Le Mariage et son Organisation

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
267
671
93
28
Nice
@Belle-de-nuit ça ne pourra jamais être pire que le temps qu'il a fait le 1er mai (notre date au départ), il a plu des torrents d'eau sans interruption toute la journée donc il fera forcément meilleur le 16 octobre :yawn:

• You Rock !
Reactions: Belle-de-nuit

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 101
17 467
113
@Belle-de-nuit

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a rencontrer le fleuriste, c'était une recommandation de notre DJ. Il est top; il adore son boulot et sa se voit, on a un peu cafouiller pour réussir a se mettre d'accord sur ce qu'on voulait visuellement vs ce qui est faisable pour lui, mais on aura nos lanternes fleuries, je suis ravie! on a trouvé 2-3 modeles qui nous plaisent; je pense qu'on va en discuter avec lui pour etre sur d'aller sur ce qui est plus pratique. Ca nous a fait du bien aprés la catastrophe de "l'agence" qui voulais nous louer des services qu'on avait déja avec le lieu (et ils le savent; ils bossent souvent ensemble).

Du coup la on fait un peu une pause, il nous reste quelques décisions et achats a faire, mais on avance a notre rythme et j'éspère qu'on réussira a rester aussi relax jusqu'au bout!

Par contre, la loi ici fait que je ne peux avoir qu'un personne qui signe comme témoin; alors qu'on a choisit deux personnes chacun; il va falloir que je choisisse entre ma soeur et ma meilleure amie :crying:

Libellule dansante

Well-known member
26 Août 2019
48
192
33
@Livy-m ta journée de mariage me donne encire plus hâte d'arriver à la mienne!
;)

@Tilida vous avez bien avancé c'est chouette! Je cokprends le dilemme poir le témoin, c'etait un peu la même chose pour moi qui ai 3 témoins (mes 2 soeurs et ma meilleure amie) pour 2 signatures à la mairie... Malheureusement le choix a été facilité par le fait que ma meilleure amie ne pourra être présente car vivant à l'étranger... J'espère que cet été pour le mariage religieux ce sera plus facile de passer les frontières!

@Belle-de-nuit je t'admire pour ta force de caractère! J'ai du mal à m'imposer autant je sais que ça peut me jouer des tours.

Le mariage civil est la semaine prochaine, j'ai trop hâte! Ça me fait vraiment plaisir de vivre ça en petit comité, et d'avoir l'occasion de réunir nos témoins. On a loué un gite pour passer le samedi soir avec eux, je pense qu'on fera un appel vidéo à ma meilleure amie pour l'inclure dans la soirée. Par contre la météo continue d'annoncer plein de pluie la semaine prochaine, je ne pensais pas devoir être aussi sûre de mon choix de veste pour un mariage civil le 22 mai!
En tout cas ça me fait plaisir d'accueillir tout le monde (on sera 12) chez nous samedi midi, gouter au gite après le mariage et soirée avec les témoins ensuite! Ça laissera aussi à ma mère et à la mère de mon fiancé le temps de se voir et de parler déco toutes les deux.

Coté religieux on avance bien aussi, on a eu notre premier entretien individuel et à deux avec le prêtre, ça s'est bien passé, il est bienveillant sans être démagogue, honnête et clair, ça nous convient bien (je suis catho mais pas mon fiancé)

On a récupéré la clairette pour le dessert, il ne nous reste plus qu'à savoir ce qu'on mange! Je dois recontacter la salle qui fait aussi traiteur. Des idées de plat végétarien? Je ne sais pas quoi proposer qui fasse mariage, et comme le traiteur n'a pas de menu végétarien je me dis que ça peut être bien de venir avec quelques idées... Je vais regarder les menus de traiteur végé aussi.

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
154
559
93
@Libellule dansante je suis très gentille mais quand on dépasse mes limites je mords ;-)

sinon pour ton menu, regarde les menus des restaurants végé (?) à Rouen on a un restaurant qui fait du omni et systématiquement une option végéR voir VégéL. Ils mettent le menu de la semaine sur leur twitter, avec souvent un bon respect des saisons ( lesgensheureux ). Je m’en sers quand je manque d’idées

Sew'

Belge une fois!
30 Mai 2019
57
409
53
Belgique
Hey! Hey! Hey!

Je suis de retour! Pour vous jouer un mauvais tour!

Non, en vrai je fais pleins de bisous à toutes les rockies en train de préparer leur mariage et leur envoie tout mon soutien! <3

J'ai enfin fini de rédiger mon mémoire! :rockon: (Enfin presque! Y a encore toute la bibliographie, l'index et la mise en page à faire...:lalala:)

Du coup, on peut enfin réavancer un peu plus activement dans la préparation du mariage et il s'en est passé des choses! x') !Pavé!

Côté civil, nous avons enfin notre date après des jours d'intenses discussions avec toute la famille et de surprises à base de papiers perdus par l'administration (qui m'avait sorti à l'époque que je n'avais pas le droit de me marier!). De même, à 24h près, ça tombait lors du mariage religieux d'une cousine qui avait dû le reporter... >.<' Bref, nous nous marions civilement le 3 juillet! Maintenant on croise les doigts pour qu'il fasse beau! :D

Côté religieux, nous avons eu notre petit lot de montagnes russes aussi! x') Après avoir tenté de joindre le prêtre qui nous avait promis l'église pendant des semaines et nous être inquiétés pour sa santé, nous avons heureusement eu de ses nouvelles. Pour découvrir qu'il n'avait pas eu les papiers non-plus! X_x' (Décidément, on est maudit avec l'administration!) Finalement on règle le problème pour nous rendre compte qu'il y a les confirmations le même jour que le mariage, à la même heure! :crying: Plus d'église donc? Heureusement, après négociations le prêtre a proposé d'organiser les confirmations dans une autre église de la ville. Ouf!

Une fois ce soucis réglé, on a pu relancer les invitations. Et oui, sans confirmation du lieu de la cérémonie, ç'aurait été ballot d'imprimer des tas d'invitations pour devoir ensuite réécrire dessus une nouvelle adresse! :ko: De même que nous devions avoir les numéros de compte des associations à qui nous souhaitons reverser de l'argent, ce qui est bon. :) Nous devrions recevoir les épreuves d'ici deux semaines, j'ai super hâte! :D

Sinon, au rang des bonnes nouvelles, en Belgique on devrait dire adieu aux contraintes Covid le premier septembre, la vaccination avançant très bien dans notre pays. Nous allons donc pouvoir organiser notre mariage de manière plus détendue qu'il y a quelques semaines et mine de rien, cela fait du bien. :jv:

De même, les restaurants rouvrant enfin, nous allons pouvoir aller essayer le menu de mariage chez notre traiteure avec les parents et beaux-parents.

Parlant de ceux-ci par contre, il y a eu quelques tensions au niveau de l'horaire de la journée, nos parents voulant tout décaler malgré les conseils des prestataires (traiteure et DJ). :oo: On avait déjà eu du mal à trouver un compromis pour le dîner mais là je ne sais pas pourquoi ils sont arrivés comme ça bille-en-tête avec cette idée. (Nous avons même appris qu'ils avaient discuté de ça derrière notre dos! Ils avaient même projeté de décaler la date!:stressed: ) Bref, nous avons fait en sorte de ne rien lâcher mais cela devient vraiment pénible je trouve. J'ai l'impression qu'ils ne nous pensent pas capable d'effectuer des choix d'organisation en connaissance de cause... :stare:

Bref, pour finir sur une note un peu plus positive, j'ai été réessayer ma robe! <3 Plus qu'à la raccourcir et elle sera parfaite!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je retourne bosser! La prochaine fois, j'espère pouvoir vous montrer les invitations. ;)

Dernière édition:

Tilida

2 Jan 2019
2 101
17 467
113
@Sew' j'adore ta robe, je la trouve trés elegante, elle te va a ravir!

Ici on est en attente des dernieres reponses. Il reste une cousine à moi (a qui j'ai proposé un petit délai supplémentaire) et une cousine de l'Amoureux et on devrait avoir tout le monde. La deadline était aujourd'hui, j'ai fait un mail de rappel a seulement 9 personnes, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal, même si je suis un peu décue, au final, à part ma meilleure amie et témoin, de mon coté, il n'y aura que ma famille et des amis de la familles, mes amies a moi doivent travailler, ou n'ont pas le droit de sortir de leur pays.

J'ai aussi pris rdv pour l'ajustement de ma robe, le 3 juin, il a fallut que mon copain s'en charge, moi je me suis fait raccroché au nez parce que je parlais anglais :crying:

J'ai aussi trouvé mon collier, ça a été tout une histoire, je savais quelle forme je voulais, j'ai trouvé UN collier qui était parfait, mais hors budget. J'ai pas voulu le prendre sur le coup, je trouvais ça trop cher, même s'il était incroyablement beau. Au final le lendemain on devait aller en ville donc je pensais repasser au magasin, mais on a trouvé une petite bijouterie qui payait pas de mine mais qui avait un collier interessant en vitrine, et au final; aprés bien 30 minutes de discussion, ils vont me faire le collier de mes rêves, pour presque moitié moins que l'autre. Je dois le récupérer d'ici 10 jours, j'ai trop hate. Et je pense que j'ai déja les boucles d'oreilles parfaite pour compléter, il me manquera plus que des clous simples pour mes deuxieme trous. :cheer:

Tilida

2 Jan 2019
2 101
17 467
113
J'avoue j'aurais voulu que la date soit un peu plus tard pour pouvoir vous raconter les mariages.
Vous envisagez de (re)passer sur Madz?

• You Rock !
Reactions: Roxie

Roxie

2 Jan 2019
316
1 680
93
Il y a un projet de monter un autre forum, indépendant du magazine. C'est en cours de discussion et de réflexion sur le discord qui a été créé pour ne pas perdre le contact avec tout le monde d'un coup lors de la panique de l'annonce du vendredi soir maudit. :sweatdrop:

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
878
5 375
93
@Roxie Tu es sur Madz ou pas? En tout cas je conserve l'adresse de ton site, ça peut servir!

Sinon je pense que je vais repasser sur Madz, à chaque changement je me dis "c'est peut-être le moment de lâcher le forum" et à chaque changement je repars pour un tour :yawn:

Roxie

2 Jan 2019
316
1 680
93
@Gringo oui je suis en parallèle sur Madz et sur Rockie, mais pas active sur les même sujets (mais j'ai beaucoup investi le topic mariage là-bas avant de migrer progressivement vers celui-ci).

Mais j'ai un peu perdu confiance en la bienveillance de la direction envers la communauté du forum, d'où l'envie de plutôt essayer de recréer un cocon ailleurs où on ne sera pas à la merci des décisions prises sans nous consulter et des annonces maladroites.

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
211
506
93
Oula mon dieu j'ai pas suivi du tout, je croyais que c'était que en juillet que ça fermait ? Ou j'ai raté un truc ! Du coup j'ai rejoins le discord en attendant ^^

• You Rock !
Reactions: Livy-m

Sew'

Belge une fois!
30 Mai 2019
57
409
53
Belgique
Oula mon dieu j'ai pas suivi du tout, je croyais que c'était que en juillet que ça fermait ? Ou j'ai raté un truc ! Du coup j'ai rejoins le discord en attendant ^^
Visiblement j'ai loupé pas mal d'infos aussi. :/ C'est dommage que le forum ferme... Je vais partir à la recherche du Discord du coup...

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
154
559
93
Quelqu’un peut m’envoyer le lien svp?
J’ai vu ça la semaine dernière pour la fermeture (je ne lis plus mad depuis X années; et je n’ai jamais lu rockie :unsure: )

Isoline

Well-known member
24 Oct 2019
71
221
53
Mon frère se marie le 12 juin, j etais persuadée qu il n allait pas pouvoir le faire à cause des restrictions mais apparemment si (70 invités dans un grand domaine qui a une capacité de 130 personnes)
rien ne change dans leur programme, il me dit que même le bal aura lieu, que le DJ sera là jusquà 4h du mat...
pourtant jai lu sur le site du service public que les pistes de danse en intérieur demeureront interdites et sur un autre site que le couvre-feu est aussi valable pour tous les prestataires comme les DJ qui doivent arrêter avant pour tout ranger et rentrer chez eux...je ne comprends pas trop si il a raison ou si il se voile la face :unsure:

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
211
506
93
@Isoline il me semble avoir lu que c'est laissé à la décision des préfets par rapport aux prestataires s'ils peuvent continuer après le couvre feu ou pas (à confirmer peut être que @Roxie t'informera mieux). Donc selon les régions les règles changent.
Et il y a peut être aussi une histoire de si les personnes restent dormir sur place ou pas qui entrent dans la décision des préfets.

• You Rock !
Reactions: Isoline