeau des lucioles
- La traversée du temps

Là, pas besoin de code couleur, ils sont tous safe :)

You Rock !: Myush78 et Kimmery

Hyaline

Well-known member
4 Jan 2019
198
401
63
France
www.demynotebook.wordpress.com
Bonjour, bonjour !

Je suis en pleine recherche d'anime, car en ce moment, je ne supporte plus les séries.
Est-ce que vous auriez des animes disponibles sur Netflix à me proposer ? (Sachant que je ne suis pas trop Dragon Ball Z, One Piece etc. J'aime les choses qui restent assez proches de nous mine de rien...) Récemment, en long métrage, j'ai notamment adoré A Silent Voice !

You Rock !: Vivii

LeloVelo

Active member
21 Jan 2019
30
146
33
Hello !

@Hyaline si c'est encore disponible, Avatar (le dernier maître de l'Air) est vraiment, vraiment sympa ! J'étais sceptique, mais j'ai vraiment accroché (mis à part deux/trois épisodes, mais comme dans toutes les séries). J'ai bien envie de le revoir d'ailleurs. :)

Sinon j'ai été une dévoreuse d'animés et mangas, mais depuis un bon moment je n'arrive plus à trop y adhérer...

Niveau longs métrages, en dehors de ceux cités (que je connais pour la plupart), je peux cependant vous conseiller :

- Colorfull

- Lettre à Momo.

Et "Mes voisins les Yamada", très vieux film assez particulier, mais que j'ai adoré. Tellement nippon ! ;-)

Coté Ghibli, mes préférés sont "Porco Rosso", si peu souvent cité, et "Le Château Ambulant". Je pleure à chaque fois que je le regarde. C'est terrible. :rolleyes::rolleyes: