Le monde fabuleux du portage

Noox

Madeleine tropicale
2 Jan 2019
705
6 379
93
@Chat Si jamais, on en a parlé sur le topic grossesse il y a quelques jours et visiblement le Neo de Neobulle est un très bon préformé pour les nouveaux né :happy:
Sinon les autres ont tout dit!
Si jamais vous voulez pas vous embêter avec les noeuds, comme le dit @Magda le sling est une bonne alternative, c’est rapide et simple d’installation et pas de problème avec la chaleur :happy:

Lonee

Well-known member
9 Jan 2019
407
3 991
93
J'ai une question pour les pro du portage: je viens de voir qu'en écharpe ou en sling il valait mieux éviter que le bébé ait une pyjama avec les pieds fermés pour ne pas que cela fasse des tensions. Du coup on fait comment :unsure:
On l'habille avec un pyjama trop grand?

You Rock !: Cassiopée et Magda

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 827
11 175
113
@Lonee en effet les pyj (et n'importe quel vêtement d'ailleurs) remontent en portage, les pyj tirent sur les orteils et font également une pression sur la plante du pied, le bébé peut alors se tendre (réflexe inné, comme celui de la marche) mais peut être inconfortable.
Tu peux mettre un pyj d'une taille au dessus, mettre legging+chaussettes/chaussons.

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 827
11 175
113
@Lonee pas de soucis :happy: et si jamais tu portes avec un pyj à la bonne taille c'est pas grave hein ^^ il faut éviter de le faire systématiquement mais moi ça m'arrive si je suis trop à la bourre le matin pour habiller petite Z avant de partir à l'école :dunno:

You Rock !: Cassiopée et Lonee

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
400
3 915
93
@Chat Si jamais, ça peut t'aider, tu seras à peu près sûre de trouver ton bonheur, plus que sur Amazon :
Des groupes facebook pour voir des marques, des modèles : La folie du portage d'occasion / Le portage à prix minis / L'occaz du portage mais pas que
Des sites avec du portage physiologique : Maman Naturelle, Sebio, Louli des Bois, Joli Cerise, Kangooroule...

@Lonee Comme nous sommes des flemmards, on a très vite opté pour l'option sarouel + pull pour la journée, les siestes, la nuit... Comme ça on se pose jamais la question :cretin:

Lalie

Well-known member
7 Jan 2019
531
5 377
93
30
@Lonee Pareil que @Magda, mon fils a 7 semaines et n'a quasi jamais porté de pyjama à pieds, on a plutôt fait un stock de jogging/t shirt, en plus je trouve ça plus pratique pour le change finalement! Sinon au pire si tu le portes en pyjama tu peux tirer un peu sur les pieds du pyjama une fois le bébé installé pour être sûre qu'il y ait du mou et pas de tension.

Lonee

Well-known member
9 Jan 2019
407
3 991
93
@Magda @Lalie Merci pour vos idées. Le truc c'est que je comptais habiller mon bébé uniquement en pyjama au moins les 2 premiers mois parce que j'ai tout récupéré de ma nièce et elles auront 2 mois d'écart, et parce qu'en hiver je trouve ça plus pratique. Mais du coup peut-être qu'il va falloir investir dans d'autres fringues. Mais ça m'embête de trop dépenser là dedans, vu la vite de pousse de ces petites bêtes là :LOL:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
400
3 915
93
@Lonee @Meianne Non mais faites comme prévu, hein :yawn:
J'ai parlé de "flemmards", @Lalie de "pratique", ça résume bien la situation :cretin:
J'avais aussi récupéré uniquement les vêtements d'occasion de ma famille. Au final entre les couches lavables et le portage, vers 4 mois et un bébé déjà bien dodu, j'ai pris des sarouels dont le bas des jambes et/ou la ceinture sont évolutifs (donc ça dure vraiment). J'avais pris du 6/12 mois chez Lidl, et ça là elle a 12 mois, ça lui va encore, ce qui n'est pas le cas des autres vêtements.
Et notre fille n'aime pas être habillée donc on va au plus simple... On a toujours galéré à la faire "rentrer" dans les pyjamas 1 pièce... Mais on est pas bien doués :cretin:

You Rock !: Meianne

Peau d'âne

Well-known member
11 Mar 2019
91
583
83
@Peau d'âne ici on a le hoodie. Je n’ai jamais porté survie le côté donc ne ferais pas de retour.
Je le trouve hyper pratique et confortable (la matière <3<3<3) pour la capuche, il faut savoir qu’a moins d’un tout petit bébé elle ne couvre pas entièrement la tête car est assez petite (bébé de 8mois)
A savoir aussi que le tablier n’est pas réglable, je ne sais pas quel âge a ton bébé mais quand on a commencé à l’utiliser (6mois) il était un peu trop large ! Du coup on arrivai mal à le régler pour qu’il tombe pile dans le’ creu des genoux.
J’aurais apprécié qu’il soit réglable comme chez tula par exemple.
@Youg merci pr ton retour ! Elle est petite (3mois) mais ca serait pr Noël... Alors ca va:whistle:
Est ce qie qqun a deja utilisé le hoodie carrier en portage sur le côté? Ou un autre porte bébé ? Ca me tente vmt mais j'hésite à investir sans être sure que c'est bien... :unsure:

You Rock !: Youg

Poissonnerouge

Crazy cat lady et maman d'un héron mignon
20 Mar 2019
819
7 393
93
www.instagram.com
je suis en train de regarder pour faire une cape de portage en pilou tout doux
réversible en plus, un coté panda pour moi, un coté feuille pour monsieur (bref)
mais voila, j'ai un problème dimensionnel, je trouve que les dimensions que j'ai sur mon patron sont gigantesques ! le bas de la cape m'arriverai aux genoux ...
alors ok y aura la "boule" de bébé qui va faire que ça va raccourcir un peu mais quand même..
quelqu'un aurait une cape et pourrait me dire à peu près la longueur et la largeur qu'elle fait ?

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
99
826
83
29
@*looloo*
Du coup c'est surtout le type de porte bébé qui m'avait plu, le côté mixte entre écharpe et porte bébé, je l'avais vu plusieurs fois en vrai parce que vendu dans LA chaîne de supermarché de Suisse. Le lien Amazon c'était pour la photo, ils ne sont pas implantés en Suisse. :taquin:

@Noox
Je pars pas sur un sling car je préfère éviter le portage asymétrique, je suis pas mal sujette aux tensions musculaires.

J'ai vu une femme porter avec un genre de mei tai Storchenwiege, il m'a bien tapé dans l'oeil. Il est supposé être physio même pour les nouveaux nés. Je crois que je vais le prendre et aussi l'écharpe jpmbb, parce que pourquoi pas hein :dowant:

Avec mon Ergobaby ça fera 3 moyens de portage, j'ai deux poussettes, je suis une personne raisonnable n'est ce pas :innocent:

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 013
10 389
113
@Chat : j'ai le mei tai Storchenwiege, il est effectivement physio mais trop grand pour un nouveau-né (ça m'a été confirmé par ma monitrice de portage). J'ai un bébé "petit modèle" mais même à bientôt 4 mois, c'est tout juste pour régler le tablier au minimum et que ça ne lui recouvre pas entièrement la tête...

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 827
11 175
113
@Peau d'âne porter sur le côté en porte-bébé je n'ai jamais essayé, plusieurs notices le proposent mais ça m'a l'air compliqué /inconfortable avec la bretelle qui passe sur le buste.
Le sling ne te tente pas ?

@Chat je suis d'accord avec @Ora le tablier du babycarrier va être trop grand pour un tout petit, petite Z est plutôt mini format, la elle est bien Dedans, le tablier ne flotte plus sur son dos (elle faisait 64cm il y un mois et 6,850kg hier).
Le neo de néobulle sera un des plus adaptés si tu ne veux pas nouer.