Le monde fabuleux du portage

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 822
11 086
113
@Poissonnerouge si j'ai rdv pour moi et que je sais que c'est compliqué de la poser je prends la poussette :dunno: chez ma sf il y a des tapis, des jeux... Je la pose par terre, chez un médecin poussette.
Et sinon j'enlève tout quand je monte dans la voiture et je remets en sortant, en pratique je la sors du sling, je l'installe ds le cosy, j'enlève le sling et le manteau et quand j'arrive à destination je lui mets son bonnet, j'enfile le sling, je la mets dedans et je mets le manteau par dessus nous. Si tu as la place dans ta voiture tu peux éventuellement t'installer à l'arrière avec.
Et pour l'écharpe ça dépend de la météo et de l'endroit où je vais. Si il fait beau je m'en fiche que les pans traînent, si il pleut et que j'ai moins de 20min de portage sling et si vraiment temps moisi, sol mouillé, de la boue et compagnie soit je prends une écharpe courte soit je mets les pans dans la voiture. Mais avec une écharpe tout coton style neobulle, storch, didymos je m'en fiche qu'elle soit tachée, au pire je savonne vite fait en rentrant, avec mes maison235/chateau coco qui coûtent un rein je fais un minimum gaffe parce que je suis la pro des fils tirés ou pire cassés.

27 Nov 2019
10
38
13
Les sorties c'est aussi ce qui me bloque à la plus de porta. Ou alors on choisit le porte-bébé, mais plus le papa car je ne maîtrise pas bien . Mais là c'est une écharpe prêtée, faite main dans un tissu pas forcément idéal je pense. Pour un 2e bébé je m'en prendrai une.

You Rock !: Magda
27 Nov 2019
10
38
13
@Mamzelle Oups c'est quoi comme écharpe ? Une tissée main ou une écharpe cousu dans un tissu "classique" style coton ?
Quel âge à ton bébé ? Et tu as quoi comme porte bébé ?
Je crois qu'elle est juste faite dans un tissu classique. Il y en a 2 du même tissu et une plus simple d'usage que l'autre donc sûrement coupée dans un sens différent.
Ma fille a 4 mois et demi. Pour le moment je ne sais faire qu'un nœud, il faut que je regarde des autos pour en apprendre un autre. Je ne sais plus le nom du porte-bébé...

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 822
11 086
113
@Mamzelle Oups le tissu des écharpes de portage a un tissage particulier qui leur confère une élasticité dans les diagonales pour permettre le serrage pli par pli et éviter d'un part que bébé ne tombe et d'autre part qu'il s'affaisse dedans et obstrue ses voies respiratoires .
De plus les écharpes sont testées en atelier pour pouvoir supporter un certain poids sur une certaine durée (d'où les normes 3à 15kg), si tu ne connais pas le tissu utilisé je te déconseille fortement de porter ton bébé avec.
Il y a des marques à petit prix ou des bonnes occasions sur vinted.