Le Mariage et son Organisation

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
268
678
93
29
Nice
Pour celles qui sont déjà passées par la case mairie en temps de covid, où avez vous trouvé de jolis masques ? J'en ai vu sur etsy mais j'ai peur de la mauvaise qualité :sweatdrop: donc si je peux avoir un avis en direct je préfère :happy:

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
836
8 437
93
@Livy-m chez M. Moustache tu as des masques assorties aux noeuds papillon. Et je crois en avoir appercue de très jolis dans des magasins de lingerie.

• You Rock !
Reactions: Livy-m

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
154
559
93
Ça aurait tué ma belle-mère de dire félicitations pour les fiançailles.

Confinés dans notre région, il l’a annoncé à ses parents alors qu’ils étaient en voiture (oui je lui ai dit de les rappeler plus tard, non il ne m’a pas écouté).

Ça coupait, donc elle a fini par lui envoyer un sms pour dire de reporter le mariage vu la situation sanitaire. Même lui est déçu. Elle n’a toujours pas rappelé.

Edit : maintenant elle panique pour son emploi du temps à elle, et pourquoi 2022/2023 elle pourrait mieux anticiper. (toujours pas de félicitations)

Edit: heureusement que son père et sa grand mère relèvent le niveau

Dernière édition:

Fleo

Well-known member
23 Juil 2019
341
3 570
93
@Belle-de-nuit Je suis désolée pour vous (et surtout pour toi...). :hugs: Se marier est, au même titre que les autres décisions importantes dans la vie, un passage qu'on aime emprunter accompagné des personnes qui nous sont chères et je suis navrée que certaines personnes n'aient pas la sagesse de s'en souvenir.

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 104
17 497
113
Aprés deux ans de fiançailles, je peux enfin porter ma bague. Je la regarde environ toutes les 3 secondes, elle est trop belle!! (et elle tient a mon doigt).

On en a profité pour aller voir des alliances, on a trouvé une bijouterie qui a des modèles qui nous plaisent, un anneau tout fin en or blanc avec trois petits diamants qui s'alignent avec ma bague de fiançailles pour moi, et un anneau de plusieurs couleurs avec des effets de textures pour lui. On y retournera mercredi, lui hésitait entre 3 modèles.

Dernière édition:

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
@Livy-m Je pense qu'un masque en liberty assorti au costume de ton mari/sa pochette/ton bouquet sera plus esthétique qu'un masque blanc avec des dentelles où il sera brodé "oui". Quand j'ai regardé les masques "mariages", j'ai surtout trouvé qu'ils ressemblaient à un soutien gorge...

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
268
678
93
29
Nice
@Gringo haha oui c'est pas faux pour les soutien-gorge !
Je vais fouiller un peu sur inter et, il va falloir que je finisse par me décider de toute façon :sweatdrop:

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
836
8 437
93
@Livy-m
C'est vrai qu'avec de la dentelle on tombe très vite dans le soutif ! :yawn:
Je suis tombé sur celui-là que je trouve pas mal.

Je retourne à mon sous-marin. Si vous me cherchez j'attends patiemment que mon chéri me demande en mariage ! :cretin:

Oh et d'ailleurs pour celles et ceux qui ont suivit, j'ai choisi son cadeau de fiançailles si jamais je devais attendre trop longtemps. :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Roxie

2 Jan 2019
324
1 726
93
:hugs:Courage @Emerelle

Si on peut faire quoi que ce soit pour toi dis-nous. En tous cas si tu as besoin de venir t'épancher ici n'hésites surtout pas.

Tout le monde est dans le même bateau et vit des incertitudes, des chamboulements. Tu as le droit d'être déçue, c'est normal.

• You Rock !
Reactions: Emerelle

Sew'

Belge une fois!
30 Mai 2019
57
409
53
Belgique
Hello! :D

Tout d'abord félicitations et bienvenue aux Rockies futur.e.s marié.e.s! Je vous envoie tout mon courage pour les préparatifs (et aux autres aussi également)! :jv:

Comme promis, me voici de retour avec des nouvelles des alliances! C'est une de mes témoins qui est bijoutière qui s'en est chargé et elle nous a partagé des photos de la fabrication. Donc si vous avez toujours voulu savoir comme ça se passe, c'est par ici:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, on a trouvé comment habiller les enfants d'honneur pour le mariage et comment les tenir tranquille pendant la messe (qui va être longue pour eux). On va leur filer un panier avec des jeux et des nicnacs. C'est une idée de ma belle-soeur qui a fait ça pendant le sien et apparemment, ça a super bien marché, ils ont été sages comme des images! :taquin:

On a également lancé le save the date aux gens et commencé à récolter les adresses postales des gens. Par contre, il y a dû avoir une mécompréhension (où c'est moi qui n'a pas été très claire dans la rédaction du formulaire) étant donné que des gens nous ont juste laissé leur code postal. :dunno:

Voilà, voilà. Pour le reste, on progresse cahin-caha, malgré la rédaction du mémoire pour moi et le travail pour Mr Sew'. Par contre, mine de rien, ça se rapproche, c'est dans moins de six mois! :gnih: On croise évidemment très fort les doigts par rapport au COVID et on espère que la situation sanitaire ira mieux.

Sur ce, je retourne dans ma rédaction moi, à bientôt!

Ps: @Roxie, je vais te filer le lien par MP comme ça j'ai votre adresse pour vous envoyer une invitation. ;) Je note aussi ta proposition de Zoom, c'est une bonne idée et ça me permettra d'embêter quelqu'un qui s'y connait et qui n'est pas aussi stressé que mes parents. x')

Roxie

2 Jan 2019
324
1 726
93
@Sew'

Formulaire rempli ! Je vais être comme une gosse en Décembre, tous les matins devant la boite aux lettres à attendre votre faire-part. :free:

Et trop chouette l'avancement de vos alliances, merci pour le partage des photos ! Elles ressemblent beaucoup à la bague de fiançailles/alliance de Xavier, qu'une amie à moi en études de joaillerie avait faite. :jv: Les bagues faites par les ami·es c'est la vie ! (bon les miennes viennent de bijouterie, parce que mon amie n'avait plus accès à un atelier au moment où il a fallu les faire faire, mais c'est pas grave on a celle de Xavier ! )

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
Je suis allée chez ma grand mère ce weekend et en fouillant dans ses placards j'ai vu qu'elle avait plein de petites enveloppes en papier épais blanc nacré, le jour où on devra envoyer les faire-part, j'irai les chercher! (et je pense qu'il y a beaucoup beaucoup de choses chez ma grand mère qui pourrait servir pour un mariage)

Fleo

Well-known member
23 Juil 2019
341
3 570
93
Je vous sollicite ! :fleur:
Vous préférez la version 1 ou 2 de ces Converses pour enflammer la piste de danse ?

• You Rock !
Reactions: Belle-de-nuit

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 104
17 497
113
Ca dépend un peu du reste de ta tenue; mais je vote la 1

• You Rock !
Reactions: Fleo