Le monde fabuleux du portage

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 95% DL
12 Jan 2019
2 322
17 429
113
28
Nantes
@Poissonnerouge on m'a aussi conseillé de roder mon écharpe après lavage en dormant dessus/m'asseyant dessus ! Sling et écharpe sont donc sur mon canapé et le sling est effectivement plus souple et doux qu'en sortant de l'étendoir. ^^

Idrileo

Well-known member
3 Jan 2019
488
3 816
93
On a fait notre atelier portage hier !!! :gnih: C'était tellement bien :dowant:
En plus c'était censé durer 2h-2h30 mais on a parlé de tellement d'autres trucs que ça a duré 3 bonnes heures :cretin:
Verdict : On adoooooooore !! Ca sur-confirme notre choix de porter en écharpe. Sur le choix de l'écharpe, je pensais être attirée par les extensibles au vu des éloges faites sur les JPMBB mais en fait on n'aime pas du tout du tout :yawn: Ni l'un ni l'autre. On a peur que ça se détende et on est plus cisaillé je trouve. En revanche on est absolument à fond sur les tissées mais genre vraiment :loveeyes: On a l'impression d'être maintenu dedans et d'avoir du contrôle sur l'ajustement. On est en surkiffe tous les deux.
Mon mari aime pas du tout le sling (contrairement à ce que je vois partout sur les hommes souvent) parce qu'il a peur que le bébé tienne pas bien, que ça se desserre, il trouve ça pas assez compliqué pour être sécurisé :shifty: Il adore la tissée, il est tellement beau avec ! Il était direct en mode "non mais moi je prends souvent le bus, ou alors si on va marcher tout ça c'est parfait, je vais mettre ça !" :cupidon: Quand je lui ai posé la question de ce qu'on allait potentiellement prendre il a dit "ah bah toi je sais pas tu fais ce que tu veux mais pour moi je prends une tissée c'est sûr !" (je l'aime !!)
Donc c'est CLAIR qu'on prend une tissée (assez grande parce qu'on est grands tous les deux). On connait que le noeud normal de base avec la croix dans le dos et la volte pour nouveau né sous les fesses mais on va en apprendre d'autres et elle nous envoie des vidéos qui sont bien :)
La question est plus pour moi, j'aurais bien pris quand même un sling parce que je vais rester 5 mois non stop avec bébé normalement donc il y aura surement plein de moments je prend-je pose-je reprends-je repose-etc j'imagine ? Je peux pas porter longtemps en sling parce que double scoliose donc bof le portage asymétrique, la tissée est rapide à nouer quand même et mon mari manifestement ne portera pas en sling donc je me pose quand même la question de l'utilité ... Qu'en pensez vous ?
Sinon pour plus tard on a repéré le Mei tai en grande taille qui va dans le dos qui est sympa :)

Ah et est-ce que certain.e.s d'entre vous ont de la barbe ou on un conjoint qui en a ? Parce que le mien en a et a peur de gêner le bébé avec comme en portage le bébé a un peu la tête dedans ... Moi je me dis qu'il s'habituera bien le bébé ! Et qu'il lui tirera la barbe comme il me tire les cheveux c'est tout ... Des avis ?

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 95% DL
12 Jan 2019
2 322
17 429
113
28
Nantes
@Idrileo team "on a adoré les tissées" en atelier aussi ! :hello: Mais on (j'ai) a pris quand même un sling aussi après moult hésitations pour justement le côté courte durée avec beaucoup de poses et de déposes, la rapidité d'installation... etc. Pareil l'amoureux aime bien sans plus donc c'est je pense surtout moi qui porterai avec.

Pour la barbe je crois qu'elle est longue (en tout cas sur vos photos de mariage) du coup elle doit être plutôt douce non ? Je vois pas en quoi ça gênerait le bébé, c'est plutôt qu'il risque de tirer dessus non ?

You Rock !: Idrileo

Lonee

Well-known member
9 Jan 2019
423
4 145
93
Mon atelier a été annulé ce matin, je suis un peu deg car je comptais écumer les sites cet aprèm pour trouver la perle rare :cretin:
Contente de voir que le fait d'en faire un vous a conforté dans votre choix @Idrileo

You Rock !: Idrileo

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
596
3 878
93
@Idrileo il s'est passé la même chose ici pour les jpmbb et au final on est tous les deux fans des tissées...
Pour la question barbes, ici chéri à une barbe de quelques jours mais je suppose que de hottentote c'est un peu plus long ! Car du coup, bébé arrive à hauteur de bisous, soit elle n'est pas contre nous du coup aucun soucis, soit si elle pose sa tête c'est dans le cou donc pas d problème. Elle passe parfois sa main dessus et doit sans doute trouver la texture amusante mais ça s'arrête la... Je dirais effectivement comme toi, si la barbe est longue bébé risque de tirer, comme les cheveux et le reste quoi...

You Rock !: Meianne et Idrileo

Bichoudesbois

Well-known member
21 Jan 2019
200
1 402
93
@Idrileo si tu veux t’éviter deux moyens de portage, ici on a un anneau qui permet de transformer notre écharpe (tissée aussi) en sling très rapidement. Le seul inconvénient c’est qu’après on se traine 3 mètres de tissu enroulé autour du corps (pas mal pour tenir chaud l’hiver^^)
En tout cas ça fait bien l’affaire, c’est moins cher et moins encombrant :clin:

You Rock !: Mad_Ame et Idrileo

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
402
3 971
93
@Idrileo Ça avait l'air super cet atelier ! Pour la barbe, elle n'y a jamais trop fait attention, c'est juste maintenant (1 an) qu'elle commence à la tripoter ! L'idée de @Bichoudesbois a l'air chouette ! Après, si la question te taraude tout de même, un sling d'occasion sera peu cher et se revendra facilement !

@Lonee J'espère que tu pourras le faire bientôt !

La monitrice chez qui j'avais fait un cours et loué va faire des cours de danse-portage ! C'est une idée super chouette, j'espère que je pourrai y aller au moins une fois !
Ce soir, mon porte-bébé était à laver, j'ai porté la Bouille en sling, j'ai vraiment du mal à la gérer devant moi :yawn: Elle chope sans cesse des trucs qu'elle veut garder avec elle, dans le dos je m'en fiche, mais devant moi... Là on se baladait avec tétine, doudou, un body, une boite en carton et une poupée... Et elle m'engueule quand ça tombe :yawn:

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
127
1 795
93
Salut ! Fan adepte de l'écharpe pour mon deuxième (pas osé pour le premier), je l'ai très peu utilisée pour ma dernière de 11 mois bientôt ! J'avais acheté un manduca marsupi parce que je voulais un moyen rapide juste pour recuper mes enfants à l'école en sortant de la bagnole .. donc pas le goût de faire des noeuds en plein hiver.. et finalement elle préférait ça à l'écharpe. J'étais limite frustrée car c'était si biiiiiien de porter mon deuxième bébé dans l'écharpe. Et ça m'a sauvé la vie il voulait jamais être posé, jamais ! L'écharpe a sauve mes nerfs et notre relation ! C'était tout doux ce bébé qui arrêtait de pleurer et se lovait dans son cocon. Ma troisième, elle pleurait pas, elle est super cool ... Et elle a choisi le porte bébé. Dans l'écharpe elle bouge dans tous les sens et veut sortir..

Voilà c'était mon témoignage qui servait à rien.

Mode : je raconte ma vie. On.

Bons portages à vous !

Idrileo

Well-known member
3 Jan 2019
488
3 816
93
Merci pour vos réponses ! @Meianne @Lonee @Youg @Bichoudesbois @Magda
On va donc partir sur une tissée (mais plus grandes que celles vues en atelier parce qu'on est plus grands que la dame et c'était bien pour le noeud de base mais chéri voudrait pouvoir repasser les pans devant pour faire le noeud pour pouvoir s'asseoir sans noeud dans le dos).
Pour le sling, on va pas en prendre pour l'instant, peut être un anneau éventuellement, on se dit qu'il sera toujours temps à la naissance de voir vu que c'est très courant sur Vinted par exemple.
Ma monitrice nous a envoyé plein de vidéos avec ce qu'on a vu mais aussi d'autres finitions du noeud de base, le portage kangourou et surtout 2 positions pour allaiter en portage avec une tissée (ce qui me plaisait bien avec le sling aussi) :loveeyes: Si ça en intéresse je peux mettre les liens !
Vos retours sur la barbe ont bien rassuré mon mari :taquin: Il a une longue barbe donc le bébé aura clairement la tête dedans mais elle est douce donc ça va. On sait pas, peut être qu'il aimera à fond :puppyeyes:

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 472
16 470
113
J'ai reçu mon sling (Ringsling Leo de Storchenwiege), il est très beau ! J'ai essayé de me familiariser avec mais pff je le trouve assez rigide en fait, quand je regarde des vidéos d'installation, je me sens vraiment comme une cruche à côté, ça rend pas du tout pareil. Je pensais pourtant que le sling serait plus facile à manipuler :sweatdrop:

J'ai vu qu'on peut l'installer avec ou sans volte dans le dos, quelle est la différence en fait ?

Idrileo

Well-known member
3 Jan 2019
488
3 816
93
@Oiselle S'il est neuf, c'est parce qu'il faut le roder = l'utiliser pour l'assouplir. Tu peux aussi t'asseoir dessus, le frotter, etc. Poke @Meianne
La monitrice de portage nous a montré sans volte. J'imagine que ce n'est qu'une histoire de préférence / confort.
@Oiselle @Peau d'âne je vous met la vidéo qu'a envoyé ma monitrice de portage si vous voulez (+ celle pour installer bébé). La meuf sur la video préinstalle dans le vide le sling mais vous pouvez le faire sur vous aussi. Moi je trouve ça plus simple :
Vous choisissez votre épaule, vous posez vos anneaux et vous faites le tour avec le pan de tissu. Puis vous passez ce pan à travers les deux anneaux du bas vers le haut (de votre corps vers l'extérieur) en tirant sur l'ourlet supérieur (parfois il est d'une couleur différente). Puis vous revenez en passant par dessus l'anneau supérieur et dans l'anneau inférieur en tirant l'ourlet sup. Idem que pour une attache de salopette.
Ensuite c'est la partie installation de bébé :
Vous rassemblez le pan de tissu sur votre hanche en corde à peu pres à hauteur de votre coude. Vous prenez bébé sur la poitrine, vous passez les pieds dans la corde en les attrapant avec la main par dessous et vous l' "asseyez" sur la corde pour qu'elle soit bien dans le pli des genoux. Vous ne lâchez pas bébé !
Vous attrapez l'ourlet sup (allez le chercher sous le bras il sera plus facile à chopper) et vous le remontez sur le dos du bébé jusqu'aux lobes d'oreilles. Vous resserrez le tissu en tirant près de l'anneau sur le tissu qui pendouille en commençant par l'ourlet sup et en serrant pli par pli. Quand ça tient c'est bon. Plus qu'à remonter un peu les petits pieds pour la bascule du bassin.
Dessin vite fait pour expliquer la mise en place, ensuite, l'installation du bébé c'est comme la vidéo. On dit que le sling est rouge, l'envers est orange, l'ourlet supérieur est jaune. les anneaux : celui qui est contre nous, l'inférieur est violet; le supérieur, vers l'extérieur est bleu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@*looloo* Hésite pas à me dire si je dis des bêtises.

Dernière édition:

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 472
16 470
113
@Idrileo : Merci pour ta réponse ! Je l'ai pris d'occasion mais je ne sais pas s'il a été beaucoup utilisé du coup. Je connais ces vidéos, elles sont chouettes (la meuf est super mimi et une des rares à "utiliser" un vrai bébé tour minus et non un poupon). Après, j'ai bien compris la théorie mais je suis surprise d'avoir un tissu aussi épais et rigide en fait...

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
596
3 878
93
@Oiselle ça a été pareil ici aussi il n'était pas du tout rodé je le trouvais épais, rêche et en fait ça c'est rodé hyper vite en l'utilisant !
Sinon tu peux le déployer sur ton canapé en mode plaid et te vautrer dessus ça marche super bien !