Le Mariage et son Organisation

Roxie

2 Jan 2019
316
1 680
93
@Isoline

C'est une question qui fait débat parmi les prestataires. Tout le monde ne comprend pas pareil car les règles ne sont pas clairement communiquées par le gouvernement sur ce point.

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de vrai document officiel autorisant à ne pas respecter le couvre-feu dans le cadre d'un mariage, qu'on soit marié, invité ou prestataire. (il y a un genre de syndicat avec mariage point net dedans là qui clame le contraire en donnant un document mais le document n'a aucune valeur officielle).

C'est un peu plus flou niveau prestataires car comme on est pro théoriquement on peut se faire une attestation, comme les pros qui bossent en dehors des horaires de couvre-feu. Mais comme l'objet de la prestation n'a normalement pas lieu d'être (si ce sont des personnes qui n'appartiennent pas au même foyer et qui sont réunies en dehors de chez elles en dehors des horaires de couvre-feu), c'est un peu compliqué et dans les faits en cas de contrôle personne n'a aucune idée de comment ça se terminerait.

Après je n'ai eu aucun retour de contrôles, et j'ai eu des retours de mariages qui se sont poursuivis en dehors des horaires autorisés.

Je pense que si les gens restent dormir sur place les risques de contrôles sont encore moindre, et si ça se trouve ce serait considéré comme n'étant pas une enfreinte au couvre-feu.

Mais je ne sais pas quelles conséquences ça aurait sur les organisateurs et prestataires si contrôle il y avait.

Tout ça pour dire : personne n'en sait rien. La théorie c'est qu'en dehors du couvre-feu c'est interdit. Après c'est complètement possible que ses prestataires lui aient dit que c'était ok. Et c'est même tout à fait possible que ces prestataires croient en toute bonne foi que c'est ok. Et si ça se trouve ils auraient raison. C'est tellement flou que je n'en sais rien.

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 101
17 467
113
Le stress commence à bien monter :halp:
J'ai pas de nouvelles de l'ambassade qui doit me délivrer une autorisation a traduire et donner à la mairie qui nous marie, et on est pas encore fixé sur l'urne, le plan de table; le livre d'or et les marques places. J'ai encore un peu plus d'un moi, et rien d'autre à faire en gros, mais j'ai aussi des tendinites au deux mains qui même si elles vont de mieux en mieux, me limite un peu.

Mais au moins, j'ai mon collier (il a été fait rien que pour moi, et il correspond tout à fait à ce que je voulais), les altérations de ma robe sont en cours, il me manque plus que des boucles d'oreilles!