HypoLiTe

Well-known member
27 Mai 2020
265
814
93
@Atome : OMG!
Tu parle de confort de tes "petits" testicules quand nous "imposons" aux femmes le port du soutiens gorge depuis belle lurette...

Je vais te laisser te faire lyncher pour ta réflexion sur la ménopause qui est juste dégueu à mes yeux.

"Quelques sensations de plaisir" humhumm du partage non?
Si aucun compromis ne peut se faire entre deux partenaires...? Ben je ne serais que dire. Elle peut toujours changer de partenaire et en trouver un qui accepte?
Se serait un homme il mettrait juste la pression. Du genre si tu m'aime pas besoin de capote. (Ou bien encore plus ...grrr).

Si tu m'aime tu met ton slip :p
Heuresement notre monde est pas uniquement composé d'hommes.

Et ton laïus sur sque tu pense etre le féminisme... que dire...

Dernière édition:

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
322
1 623
93
Concernant une personne lambda qui vit mal sa contraception, je trouverais plus bénéfique pour elle qu'elle arrête et renonce à quelques sensations de plaisirs (du moins temporairement, jusqu'à la ménopause ^^) plutôt que de sombrer à petit feu dans la colère/haine..

Après si un jour ton mec souhaite tenter ce que tu lui proposes, tant mieux pour toi, mais bon... En attendant, tu n'es pas maître de ton destin et dépend du bon vouloir d'autrui.
:oo::oo::oo::oo::oo::oo:

Heuuu alors vraiment en fait si un mec vous dit ça Mesdames, fuyez !!!!

Je ne pense pas être la seule chanceuse à avoir un mec normal qui quand je lui ai annoncé que j'arrêtais la pilule m'a encouragée à le faire et trouve tout à fait normal de gérer notre contraception ensemble (et donc capote!). Et puis ensuite je lis ce genre de commentaires... :facepalm:

Atome

Member
28 Juin 2020
26
18
3
Hypolite dit :

Euh je vois pas ce que j'ai dis de dégueu sur la ménopause, c'était au contraire quelque chose de positif. J'avoue ne pas comprendre quel sens tu aurais pu comprendre.

Je ne parle pas que de conforts testiculaires... mais je ne vais pas répéter. Si toi, tu sens bien avec cela, vas-y, fonces mais casses pas trop les testicules à ceux qui n'en veulent pas.

"humhumm du partage non? "
Ah parce que c'est le seul moyen de partager? Parce que tout ton couple repose sur la "pénétration"?

Si une femme avait dit qu'elle ne souhaitait pas ou plus utiliser la contraception, personne lui aurait casser les couilles et tout le monde ici aurait respecter son choix et cela peu importe ses raisons...

• You Rock !
Reactions: HypoLiTe

Atome

Member
28 Juin 2020
26
18
3
Ju dit :"Heuuu alors vraiment en fait si un mec vous dit ça Mesdames, fuyez !!!! "

Donc si la personne se sent mal avec quelque chose (ici un certain type de contraception), elle doit continuer? j'avoue ne pas comprendre ta logique.

tu dis :"je ne pense pas être la seule chanceuse à avoir un mec normal qui quand je lui ai annoncé que j'arrêtais la pilule m'a encouragée à le faire et trouve tout à fait normal de gérer notre contraception ensemble (et donc capote!) "

Je pense presque pareil que ton copain, donc bon... Après voila comme l'ont rappelé certain.e la capote peut lâcher et donc çà peut mettre du stress et + ... même si ce n'est pas parfait, çà reste une option qui peut convenir à des couples comme le tiens.

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: HypoLiTe

HypoLiTe

Well-known member
27 Mai 2020
265
814
93
Bin perso un truck qui vient agir à ce point sur ma fertilité, j'aurais toujours un doute sur les prétendus non effets secondaires indésirables sur le long terme. (quand bien même cela serait le "dieu" science qui le dirait...).

Concernant le terme abstinence, appelles cela comme tu veux, mais des personnes non asexuelles peuvent tout à fait renoncer à certaines sensations de plaisir si ils estiment que c'est préférable (santé, psychologie etc).

Sexe orale, masturbation pour les plus classiques... cela n'engendre pas des bébés...

Fin bref c'est une décision de couple et d'individus.
Alors "ta" fertilité est préservé t'inquiète pas.
Je vais etre sympa comme tu l'es...
Ta fertilité fait de toi un homme?
Tu comptes faire des gamins jusqu'à 80 ans?
Parce que tout ton couple repose que sur le sex? Ca te rappelle quelque chose?

De plus j'ai pas parler de toi mais de ton discours. Tu arrête tout de suite de parler de moi.

Tu dois avoir raison, la ménopause c'est tellement positf. Toutes les femmes attendent que ca pour sauter sur tout squi bouge. Elle savent pas squ'elles ratent en attendent. Heuresement que tu es là pour leur montrer une lueur d'espoir.

Pour revenir à ton cas de conscience. Et ton vrai problème qui est pas le confort mais "ta fertilité ".
Pense tu que les jeunes femmes de 15 ans ont le choix quand le medecin de famille / gynéco leur prescrive leur première pilules ? Qu'elles ont toutes les info pour savoir quel sera l'impact sur leur corp. Leur fertilité future...

Desolé pour la syntaxe / les fautes.
Tous ton discours me fais sortir de mes gonds.
Je pense que c'est plus la façon de le dire. J'espère.
Edit : oups
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 604
6 723
113
J'ai 27 ans, je kiffe la perspective de devoir attendre 20 à 30 piges pour explorer une partie de ma sexualité pour éviter à l'humain de s'investir dans la contraception :lunette:

Tiens cette discussion m'a fait penser, quand je serais présidente du monde la vasectomie sera remboursée à 100% (contre 65 aujourd'hui) et proposée aux conjoints lors de chaque parcours grossesse. Ah oui et évidemment je supprimerais le délai de 4 mois de réflexion et la clause de conscience des soignant.e.s pour que la stérilisation volontaire tesriculaire soit aussi courante que dans les pays anglo-saxons.

Atome

Member
28 Juin 2020
26
18
3
A Hyppolite :

"Ta fertilité fait de toi un homme? "
Je ne vois pas le rapport. Comme exprimé dès le début, c'est surtout le fait qu'on vienne toucher mon corps/ma fertilité qui me bloque. Mettre un slip chauffant, c'est pas un truck anodin à mes yeux (d'ailleurs, cela me rappel tout le discours négatif autour du téléphone qui ne serait pas bon pour les hommes lorsque dans la poche). Maintenant STOP sur cela svp, je n'ai pas à me justifier d'avantage.

"Tu comptes faire des gamins jusqu'à 80 ans? "
Là non plus je ne comprends pas. Il est évident que pendant la période de grossesse ou les tentatives de faire des enfants, bin le rapport avec pénétration peut avoir lieu/est necessaire...

"Tu arrête tout de suite de parler de moi. "
Détends toi... Un moment c'est vrai, j'ai dis "ton couple" (sans savoir si tu étais en couple en plus), mais je voulais pas forcément parler de ton couple. Par contre par rapport à l a pratique de slip chauffant; là oui j'ai parlé de toi de la même manière que tu parles de moi.

"Pense tu que les jeunes femmes de 15 ans ont le choix quand le medecin de famille / gynéco leur prescrive leur première pilules ? Qu'elles ont toutes les info pour savoir quel sera l'impact sur leur corp. Leur fertilité future... "
D'accord mais cela n'a aucun rapport avec ce que je dis. Je ne suis ni responsable de la biologie ni de l'histoire/évolution de la société ni des inventions. Si la personne n'est pas libre de choisir de manière éclairée à 15 ans ses moyens de contraceptions/moyens de ne pas finir enceinte, je te rejoins que c'est bien dommage.

"Tu dois avoir raison, la ménopause c'est tellement positf. Toutes les femmes attendent que ca pour sauter sur tout squi bouge. Elle savent pas squ'elles ratent en attendent. Heureusement que tu es là pour leur montrer une lueur d'espoir. "
Mais oui mais oui...
Déjà pour le contexte par rapport à la discussion avec Aesma, le cadre portait surtout sur un couple qui dure.
La pénétration ("classique hétéro") n'est qu'une pratique sexuelle parmi d'autres, donc elles n'attendent pas la ménopause pour sauter sur tout ce qui bouge (mode répétition...). Ensuite elle peuvent aussi le faire avec le préservatif comme déjà dit... Fin bref arrêtes de faire la mauvaise foi... Ensuite, tu parles uniquement des femmes, alors que l'homme est concerné aussi par cet éventuel renoncement.

Toutes les solutions peuvent présenter des inconvénients pour les uns ou pour les autres, c'est à chacun de choisir de manière le + éclairé, pour ainsi se diriger vers ce qui nous fait, le plus de bien.

Dernière édition:

Atome

Member
28 Juin 2020
26
18
3
Aesma dit :

"J'ai 27 ans, je kiffe la perspective de devoir attendre 20 à 30 piges pour explorer une partie de ma sexualité pour éviter à l'humain de s'investir dans la contraception :lunette: "
Parce que renoncer à une partie de sa sexualité n'est pas un investissement dans la contraception peut être !?

Dernière édition:

lumnia

Well-known member
20 Juil 2019
71
938
83
@Atome
En fait, je ne comprends pas ton problème avec ce slip... tu en parles comme si c'était invasif voire dangereux alors que... c'est un slip chauffant.
C'est dingue quand on pense à ce que subissent les femmes niveau hormones et effets secondaires, actes invasifs, touchers vaginaux et autres speculums... quand c'est pas des violences obstétricales pures et simples.
Comme l'a dit ici une participante, si ce slip pouvait exister pour les femmes ce serait un bonheur pour beaucoup d'entre elles.

Après voilà, tu fais ce que tu veux hein. C'est juste tes arguments qui sont déplacés dans ce contexte.

Atome

Member
28 Juin 2020
26
18
3
Ca ne te retire pas le droit de le dire.... Mais pas un groupe de femmes qui exprime clairement de la difficulté à vivre une contraception sereine. "
Cela ne te redire pas le droit de le dire mais enfaîte si. Donc après l'imposition espéré du preservatif masculin d'Aesma maintenant j'ai droit au classique "tu n'as pas le droit de le dire."

Souffrir d'une situation ne vous donne pas tous les droits... Ce topic concerne un contraceptif masculin et non la souffrance des femmes. Si j'avais dit "demmerdez vous pour la contraception", là pour le coup, çà serait vraiment pas cool, mais en l'occurence, ce n'est pas çà, j'ai juste dit que je preferais la capote + pratiques sexuelles n'engendrant pas les bébés au slip chauffant. Que certaines ne peuvent concevoir ce point de vue et tjrs tout ramener à elles, c'est pas mon problème.

Concernant le reste de ton message, tu fais pas mal d'extrapolations, et dis plein de choses pour lesquelles je ne suis pas d'accord mais pas grave...

Dernière édition:

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 675
9 069
113
@Atome Je te remercierai de ne pas me citer j'ai notifié que je ne le souhaite pas. Merci pour la modification par avance.

J'ai essayé de faire preuve de pédagogie et de sympathie dans mon message et ta réponse est encore à coté de ses pompes donc je vais te laisser dans tes idées et dans ton petit monde parce que ça me fatigue. Tu es sur un forum féministe ici, sujet de contraception masculine ou pas il y a une ligne de pensée qui prévaut et tu es a coté. Ostensiblement.
Si tu ne veux pas lire des femmes défendant leur point de vue et leurs droits comme celui de ne pas avoir à supporter encore des male tears ici je te suggère de te trouver un autre endroit.
Tellement difficile de laisser 2 secondes ses petits privilèges de côté. :rolleyes:

HypoLiTe

Well-known member
27 Mai 2020
265
814
93
Chut monsieur @Atome a parler.
Vous avez pas compris. Monsieur sais. Vous pas.

Sérieux reli toi.
En trois post tu dis tous et son contraire.

Tu es même pas capable de voir / comprendre que personne ne dit de se forcer mais de fuir.

Tout ton message / discours me hérisse les cheveux. Et je suis pas le/a seul/e apperement.

Et tu sais pas lire non plus. Personne ne te dis de te taire. Juste prend un peu en considération le vecu de tout le monde.

Je ne vais pas repondre a tes "attaques" ad nominen parce que c'est pas l'endroit. Juste je note que tu "comprend pas". Que "tu vois pas le rapport". Tiens tiens.
Et viens pas faire de remarque sur l'extrapolation quand tu as été le premier a en faire.

T'inquiète pas pour tes testicules personne va y toucher. @Aesma nest pas encore présidente. (Hellas? :) ). Et dans le vrai monde c'est des femmes qu'on stérilise de force. Je vais trop loin. Tu vois pas le rapport.
Dors tranquille personnes va te réveiller pour te les couper.

LadyOscar

Well-known member
5 Jan 2019
50
285
53
Il y a un truc que je comprends pas là : dès son premier post sur ce sujet, @Atome a dit qu'il refuserait le slip chauffant mais préfère utiliser le préservatif et/où pratiquer l'abstinence et/ou des pratiques non fécondantes (et il a précisé par la suite qu'il ne faisait pas référence à la sodomie mais à du sexe oral et de la masturbation). Donc il n'est pas sur l'idée de refiler la charge de la contraception à sa compagne et là ça fait plusieurs réponses où certains/certaines font comme s'il refusait les préservatifs...

• You Rock !
Reactions: Bidule

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 604
6 723
113
@LadyOscar On attaque pas ses choix et ses pratiques mais sa réthorique. On oblige personne à porter un slip chauffant mais dire que ce type de contraceptif touche à son corps et son intimité c'est juste indécent.

Et nous expliquer comment baiser sans faire de bébé ou qu'on pourra faire ce qu'on veut de notre cul SEULEMENT après la ménopause c'est idiot, méprisant, violent et indécent encore une fois.

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
810
2 989
93
@LadyOscar Pour ma part, même si dans le dessin il est fait référence aux préservatifs, ce qui m'a fait penser à la discussion c'est plus la disproportion des désagréments et l'indécence de certains propos face à des personnes qui subissent beaucoup plus de difficultés depuis des années sur le même sujet.

Songi Songi

Well-known member
7 Jan 2019
127
274
63
@LadyOscar
En fait, @Chocovore (désolée mais tu es un exemple :p ) a lui aussi dit que cette méthode ne lui convenait pas. Pourquoi personne ne lui est tombé dessus alors que les propos de @Atome nous ont fait lever les yeux aux ciels (minimum) ?
Chocovore a simplement dit que cette méthode ne lui convenait pas car il ne supporte pas le chaud. On peut tout à fait ne pas supporter le chaud. Argument entendable. Moi même je ne supporte pas d'airco aux pieds, chacun son bail.
Atome a dit que cette méthode ne lui convenait pas car trop invasive. Un *@*µ% slip chauffant, trop invasif. Donc un vêtement qui chauffe c'est trop invasif. Et il dit pas ça genre à des copains chez lmui. Mais sur un forum avec beaucoup de femme qui ont du subir nettement plus invasif que ca. Moi même, et je suis franchement chanceuse pourtant : j'ai pris du poids avec ma première pilule (+10kg) , aucun doc ne m'a prévenue que comme je fumais c'était tendax, essayé une autre pilule avec déprime (je ne parle pas la charge mentale d'y penser tous les jours car celle de mettre de slip s'y rapporte, j'accorde le point) , essayer l'anneau, désagréable dans ma vie de tous les jours (inconfort) , préservatifs qui craquent (donc je stress et prends une pilule du lendemain) + ca finit par couter une blinde en plastoc , deux premiers stérilets qui se sont déplacés, du coup le troisième (et dernier! ) c'est un autre modèle, un qui s'attache au col de l'utérus (je te laisse imaginer la douleur à la pause, pourtant c'était chill les deux autres).
Et la, on a un mec qui vient dire que mettre un slip c'est invasif.

C'est pour ça qu'on lui tombe dessus :)
Comme @KatEdison a dit " c'est comme si tu disais que tu as faim avec un sac de courses rempli à la main devant un sdf qui n'a pas mangé depuis 3 semaines. C'est vulgaire et inapproprié. Tout simplement "