Le metal !

• Auteur de la discussion Gytha-Ogg
  • Date de début

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
149
262
93
@Mélishnek De Beast and Black j'aime beaucoup celle-ci :

Cet album s'inspire d'ailleurs du manga Berserk mais j'ai pas les ref pour le coup.

Nanowar of Steel on a découvert ça l'année dernière en suggestion youtube avec Norwegian Reggeaton c'est nawak, c'est excellent !

Mélishnek

Well-known member
29 Déc 2019
33
103
33
@Midday-Midnight :yawn::yawn: On est plus dans le sketch à la golden moustache ou McFly et Carlito avec celle-là.

@Emerelle J'aime bien celle là aussi... :ninja: Je doit avouer que je me suis quasiment fait la discographie d'une traite (bon deux album c'est pas très long non plus), mais je développe peut être une nouvelle passion.
D'ailleur j'en profite pour partager la vidéo qui m'a fait découvrir Beast in black vu que c'est une chaine féministe très drôle On se laisse la nuit

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
786
6 746
93
Salut les métalleux,
Je viens de parcourir les 8 pages depuis 2 ans ! Mais quand on parle de métal 2 ans c'est rien, les musiques qui sont des pépites ou d'une grande richesse traversent les années et ne se "consomment" pas je trouve. Je me permets donc de rebondir sur certains propos des lustres plus tard, on est d'accord ?:cretin:

@CCCC perso j'avais 17 ans quand Dream Theater a sorti l'album "Six degrees of inner Turbulence". Mon ex me l'avait prêté et ça m'avait fait un choc, c'était d'une telle beauté, d'une telle complexité. Mais pour le réaliser il faut écouter plusieurs fois. Le premier CD de 45 min est en réalité une seule et longue chanson (métal progressif), les thèmes se glissent parfaitement les uns après les autres et des rappels sont faits régulièrement. La voix de James Labrie est envoûtante mais sait laisser place à de l'instru seule. Après cet album j'ai commencé à me plonger sérieusement dans le métal "accessible" Nightwish, Within Temptation (on était en 2002) et tout ce qui état non-métal a perdu de sa saveur. J'ai découvert 25 ans après tout le monde les Guns, Scorpions (mais ceci est du HARDROCK JE SAIS JE SAIS), Rhapsody (devenu entre temps Rhapsody Of Fire), et j'ai ensuite basculé définitivement dans la team métal.
DONC puisqu'au bout de 8 pages personne n'a mis de cet intemporel qu'est Dream Theater je commence avec un classique :

J'adore Floor Jansen, je trouve qu'elle est très bien en chanteuse de Nightwish. J'aimais aussi Tarja (je suis allée la voir en concert en solo), quant à Anette, c'est pas qu'elle chante mal, mais je trouve que sa voix ne matche pas avec du métal symphonique comme ça. J'ai vu que ça discutait de "Song of myself", une chanson de l'album Imaginarium (avec Anette donc) qui me laissait de marbre. Eeeeh bien, en concert chanté par Floor, ça me donne des frissons tellement ça envoie du lourd, et j'ai redécouvert cette chanson :

Sinon, l'année dernière, Youtube s'est enflammé pour cette reprise avec un illustre inconnu hollandais :

@Balor Rhapsody : <3 Avec mon mari, on est allés à un double concert Gamma Ray/Rhapsody (of Fire) à l'époque où c'était encore Fabio qui chantait (il est parti chez Angra, un groupe de métal brésilien, aux dernières nouvelles), il m'a dit attention ça casse les oreilles blablabla... au final, Fabio chantait parfaitement bien, on a été scotchés, surtout sur ce morceau, en italien :
(alors que le chanteur de Gamma ray lui, n'a pas trop assuré...)

@parasita (qui est partie)
Cette chanson de Ghost, woaouh elle est magnifique ! j'adore les paroles. Elle reste en tête parce que c'est une chanson "crescendo" (je ne sais pas si c'est vraiment le terme exact) : rythme répétitif, d'abord tranquille, puis plus appuyé, puis avec des choeurs... et l'accompagnement qui s'étoffe. Ces musiques mettent en transe et se font particulièrement apprécier au moment où elles se terminent ! La référence en la matière c'est le Bolero de Ravel, mais il y en a plein d'autres, par exemple "I Have a dream" de Abba (bon là c'est HS ma référence). Par contre, j'ai lu que le chanteur avait une voix d'ange... euh.. ah bon ?

Je vais DP désolée... trop de média on me dit...

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
786
6 746
93
Suite...

@Timon Thatch tu me fais découvrir Sabaton. mon mari va aimer, si ça parle de guerre... moi je trouve ça pas trop mal, je vais me plonger dedans à l'occasion, tiens.

@Balor Pour moi ça fait parti des + de Rammstein : ils chantent en allemand, ça change (et je comprends bien l'allemand).
J'en profite pour parler moi aussi d'Alcest qui chante en Français. C'est beau à pleurer, écoutez ça :

@La Dame si tu es bercée à SOAD, j'ai bien aimé ces filles qui ont repris Toxicity pendant le confinement, celle avec le growling dépote (je ne suis pas très growling à outrance, par exemple Arch enemy moi c'est pas possible, mais disséminé avec parcimonie, j'adore)

Et pour finir quelques basiques persos :

(avec Anneke Von Giersbergen)

Beauty OF the beast de Nightwish, qui est moins populaire à mon avis à cause de son côté métal progressif, donc comme d'hab : trop long et trop sophistiqué pour notre société de consommables...

Je reviendrai parler de mes best of par groupe !

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
786
6 746
93
Bon bah... mon mari connaissait très bien Sabaton, il adore et il a passé le week-end à m'en mettre...

• You Rock !
Reactions: Scaretale

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
483
2 782
93
@Aribeth Je suis pour ressortir les vieux dossiers ! Je m'intéresse au métal en ce moment alors que je n'y connais pas grand chose. Y'a des périodes comme ça... Ne me jugez pas : j'écoute Rammstein pour la première fois, je n'avais jamais accroché avant.

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
786
6 746
93
(Je viens parler de vieilleries...)
Je ne les ai pas cités, mais Blind Guardian j'adore, le côté guinguette médiévale mixé à du power métal, le travail sur les chansons qui retracent des histoires entières d'Heroic Fantasy (Tolkien en star) :
Le chanteur peut alterner force et émotions, il a une belle voix puissante, c'est bien audible par exemple dans cette chanson :
Qui jouait aux jeux video Sacred ? héhé

En 2020 Ils n'ont pas perdu de leur superbe à 55 ans :