Le monde fabuleux du portage

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 169
8 123
113
Merci @Lalie et @Brunehilde pour vos éclairages et conseils ! Je vais en discuter avec mon mari parce que lui aussi en a un peu marre d'avoir toujours l'enfant à bras et les mains prises :lunette:

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
372
3 755
93
J'espère que tu vas trouver une solution avec Capy @Cali !

@Carro perso je ne descends qu'en squat aussi, la réponse à ta question m'intéresse mais je me dis qu'avec la disparition intégrale de mes petits muscles après la grossesse, il vaut mieux plier les genoux pour sauver son dos !

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
361
3 953
93
@Cali Je vois pas trop le pourquoi du Mei-T’ai par rapport à l’écharpe perso.
Pour le sling sur le côté, ça me parait un peu tôt vu l’âge de ton bébé. Moi on m’avait dit que c’était ok à partir du moment où à bras tu le portais sur la hanche, donc plutôt avec un bébé plus grand qui peut écarter ses jambes pour les mettre de part et d’autre.
Je te dirais si tu le sens de tenter le portage dos, mais en extensible c’est peut être plus difficile pour une première.
Certains bébés aiment moins l’extensible aussi qui a un effet très plaquant, si tu as la possibilité, essaye peut être en écharpe tissée ? Ça plaque moins et ça permet au bébé de se redresser je trouve !

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 169
8 123
113
Merci @-Raph- ! Le portage dos me fait trop peur j'avoue, je me sens trop gauche pour tenter ça (en tout cas pour le moment). C'est vrai que l'écharpe tissée serait à tester mais je ne connais personne pour m'en prêter une, et investir dedans si ça ne lui convient pas, ça m'ennuie un peu...
Quel casse tête, ces enfants qui nous prennent pour des mules :cretin:

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
372
3 755
93
@Cali je m'interroge : quand on installe Le Chatouni en écharpe ou en sling, elle peut facilement voir sur le côté ce qui se passe. En tout cas notre petite curieuse semble satisfaite !
Il suffit que je ne rabatte pas le tissu derrière sa tête, vu qu'elle se tient bien. Tu ne peux pas faire pareil avec Capy ? Je ne sais pas si je suis claire !

• You Rock !
Reactions: Hilde

Amy

Péremptoire.
3 Jan 2019
335
4 139
93
Bonjour par ici !

J'ai une petite question porte-bébé bambin... Depuis sa naissance, Bobbie est portée en Ergobaby. A la maison je la portais (plus trop maintenant) en sling aussi, mais j'ai jamais été confo avec pour des balades. Pour l'ergobaby, on avait l'adaptateur-réhausseur pour les nourrissons jusqu'à ses 4-5 mois, puis juste le porte-bébé. On est ravis avec mon copain, on la porte beaucoup, il se règle hyper vite, Bobbie y est confortable, il y a une grande poche super pratique pour mettre sa carte bleue et un lange en cas de vomito ou de morve intempestive, bref, meilleur achat ! En plus je l'avais eu sur Vinted à 30 ou 40 euros, vraiment, on l'a bieeen rentabilisé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle a maintenant 14 mois, elle pèse 9 kilos et doit faire environ 80cm (pas mesurée depuis ses 12 mois, elle faisait 78 à ce moment-là). La photo date d'hier : elle s'est endormie dans le porte-bébé en promenade, et maintenant j'aime bien la mettre dans le dos (et elle aussi elle aime bien). Je peux pas voir sa petite tête trop choupette :tears:, mais au moins elle me met moins les doigts dans le nez/la bouche/les yeux/les cheveux, enfin vous avez saisi le principe.

Sa petite tête était un peu calée avec la bretelle, et on lui a rentrée les bras sous les bretelles quand elle a commencé à somnoler. L'assise a l'air d'être encore confortable pour elle, mais ça va pas tarder à être petit (l'assise n'est pas réglable). Ce qui me gêne en ce moment, c'est surtout la hauteur du tablier qui me semble un peu juste pour s'y endormir sans avoir la tête qui part en arrière.Vous en pensez quoi ?

Je me tâte pour un porte bambin : les P4 de ling ling ont l'air très cools, mais j'hésite entre standard et preschool. Quelqu'un.e ici a un preschool et pourrait me dire si il est vraiment trop grand pour un gabarit d'enfant de 14 mois ?

Les tula toddler ont l'air biens aussi, mais plus rigides (comme le Ergobaby en fait). J'ai lu les pages précédentes, poke @UranusMarie et @Serafina Pekkala , vous en êtes toujours contentes avec vos bébés plus grands maintenant ? Ils sont aussi un peu plus chers, même si en vrai le prix n'est pas trop un frein pour le moment (enfin on verra quand on aura acheté un siège auto, prochaine grosse dépense aussi, parce que la coque commence à être vraiment juste. Ca grandit trop vite ces petites bêtes :cretin:)

• You Rock !
Reactions: Serafina Pekkala

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 549
88 118
113
www.ungrandmarche.fr
Petite question porte-bébé : à la maison, j'ai une écharpe tissée que j'ai délaissé au profit du sling, que je trouve plus rapide les premiers mois ... je sais que dans quelques mois, DouxMenestrel sera trop lourd pour que ce soit confortable avec le sling, mais l'écharpe, c'est trop long d'installation ...
J'avais pris un mei-tei, mais finalement, je ne trouve pas la présence des quatre pans pratique à l'usage :ninja:, donc je lorgne sur un M-teï de ling ling d'amour, est-ce que vous savez si il y a d'autres marques de portage qui propose quelque chose du même genre?Parce que les couleurs ne sont vraiment pas fun :erf:
On a aussi un manducca, mais il est réglé pour le Breton et j'aime bien retrouvé un peu de l'écharpe dans un porte-bébé rapide à installer :cretin:

• You Rock !
Reactions: Ariel22*

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
222
1 396
93
Désolée je continue la foire aux questions mais au moins celles qui ont des réponses ne passeront pas pour rien :shifty:
@Weena88 @Amy je n'ai malheureusement pas de réponses car je n'ai pas encore de porte bébé...

On porte ma fille qui a 3 mois en écharpe tissée, depuis quasi sa naissance, on utilise un nouage kangourou

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais depuis quelques temps elle tend de plus en plus les jambes en se repoussant, et elle sort quasiment du noeud, car la partie qui doit lui remonter les genoux glisse du coup sous ses fesses. Elle fait ça quand on l'installe évidemment, mais aussi pendant le déplacement maintenant... Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour sécuriser le noeud ? Ou est-ce qu'il faut passer à un autre noeud ?

• You Rock !
Reactions: Weena88

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 072
25 382
113
Landes
@Amy on la porte moins ces derniers temps avec les beaux jours, mais oui, à 14kg et 90cm, elle est encore bien dans le Tula (et moi aussi) :happy:

• You Rock !
Reactions: Amy

-Raph-

Well-known member
21 Jan 2019
361
3 953
93
@Weena88 Tu cherches un modèle mix enfaot ? Avec clip à la ceinture et pan à nouer ?
Si c’est bien ça, il y a pas mal de marques qui en propose !
Dans les budgets élevés il y a Osha et Ptitsy Moloko (le Ptitsy Mix je crois) que je clnnais
Fidella en a aussi (peut être plus simple à trouver sur vinted)
Love & carry aussi.

il y a sûrement d’autres marques, je pense qu’en cherchant « Mei tai mixte » ou « Mid tai mixte » sur Google tu peux en trouver d’autres !

• You Rock !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 549
88 118
113
www.ungrandmarche.fr
merci @-Raph-
La collection Seigneur des Anneaux de Osha :loveeyes::loveeyes:, mais les prix :eek::halp:, le Ptitsy Mix m'emballe moins ...
Fidella propose aussi le Flyclick dans une gamme sympa (129 à 149€) et Lovetie + chez Love & carry (69€), c'est le moins cher mais peu de coloris ...
J'ai aussi trouvé :
- le babycarrier de Storchenwiege (119€) coloris unis
- le Limas plus (139€90)
- le lenny hybrid half buckle de Lennylamb (115€ à 155€)
Bref, j'ai l'impression qu'à de rare exception, on est à peu prêt sur les mêmes gammes de prix, faut que je tranche sur le modèle qui me plaît le plus :hesite:

• You Rock !
Reactions: Hilde

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 085
7 360
113
@Weena88 moi je te remercie pas, parce que j'ai pas du tout besoin d'une écharpe (enfin, j'ai ce qu'il me faut quoi), mais la collec SDA est vraiment trop belle :puppyeyes: j'ai limite envie de revendre la mienne (avec une couleur que j'ai prise parce que c'était la seule du magasin) mais ça resterait pas raisonnable :gonk:

• You Rock !

Catachrèse

Tombée dans le paonneau
6 Jan 2019
197
1 794
93
Suite à vos conseils j'ai pris une écharpe tissée Lennylamb. J'avais hésité avec LittleFrog, mais sur ces dernières j'avais l'impression qu'il n'y avait pas la marque du milieu de l'écharpe. J'ai découvert sur l'étiquette que c'était fabriqué en Pologne. Je l'ai commandée sur le site Keep them close, il y avait presque 10€ de frais de port ! (Et c'est annoncé qu'à la fin, c'est moyen niveau transparence des frais de port...).
Nous avons d'abord testé l'écharpe avec le bébé dedans à la maison, et hier nous avons fait notre première sortie en écharpe, ça fait du bien de pouvoir aller où on veut ! :giggle:
Nous sommes très contents de l'écharpe. J'avais hésité pour la taille à prendre plus petit, mais finalement j'ai pris une taille 6 (4,6 mètres), et heureusement car c'est pile poil pour mon mari (il mesure 1,85m), et nous faisons le nœud kangourou devant.

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
532
4 913
93
@Weena88 Je vote pour le premier ! Mais c’est parce que j’aime les trucs plutôt sobres (ma garde robe consiste de bleu et noir principalement). Sinon snow queen est pas mal aussi.

• You Rock !

Ju B.

Well-known member
9 Fev 2021
222
1 396
93
Alors j'ai répondu toute seule (et un peu par hasard) à ma question de plus haut, à propos de ma pépette qui tendait ses jambes dans l'écharpe. Je mets ma solution ici si ça peut aider :
En fait, elle avait juste grandi (no shit Sherlock !) et donc son écartement de hanches avait changé. Là où je cherchais à lui remonter les jambes contre le ventre, comme quand elle était tout bébé, il fallait en fait les remonter sur le côté, plus en grenouille. Tu m'étonnes qu'elle était pas bien et voulait sortir !
Du coup on a retrouvé nos balades sympas je suis bien contente :)

@Weena88 les marques que tu cites me font tellement rêver ! Le motif Snow Queen est magnifique.
Je réfléchis de plus en plus à un porte bébé plus facile à installer à l'extérieur que l'écharpe, vu qu'on approche des 4 mois, c'est beaucoup de tentation ^^