Le Mariage et son Organisation

Mû.

Well-known member
5 Jan 2019
160
481
63
Allemagne
@Libellule dansante la couronne était juste posée sur ma tête, pas de système d'attache particulier. Elle se finissait avec un ruban de chaque côté et donc les rubans étaient noués dans la nuque. j'avoue que j'avais un peu peur qu'elle se casse la gueule mais ça a très bien été ! Au niveau de la taille, j'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai du mal à me rendre compte. J'avais discuté avec la créatrice, au niveau de la taille et des couleurs et je suis ravie de la collaboration !

• You Rock !
Reactions: Libellule dansante

Blossom

Well-known member
1 Fev 2019
126
828
93
@Némésis je ne sais pas si ta question attend vraiment une réponse :unsure: car je ne pense pas que cette réponse existe
Mon mari et moi sommes tous les deux mus par une envie de fonder un foyer solide, serein et pérenne.
S'il y a bien UN truc qu'on a retenu de notre préparation religieuse (surtout pour lui qui n'est pas croyant du tout) c'est que notre couple, notre amour, constitue les fondations de la maison qu'on se construit au fil des ans.
Ce principe nous a été bien utile à l'arrivée de nos bébés, pendant ma dépression post partum ou d'autres épreuves qu'on a déjà vécus
Et sinon je ne pense pas que le mariage rende l'amour plus solide sur le long terme. Il est un signe d'engagement mutuel et devant témoins mais à mon sens les essentiels restent la communication, la bonne entente, le respect de soi et de l'autre...et un peu la bonne étoile <3

Némésis

Rien que ça
3 Jan 2019
117
322
63
@Blossom Merci pour ta réponse. Le symbole de la maison me parle beaucoup!
Et en effet, il n y a pas une réponse je pense mais 1000 réponses adaptées à chaque couple.

• You Rock !
Reactions: Blossom

Fleo

Anciennement Fealynn.
23 Juil 2019
269
2 490
93
Je vais folir. :lol:

Ca me prend la tête cette histoire de location de mobilier pour le domaine...
Et plus que tout, j'ai l'impression que derrière chaque événement du mariage, il y a des frais qui se cachent derrière auxquels on avait pas pensé. :goth:

Bon, sur une note positive, on a reçu les photos que nous avions faites avec @Roxie et son mari, et elles sont si belles :jv: :jv: :jv: Personne ne tarit d'éloge quand on leur montre ; c'était émouvant durant la séance et émouvant après de voir que ça transparaît à l'écran. Merci, merci, merci. <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Roxie

2 Jan 2019
295
1 444
93
@Fleo Ohlala merci pour ces jolis mots, ça fait trop plaisir. :puppyeyes:

Du coup notre séance ensemble nous a donné envie de vraiment développer ces séances. Parce que jusqu'à présent on faisait peu de séances hors mariage (par flemme de communiquer dessus et que ça fasse coup d'épée dans l'eau, j'avoue). Et les séances qu'on faisait avant le mariage avec nos couples c'était souvent des petites séances en coup-de-vent car on n'avait pas trop le choix de la date et du coup pas forcément une après-midi à passer avec le couple. Les séances day after pouvaient être un peu plus longues, mais comme c'est des couples pour qui on avait fait le mariage c'est différent, c'est plus un prolongement du mariage, qui lui-même durait longtemps, donc normal qu'on prenne notre temps. ^^

Bref, du coup on a envie d'essayer de se lancer dans des séances couples qui soient déconnectées du mariage. Donner envie aux amoureux·ses de se faire plaisir à deux lors d'une séance longue où iels peuvent se chouchouter un peu.

Donc après un peu de brainstorming, on lance les love sessions. Une aprem feelgood en amoureux·ses avec un souvenir numérique à la clé (photos, vidéo ou les deux). Un peu comme ce qu'a fait Fleo mais plus long et vraiment assumé "petite bulle d'amour".

Je viens tout juste de finir la page du site, j'ai pas encore communiqué dessus. Mais du coup je vous la dévoile en avant-première ici. Avec @Fleo et son amoureux en stars de la page. Si ça vous tente, n'hésitez pas. :taquin:

love sessions saint-valentin

Fleo

Anciennement Fealynn.
23 Juil 2019
269
2 490
93
@Roxie Ben comme quoi, ce fut un vrai vase communiquant et on espère que vous allez avoir plein plein de commandes de ce genre :puppyeyes: Sauf en Août 2022. Laissez-nous notre mariage. Please. :langue:

noixdecajou

Member
11 Jan 2021
5
16
3
Salut ! elles sont magnifiques ces robes je suis sous le charme :love: mon mariage est prévu pour le mois de septembre prochain (si tout va bien) et je voulais partir sur un thème "dentelle" j'avais un peu ce modèle de robe en tête plus qu'à trouver la pépite n'est-ce pas ? :) pour vos décos de tables vous partez sur une décoration maison ou vous achetez tout ? c'est un truc que j'ai vraiment envie de mettre en avant mais j'hésite encore à le faire moi même... j'ai trouvé une boutique en ligne assez sympa Jour de Fête - Déguisements, Articles de Fête, Décoration Anniversaire et Mariage soit j'achète tout soit je m'en inspire mais ça va demander pas mal de boulot ! :) je vois bien de grandes chandeliers sur chaque table sauf sur celle des enfants ahah histoire de limiter la casse, j'ai trop d'idée et bien du mal à faire un choix !

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
237
599
93
28
Nice
@noixdecajou hello !
Pour la déco on fait un mix de fait maison et de location et de neuf :happy: (parce que pour trouver 15 ou 30 articles identiques d'occasion c'est pas facile, ou alors j'ai pas trouvé le bon endroit où chercher)

On a vu la fleuriste/décoratrice. On a bien avancé... Par contre j'ai peur du montant du devis qu'elle va nous faire (justement parce qu'elle a cette double casquette même si pour nous elle va juste s'occuper des fleurs)
On a bien avancé la cérémonie, ma belle-sœur est au taquet ça fait trop plaisir !
Et on a enfin rdv pour la dégustation ! Je croise fort les doigts pour que le confinement ne repasse pas par la par contre pcq c'est prévu en février

J'ai des phases d'optimisme (le vaccin tout ça tout ça) et d'autres phases de creux où vu comment évolue la situation je me dis qu'on sera toujours dans la même :caca: en mai et que les mariages seront toujours interdits...

Sew'

Belge une fois!
30 Mai 2019
52
358
53
Belgique
Hello!

Je sors de mon trou après de semaines d'absence et de rédaction de TFE parce que j'ai enfin des vacances! Du coup, j'en profite pour continuer à avancer dans l'organisation de notre mariage et venir raconter un peu ici. ;)

(Désolée, par contre, je n'ai pas rattrapé tous les posts et @Roxie j'ai oublié de te répondre par mail... :crying: )

D'abord félicitations à toutes les Rookies qui se marient! :D Je vous souhaite tout le bonheur et le meilleur à venir. :gnih:

Ensuite, beaucoup de courage à toute les Rockies qui se marient cette année. J'espère qu'on viendra à bout de ce fichu cornichonvirus et qu'on pourra célébrer avec tous nos proches ce moment si précieux. :calin:

De notre côté, on s'est enfin jeté dans le côté administratif du mariage civil et j'ai eu droit à une petite surprise de la part de ma commune: je n'ai pas le droit de me marier légalement! En effet, ils ont égaré ma copie d'acte de naissance et comme je suis née à l'étranger, je dois refaire les démarches pour en demander une. Merci l'administration... :stare:

Pour le reste, on a rendez-vous avec la traiteur samedi. On est super enthousiaste, et comme nous avons eu l'occasion de commander chez elle pour Noël, vraiment contents de ce qu'on va pouvoir servir à nos invités. :nod: On a également commencé à établir la liste des invités et eu l'occasion d'observer nos parents se friter avec nos choix. Nous avons finalement pris la décision de ne pas inviter l'intégralité de la famille et de d'avantage privilégier nos amis au dîner, et ça, ça passe très mal auprès de nos parents... :rolleyes: On essaie de leur faire comprendre en douceur que c'est notre mariage et que leurs oncles et tantes, on ne les connait finalement que très peu, donc on préfère vraiment que des gens qui comptent plus pour nous soient présents. J'espère que notre décision fera son chemin pour eux d'ici le mois de septembre, je n'ai vraiment pas envie d'être fâchée avec eux ce jour-là. :sad:

A part ça, je check la liste des choses à faire et j'ai l'impression qu'il en reste encore énormément (décorations, invitations, fleurs, thème à choisir, dessins...). C'est comme si elle ne finissait jamais vraiment en fait. :ko: Je n'ai pas vraiment d'idée pour le moment, mais je crois que je vais éplucher les suggestions dans les posts au-dessus et faire des propositions à Mr Sew'. ;)

Enfin, je ne sais pas quand je repasserai par ici mais force et courage à tous et toutes! <3 Je vous souhaite vraiment tout le bonheur dans la réalisation de votre mariage et que tout se passe bien pour vous.

Roxie

2 Jan 2019
295
1 444
93
Ne t'inquiètes pas @Sew' avoir des nouvelles par ici ça me fait plaisir aussi, je n'ai pas forcément besoin tout le temps d'un mail personnalisé. :drama:

Sinon de manière plus générale, pour les couples qui se marient en 2021, je sais qu'il y en a quelques uns qui s'inquiètent point de vue reports éventuels. J'ai fait un petit article avec quelques conseils sur la façon d'aborder le sujet avec vos prestataires. A lire le plus tôt possible car certains conseils sont à appliquer avant même de prendre la décision de reporter (et seront bénéfiques même si finalement vous passez à travers la vague de reports). Bon après ces conseils c'est plutôt : "faites comme mes mariées qui viennent de Rockie, elles gèrent de fou" même si je le dis pas comme ça. :yawn: Donc je pense qu'ils ne seront pas super utile ici. Mais on ne sait jamais ! Et pour celles qui nous ont pris ou ont envie de nous prendre pour leur mariage, à la fin j'ai fait un diagramme explicatif de comment se passent les reports avec nous (dans les faits il y a toujours des mini-ajustements en fonction des situations de chaque couple, mais ce sont nos lignes de conduite). Si un jour vous me demandez comment ça se passe je vous enverrai sûrement ce document. :clin:

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
237
599
93
28
Nice
On a eu le retour de la fleuriste et humm...  :eek:o_O:non:
Comment on peut demander autant d'argent pour des fleurs ?! On a rien demandé d'extraordinaire, des petits bouquets pour les tables et non des grosses compo, pas de voiture, juste un coin d'arche pour la cérémonie... Et on a un devis à quasi 2500€ ! Les gens sont fous !

• You Rock !
Reactions: Roxie and Fleo

Fleo

Anciennement Fealynn.
23 Juil 2019
269
2 490
93
@Livy-m J'attends le devis de ma fleuriste aussi... J'ai pas hâte :lol: Mais on a été clair que notre budget max idéal, c'était 2000 euros, alors on verra ce qu'elle a à nous proposer mais à priori, ça devrait respecter les consignes tout en nous permettant d'avoir des décos un peu partout...

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 043
17 052
113
Le premier devis fleuriste qu'on a eu été exorbitant aussi. L'Amoureux leur est rentré dans le lard un peu, la réponse ça a été "vous savez, il y a des gens qui dépensent 40 000€ en fleur pour leur mariage".

Et ils essayaient aussi de nous vendre des prestations qui sont inclues avec notre lieu de réception. Bref on a laissé tomber. La j'attends d'aller voir le lieu, ce qui est dispo en terme d'assiettes etc.. et on va surement partir sur quelques fleurs et des déco fait maison. D'autant plus que au moins ma famille devrait être là en avance donc on devrait avoir de la main d'oeuvre si besoin.

Fleo

Anciennement Fealynn.
23 Juil 2019
269
2 490
93
@Tilida "Oui oui, c'est cela, et je m'appelle Kim Kardashian* au fait !" :stare:

Non mais les prestataires qui pensent qu'une réponse de ce genre est recevable et joue en leur faveur, qu'on les brûle franchement ! :scream: Y'en a trop souvent qui s'enlisent dans une typologie de clients au risque de devenir odieux avec ceux qui ne rentrent pas dans leur case, et obséquieux avec ceux qui le sont. C'est dommage, le mariage n'est pas censé être une transaction marchande de prime abord... :erf:

* En référence à sa déco de mariage, avec des murs entiers recouverts de roses fraîches.

• You Rock !
Reactions: Roxie and Tilida

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 043
17 052
113
Je me demande a quel point elle m'a prise pour un pigeon parce que je lui ai écrivait en anglais et pas dans la langue locale... Presque tout était plus cher que pour les fleurs de ma meilleure amie en France alors que le pays est a un niveau économique bien plus bas en plus...

On en a trouvé trois autres, le trucs agaçant c'est qu'ils ont tous l'air de vouloir vendre plus que juste des fleurs, alors que notre lieu gère tout ça... On en a eu un qui voulait que le staff mange a notre mariage ou quelque chose du genre.

Autant je comprends parfaitement que pour la photographe, le DJ, etc..., les gens qui sont là sur une durée prolongée ce soit normal de les prendre en compte, mais les fleuristes?

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
237
599
93
28
Nice
@Tilida encore faut il avoir envie de mettre 40 000€ de budget pour son mariage alors rien que pour les fleurs !
Ma WP la rappelle dans la semaine pour éclaircir certains points, elle a rajouté des choses qu'on a pas demandé, voire qui sont interdits dans notre salle (type chandeliers)... Elle m'a rassuré en me disant que c'était un devis au taquet et qu'il y a plein de choses qu'on peut enlever. Je lui ai quand même glissé un "ça serait pas intéressant de demander des devis ailleurs ?" :shifty:

• You Rock !
Reactions: Tilida and Roxie

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
203
466
63
Je suis plus du tout dans le mood moi perso. J'arrive pas à me projeter. Mon beau-père est à l'hôpital depuis un mois... c'est tendu... lourd, grave. Evolution au jour le jour en espérant que ça aille mieux. Dans les deux cas je crois qu'il ne pourra être avec nous en avril... (rééducation lourde à prendre en compte qui risque de durer des mois dans le meilleur des cas). On ne veux pas décaler la date encore une fois, ça va faire 10 ans qu'on est ensemble le jour où on avait choisi de se marier (à la mairie, en petit comité). La solution trouvée c'est qu'il n'y aura personne de nos deux familles, même pas nos témoins choisis en premier. Juste des potes de la ville où on se trouve. Une signature et un repas... ça me chagrine. Je comprends dans un sens que s'il n'y a pas ses parents avoir les miens seraient injuste et cruel. C'est pas vraiment comme ça que j'imaginais tout ça...
Désolée je casse un peu l'ambiance...

Juste essayais de me dire que c'est juste un papier et que ce qui compte ce sera la fête qu'on fera plus tard. Moi aussi je veux m'inquiéter du prix du fleuriste.

Roxie

2 Jan 2019
295
1 444
93
:calin: Courage @Emerelle

J'espère que ton beau-papa retrouvera la santé. Le passage à la mairie ça n'a que le sens qu'on lui donne. C'est souvent très impersonnel. Même si ce n'est pas comme ça que vous l'aviez imaginé, je suis sûre que vous serez heureux d'être mariés. Et vous pourrez le fêter comme vous le voudrez plus tard. :fleur: en tous cas bon courage, ça ne doit pas être facile pour toi.