Le metal !

• Auteur de la discussion Gytha-Ogg
  • Date de début
G

Gytha-Ogg

Guest
J'ai l'infini honneur d'ouvrir le tout nouveau sujet tout neuf sur le metal ! peut être que @ParasitA ouvrira le topic Hellfest 2019 ;)

Le metal à une place importante dans ma vie, les nouveaux morceaux sur mon mp3 m'aident souvent à me lever le matin. Je vais de découverte en découverte et le metal ne cessent de me surprendre et de me réjouir chaque jour un peu plus.

pour ma part outre le heavy, j'écoute beaucoup de folk et de pagan du thrash, du punk un peu death à l’occasion, moins de black....du stoner des fois bref tout ça est trop beau pour ce limiter.

pour ouvrir ce topic en grande pompe :

que la force du metal soit avec vous ! :rockon:

P

ParasitA

Guest
Ahah Chouette topic!
Est -ce qu'on pourra parler d'actu? Comme par exemple de concerts , de nouveaux albums et de potins de groupes? (Je suis madame potin ^^)

Sinon oui, je comptais ouvrir un topic sur le Hellfest mais je vais peut être me faire devancée d'ici à ce que j'ai le temps de me poser cinq minutes. ^^

Ma contribution du jour : Tout cet album de Priest :devilish: (Indus/electro)

Dernière édition par un modérateur:
You Rock !: Mad_Ame et Gytha-Ogg

Feral

Active member
7 Jan 2019
50
113
33
Ma plus récente découverte...métalistique: Myrkur. J'avais pas eu d'aussi gros coup de coeur musical depuis longtemps. J'écoute son album Mareridt en boucle depuis quelques jours.

Vanth

Active member
3 Jan 2019
63
169
33
28
Pour ma part, je suis une petite amatrice de métal (dans le sens je n'ai pas écouté énormément de groupes, et c'est souvent du métal "gentil" à mon sens).
Je fais pas non plus énormément de découvertes, la dernière en date, c'était Alestorm, en 2014 je crois. Après, il y a un groupe qui est sur ma liste de trucs à écouter...j'en parlerai si ça me plaît ^^

Et en ce moment, j'aime bien me réécouter du Nightwish :cupidon:

Fongor Fonzym

Je suis du lichen cambrien.
11 Jan 2019
49
83
18
Y'a l'excellent label français Apathia Records qui a une chaîne youtube avec tous leurs artistes. Que des pépites là dessus. C'est sur ce label que Pryapisme a sorti ses albums. Y'en a aussi pas mal de Perihelion.

J'ai découvert Gravity dessus il y a peu.

Edit : Ah pis mince, j'ai complètement oublié de parler de Deafheaven, si y'a des gens qui connaissent pas. C'est super beau, ça a été mon introduction au black metal (à 28 ans, oui).

Dernière édition:

Feral

Active member
7 Jan 2019
50
113
33
Je viens de voir que Otep avait sorti un nouvel album. En juillet. Je suis un peu à la bourre mais ... :dowant:!

2 Jan 2019
30
88
18
Mais actuellement, je suis dans ma période Powerwolf :)
Mais Powerwolf <3 j'ai découvert il y a quelques années, à un genre de mini festival plein air, je ne connaissais que très peu avant ça, et j'ai accroché direct ! Je les ai vu revu deux fois récemment, en novembre dernier et il y a 15 jours. Ils sont géniaux sur scène, proches du public, sympathiques, j'aime tellement ! :love:

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 597
11 498
113
Merci pour toutes les recommandations ! J'écoute surtout du djent et pas mal de métal progressif... Dans ma playlist : Periphery, Tesseract, Architects, Veil of Maya, Converge, Katatonia, Caligula's Horse...
Mes premières amours : Anathema et leur album "The Silent Enigma" ça ne date pas d'hier mais c'est un des meilleurs albums de doom jamais composé...

3 Jan 2019
24
68
13
Contente de voir un topic metal ici!

Je suis allée voir Ghost mercredi à Anvers. C'était top. Des fans ici?

Par contre méga déçue du dernier album de Within Temptation. Très produit je trouve et ça s'éloigne de ce que j'aimais chez eux (j'adorais l'album The Heart of Everything).

You Rock !: emma
5 Jan 2019
1 640
8 579
113
aucoindelatre.home.blog
Pour WT, je crois bien que j'ai décroché après the Heart of Everything, la direction qu'ils ont prise m'attirent nettement moins. C'est le groupe de la Trinité de métal symphonique à chanteuse (avec Nw et Epica. Et oui, c'est un nom nase que j'ai trouvé) que je ne suis plus.

Ghost, j'ai jeté une oreille, mais je ne croche pas trop. Par contre, ça doit être fun en concert.

5 Jan 2019
649
1 247
93
Lyon
navisseli.tumblr.com
Ghost, j'ai jeté une oreille, mais je ne croche pas trop. Par contre, ça doit être fun en concert.
Je les ai découverts en festival, c'était incroyable, le chanteur a une voix d'ange, la mise en scène est géniale... Et du coup je rentre chez moi, direct je cherche leurs albums, et... meh. Ca n'a rien à voir, je sais pas exactement ce qui cloche, la voix du chanteur rend moins bien, c'est vraiment un groupe qui déchire en live mais en record, je suis pas convaincu :O

You Rock !: ParasitA et Scaretale
1 Fev 2019
1 514
7 316
113
J'étais très black Métal à une période maintenant je peux plus du tout en écouter je trouve que ça crie trop, que c'est trop lourd... (j'écoutais Northern et Eths, aujourd'hui j'ai trop de mal...)

J'en écoute toujours, j'ai juste arrêté le black. J'adorais Nightwish mais moins les nouvelles chansons, Rammstein j'aime pas leur image mais qu'est ce que j'adore leurs chansons... Slipknot ou j'adore la voix du chanteur, après il y en a d'autres mais j'ai le cerveau mort la x).

Dernière édition:

Indalice

New member
8 Jan 2019
2
11
3
@Perfect Illusion Moi aussi j'étais à Anvers mercredi pour voir Ghost ! :gnih:
Comme @Etp je les ai découvert en festival (au Hellfest) il y a quelques années, je ne les connaissais pas autrement que visuellement (autrement dit leurs visages masqués et leurs tenues ""qui font peur"") donc j'ai également été vraiment surprise de découvrir la voix d'ange du chanteur comme tu dis (ça fait un sacré contraste qui personnellement, me plaît beaucoup !) Leur mise en scène est top en effet, le chanteur a tellement de prestance et de charisme, j'adore ! En revanche, j'accroche aussi aux albums chez moi ahah, le ressenti est différent pour tous :joy:

G

Gytha-Ogg

Guest
des thrasheur (se) dans le coin ? allez insanity alert pour se réveiller cours mais bon !!

en plus c'est tout neuf c'est sur leurs dernier album sortie le 24 janvier