Le metal !

• Auteur de la discussion Gytha-Ogg
  • Date de début
5 Jan 2019
2 593
19 614
113
aucoindelatre.home.blog
Hello,

Je suis dans ma période de découverte de Lord of the Lost, j'adore non seulement leur musique mais aussi leur esthétique.

Et encore dégoûtée parce qu'ils passent en Suisse allemande :gonk: mais passez en Suisse romande les groupes, s'il-vous-plaiiiiiiiit.

You Rock !: Timon Thatch
G

Gytha-Ogg

Guest
encore rien sur les rois de l'indus ? rétablissons ça au plus vite

mais ce morceau au première notes je me revois des années en arrière c'était dingue rammstein, une découverte folle pour moi j'ai tellement, tellement écouté celle la en boucle, au première notre du morceau j'ai un frissons, c'est orgasmique comme truc

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
2 810
25 462
113
Ce que je trouve incroyable avec le metal, c'est l'infini variété... merci pour tous ces partages, j'ai découvert des trucs, d'autres sont des bons souvenirs (ah ramstein !) Alors moi je vais y aller de mon petit partage...

You Rock !: Heran.

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 998
17 330
113
Ouest lyonnais
@Gytha-Ogg
Et en plus, un truc que j'aime beaucoup chez Rammstein, c'est qu'ils chantent dans leur langue au lieu de faire comme tout le monde et de le faire en anglais.
En plus l'allemand, vu comment c'est rugueux, ça se marie bien à l'indu :cretin:

Tiens et puisqu'on parle de métal en langue locale, une que j'aime particulièrement en français (éwé, même en France on a du métal !) :

J'aime pas tout de Manigance (trop souvent la mélodie se laisse marcher dessus par la musique, et le chanteur "hache" trop son rythme), mais c'est quand même pas dégueux dans l'ensemble. Et celle-là, vraiment, elle me parle.

G

Gytha-Ogg

Guest
@Balor

tu connais Eisbrecher ? si tu aime l'indus allemand tu devrais aimer

@Scaretale

haha eluveitie ils l'ont faite en toutes les langues c'est mignon parce qu'ils adaptent la chanson en fonction du pays ou ils jouent, par contre je la trouve affreuse en français :yawn:

Dernière édition par un modérateur:
You Rock !: Balor

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
2 810
25 462
113
SALUT LES METALLEU.X.SES ! (je crie parce que putain la musique elle est forte ici...)

Je me posais une question : quelle a été LE morceau qui vous a fait kiffer le métal ?
Non parce qu'on ne va pas se mentir, on a tous écouté autre chose avant... Euh je dois avoir un 45 tour de Benny B et quelques albums de Cock Robin quelque part. :shifty:

et puis il y a eu le moment... le moment "fuck yeah!"... la révélation....
Alors ? C'était quoi pour vous ?

Pour moi, c'était en 1995... j'avais 16 ans... Kurt Cobain était mort un an avant et j'étais encore bien vénère... Les trucs comme Metallica, j'avais jamais accroché... Et j'ai entendu ça...

Une copine d'un copain m'avait copié une cassette. Et c'est comme ça que tout a commencé...

Une petite deuxième du même album pour ceux et celles qui ont bien aimé. euh, le clip est très vintage...

5 Jan 2019
2 593
19 614
113
aucoindelatre.home.blog
Alors quand j'ai eu 11-12 ans, y avait MTV qui passait en boucle ça :
Mais j'avais jamais vraiment creusé, adolescence et besoin d'appartenance oblige, écouter du métal c'était trèèèèès mal vu. Linkin Park ça passait parce qu'il y avait un peu de rap dedans.
Et quelques années plus tard, MTV Allemagne passait en boucle un autre morceau :
Et bien que ce morceau ne soit de loin pas un de mes préférés, c'est grâce à lui que je les ai découvert et que je n'ai jamais décroché depuis plus de 15 ans.

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 998
17 330
113
Ouest lyonnais
@Balor

tu connais Eisbrecher ? si tu aime l'indus allemand tu devrais aimer
Ce n'est pas vraiment que j'aime spécifiquement l'indu et l'allemand, mais j'apprécie les sons du métal et j'aime bien quand les groupes sortent du formatage "tout en anglais" pour chanter avec leur langue à eux.
Mais j'aime bien ce clip, 'faudra que je vois si j'aime le reste de ce qu'ils font ^^
SALUT LES METALLEU.X.SES ! (je crie parce que putain la musique elle est forte ici...)
DE QUOI ? J'ENTENDS RIEN !
Je me posais une question : quelle a été LE morceau qui vous a fait kiffer le métal ?
Non parce qu'on ne va pas se mentir, on a tous écouté autre chose avant... Euh je dois avoir un 45 tour de Benny B et quelques albums de Cock Robin quelque part. :shifty:

et puis il y a eu le moment... le moment "fuck yeah!"... la révélation....
Alors ? C'était quoi pour vous ?
J'ai été éduqué dans la chanson "à texte" française (Renaud, Brel, Brassens, Sylvestre, tout ça), donc inutile de dire que le métal, jusqu'à assez tard, ça restait du bruit moche :cretin:

C'est une connaissance sur les tous débuts d'Internet (1996, Battle.net avec Diablo, ça remonte) qui m'a dit "mais si y'a aussi de la mélodie dans le métal", et qui m'a fait écouter ça :

J'ai pas aimé tout de suite, il a fallu que j'habitue mon oreille, mais assez vite j'ai fini par m'y faire, et revenir sur ma première impression. Depuis je suis passé du côté éclairé du métal et même si j'aime toujours beaucoup d'autres types de musiques, ça reste ma préférée (j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de richesse et de recherche artistique dedans que dans les autres styles, même si je sais que je suis probablement pas du tout objectif).

@Scaretale
J'aime bien Nemo, mais c'est clair que je préfère largement Darkest Chest of Wonder ou I Wish I had an Angel dans le même album ^^

Dernière édition:
G

Gytha-Ogg

Guest
@CCCC

à 12 ans je suis tombé dans le skate punk puis dans rammstein, premier morceau de métal Rosenrot de rammstein j'étais en cinquième je crois j'ai kiffé ce clip autant que je l'ai détesté (facilement impressionnable) et je n'ai plus jamais laché rammstein, je suis aller de découverte en découverte et je kiff toujours autant le skate punk :yawn:

@Balor
quelque sois la langue il y à beaucoup de groupe qui font le choix de garder leurs langue natal c'est pas forcément les plus connus mais rien que des groupes qui chante en français ça se trouve assez aisément :happy:

et sinon dans ma vie y 'à le thrash y 'a le punk y 'a le heavy mais surtout y 'à le pagan/folk metal et donc voila un groupe français (mais qui chante en anglais) ils sont trés trés bon c'est vite devenus un de mes groupes de pagan préféré

You Rock !: Emerelle

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
2 810
25 462
113
BON BAH J'NOUS RAMENE DES BIERES ALORS !

@Scaretale Pour moi, pendant longtemps métal et rap étaient deux éléments complètement différents. Je venais du milieu goth alors quand on voyait un rappeur on avait surtout peur de se faire casser la gueule (je me suis rendue compte après-coup qu'il y avait un mépris de classe franchement pas cool et je suis bien sûre revenue sur mes parti-pris adolescents). Et puis il y a eu Korn qui a commencé à me faire changer mon point de vue (le look, le phrasé, l'influence de sons type Cypress Hill...) et puis Body Count, bref, le métal américain de la côte ouest, que j'ai découvert un peu plus tard. (et Rage against the machine, dans une moindre mesure)

@Balor le métal symphonique / mélodique, j'avais jamais accroché, mais je remarque que de plus en plus mon "oreille" est prête... Dans le clip que tu as mis, il y a juste un peu la voix qui me fait un peu tiquer au début, mais franchement je trouve ça cool.
et aujourd'hui je peux écouter ça, ce qui était vraiment pas mon truc il y a quelques années :

@Gytha-Ogg
Merci pour Darkwald, je ne connais pas du tout le pagan, je suis scotchée, c'est vachement bien ! Je vais bosser avec ça aujourd'hui dans mon casque !

You Rock !: Balor et Scaretale

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
81
212
33
Je vous rejoins par ici ! :D
J'ai découvert le métal au collège avec Within Temptation et cette chanson en particulier :
et très vite Nightwish (forcément).

Après j'ai dérivé vers le pagan (d'ailleurs merci @Gytha-Ogg je ne connaissais pas celui-ci de groupe, j'aime beaucoup) avec Eluveitie et d'autres qui sortent du métal (comme Faun, Omnia, Corvus Corax...) Pis j'ai rencontré mon copain, fana de métal et il m'a montré toutes ces possibilités !
Alors je cite en vrac : Sabaton (pour une historienne comme moi je ne pouvais pas faire autrement), Powerwolf (on les a vu en concert récemment et j'étais aux anges), Alestorm...
Je suis tombé aussi sur Xandria :

et aussi Amaranthe :

Et je vais arrêter là pour le moment :giggle:

G

Gytha-Ogg

Guest
je suis pas du tout fan de metal symphonique mais j'ai vu nightwish en concert l'année dernière ça tenait la route, within temptation par contre en concert j'ai trouvé ça pas bon du tout mais bon j'étais pas dans le truc du tout aussi.

Le pagan c'est hyper varié et c'est un peu dur d'y comprendre quelque chose certain sont un mélange de black et de folk d'autre tire plus vers le death mélodique (drakwald) , d'autre dans le festif (genre alestorm)

du coté de la fête y 'a korpliklanni :

skalmod qui chante tout en islandais

le morceau qui m'a fait tombé dans le folk metal (tant d'epiquerie et de folk j'ai un frisson de bonheur au première note a chaque fois <3)

et j'aimerais trouver un groupe de pagan black pour l'exemple mais je me perd moi avec tout ces groupes et touts ces genres

@CCCC, @Emerelle ils sont tous jeune drakwald en plus c'est pas un gros groupes je les ai découvert au hellfest l'année dernière ils passait le matin en tout premier la ou y a personne ils ont réussit a nous foutre une de ces ambiance :jv:

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
81
212
33
@Gytha-Ogg Ah bah je devais dormir à ce moment là alors quand ils sont passés l'année dernière :taquin: (moi pas matinale) Je suppose du coup que tu as vu Nightwish aussi au hellfest. Je les avais vu une fois avant pour la tournée d'Imaginaerum (juste avant qu'ils changent de chanteuse, en fait j'ai vu je crois un des dernier concert avec Anette x) ) et là au hellfest j'étais moyen convaincue, je suis pas fana du style de Floor... Autant les chansons de Tarja ça passe autant les chansons de Anette hirk, je trouve qu'elle n'arrive pas à retranscrire ce qu'Anette faisait. Within Temptation passe cette année au Hellfest justement. Je les ai déjà vu mais j'ai hâte de voir leur show car leur musique a pas mal évolué donc à voir ce que ça donne en concert.
Sinon en pagan tu as aussi Arkona :

Mais j'avoue moi aussi je m'y perd dans tous ces styles d'autant que j'écoute des groupes pagan à côté. Cela étant dit ces groupes pagan sont des héritiers du métal pagan. Skald par exemple qui commence à faire parler un peu d'eux, surtout que bon c'est un groupe français pour une fois.

Dans quel genre vous classeriez Saltatio Mortis par exemple ?
Leur reprise d'une chanson de Powerwolf :

Dernière édition:
G

Gytha-Ogg

Guest
@Emerelle

j'aimais nightwish à l'époque d'anette jamais été fan de tarja, et floor me laisse très indifférente donc... arkona et skald ça s'éloigne un peu de se que j'aime (trop folk) bien que skald a un coté envoûtant pas déplaisant

je connais pas salvatio mortis ça a l'air d'être un sorte de folk rock je crois...

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 998
17 330
113
Ouest lyonnais
Je vous rejoins par ici ! :D
J'ai découvert le métal au collège avec Within Temptation et cette chanson en particulier :
et très vite Nightwish (forcément).

Après j'ai dérivé vers le pagan (d'ailleurs merci @Gytha-Ogg je ne connaissais pas celui-ci de groupe, j'aime beaucoup) avec Eluveitie et d'autres qui sortent du métal (comme Faun, Omnia, Corvus Corax...) Pis j'ai rencontré mon copain, fana de métal et il m'a montré toutes ces possibilités !
Alors je cite en vrac : Sabaton (pour une historienne comme moi je ne pouvais pas faire autrement), Powerwolf (on les a vu en concert récemment et j'étais aux anges), Alestorm...
Owi ! Nightwish, Sabaton, Powerwolf ! Et Faun aussi, j'adore Federkleid (non je vous promets j'aime pas spécialement l'allemand pourtant) !

Et Within Temptation, j'aime ce qu'ils font avec moins de régularité que d'autres groupes dont je suis fan, mais ils sont quand même à l'origine de ce qui est probablement ma chanson de métal préférée :

Et puis bon, ça n'a rien à voir avec la qualité musicale, mais Sharon den Adel quoi... Cette femme a juste LA CLASSE.

Je suis tombé aussi sur Xandria
Ah ben merci, je connaissais pas, j'aime bien :D

@Balor le métal symphonique / mélodique, j'avais jamais accroché, mais je remarque que de plus en plus mon "oreille" est prête... Dans le clip que tu as mis, il y a juste un peu la voix qui me fait un peu tiquer au début, mais franchement je trouve ça cool.
C'est bien, la conversion avance :rockon:
et aujourd'hui je peux écouter ça, ce qui était vraiment pas mon truc il y a quelques années :
Bon, ça par contre c'est quand même un peu un enfant bâtard entre le power metal et le black/death metal :cretin:

je suis pas du tout fan de metal symphonique
[...]
jamais été fan de tarja
:eek:

(c'est fou, j'aurais pensé qu'un "burn, heretic" animé aurait été facile à trouver, mais non en fait)

Dernière édition:
5 Jan 2019
2 593
19 614
113
aucoindelatre.home.blog
Mais mais mais, je l'aime bien Floor Jansen, je trouve que c'est la meilleure chanteuse que NW ait eu. :tears:
(oui bon je l'adorai déjà bien avant qu'elle fasse partie de Nightwish, donc je n'ai pas un avis objectif sur elle)

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
81
212
33
Ah bah ravie de t'avoir fait découvrir Xandria @Balor Je te conseille d'écouter leur dernier album theater of dimensions du coup :D Et oui Federkleid de Faun est géniale <3 J'ai découvert ce groupe avec la chanson Egil Saga (oui ça remonte à un moment xD)

Alors j'ai pas le mot hérétique mais j'ai ça si tu veux comme gif, kif kif :

@Scaretale Arf je pense que chacun a sa chanteuse nightwish préféré j'ai l'impression xD (j'ai le droit de dire que de toute manière les meilleures chansons de nightwish c'est quand Marco chante ? Islander <3) J'aimais beaucoup l'univers qui avait été développé dans l'album Imaginaerum du coup j'avoue que j'ai une préférence pour Anette. x) Et je trouve que Floor dans les reprises qu'elle fait en concert n'arrive pas à avoir ce qu'Anette avait, elle veut faire pareil mais du coup elle en fait trop et ça colle pas. Mais sur les chansons de Tarja ça passe crème. Après bah j'avoue que j'ai pas trop écouté leur dernier album j'ai moins aimé le style... la seule qui me plaît un peu c'est Elan (mais la version single parce que la version album est beaucoup trop leeeeeente)

5 Jan 2019
2 593
19 614
113
aucoindelatre.home.blog
C'est marrant parce que je trouve que Floor n'essaie pas du tout de faire comme Anette en live (pourtant j'ai bien aimé les lives avec Anette). Mais j'avais déjà vu Floor plusieurs fois en live, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas cette impression. :unsure: J'aime beaucoup sa façon de chanter sur Song of Myself, plus que la version d'Anette. Tout comme je préfère mille fois sa version de Ghost Love Score ou de Dark Chest of Wonders.

Edit : J'ai clairement aimé les trois chanteuses, j'étais même de ceux qui pensaient ne jamais se remettre du départ de Tarja. Mais en live, Floor me parle beaucoup plus que les deux autres.

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
81
212
33
@Scaretale Hum j'avoue que la seule fois où j'ai vu Floor en live c'était au Hellfest l'an dernier et j'avais déjà un parti pris sur le fait que je kiffais pas trop. Et je trouve que sa reprise de Scaretale (lol, le pseudo vient de là ?) était pas top justement que c'était too much et comme j'adore cette chanson j'ai un peu fais la moue. Après le show était quand même sympa. :)