Le metal !

• Auteur de la discussion Gytha-Ogg
  • Date de début

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
753
4 995
93
Je crois que le métal, c'est la première musique qui m'a permis d'accepter la violence des sentiments qui me traversent. Je suis quelqu'un de réservé, patient, calme, je laisse mes émotions très à l'intérieur... C'est vraiment un son qui me permet de laisser ressortir tout ça :cretin: Et si j'en écoute plus autant qu'avant, il me faut au moins mon concert annuel pour sauter partout et hurler :cretin:

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 113
6 567
113
Ouest lyonnais
Ooooh un nouveau Sabaton !
Et visiblement ils vont sortir un nouvel album bientôt aussi, sur la première guerre mondiale.
(est-ce qu'on aura ENFIN une chanson sur la France ? Ils ont réussi à faire je ne sais combien d'albums militaires sans une seule mention du pays le plus belliqueux de l'histoire, quand même :p)

3 Jan 2019
9
10
3
Petit question (mais je suis peut-être pas sur le bon topic... pas taper) : est-ce que des Rockie vont au Mer'a Luna cette année ou on envie d'y aller ?

Fruits

New member
12 Jan 2019
4
4
3
La semaine prochaine il y a un colloque sur le metal à Nantes !
Ça a l'air super intéressant, j'espère qu'il y aura des publications accessibles en ligne :dowant:

Sur un sujet similaire, j'aimerais savoir si vous connaissez des bons podcasts (ou chaînes Youtube) de "culture" metal, en français ou en anglais ? J'aimerais bien trouver des émissions qui traitent de sujets similaires à ceux présentés dans le colloque ci-dessus, avec éventuellement l'apport scientifique de musicologues, sociologues, historiens, etc. J'en ai un peu marre de tomber que sur des podcasts où des mecs racontent ce qu'ils ont pensé du dernier concert/album de tel ou tel groupe :sweatdrop:

You Rock !: CCCC et Emerelle

Calamus

Active member
5 Fev 2019
36
191
33
@Fruits Je connais pas de podcast ni de chaine YouTube sur le sujet mais je peux te recommander une liste de publications (universitaires) qui portent sur le metal si tu veux

You Rock !: Fruits

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
42
77
18
@Fruits Je sais pas trop si ça rentre dans ce que tu cherches mais il y a le youtubeur Mettalliquoi qui fait des choses assez sympa :) Après c'est plus pour des gens qui ne connaîtrait pas trop le métal mais même en connaissant bien je pense que c'est sympa à voir :)

Certains vont-ils au Hellfest par hasard ? :)

Dernière édition:

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
336
1 043
93
Pour fêter la réussite de ma présentation en deuxième année de thèse je suis rentrée chez moi, j'ai écouté Gojira à fond et headbang. Résultat, mal aux cervicales le lendemain :ROFLMAO:

You Rock !: Toundra et CCCC

Toundra

Soudainement optimiste !
22 Mai 2019
109
637
93
* pose ses grosses valises sur ce merveilleux topic *

En ce moment je bosse à la maison et j'ai besoin de me concentrer alors j'écoute du métal pas trop vénère, c'est ma période Tool.

Aller pour le troll on se repasse du "evier-metal" ? :cretin:

Vanth

Active member
3 Jan 2019
63
169
33
28
J'ai entendu dire que leur prestation au Hellfest était grandiose, et je viens de voir ce morceau partagé sur Facebook

Cela me donne envie de me replonger plus sérieusement dans leur discographie (je n'ai écouté que le 1er album il y a quelques années, et il y avait seulement une ou 2 chansons qui m'avaient bien plu)

You Rock !: Petrashku

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 113
6 567
113
Ouest lyonnais
@Vanth
On est un certain nombre à être fans de Sabaton :cretin:
'faut accepter le thème (ils ne font des chansons que sur les aspects des guerres de l'histoire), mais sinon y'a bon.

En fait le principal reproche que je leur fais est purement chauvin : je suis assez halluciné comment ils réussissent à éviter la France dans toutes leurs chansons alors qu'on est LE pays ayant participé au plus grand nombre de guerre dans l'histoire :p
Même dans l'album sur la première guerre mondiale, ils réussissent à faire deux chansons sur les Américains et une seule sur la France. Boulets ! :p