Le metal !

• Auteur de la discussion Gytha-Ogg
  • Date de début

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
786
6 746
93
Une superbe COVER, adoubée par un membre du groupe carrément :

Et je ne sais pas comment j'ai pu oublier celle-ci :

• You Rock !
Reactions: Natylia

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
786
6 746
93
Dites vu que le forum va disparaître, vous connaissez des forums de métal sympa ? Qui soit pas envahi de vieux machos qui prétendent être des juges du bon goût (si vous voyez le genre...) ?
Sinon avez-vous écouté le dernier album de nightwish, sorti il y a environ 1 an ? Je le trouve très bon et plus métal que le précédent. Certains morceaux sont différents :
(Je me demande bien qui chante ici ?)

La fin : magnifique

Et d'autres très très nightwish :

• You Rock !
Reactions: Rosenrot

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
454
2 609
93
33
J'ai adoré le dernier album d'Epica ! (c'est finalement celui sur lequel j'accroche le plus depuis la sortie de Design your Universe)

• You Rock !
Reactions: Aribeth

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
764
2 775
93
@Natylia
Ah ben justement parlons-en ! C'est celui sur lequel j'accroche le moins !

Je trouve le chant de Simone criard et désagréable. Je la trouvais plus "posée" sur les anciens albums. Les chœurs, y'en a trop, à se demander si ce ne sont pas eux qui sont mis à l'honneur (et pas leur chanteuse).
Après plusieurs écoutes je n'ai pas autant de titres qu'habituellement qui sortent du lot. Je n'aurais aucun mal d'attribuer leur musique à un film ou un jeu vidéo sur certains morceaux et du coup ça donne une dimension plate à l'ensemble. Déçue.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Natylia

22 Avr 2019
454
2 609
93
33
@soulsight moi j'aime beaucoup les choeurs, ça joue peut être ...
C'est vrai que je me suis aussi faite la réflexion que la voie de Simone était parfois différente de d'habitude (et il y a quelques passages que j'aime moins justement), mais ça permet aussi d'explorer de nouvelles choses, et l'ensemble me reste bien en tête je dois dire.
Par rapport à ton ressenti vis à vis d'une musique de film/jeux vidéo, ça ne me choque pas tant que ça, il y a pour d'excellents compositeurs de musique de film (Ennio Morricone for ever <3 ) et j'ai toujours trouvé que la musique d'Epica avait un côté visuel si on peut dire... (pas clair cette histoire :shifty: mais j'ai le même ressenti avec l'album The Golden Age de Woodkid par exemple)
Après, j'aurai bien dû mal à faire ressortir un morceau en particulier, je prends vraiment l'album comme un tout ici (ce qui n'est pas forcément toujours mon cas), mais je trouve l'ensemble bien cohérent et je l'écoute dans l'ordre (moi la fan de la fonction aléatoire :yawn: c'est grave !)

• You Rock !
Reactions: soulsight

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
764
2 775
93
Je l'écoute en tant que CD dans la voiture ! Du coup, je prends l'album comme il m'est servi également. En boucle. Mais mon esprit vagabonde et finalement j'écoute moins et ça finit en musique de fond.

Dire que ça serait une musique de film/jeux n'est pas une insulte en soi, c'est juste que je trouve cela moins accessible sur scène, et je me demande vraiment ce qu'ils en feront (si un jour on rouvre les salles). Je suis à la fois curieuse mais pas très optimiste sur l'ambiance qu'il y aura avec moins d'arrangement comme ils l'ont fait sur cet album.

• You Rock !

Natylia

22 Avr 2019
454
2 609
93
33
@soulsight je suis d'accord, je ne sais pas trop ce que ça peut donner sur scène... en espérant pouvoir les voir sans attendre 10 000 ans :crying:

• You Rock !
Reactions: soulsight

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
764
2 775
93
@Aribeth
Ah bah je réfléchis à aller les voir à Luxembourg parce que Paris, ça me fait suer d'y monter... Le choix n'est pas faramineux... Ou alors on se paie un séjour en Allemagne, c'est pas si loin de chez moi :love:

• You Rock !

Natylia

22 Avr 2019
454
2 609
93
33
@soulsight je ne suis jamais allée les voir au Zénith à Paris, c'était pas terrible ?
Moi j'ai eu surtout l'habitude de l'Elysée Montmartre (que j'aime beaucoup) et je les ai vu au Bataclan aussi, donc des salles bien plus petites...

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
764
2 775
93
@Natylia
Je ne peux pas dire que c'est pas terrible, mais nous avions été scotchés par la différence (alors que l'autre salle est bieeeen plus petite). Au moins, elle porte bien son nom ^^

• You Rock !

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
786
6 746
93
Quelle nostalgie... Je donnerais cher pour rester 4h debout en transe devant Dream Theater...

• You Rock !