Comment se fait-il que l'
andro-switch ne soit mentionné nulle part dans l'article alors qu'il est cité dés les premières secondes par Erwan dans la vidéo ?!!!

Sa création il y a un peu + d'un an a permis un énorme boum pour la démocratisation de la contraception thermique, on ne peut pas ne pas l'aborder d'autant qu'il permet de résoudre les micros problématiques de "ouloulou j'aime pas ça je préfère me balader cul nu sinon j'aurais trop chaud c'est vilain" (Coucou
@Chocovore,
@MrB, le mec de
@Shoujiki,
@Bastoun 
si vous voulez un autre retour je vous conseille les excellentes BD de
Bobika à ce sujet

- il y a aussi
celle-ci sur l'histoire du RCT - remonte couille toulousain et son parcours pour y avoir accès)
Sinon une équipe de chercheurs indien vient de mettre au point un contraceptif injectable, non hormonale qui sera efficace 10ans ! (
Contraception masculine : une seule injection, efficace plus de dix ans ! ) Il n’est pas encore commercialisé, mais tous les tests préliminaires obligatoires ont été réalisés avec succès.
Alors en fait il vient pas DU TOUT d'être mis au point, les premiers essais clinique du
RISUG (ou Vasalgel) date de 1993 et il serait en effet LA solution magique que tout le monde attend, une vasectomie réversible en 2 injections. Le problème c'est que contrairement à la pilule c'est un truc anti-capitaliste au possible, pas de plaquettes à racheter tous les 6 du mois, comment faire de la croissance et du fric si c'est viable sur + de 10 ans et que l'injection coûte quasi que dalle ?
D'ailleurs la "pilule masculine" poke poke
@Fenrir @Chocovore outre toutes les problématiques inhérentes à ce mode d'administration (oubli, charge contraceptive, vomi/diarrhée, coût, pollution...) il y en a d'autres dont personne ne parle et ça me gave

:
• les hormones utilisées dans le cadre de la contraception testiculaire sont très mal assimilées par voie orale - mais très bien par voie cutanée - du coup les labos s'échinent à fabriquer des pilules en faisant des doses débiles alors qu'à la rigueur ce serait moins con de concevoir un patch ou un implant - qui existe d'ailleurs en version "féminine"
• le principe de la contraception testiculaire c'est ENDORMIR LA SPERMATOGENÈSE ! - la chaleur ou les hormones ne tuent pas les spermatos, elles arrêtent juste la production durant la le temps d'utilisation ! - du coup comme les injections hormonales ou le slip-chauffant il faut attendre 3 mois pour que le stock de spermatos soit suffisamment bas pour un réel effet contraceptif, et comme c'est complètement réversible si arrêt ou oubli le stock remonte en flèche - du coup entre porter un slip ou un anneau tous les jours et bouffer des cachetons qui fonctionnent pas si je vomis dans l'heure qui suit la prise et qui risquent d'entrainer des effets secondaires à cause des hormones pour un but identique ben... la contraception thermique me semble bien + intéressante - la vraie problématique c'est comment la spermatogenèse réagit à ces 2 types de contraceptions, pour certaines personnes l'hormonale sera + adaptée car il y a moyen d'adapter la dose pour un effet + probant.
Pour ma part pas de contraception, j'éprouve vraiment de la réticence quand on vient bousculer/toucher mon corps/intimité et ou y rentrer des substances. Je préfère largement le préservatif et ou l'abstinence et ou pratiques n'engendrant pas des bébés.
Sérieusement ?!!

Enfiler un slip c'est trop "bousculer ton corps et ton intimité" ? Mec t'as jamais eu à subir et tu ne subiras probablement jamais un examen pelvien les jambes dans des étriers et un·e soignant·e la tronche entre tes cuisses, un spéculum dans ta chatte. Tu te rends pas compte de tes privilèges en tant que cismec en fait.
Spoiler alert : les contraceptifs dit féminins ne sont pas parfaits. MAIS ALORS PAS DU TOUT ! Les effets secondaires des méthodes hormonales, les poses invasives et douloureuses de dispositifs intra-utérins, la charge contraceptive de devoir prendre RDV pour, y penser régulièrement, payer souvent en totalité pour.... ne pas avoir en + à subir une IVG qui risque ++ de "bousculer/toucher ton corps/intimité ET y rentrer ET SORTIR des substances".
Vous ne pouvez pas en tant que cismecs demander un truc parfait. C'est indécent.
Ah et sinon ça parle du Planning Familial de Paris, du collectif Thomas Boulou, de Garcon, d'ARDECOM, je signale également que le
Planning de Montpellier vient de mettre en place des consultations contraceptions dites "masculines" pour avoir des ordonnances pour les spermogrammes