Le monde fabuleux du portage

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
je viens vous remercier pour m'avoir convaincue de prendre un P4 de LLA on en est trop fan :puppyeyes:
mon copain est beaucoup plus confiant qu'avec l'écharpe et le sling donc il porte plus et là avec les chaleurs c'est beaucoup plus confortable pour bébé comme pour nous le p4 que l'écharpe tissée où je sentais que même en body il avait trop chaud et se plaisait pas.

donc je rejoins le gang des P4 : pas trop chère, installation ultra simple et rapide, tissu super agréable, la petite capuche c'est vraiment bien pensé et je trouve que le cale tête aide bien avec un tout petit

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
Je savais pas qu'il y avait un gang des P4 mais du coup j'en fais immédiatement partie ^^ j'adore le nôtre, en plus je l'ai trouvé dans un très beau vert sur Vinted !

Question si certaines en ont un, et un chéri bien costaud : mon copain a essayé de porter notre pépette dans le P4, mais elle n'a pas du tout aimé, elle a pleuré les deux fois où on l'y a installée. La première fois elle a fini par s'habituer, mais elle a pleuré aussi quand on l'a enlevée et j'avais l'impression que ses jambes restaient écartées en mode on bouge plus. Avec ma mère et moi, elle préfère le P4 à l'écharpe assez clairement.
Ma fille a bientôt 4 mois, est un petit format, on a réglé le porte bébé (taille standard) au minimum du minimum question largeur de tablier.
Et donc la question : est-ce le ventre (très) rebondi de mon copain pourrait lui tirer sur les hanches ? Et sinon, est-ce que vous voyez une autre cause d'inconfort possible, sachant qu'il fait la même taille que moi mais est environ 2 fois plus large (épaules, hanches, etc)

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Ju B. la morphologie du porteur influence sur la position du bébé mais là comme ça je dirai de regarder si votre fille à les genoux bien remontés et le dos arrondi et de pas hésiter à repositionner le bassin dans l'assise du porte bébé une fois installer pour avoir une bonne position. Vous pouvez tester avec ton conjoint de porter bébé à bras en ventral pour voir la position que ta fille prend sur lui naturellement et voir si elle est bien ou non.

ta fille attrape ses pieds ? quand toi tu la porte ses genoux sont naturellement plus écartés que son bassin ?

en général si le porte bébé convient en taille niveau bretelles et ceintures c'est adapté au porteur sauf si ton conjoint est mince avec seulement un bidon rebondi.
y a aussi le stress, la chaleur corporelle qui peuvent influencer.

• You Rock !
Reactions: Hilde

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
264
1 787
93
@Luvissaurus Ah bonne idée ! on va comparer le portage à bras avec lui. Sinon la piste de la chaleur est pertinente aussi, il est plus du type bouillote que moi, et ma fille tient de lui '^^

Elle n'attrape pas encore ses pieds (je crois qu'elle n'a pas encore eu le mémo comme quoi elle a des pieds) mais elle écarte bien les jambes naturellement quand je la porte à bras, c'est pour ça que je suis passée au porte-bébé. Elle avait même changé de position dans l'écharpe.

Merci !

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
365
3 974
93
@Soline Je plussoie la marque Little Frog ! Si en plus tu veux une compo pas trop chaude, ils en ont quelques unes en coton - bambou, pour l’été c’est parfait (et elles sont toutes douces même sans être rodées !)

• You Rock !
Reactions: Soline

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Des astuces pour porter un bébé TRÈS énervé pendant les pleurs de décharge ?
DouxMenestrel se tortille dans tous les sens, pousse sur ses pieds, se jette en arrière, ... bref, en cinq minutes, le noeud ne ressemble plus à rien, il est tout distendu et donc le bébé plus du tout en sécurité :tears:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Weena88 Trois ans plus tard je te réponds :cretin: Est-ce que tu as essayé avec une écharpe extensible ? Genre avec le nœud de base et en mode baudrier après (comme l'expliquait précédemment @Eliza quand j'étais moi aussi en galère) : les deux pans du dessous ne sont pas sous ses fesses en hamac mais passent entre ses jambes. Parce que dans cette configuration, ils sont vraiment bien maintenus et si tu sers vraiment bien ton nœud dès le début ça ne bouge presque pas. Même avec un petit Gremlins (testé et approuvé) !

D'ailleurs, je viens bénir @Eliza de m'avoir suggéré de changer la façon de porter Pingu dans mon écharpe extensible, c'est 1000 fois plus confortable maintenant pour elle comme pour moi. Son écart de hanche est au top avec l'écharpe en baudrier et elle ne glisse plus du tout (y) Je pense que j'aurais abandonné l'extensible sans toi, alors que ne nous mentons pas c'est hyper pratique de pouvoir faire son nœud à l'avance (notamment pour éviter de le faire dehors en faisant trainer les pans par terre :fear: ).
Donc MERCI :worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:

Et un petit retour sur mon écharpe tissée Oscha que j'ai reçue la semaine dernière : OMG qu'elle est trop belle :love::love::love::love::love: hyper qualitative, le tissu est tout léger, je pense que ça sera parfait pour cet été.
J'ai testé les nœuds kangourou et enveloppé-croisé, je suis définitivement team enveloppé-croisé : le nœud est hyper facile à faire et rapide (pratique quand on a un Gremlins qui gigote dans tous les sens), c'est plus adapté à la longueur de mon écharpe (4m60) et c'est le seul nœud qui me permette de lever les bras normalement ALLELUIA :worthy:

Est-ce que j'ai envie d'acheter plein d'autres moyen de portage parce que Pingu adore et que moi aussi... OUIIIIIII :dowant:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Eliza team extensible aussi ! La Crapulette ADORE et maintenant, elle lance un large sourire quand elle me voit la mettre:yawn: . Et j'avoue que c'est bien pratique d'enfiler l'écharpe avant quand je part en voiture, j'ai juste à sortir la petiote et la glisser dedans une fois garée.

@Soline :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Aaaw ! Vous petes chou et cette écharpe est trop belle ! Je commençais à penser sérieusement à me dénicher une écharpe tissée pour cet été sur Vinted, tu achève de me convaincre... :yawn:

• You Rock !
Reactions: Soline and Weena88

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
@Ariel22* contrairement à ce que la légende raconte tous les bébés ne kiffent pas le portage :ninja: ils font très bien sans tout en étant frustrés du beau matériel acheté pour rien :drama: :tears:

Peut-être que numéro 2 aimera mieux :puppyeyes: (auquel cas je revendrais mon physiocarrier pour reprendre autre chose :lalala: mais je ne sais pas encore quoi, j'ai pas de sling mais avec mon dos j'ose pas trop. Ou simplement un préformé dans une couleur qui me plait pour changer de juste le coloris le moins cher pour tester :yawn: )

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
455
4 660
93
Brest Bay
Hier, on a fait notre première promenade en écharpe ! C'était avec l'écharpe qu'on nous a prêtée et que je trouve nulle. Elle est entre la tissée et l'extensible, donc elle ne fait bien ni l'un ni l'autre ... Impossible de préparer le nœud à l'avance et de glisser le colis parce qu'elle n'est pas assez extensible, et impossible de bien ajuster le nœud parce que le tissu se détend au fur et à mesure de la promenade. Bon, j'avais suffisamment saucissonnée e bébé pour qu'il n'y ait pas de risque, et tout s'est bien passé, mais j'ai hâte de recevoir l'écharpe tissée que j'ai commandée.
Par contre, j'avais un peu la sensation d'être un sherpa, entre le bébé sur le ventre et le sac à langer sur le dos :yawn:
Et j'ai aussi réussi à tomber mais mes genoux ont absorbé le choc donc elle n'a rien senti, elle ne s'est d'ailleurs même pas réveillée :dodo: (il faut imaginer un bavoir à la place du bonnet parce que je n'avais pas de chapeau de soleil).

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Lion mince, effectivement, ça n'a pas l'air top... C'est quel modèle à tout hasard ? (parce que bon, je suis en repérage et bon, sait-on jamais... :ninja:)

Fildaïs

Well-known member
5 Jan 2019
101
589
93
Merci pour vos conseils, j'ai finalement commandé et recu un sling Little Frog. J'ai choisi un modèle coton/tencel, il a l'air léger. Mon conjoint a l'air de vouloir l'utiliser aussi :happy:
Bref, manque le bébé pour la mise en pratique !

• You Rock !
Reactions: Weena88 and Hilde

miss_caro

Well-known member
2 Jan 2019
18
123
93
Bonjour bonjour,
J’ai vu dans les derniers échanges que vous parliez mei tai. J’en avais un pour mon aîné et la monitrice de portage m’avait dit que je pouvais l’utiliser pour lui très tôt (peu avant 2 mois) au lieu des 3-4 mois recommandés. Mais je ne sais plus pourquoi mon aîné était éligible au mei tai plus tôt que prévu... parce que là j’ai mon deuxième qui a 7 semaines et je ne sais pas si je peux le mettre dans le mei tai (evolubulle). Quelqu’un sait ce qui fait qu’un enfant peut Aller dedans avant 3 mois ?

j’ai acheté une écharpe Love Radius extensible. Impossible je galère trop avec les noeuds, je n’ai réussi à l’y installer correctement qu’une seule fois, et je trouve que c’est beaucoup trop chaud pour être utilisé en été, contrairement au mei tai qui est plus léger... d’où mon souhait d’y Installer ma Pépite rapidement...

• You Rock !
Reactions: Hilde and Weena88