Le metal !

• Auteur de la discussion Gytha-Ogg
  • Date de début

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
81
212
33
Je viens de buguer j'ai mis en fond sonore Tattoo Cover et je crois bien que la version de sound of silence qu'ils ont passé c'est la reprise de Disturbed et du coup ça m'a fait penser que j'ai oublié de la mettre ici alors qu'elle est juste magnifique. Allez hop

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 999
17 331
113
Ouest lyonnais
Alors j'ai pas le mot hérétique mais j'ai ça si tu veux comme gif, kif kif :
Oui, j'ai pensé à l'utiliser, mais je me suis dit "non mec, attends, on est dans le sujet du METAL, c'est Warhammer 40k avec des gros lance-flammes ou rien !". Kaamelott c'est culte, mais c'est quand même pas vraiment le même délire :D

Sinon, j'aime toutes les chanteuses de Nightwish, je trouve que Marco a réussi à faire des chansons qui collent remarquablement bien avec leur voix spécifiques (je préfère Floor à Olzon, mais je préfère largement la version d'Anette de Storytime).
Mais Tarja, quand même, c'est vraiment autre chose question voix, y'a pas photo. Elle a une puissance et un vibratto qui sont juste au-delà de la capacité des autres.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
2 810
25 464
113
Ah d'accord, vous avez les clés de la boutique une soirée et vous refaites toute la déco avec des posters de Nightwish :taquin:
Bon ça tombe bien, j'ai complètement raté le train Nightwish quand ça a commencé, donc je vais écouter tout ce que vous avez posté quand j'aurai du temps toute seule devant mon ordi (sans enfants ou conjoint qui met des vidéos youtube, etc.

You Rock !: Emerelle et Scaretale

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
1 214
10 521
113
J'ai écouté pendant longtemps quasi uniquement du métal (avec de l'ebm, dark electro, dark wave, j'étais si dark :goth: ) je dirais de 2000 à 2009. Mes premiers amours : Linkin Park, Eths, Anorexia Nervosa, Epica, Papa roach, la team Nowhere, Samaël, Rammstein je dirais. Avant de me lasser du genre quelques années avec l'impression d'en avoir fait le tour (il faut dire que j'ai éclusé beaaaucoup de sous genre et de concerts à l'époque, ce qui m'a sûrement donné ce sentiment de redondance.)

Je m'y suis remise un petit après un festival en 2013 où je suis tombée amoureuse de Sabaton :jv: Et du coup, même si ce n'est plus la musique que j'écoute le plus, j'aime bien me laisser surprendre par de nouveaux groupes (donc je vais piocher dans ce sujet à fond :dowant:). J'ai une grosse préférence ces dernières années pour tout ce qui est folk et power metal. Si ça chante dans la langue du pays c'est un gros bonus :lunette:
Mon petit chouchou du moment c'est Żywiołak, c'est assez soft.
Et il faudrait que j'écoute l'album 2018 de Van Canto aussi :happy:

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 999
17 331
113
Ouest lyonnais
Je m'y suis remise un petit après un festival en 2013 où je suis tombée amoureuse de Sabaton :jv:
D'ailleurs, on parle beaucoup de Sabaton, mais personne n'a encore posté une de leurs musiques !
Donc allez, vu qu'on est sur un site féministe, on va partir sur une chanson qui parle de femmes (de guerre, quand même, c'est Sabaton hein), Night Witches :

Edit : mais lol, @Scaretale qui cite exactement la même chanson à deux minutes d'intervalle :yawn:
Au moins la validité de mon choix est confirmé :lunette:

Et du coup, même si ce n'est plus la musique que j'écoute le plus, j'aime bien me laisser surprendre par de nouveaux groupes (donc je vais piocher dans ce sujet à fond :dowant:). J'ai une grosse préférence ces dernières années pour tout ce qui est folk et power metal. Si ça chante dans la langue du pays c'est un gros bonus :lunette:
Bon, si tu as écumé le métal durant les années 2000 tu dois déjà connaître, mais vu que "changer de style" (et parfois utiliser différentes langues) c'est un peu leur marque de fabrique, un petit Therion pour la route !

Car oui, niveau "parfois ils font des trucs bizarres", je rappelle que Therion ils ont aussi fait un album métal basé sur des reprises de chansons française yéyé des années 70 (oui vous avez bien lu). Du genre :

(niveau "langue du pays" on se pose là, non la chanteuse n'est pas française à la base, respect pour le manque d'accent)

5 Jan 2019
2 593
19 618
113
aucoindelatre.home.blog
@Balor Intial B.B c'est une française qui la chante, elle s'appelle Johanna et elle avait déjà dansé avec eux par le passé. :) mais les autres chansons sont bien chantées par des non francophones.

Ps Night Witches est la meilleure chanson de Sabaton

You Rock !: Balor

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 999
17 331
113
Ouest lyonnais
@Balor Intial B.B c'est une française qui la chante, elle s'appelle Johanna et elle avait déjà dansé avec eux par le passé. :) mais les autres chansons sont bien chantées par des non francophones.
Ah, au temps pour moi, j'ai dû confondre avec celle qui chante "Poupée de cire, poupée de son" (qui est quand même impressionnante niveau prononciation, surtout que le français c'pas la langue la plus facile pour ça).
Ps Night Witches est la meilleure chanson de Sabaton
Ah par contre là je suis obligé de pas être d'accord, c'est une que j'aime bien mais y'en a pleeeein que je préfère :
Sparta, Shiroyama, The Price of a mile, Unbreakable (surtout pour le changement de tempo au milieu qui claque), The Final Solution (le côté "distordant et oppressant" est très bien rendu), Panzerkampf (MOTHER RUSSIA STRONK !) ou Hearts of Iron.

C'est là que je me rends compte que j'aime vraiment beaucoup de chansons de Sabaton :lunette:

5 Jan 2019
2 593
19 618
113
aucoindelatre.home.blog
Night Witches, c'est mon premier coup de cœur pour Sabaton. Mais j'aime beaucoup Shiroyama et Sparta, ainsi que the Last Stand (mais c'est peut-être un vague élan patriote qui fait que je l'apprécie XD)

Pour Poupée de cire, poupée de son, la performance de Lori est incroyable ! D'ailleurs, elle me manque beaucoup dans Therion, elle est incroyable et super accessible en plus.

You Rock !: Timon Thatch

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
81
212
33
Ohlala vous parlez de Sabaton et vous citez même pas To Hell and Back !!

J'étais comme une folle à leur concert quand cette chanson a retenti. Après j'aime beaucoup beaucoup leur dernier album, je l'ai passé en boucle un nombre incalculable de fois alors je kiffe toutes ses chansons sans exception.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a une chaîne yt géré par Sabaton eux-mêmes qui explique les paroles de leurs chansons, je vous la recommande à 100% (bon par contre du coup c'est en anglais) :

https://www.youtube.com/channel/UCaG4CBbZih6nLzD08bTBGfw

Dernière édition:
You Rock !: Scaretale

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
2 810
25 464
113
Bon bah je confirme que Nightwish et Within Temptation, c'est pas trop mon truc (en même temps, là j'écoute avec fond sonore de dessin animé...)
Dans le genre "voies aériennes féminines", c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dans ma playlist, à part Draconian, sur qui j'ai bien accroché :

Sinon j'ai eu une grosse révélation assez récemment, je dirais il y a 4-5 ans, qui m'a vraiment fait revenir au métal après quelques années très très loin...
J'écoutais deezer en aléatoire et je suis tombée sur ce morceau, un matin de novembre en allant au travail :

Ca m'a filé une de ces patates, direct ! J'étais tout excitée dans le RER ! Après, j'ai vraiment écouté plein de groupes de djent, mathcore, prog...

Par exemple Converge

Sabaton j'accroche pas du tout, ni Therion (bon encore une fois, il y a la musique de Totally Spies en fond sonore, ça casse un peu l'ambiance)

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 999
17 331
113
Ouest lyonnais
Tiens, aujourd'hui pour une raison ou une autre, je suis revenue dans les "vieux" du métal. C'est ironique parce qu'au final je les connais très peu - quand j'étais jeune, comme je l'ai dit avant, le métal c'était pour moi juste du "bruit" donc je ne les écoutais pas, et quand je me suis mis à l'apprécier c'était pour d'autres groupes plus contemporain.

Donc je doute que qui que ce soit "découvrira", mais j'ai eu quelques classiques qui me sont passés dans les oreilles :

Je n'arrive toujours pas à savoir si c'est auto-parodique ou si les mecs de Manowar ont juste fumé la moquette, mais j'aime le rythme (bon, le chanteur c'est pas trop ça niveau voix).

Un morceau d'un groupe que je ne connais pas, mais que j'ai entendu Powerwolf reprendre et qui m'a beaucoup plu :

(je préfère la version de Powerwolf en fait, mais vu que c'est une reprise je préfère mettre l'original).

Et bien sûr, un ultra-classique (mais qui ne l'est pas pour rien) :

P

ParasitA

Guest
Je viens de regarder le film "The Dirt" sur Motley crüe.
Bon c'est des gros abrutis misogynes qui se foutent de tout, mais ça on le voit déjà dans leurs clips.
ça ne m'empêche pas d'avoir passer de bons moments sur certaines de leurs musiques.
Le film se regarde, sans être un chef d'oeuvre. Je vous le conseil.

Spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: LuLa

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
5 121
34 816
113
Je viens de regarder le nouveau clip de Rammstein. Bon j'ai pas tout compris à part que ça m'a l'air d'une sorte de rétrospective critique un peu provoc de l'histoire, la culture et l'identité allemande. Visuellement plutôt intéressant. Musicalement rien de transcendant ou nouveau, à part la partie clavier sympathique à la fin, mais pas originale non plus, on reconnaît la "musique" Rammstein.

Dernière édition:
G

Gytha-Ogg

Guest
tiens d'ailleurs quelqu'un veut du mélange étonnant ? et si je dit metal groovy ?

c'est foufou et ça groove vraiment, mes oreilles n'en reviennent pas :yawn:

5 Jan 2019
2 593
19 618
113
aucoindelatre.home.blog
@Gytha-Ogg Je comprends tout à fait ton enthousiasme, même si le groupe ne me parle pas :cretin: je dois sans doute pas être la cible de cette chanson, mais Mr Scaretale oui vu qu'il a adoré !

De toute façon, je pense que je vais finir par écouter leur album de gré ou de force dans la voiture. Je trouverai sans doute des morceaux qui me plaisent.

You Rock !: Emerelle

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
81
212
33
Rammstein je connais via mon copain qui adore ça et un peu dans le même cas que @Scaretale via les voyages en voiture où de toute manière j'écoute beaucoup de choses que j'écouterai pas de moi-même x) Mais j'ai vu Rammstein en concert lors d'un festival et j'ai été bluffé. C'est clair que niveau show ça pète les yeux, ils ont le sens du spectacle. Et même moi qui connaît pas forcément bien leurs chansons j'ai kiffé. Donc je comprends carrément ton point de vue @Gytha-Ogg

J'ai écouté et vu le clip par curiosité d'autant que depuis ce matin les gens ont manifestement découvert la "provocation" et râle au sujet de la scène où ils sont pendus et habillé en tant que prisonniers d'un camp de concentration. (Si certains sont intrigués je mets l'article de Libération dessus (c'est le premier lien que j'ai pris sur internet mais vous avez tout les gros journaux qui en ont fait leur pain, c'est même passé dans la minute web du journal de M6... https://www.liberation.fr/planete/2...-camps-de-concentration-dans-son-clip_1717959 )

En tout les cas rien à voir (enfin si un peu) mais je trouve la photo du clip superbe, et la femme qui représente l'Allemagne est juste magnifique !

You Rock !: LuLa

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
5 121
34 816
113
@Emerelle cette polémique est absurde, comme les procès en extrême-droite qu'on fait souvent à Rammstein, qui serait même plutôt à l'inverse quand on écoute attentivement. Je vois pas comment ils auraient pu faire un clip sur l'histoire de l'Allemagne sans passage sur les nazis et les camps de concentration... Certes il y a toujours eu beaucoup de provocation dans leurs clips et chansons, mais c'est le but. En tous cas dire qu'ils se servent de la Shoah pour se faire de la pub, je trouve que c'est limite insultant pour leur travail d'artiste.