Le Mariage et son Organisation

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
154
559
93
@Belle-de-nuit c'est super!

De mon coté j'ai reçu mes chaussures (commandées sur vinted aussi)
Tu as pris quel genre de chaussures?

——
Sinon notre dossier sera fini ce week end quand ma témoin pourra signer le papier et son témoin nous aura renvoyé le sien. Merci le covid :-(

Il a contacté la paroisse, techniquement pas dans notre ville, mais genre juste à côté de chez nous (et où on va parfois). On espère un oui du prêtre et les dates de préparation. Sur le site il dit qu’il y a une journée à prévoir ce qui serait top car on finit très tard en semaine (et lui a ses gardes le week end).

Selon la réponse de la paroisse, et les dates de reprise de la préparation au mariage, on verra si on fait un 2 en 1 ou pas.

• You Rock !
Reactions: Tilida

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
154
559
93
(Oui je n’ai techniquement pas de date de cérémonie mais yolo j’aurais potentiellement une robe une fois qu’on se sera fixé sur un prix)

Priorité tout ça, tout ça

• You Rock !
Reactions: Tilida

Libellule dansante

Well-known member
26 Août 2019
48
192
33
Je double-poste, pour une bonne raison : j'ai réessayé ma robe!
Je vous mets une photo, ça ne restera pas longtemps! (Partie)
Et je pense que je prendrai mon bijou de tête chez elles, comme elles font des fins bandeaux avec la dentelle de la robe en déco.

Sinon, question organisation : pour l'instant on peut être combien aux mariages en ce moment? C'est possible de changer de région pour aller à un mariage? Le civil est le 22 mai, même si on a prévu de faire ça en petit comité, il faut quand même que nos témoins et parents puissent traverser la France...

Dernière édition:

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
211
506
93
@Libellule dansante Très jolie robe :D

Pour te répondre pour l'instant c'est compliqué. Faire des projets aussi "loin" ce n'est pas possible avec ce gouvernement d'autant qu'ils parlent maintenant d'un déconfinement progressif à partir de la mi-mai. Si on est encore confiné le déplacement entre régions à part motif impérieux n'est pas possible (et malgré notre envie le mariage n'est pas un motif impérieux x) ). Si le confinement est levé ce n'est pas dit que ce soit les mêmes règles qu'avant, est ce qu'ils autoriseront les déplacements entre régions ou pas, mystère !
C'est stressant de ne pouvoir rien prévoir.
Je sais qu'une connaissance à fait son mariage religieux la semaine dernière à 30 personnes (vu que c'est la limite dans les lieux de culte) mais franchement je me demande s'ils avaient le droit. Et pour l'instant techniquement c'est pas plus de 6 personnes par table donc si t'as prévu un repas ensuite faut se méfier (à moins que ce soit chez toi à ce compte là bon ils ont pas le droit d'entrer pour vérifier). Bref c'est la meeeeeeeeerde

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
267
671
93
28
Nice
@Libellule dansante nous on maintient la mairie dans 15jours, on a le droit d'être 30 en comptant le personnel de la mairie. Ça dépend des mairies pour le nombre, ça peut aller de 6 à 30, je crois que ça dépend de la taille de la salle pour pouvoir respecter les gestes barrières.

Pour le déplacement interregion, dans notre cas on a tout le côté de monsieur (et nous accessoirement) qui change de département mais même région (mais plus de 30km) et mon frère et sa famille qui viennent de Lorraine (on est en paca), on a demandé un justificatif de la mairie avec la date et elle nous a dit de cocher "démarche administrative". Mais en regardant sur internet, j'avais trouvé une vidéo de bfm qui disait que le mariage était motif impérieux pour le coup...

• You Rock !
Reactions: Libellule dansante

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
154
559
93
J ai rendez vous début mai à la mairie (il y avait plein de jours dispo mais pas de créneaux horaires avant).

J’ai mon tas de papiers prêts. Et je hais lui laisser faire des démarches seul, car il en fait la moitié.

Il a ENFIN appelé l’église (parce que j’ai appelé moi-même à 16h mais personne ne m’a répondu). Il n’a pas posé toutes les questions qu’on avait, sinon ça serait trop facile.

Donc je ne sais pas ce qu’il en est pour la préparation au mariage, les délais que je peux envisager (j’ai juste mon rdv bientôt à la mairie pour fixer une date tssss) ...

On doit déjà obtenir l’accord pour la dérogation (on est limitrophe, ça ne devrait pas trop poser problème et ça peut soulager la plus grande ville). Je viens d’envoyer l’email et sinon j’appellerai demain ou lundi.

——

À côté de ça, ma belle-mère doit venir en Mai pour le travail et on devrait la voir avec la bague qu’elle veut nous / me donner (!). Je vais l’essayer mais sinon il faudra la remettre à ma taille.

Je n’ai pas avancé sur la robe car on n’était pas d’accord sur le prix :-( je n’ai pas trouvé mieux en blanc.

• You Rock !
Reactions: Livy-m and Fleo

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
154
559
93
Le secrétariat de notre ville nous propose de faire la préparation chez eux et la cérémonie dans l’autre ville, ou de nous faire une dérogation pour tout.
On va en savoir plus lundi dans l’autre paroisse, et je répondrai à l’autre le mardi.
Et vous ça avance?

• You Rock !
Reactions: Livy-m

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
267
671
93
28
Nice
@Belle-de-nuit c'est ce que mon frère et ma belle sœur avaient fait, ils habitaient en région parisienne où ils ont fait leur préparation et se sont mariés en Lorraine. Après si vous êtes dans une commune limitrophe c'est sur que c'est pas le même problème, mais c'est sympa de vous laisser le choix :)

On est à J-6 ici !!! On croise les doigts pour qu'il fasse beau :yawn:

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
154
559
93
@Livy-m oui le centre paroissial est à -10min à pieds de chez nous (en traînant) et juste à côté de l’église ;-) On est vraiment à 2-3 rues ;-) alors je préfère faire tout au même endroit. Et je trouve ça moyen de mobiliser des gens d’une paroisse où on ne va pas ‍♀

Et ma ville annonce 11 réunions sur le site (!) alors que l’autre bloque des samedis matin d’après le calendrier du mois. On verra combien de rencontres sont proposées, je finis à 20h et mon conjoint part pour 6 mois et aura 1h40 de trajet pour rentrer :-( on ne peut vraiment pas en semaine

• You Rock !
Reactions: Livy-m

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
154
559
93
On s’est rejoint devant le centre paroissial et on a pu discuter avec la secrétaire.

On est reparti avec un papier et des dates possibles en fin d’année 2021 (vu que des mariages sont décalés pour covid en 2022). Il faut que je vois avec la mairie si c’est possible.

Et heureusement qu’on n’a pas besoin de témoins baptisés (la mienne est orthodoxe pas baptisée et le sien ne l’est pas du tout). Il faudra qu’on s’arrange pour des futures baptêmes d’enfants de les associer tous les 2 avec un/une baptisé/e

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 101
17 466
113
je vais enfin voir mon lieu de mariage!!!!

On prend un train de nuit ce soir pour traverser le pays, demain on se remet, samedi on rencontre le DJ et la photographe, et dimanche je fais mon essai coiffure. On attend une reponse du coordinateur pour le lieu et on devrait pouvoir faire notre degustation aussi (je suis un peu verte, on a du choisir le menu en avance, on peut meme pas gouter un choix chacun, il n'y a plus qu'a esperer qu'on ait bien choisi ).

Libellule dansante

Well-known member
26 Août 2019
48
192
33
@Livy-m j'espère que ton mariage s'est bien passé!

@Tilida je suis contente pour toi, on sait que ça n'a pas été facile pour vous de prévoir ce trajet!

@Belle-de-nuit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon coté ça avance aussi!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
267
671
93
28
Nice
@Libellule dansante oui merci, c'était super, on a passé une très bonne journée ! On a eu un temps correct (alors qu'ils annonçait la pluie toute la journée) ça nous a permis d'être dans le jardin plutôt que tous dedans, et l'adjoint qui nous a marié était génial ! Je pensais que je ne pleurerais pas, je suis pudique et pour moi une cérémonie à la mairie c'est pas émouvant, et au final je suis passée du rire aux larmes toute la journée :yawn:

La on fait une petite pause et après on se remet dans les préparatifs de la cérémonie laïque (le 16 octobre aussi @Belle-de-nuit :hello:)

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 101
17 466
113
@Livy-m ca a eu l'air d'être une chouette journée !!

@Libellule dansante c'est sur que ça aura été un peu un parcours du combattant mais la du coup on enchaine et prend enfin de la substance.

Notre photographe est hyper sympa, elle est pas méga a l'aise en anglais mais elle a pris bien le temps d'expliquer des trucs, de discuter du programme, et on a décidé de faire une session pré-mariage avec elle mi-juin comme on revient dans le coin. Je suis ravie qu'on puisse avoir des jolies photos de nous hors mariage et ça nous permettra peut être d'être plus à l'aise le jour J.

J'ai eu un petit coup de flip pour le DJ, il ne parle pas anglais et donc on a dû trouver des solutions pour que nos invités français/irlandais (s'ils peuvent venir) puissent comprendre ce qu'il se passe durant la soirée. Les bulgares ont environ trois tonnes de tradition, on part sur un repas long avec des événements entre chaques plats, ça va être quelque chose!

J'ai aussi eu mon essai coiffure et maquillage, elles se débrouillent a peu près en anglais, mais j'étais contente que L'Amoureux soit resté dans les parages parce que certaines trucs était compliqué à expliquer. Le maquillage était top, la coiffure pas parfaitement a mon goût mais on en a discuté et elle sait ce qu'il y a à corriger. Je pense que je me débrouillerai pour avoir une de mes invités bilingue avec moi pendant la préparation pour être sûre de pas avoir de quiproquo.

Et hier c'était la dégustation et la découverte du lieu. Ca a été en dents de scie, clairement l'endroit est incroyable, la cérémonie va se dérouler dans un ancien amphithéâtre face a la mer :puppyeyes:par contre deux des plats du repas était clairement pas a notre goût, on a pu remplacer le premier, et on a négocier qu'on apporterait des fromage nous même, et qu'ils feront le service. C'est cool, ça me permet d'ajouter un élément bien français au repas et ça nous évite la tristesse de leur "camembert" pané.

Aujourd'hui c'est repos, et demain on rencontre un fleuriste avant de repartir chez nous!

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
154
559
93
@Libellule dansante il devait dire à ses parents qu’il invitait sa tante (+2) mais pas son oncle. Et il a plutôt tourné ça comme “vaudrait mieux l’inviter pour éviter l’incident diplomatique” donc bien évidemment que ses parents sont partis dans ce sens là.
:mad:

Bref +2, ce qui fait vingt. Heureusement il n’a pas d’autre famille avec qui il parle (même vaguement) qui ne soit pas trop âgée pour venir