Bonjour à toooooootes-tous !
Toute nouvelle sur ce forum, mon copain m'a demandé en mariage le 21 décembre 2020 au Grand Hotel de Cabourg après une chasse au trésor depuis Paris, il a clairement bien fait les choses pour nos 13 ans et demi !
& on doit être complètement inconscients mais on programme notre mariage pour fin Août 2021 !
Nous souhaitons un mariage civil, une réception d'un maximum de 50 invités avec uniquement notre famille la plus proche et nos amis qui comptent énormément pour nous.
Nous nous "éloignons" d'un mariage "traditionnel", avec la location d'un domaine, d'un traiteur ect, ect...
On souhaite un endroit (privatisation d'un restaurant) où on organise tout sur place après la cérémonie à la mairie de notre ville en région parisienne.
Pour le lieu, on a envoyé par mal de demande de renseignement et on est tombé sur un lieu dont on pensait ne pas pouvoir rêver (rapport au budget).
Lors de la discussion avec la dame qui s'occupe des événements, ce sublime lieu rentre complètement dans notre budget.
Complètement, je m'emballe, mais en travaillant le devis, c'est réaliste.
Ce lieu est complètement disponible pour la date que l'on souhaitait, on va visiter le lieu jeudi midi, j'ai siiiii hâte.
Une terrasse en plein Paris, ce qui nous donnera une vision de jour et de nuit, breeeef on est très contents et confiants !
Pour ma part, j'ai déjà réalisé un essayage avec ma première témoin (ma soeur qui me connait par coeur), chez Elsa Gary.
J'ai beauuuuucoup aimé ce moment, j'aime énormément l'univers de la créatrice, les prix ne sont pas délirants (à côté des créateurs où l'entrée de gamme débute à 3000€...)
Les robes me plaisent tant que j'ai eu beaucoup de mal à prendre rendez-vous ailleurs tant je ne voulais pas faire de "visites" inutiles.
Je vais à un 2ème essayage chez EG samedi matin avec ma deuxième témoin (les contraintes sanitaires ne permettent pas d'y aller avec plusieurs accompagnants et c'est important à mon coeur que mes 2 témoins "valident" ma robe). Et je sais que ça touchera énormément ma témoin donc go je rate ce moment pour rien au monde !
Après 3ème et dernière essayage avec ma maman (je lui demande la robe comme cadeau anniversaire 2021 ce qui permet de la "sortir" du budget !)
Normalement, le 27.01.2021, je valide et commande ma robe
Pour les chaussures, je suis trèèèès grande, donc j'ai trouvé de beaux modèles chez "Dessine moi un soulier", je commanderai après la validation de la robe !
On pense prendre un Photo Booth pour la soirée, on a commencé à regarder les devis, pareil on réservera après.
On a déjà essayés et validés les alliances, un beau moment, naturel, c'est vraiment agréable. C'est assez évident, pour tous les deux, ça se passe vraiment bien ...
On cherche aussi un notaire mais alors le retour d'un sur Paris qui facture 550€ pour la rédaction d'un contrat de séparation heuuuuuuu. On va demander à d'autre hein !
J'ai très hâte d'aller voir le site jeudi, de me projeter.
Finalement, j'ai l'impression qu'on avance plutôt rapidement mais sans forcément le vouloir ou se mettre la pression. C'est assez naturel avec mon copain.
Je suis si heureuse que sa famille ne fasse pas de scène pour le peu d'invité.
De son côté il y aura 10 famille et du mien 6 ('ai vraiment peu de famille).
Dans sa famille et pour son frère, la maman avait demandé d'inviter tout le monde.
Et ce "type" de mariage ne nous intéresse pas du tout pour nous !
J'adore lire vos témoignage, j'envoie tout mon soutien à celles/ceux qui ont des imprévu mariage.
J'espère que tout finira par s'arranger pour toutes/tous !