Le metal !

• Auteur de la discussion Gytha-Ogg
  • Date de début

Midday-Midnight

Portant le Soleil, soyons le changement conscient
8 Fev 2020
1 904
15 766
113
Coucou Vous,
J'ai eu une demande de mon élève de polonais pour définir les termes et différents types de métal, avec chacun un exemple; On a docn propos :
pagan metal, black metal, heavy metal, metal symphonique.

Auriez-vous d'autres catégories et un exemple de chaque ( y compris ciels du haut) pour les illustrer?

Clopin

Well-known member
22 Oct 2019
86
651
83
Coucou Vous,
J'ai eu une demande de mon élève de polonais pour définir les termes et différents types de métal, avec chacun un exemple; On a docn propos :
pagan metal, black metal, heavy metal, metal symphonique.

Auriez-vous d'autres catégories et un exemple de chaque ( y compris ciels du haut) pour les illustrer?
Lister les catégories de metal c'est pas une mince affaire il en existe plein, genre vraiment plein, si pour certain groupe leurs style est évident la plupart c'est un mélange de plein de chose...

metalliquoi a fait une vidéo relativement complète la dessus et simplifié
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
avec pour chaque style 1 ou 2 groupes de référence, je pense que c'est pas mal de partir de la si tu essaye d'avoir un contenus exhaustif tu risque de finir par te taper la tête contre les murs :yawn:

Midday-Midnight

8 Fev 2020
1 904
15 766
113
Pour tout dire, c'est tellement devenu une blague récurrente la quantité de "courants" dans le métal, qu'ils en ont fait des cartes humoristiques, voire des sites entiers.
Disons que là c'est plus pour la linguistique :) Mais le site à l'air top!
Edit : Merci de nourrir mon sentiment de structuration, d'exhaustivité donc de SECURITE :halp:
@Clopin : Merci pour la video GG

Le site : Après le Death Metal, tu as donc le Brutal Death Metal, encore plus brutal que ceui d'orginie. C'est fort.:lunette:
Le brutal Death metal ça se chante avec une angine je crosi.

Dernière édition:

Mélishnek

Well-known member
29 Déc 2019
33
103
33
Ah! j'atait déja sur le topic métal de Madmoizelle mais il y a l'air d'y avoir du beau monde ici aussi.

Pour ma part j'ai été bercée par le Heavy de mon papa et on a découvert le métal ensemble avec mon frangin (à base de Linkin Park, de Korn et de Rammstein...évidemment).

Je n'ai pas vraiment de groupe fétiche, je me laisse porter par les découvertes.
Mes albums du moment sont : Borknagar "True North" (en boucle depuis Novembre); While she sleeps "So what?; Crypt Sermon "Ruins of fading light"

Et ma dernière découverte c'est Hanging Garden (une pépite de délicatesse)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• You Rock !
Reactions: In_Wonderland

Brunn

Ride the wave
15 Jan 2019
101
573
93
Herman Li de DragonForce est en live sur Twitch?? Je :rainbow:

@Mélishnek Quelle joie de voir Borknagar cité, j'adore ce groupe et leur dernier album est vraiment chouette (et plus accessible).

Et, euh, on n'a pas parlé du nouveau Nightwish ici ? @Scaretale bon sang de bonsoir !

• You Rock !
Reactions: Scaretale

Scaretale

On a pale blue dot
5 Jan 2019
3 457
28 131
113
aucoindelatre.home.blog
@Brunn J'ai pleuré dès la première écoute (mais ça c'est parce que je suis fan depuis 16 ans), tellement contente des performances de Floor notamment sur Shoemaker :love:

Bon après ce n'est pas leur meilleur album, mais je l'ai quand même beaucoup aimé ! Et non je ne l'écoute pas en boucle depuis que je l'ai reçu, zavez aucune preuve:lalala:

Brunn

Ride the wave
15 Jan 2019
101
573
93
@Scaretale Oh je viens de prendre un coup de vieux en calculant que j'écoute depuis 14 ans, j'aurais jamais imaginé :yawn:
J'ai pas trop compris le délire avec la seconde partie de l'album. Enfin si, j'ai compris, mais ça m'énerve parce que justement je peux pas écouter en boucle l'album "principal" ^^" Je suis super contente de Floor aussi ! J'avais eu un coup de flip en les voyant en fest en 2018, Floor a chanté tellement faux... Ils avaient eu une sale année je pense parce que tout le monde les a critiqués.
Mais bon, they're back :puppyeyes:

• You Rock !
Reactions: Scaretale

Scaretale

On a pale blue dot
5 Jan 2019
3 457
28 131
113
aucoindelatre.home.blog
@Brunn J'avoue que j'évite de suivre ce qui se dit sur les groupes que j'aime bien sur les réseaux, sinon je deviens folle (j'ai eu le malheur d'aller voir par curiosité les comm sur NW france sur FB... Les gens ne sont jamais contents). Mais j'avais entendu dire que vocalement elle avait eu une mauvaise période et forcément une voix c'est plus difficile à "réaccorder" qu'une guitare. Perso, je crois que je ne l'ai jamais entendue chanter faux.

Mélishnek

Well-known member
29 Déc 2019
33
103
33
@Brunn je n'en croise pas beaucoup qui connaissent Borknagar, en effet :happy: Et je suis choquée! Floor Jensen pourrai chanter faux?! o_O Une mauvaise passe surement.

Sinon Black Magick SS a sorti un nouvel album et le sort opère toujours aussi bien.

Blodeuwez

HOPE PREVAILS
4 Jan 2019
162
1 532
93
34
On devait aller voir Iron Maiden le 10 juillet, mais c'est reporté à l'année prochaine...
En espérant qu'il n'y en ait pas un qui ait la bonne idée de décéder d'ici là.....

Mélishnek

Well-known member
29 Déc 2019
33
103
33
@LuLa Pantera, un grand classique. C'est vrai que c'est bien groovy. le groupe français Trepallium a repris cette chanson d'ailleur

Et pour rester dans la lignée Pantera et groove, le son de Down fait toujours plaisir

• You Rock !
Reactions: LuLa

Midday-Midnight

8 Fev 2020
1 904
15 766
113
Deux découvertes
et
Je suis un peu déçue de la deuxième chanson : les musciens sont excellents, là y'a trois jeunes filles qui ne chantent pas en métal. C'est comme un super film, avec des sècne faibles.
Je ne dis pas que leur boulot est facile ( chanter et danser en même temps) mais mois ce que j'aimerais voir c'est les musicens et chanteurs à l'arrière au premier plan.

• You Rock !
Reactions: CCCC
S

Shaka ponk

Guest
Shaka Ponk...

Pas du pure métal mais mi chemin entre le heavy et le rock alternatif... Album the evol...le premier morceau...gaffe aux décibels...le reste de l'album est bon. Et pis la chanteuse...!

• You Rock !
Reactions: CCCC

Derniers messages