TheMadTink

Moi dans le doute je réponds merde.
9 Jan 2019
59
483
53
@Aesma

Bah oui tu as le droit de dire ce que tu veux, même de juger l'entièreté d'une personne sur une remarque qu'il fait sur un sujet particulier, c'est pas un problème, j'ai jamais dit le contraire (c'est une remarque honnête, je n'y vois pas de problème de droit, c'est la liberté d'expression).

Je soulignais juste que ton discours fait penser que tu estimes ta position comme étant La Position Juste, alors que ce n'est pas vrai, qu'il n'y a pas de position juste sur le sujet, il y a des choix que les gens font pour leur corps et leur vie, avec lesquels on peut être d'accord ou pas, mais qu'il ne nous appartient pas de régenter.

Par exemple ton dernier paragraphe est du violence inouïe d'un point de vue sociale, je ne sais pas si tu l'as volontairement écrit pour choquer ou pas, mais personnellement je me passerai bien d'une société où un groupe décide de confisquer les droits d'un autre à disposer de leur corps au nom du bien commun.

Et oui je sais, c'est ce que fait notre société actuellement avec les droits sexuels et reproductifs des femmes, mais je ne suis pas sur cette terre pour faire un concours de qui va le mieux enlever des droits aux autres.

Armus

Well-known member
16 Sept 2020
77
517
83
Non mais le mec qui vient se plaindre que oulah la contraception risque de perturber l'harmonie naturelle de son corps alors que les femmes se tapent des contraceptions dangereuses ou invasives, c'est un peu comme si j'allais expliquer à des ouvriers du BTP dont certains font ce taf par défaut que je ne pourrais jamais faire leur métier ça risquerait de salir mes fringues. Je sais pas, un peu de décence en effet.
Si les mecs cis ont globalement la chance de pouvoir prendre le temps de réfléchir et de choisir leur contraception c'est bien grâce aux femmes qui pendant ce temps n'ont pas cette chance là donc c'est pas trop demander de faire preuve d'un minimum de recul avant de s'exprimer.

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 675
9 069
113
@Stag c'est clair c'est super dur ! Je suis d'accord.
C'était pas utile de le préciser t'inquiètes je ne me suis pas du tout sentie visée personnellement ! :)

• You Rock !
Reactions: Stag

Atome

Member
28 Juin 2020
26
18
3
Et si tu veux mon avis je ne serais pas opposée à la vasectomie obligatoire avec congélation des gamètes pour tout individu fabriquant des spermatos.
Non mais c'est une blague ou tu es sérieuse ? Tu te rends même pas compte des bêtises que tu dis...
je te parle "juste" de charge contraceptive et tu me réponds que "toi tu as pas envie de trop t'embêter avec ça".
Là tu fais preuve de mauvaise foi. Quand je dis que je n'ai pas envie de m'embêter, ce n'est pas avec la charge contraceptive, mais plutôt avec tous les moyens de contraception que tu as présentés. Si le but est de ne pas d'avoir d'enfant non désiré + se sentir bien alors ce que j'ai proposé peut tout à fait être désiré et bien vécu par un éventuel couple/2individus.

que je veuille imposer aux cismecs une contraception thermique sans hormones sans effets secondaires indésirables et qui a le mérité d'être vérifiable facilement et sans risques ?
Bin perso un truck qui vient agir à ce point sur ma fertilité, j'aurais toujours un doute sur les prétendus non effets secondaires indésirables sur le long terme. (quand bien même cela serait le "dieu" science qui le dirait...).

Concernant le terme abstinence, appelles cela comme tu veux, mais des personnes non asexuelles peuvent tout à fait renoncer à certaines sensations de plaisir si ils estiment que c'est préférable (santé, psychologie etc).

Et les pratiques sexuelles n'engendrant pas de bébé ? Bah ouais c'est sympa mais c'est pas 100% safe non plus si il y a éjaculation sur la vulve et si c'est pour que mon partenaire me dise grassement "Oh j'ai pas de capotes, du coup on a qu'à passer par ton cul pour éviter les bébés" merci mais non merci. :annoyed:
Sexe orale, masturbation pour les plus classiques... cela n'engendre pas des bébés...

Fin bref c'est une décision de couple et d'individus.

Dernière édition:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 604
6 723
113
Pour ma part pas de contraception, j'éprouve vraiment de la réticence quand on vient bousculer/toucher mon corps/intimité et ou y rentrer des substances.
Non mais c'est une blague ou tu es sérieux ? Tu te rends même pas compte des bêtises que tu dis...

Ce paragraphe est d'une violence inouïe d'un point de vue sociale, je ne sais pas si tu l'as volontairement écrit pour choquer ou pas, mais personnellement je me passerai bien d'une société où un groupe décide de confisquer les droits d'un autre à disposer de leur corps au nom de leur petit confort personnel.

Pour l'histoire des effets indésirables sur long terme il faudrait déjà que des cismecs se décident à l'utiliser en masse pour s'en rendre un minimum compte mais jusqu'à présent il n'y en a pas, ça ne rend pas stérile et plusieurs personnes ont même constaté un pic de fertilité dans les mois qui ont suivi l'arrêt de la procédure.

Sur l'affaire des conjoint.e.s en consultation on a l'habitude chez nous de recevoir les personnes seules en entretien individuel quitte à faire un entretien avec le couple après ou faire rentrer la personne qui accompagne sur demande notamment si il y a examen ou intervention. D'ailleurs j'étais assez surprise l'autre jour, j'avais RDV avec ma généraliste pour un rappel vaccinal et l'humain de compagnie était avec moi dans la salle d'attente car il m'avait ramené ma carte vitale oubliée à la maison. Je pensais que ma médecine allait le foutre à la porte parce que covid mais elle m'a demandé si je voulais qu'il vienne avec moi. D'un côté je trouve ça cool de l'autre en cas de violences ça sert à rien de me demander mon avis car si je dis non il y a des risques de répercussions après la consultation. Et sur les cas où on a pas le choix il y a quelques semaines on a reçu une femme étrangère qui venait pour un test de grossesse/IVG et qui ne parlait pas français on a du faire l'entretien avec son frère (son beau-frère ?) pour traducteur, j'ai trouvé ça super malaisant.

A Kane

Well-known member
2 Jan 2019
184
1 685
93
@Aesma il n'y a pas un service de traducteurs par téléphone accessible au personnel de santé en France ? Ici on est par défaut obligés d'utiliser un service de traduction ou un membre du personnel qui maîtrise la langue, et pas un membre de la famille ou un accompagnant, à moins que la personne ne manifeste clairement et de manière directement compréhensible par nous qu'elle refuse le service d'interprétation. Au delà de toutes les questions de contrôle sur la parole, ça évite aussi que des informations importantes passent à la trappe/soit mal traduites dans un sens ou l'autre parce que même une personne de très bonne volonté ne va pas nécessairement être une super interprète quand ça parle de questions médicales par manque de familiarité avec le domaine..

Et nous quand on fait des rdv de grossesse/visite postnatales, il y a plein de fois où on aimerait pouvoir refuser que l'accompagnant soit là parce qu'on a un feeling pas super/des red flags de mec contrôlant/violences domestiques, mais on ne peut généralement pas, et on doit parfois ruser pour essayer de les faire sortir de la pièce en vitesse, mais ça ne marche pas toujours (et bon, je ne sais pas dans quelle mesure la femme ose nous dire quoi que ce soit dans un intervalle aussi court sachant qu'il peut revenir à n'importe quel moment :erf:). Je serais assez intéressée de voir si on a plus de signalements de violences domestiques depuis que les rdv se font sans accompagnants avec le covid, mais j'ai un peu peur que ça ait tellement bousculé la continuité dans le suivi qu'on arrive pas à établir des relations de confiance suffisante pour que ça change quoi que ce soit..

Et en moins HS: je ne rêve que d'une chose, c'est du jour où le RISUG sera finalement accessible. Mon mec a d'ores et déjà accepté de se faire injecter dès que c'est dispo, et moi j'irai balancer mon stérilet à la poubelle et vivrai heureuse à ne pas saigner plus que nécessaire et devoir me faire manipuler le col de l'utérus et trifouiller le vagin et l'utérus à répétition (je crois que je ne laisserai plus personne mettre ses doigts à l'intérieur de moi de ma vie sauf urgence vitale, à moins d'être désespérée pour un décollement des membranes en fin de grossesse).
Mon mec envisage même l'androswitch, mais on est un peu partagés, parce que vu que je dois de toute façon faire sortir mon stérilet sous anesthésie locale (il a perdu ses fils donc ils vont devoir le sortir avec un crochet en métal :top:) autant qu'ils m'en foutent un autre au même moment, c'est efficace immédiatement et pour 10 ans, et on sait qu'il n'y a pas de risque de l'oublier.. Je détestais la pilule parce que c'était une contrainte quotidienne, donc je ne me sens pas trop de lui imposer la même chose..

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 604
6 723
113
@Aesma il n'y a pas un service de traducteurs par téléphone accessible au personnel de santé en France ?
Je ne suis pas soignante mais militante au MFPF dans un tout petit EICCF je ne sais pas si l'on peut y avoir accès mais si oui on va se renseigner.

Pour l'andro-switch j'avais presque réussi à convaincre l'humain mais il voulait que je garde une contraception aussi et comme le plan B c'était DIU hormonal donc un indice de Pearl de 0,1 on a lâché pour la contraception thermique pour cette fois :goth:

Atome

Member
28 Juin 2020
26
18
3
Non mais c'est une blague ou tu es sérieux ? Tu te rends même pas compte des bêtises que tu dis...

Ce paragraphe est d'une violence inouïe d'un point de vue sociale, je ne sais pas si tu l'as volontairement écrit pour choquer ou pas, mais personnellement je me passerai bien d'une société où un groupe décide de confisquer les droits d'un autre à disposer de leur corps au nom de leur petit confort personnel.
Tu te mélanges les pinceaux probablement avec tes interlocuteurs car le violence inouie d'un point de vue sociale, ne vient pas de moi même si je suis d'accord que c'est le cas.

Mais sinon tu compares deux choses incomparables.
Toi tu voudrais imposer un contraceptif et ou stériliser les mecs par la force même si ils ne sont pas consentants là où moi je dis juste que les mecs comme les femmes peuvent renoncer à certaines sensations de plaisir au profit de leur santé et ou psychologie (en n'utilisant pas les contraceptifs chimiques et ou autres).

Ton " Et si tu veux mon avis je ne serais pas opposée à la vasectomie obligatoire avec congélation des gamètes pour tout individu fabriquant des spermatos. " c'est juste du "viol" et ou un acte barbare (ressenti comme tel par ceux qui ne le voudraient pas) que tu voudrais légaliser. J'ai pas envie qu'on vienne toucher mon corps et ou à ma fertilité. Et je n'ai même pas à me justifier. C'est quand même fou que je dois dire cela à une "féministe" qui est censé être au claire avec le respect du consentement et ou du respect de l'intégrité physique des individus (à moins que comme souvent cela soit uniquement des discours unilatéraux/uniquement quand çà concerne les femmes).

• You Rock !
Reactions: Lolita and Miya

Miya

Well-known member
29 Juin 2020
16
79
13
@Merlu Je ne connais pas bien Aesma. Et j'ai déjà vu des gens vouloir combattre une oppression par la même oppression...
Donc ça m'a choqué, je me suis également dit "mais WTF", mais dans le contexte du reste de son message ça ne m'avait pas paru impossible.

Armus

Well-known member
16 Sept 2020
77
517
83
@Aesma aurait dit qu'il faut faire porter des oreilles de Dingo à l'ensemble de la population masculine la provocation n'aurait pas été comprise non plus compte tenu que @Atome est apparemment persuadé que l'on veut nuire à son intégrité physique vu comment il la défend alors qu'elle n'est même pas en danger

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 604
6 723
113
Je pense absolument tout ce que j'ai écrit qui est "je n'y serais pas opposée" mais si vous savez lire vous pouvez constater que même dans mon couple je n'ai rien pu imposer et suis la bonne poire qui garde une contraception parce que le zhom ne souhaite pas s'y investir pleinement (alors même que j'ai déjà subi 1 IVG et passé 6 ans sous hormones avant de tanner l'autre pour qu'il prenne le relais pour le résultat sus-mentionné)

Et le sujet initial c'est "le slip chauffant" la ramener comme quoi ça bouscule trop ton intimité alors qu'en 3 pages de topic on a déjà 2 personnes qui expliquent avoir vécu des violences dans leur parcours médical ça me semble clairement abusé oui, la vasectomie à côté c'est gentil, en + je veux même pas vous stériliser vu que j'ai parlé de congélation de gamètes :drama:

Eitae

Well-known member
3 Jan 2019
397
1 561
93
28
Bonjour,
Je m'incruste parce que j'ai juste envie de rajouter un truc. À mon avis (c'est que le mien hein), énormément de femmes seraient plus que ravies si on leur annonçait qu'un simple slip leur permettait de se contracepter... Donc parler de trop gros bouleversement sur l'intimité d'un homme quand on parle d'un slip, pardon hein, mais c'est quand même un peu culotté :ninja:

Je peux concevoir que de passer de rien faire du tout et tout laisser aux femmes comme actuellement à s'occuper de sa part, ça peut soûler, mais bon vu les solutions, y a pas vraiment de quoi faire les difficiles à mon goût. En tout cas je connaissais pas (pourquoi personne n'en parle nulle part ??), mais pour le prochain qui me dira qu'il en a marre des capotes, je lui suggérerais ça, et s'il veut pas ça sera tant pis pour lui...

Dernière édition:

Atome

Member
28 Juin 2020
26
18
3
Aesma dit :

"Et le sujet initial c'est "le slip chauffant" la ramener comme quoi ça bouscule trop ton intimité alors qu'en 3 pages de topic "
J'ai juste donné mon avis sur un contraceptif qui concerne les hommes ainsi qu'une solution quand aucune des deux personnes du couple n'a envie des contraceptifs classiques. Il n'y a rien d'abusé dans ce que j'ai dis, cela aurait été une femme qui aurait donné son avis dans le même contexte, tu n'aurais pas réagis de la sorte...

A partir du moment où le consentement n'est pas respecté cela peut rapidement devenir violent pour la personne même si à tes yeux cela reste un acte minime...

Concernant une personne lambda qui vit mal sa contraception, je trouverais plus bénéfique pour elle qu'elle arrête et renonce à quelques sensations de plaisirs (du moins temporairement, jusqu'à la ménopause ^^) plutôt que de sombrer à petit feu dans la colère/haine..

Après si un jour ton mec souhaite tenter ce que tu lui proposes, tant mieux pour toi, mais bon... En attendant, tu n'es pas maître de ton destin et dépend du bon vouloir d'autrui.

Bonne continuation

Dernière édition: