Le metal !

• Auteur de la discussion Gytha-Ogg
  • Date de début

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
847
6 029
93
Il faudrait qu'il fasse la bande son du son et lumière à Verdun :puppyeyes: (Ou de manière plus réaliste, qu'ils reviennent à la salle de concert à 20 min de chez moi <3 )

You Rock !: Mayonyon et Emerelle

Ehlysha

New member
10 Fev 2019
6
27
3
Coucou les personnes écoutant du metal :hello:

Perso j'écoute des styles plutôt différents, mes groupes préférés étant Therion, Insomnium, Dark Tranquility, Behemoth et Dissection. J'aime aussi beaucoup Aborted, Thy Art, Suicide Silence, Decapitated, Emperor, Gojira, Summoning,... J'accorde aussi beaucoup d'importance à la qualité des lives, ayant été élevée dans la musique classique et ayant un mec musicien (bon OK Insomnium en live c'est pas ça...). Je n'aime pas trop le heavy, ni le power, ni le folk, ni le prog. Par contre je suis assez cliente pour tout ce qui est Neofolk/Nordic pagan etc (coucou Einar Selvik) :cretin:

Fruits

New member
12 Jan 2019
4
4
3
@Ehlysha J'aime beaucoup While We Sleep, je crois que c'est un de mes morceaux préférés :happy: Je trouve qu'il dégage une ambiance étonnamment calme. Dans le même genre (enfin, je sais pas si c'est le même genre, mais ça me procure la même sensation un peu planante et apaisante), j'aime aussi The Hunt de Wolfheart.

You Rock !: Toundra

Ekalos

Sing for the morning and for the rest of the Day
4 Jan 2019
4 825
25 845
113
De la part du mec qui aime pas le métal :

Ok ok
Maintenant j'aime le look métalleux.
Mais que paso que paso

Timon Thatch

Poulpicorne
3 Jan 2019
10
15
3
@CCCC,
Merci pour la découverte, je sens que ça va être l'album de la journée demain. :giggle:

Sinon, mes recommandations youtube viennent de me filer ceci...

Apparement, ils sont super connus, comment ai-je pu passer à côté de ça? (#touteunecultureàrefaire):eek:

You Rock !: In_Wonderland

Ekalos

Sing for the morning and for the rest of the Day
4 Jan 2019
4 825
25 845
113
Le métal indien en Sanskrit, si ça donne pas, je ne sais pas ce que ça fait
Yeahhhhhhhhh Fire Baby :cool:

You Rock !: Ilya

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 956
15 847
113
@Timon Thatch Merci a toi aussi pour la decouverte ! :yawn:
Sinon, apres plusieurs écoutes du dernier album de Leprous, j'ai décidé que ce n'etait pas DU TOUT mon préféré....

In_Wonderland

ça se mange ?
8 Jan 2019
636
4 846
93
@Ada La prog est complètement folle, trop de chance. J'espère qu'on aura des groupes en commun au Hellfest :puppyeyes:

Sinon, j'ai découvert ça via une amitié fb, j'ai trouvé ça tellement génialissime que j'ai envie de partager :

You Rock !: Timon Thatch et Ada

Ilya

Mother of drag ... Crapulette & Zebulon
4 Jan 2019
112
1 595
93
Luxembourg
@Ekalos mon mari adore Rudra :)

Ici j'aime bien le métal mais je ne suis pas sûre que c'est par choix :yawn:.
Mon frère en écoute depuis l'adolescence, orienté folk metal et a son propre groupe (qui existe toujours alors qu'il va avoir 33 ans ), mon mari est un fan (ultra puriste avec les différents genres donc parfois relou) de black metal et de death, même s'il écoute toute sorte de genre.

Moi je pioche ce que j'aime dans ce que mon mari écoute donc ça va dans tous les sens : j'écoute plutôt du Myrkur, Gojira, Amiensus, Alcest , Subrosa et certaines chansons d'istapp (sérieux faut écouter frostbiten :love:) ou de Chthonic (genre la chanson takao est trop cool).
Par contre je suis la relou qui met en boucle encore et encoure toujours les mêmes chansons.
Sinon à côté de ça je suis plus sur les bandes sons de mangas mais c'est pas le bon forum ^^.

je partage donc mon top 5 ( pas dans l'odre, je ne sais pas choisir elles sont toutes si différentes), en espérant vous faire découvrir peut être un groupe/artiste ou morceau !

-
-
-
-
-

:)

Rosenrot

Sans tiret bas
3 Jan 2019
17
119
28
Mon péché mignon, ce sont les reprises métal de morceaux d'autres genres. <3 Avec plus ou moins de réussite, d'ailleurs, mais l'important pour moi n'est pas forcément que la reprise soit meilleure que l'original, mais de redécouvrir un morceau qui me plaît (ou pas) réinterprété dans ce vaste genre qu'est le métal. :cretin:
Je partage certaines reprises, et j'adorerais en connaître d'autres si vous voulez bien partager vos préférées !

Je commence par Depeche Mode que j'adore de base, et j'ai un petit faible pour ces 3 reprises, aussi parce qu'elles ont un côté très nostalgique pour moi :

Another Brick In The Wall par Korn

Within Temptation a fait tout un album de reprises donc je vais pas toutes les lister, ma préférée est je pense celle de Somebody That I Used To Know

Wicked Game HIM

You Oughta Know par Hydrogyn

I Knew You Were Trouble par We Came As Romans

Sexy Back par Rivethead

Do Ya Think I'm Sexy par Revolting Cocks

This Is Halloween par Marilyn Manson (pour se mettre dans l'ambiance entre le 1er novembre et le 31 octobre)

You Rock !: Allitché et Heran.

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
331
2 465
93
@Rosenrot We Came As Romans <3

J'adore les reprises aussi, le club métal où je traine des fois en joue souvent, y'a rien de mieux que de voir tous mes copains métalleux-gros-clichés se mettre à chanter du Rihanna ou Lady Gaga à tue-tête. :jv:
Dans mes préférées :
- Diamonds par Any Given Day
- Lose Yourself par Sharks In Your Mouth
- Blank Space par I Prevail
- Baby One More Time par August Burns Red
(Je crois que c'est maintenant évident que j'écoute presque exclusivement du metalcore :yawn:)

Et approximativement tout ce que fait Our Last Night :ninja:

You Rock !: Allitché et Rosenrot